Inscription
Connexion

31 juil. 2022, 19:33
 PV G.G.  Nouveau départ, nouvelle rencontre
Je retourna à mon bureau mais je ne m'assis pas. Je m'adossa simplement contre le rebord en observant la jeune Gryffondor.

-Et vous, que voulez vous faire plus tard?

Je savais qu'à son âge, je n'avais aucune idées de ce que j'allais faire après ma scolarité à l'école de Poudlard. J'avais quelques idées par ci par là mais elle se volatilisaient en deux temps trois mouvements. Même en septième année, je ne savais pas ce que j'allais faire. Je n'avais strictement aucune envie de rentrer dans le monde du travail. Ma mère m'avait beaucoup aidé à choisir ma voie. Elle m'a fait rencontré beaucoup de personnes de ses nombreuses connaissances pour qu'ils m'expliquent en quoi consistait leur métier. Je me rappelle avoir vu un magizoologiste, une personne travaillant dans des bureaux, quelques étudiants dans différentes écoles supérieures sorcières et beaucoup d'autres gens, tous avec des métiers passionnants ou presque.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de faire Brise-Mémoire. J'aurais pu faire quelque chose de différents mais je me demandait si à cette époque, quelque chose me plaisait vraiment. Ma seule envie était d'être déjà à la retraite du haut de mes 18 ans. Peut-être que si j'avais choisi un autre métier, je ne l'aurais pas abandonné et je ne serais jamais retourné à Poudlard pour devenir concierge? J'avais largement de quoi remettre ma vie et mes choix en question mais je préférais ne pas penser à tout cela.

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

28 août 2022, 18:18
 PV G.G.  Nouveau départ, nouvelle rencontre
@Vivian Shelton


Peu de temps après, Miss Shelton me posa également une question. Je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas trop, je ne pensais pas qu'elle me la poserait, mais maintenant qu'elle était là, il fallait répondre. Ce que je voudrais faire plus tard. Il faut dire que ma réponse change presque tous les jours en fonction de mon humeur du moment, de ce qui me plait, ce que je fais... J'ai l'impression que je ne serais jamais fixer sur la question. Il y a bien sûr plusieurs travails qui me plaisent plus que d'autre, ou plutôt certains catégories, mais rien de bien précis. Si je devais choisir, je pense que je voudrais exercer une métier en rapport avec les sortilèges et la défense contre les forces du mal, me battre, défendre ce qui doit être défendu. Un peu l'équivalent d'un Auror, même si ce travail n'existe plus. Je trouve cela vraiment dommage d'ailleurs, mais je n'y peux hélas rien, je ne suis pas à la tête du ministère de la magie. Au moins, je sais déjà quelle filière je vais prendre l'année prochaine. Auror. D'ailleurs, pourquoi s'appelle-t-elle ainsi alors qu'il n'y a plus d'Auror ? C'est vraiment bizarre...
-Et bien...Je pense que j'aimerai être l'équivalent d'une Auror avant, mais je ne c'est pas s'il existe un travail équivalent.
Je ne me suis pas trop renseignée, je pense que j'ai encore un peu de temps.
-Mais je trouve ça dur de devoir choisir aussi tôt ce qu'on veut faire plus tard car même certains adultes ne savent toujours pas quoi faire de leur vie.
Je ne visais absolument personne dans ces propos, ils n'étaient pas méchant, je constatais juste un fait.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •