Inscription
Connexion

12 févr. 2022, 18:53
 PV : Shelton  C'est une bonne situation ça, concierge ?
Matin du 12 Février 2047
@Vivian Shelton


Isaac avait complètement oublié de rendre son devoir de runes, Miss Taylor allait le regarder tellement mal ce qui ne lui donnait absolument pas envie de lui rendre en personne, mais en même temps ce serait cent fois pire s'il ne le faisait pas ou s'il attendait le prochain cours. Par conséquent Isaac se retrouvait, alors qu'il aurait pu dormir, à attendre devant la salle de runes que la professeure arrive pour son cours de troisième année.

Le serpentard s'installa donc à côté d'un mur, près du bureau du concierge, ou de la concierge plutôt, il y en avait une nouvelle maintenant. En tout cas la prof ne devrait pas tarder, il espérait cependant qu'elle arrive avant les élèves sinon la situation serait un peu gênante. Et puis se faire engueuler devant des troisièmes années était la dernière chose qu'il avait envie qu'il se passe, surtout après qu'il se soit affiché devant tout Poudlard il y a deux semaines.

Le plus compliqué c'était les regards qu'il se recevait régulièrement rien qu'en marchant dans les couloirs. L'écossais avait fini par essayer de trouver les trajets les moins pris possible, de se réveiller plus tôt et de rentrer plus tard pour éviter les heures d'affluence, c'était éreintant. De ce fait il n'avait absolument aucune envie que tous ses efforts soient jetés par la fenêtre lorsqu'une bande de gosses insupportables se moqueraient de lui sans aucun respect.

En fait il ferait peut-être mieux d'attendre que le cours soit fini, il n'y avait aucune raison de risquer ça alors qu'il pouvait juste attendre et attraper miss Taylor au passage. Voilà, il reviendrait dans deux heures et tout irait bien, il pouvait passer le reste du temps dehors, ou dans la Salle sur Demande si elle n'était pas prise, voire peut-être dans les cachots.

Cependant au moment où le garçon se leva, il vit la nouvelle concierge qui approchait. Elle devait surement être au courant de ses bêtises, il ne fallait pas qu'elle le voit parce qu'il n'avait aucune envie d'en parler, mais alors absolument aucune envie. Sa meilleure solution était de rester exactement au même endroit, peut-être qu'elle ne ferait pas attention à un élève qui semblait occuper à attendre pas très loin d'une salle de cours.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

12 févr. 2022, 22:28
 PV : Shelton  C'est une bonne situation ça, concierge ?
Comme on ne perd pas de bonnes habitudes, Vivian s'était levée très tôt ce mardi matin. Après avoir bien dormi, elle s'étira, se leva s'habilla, se coiffa, bref, la routine. Elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un dans les couloirs à une heure pareille mais elle ne put s'empêcher de sortir prendre l'air. Elle aimait beaucoup sortir dans les couloirs, surtout quand il n'y avait presque personne; elle trouvait les couloirs merveilleux pour rêvasser tout en observant la beauté de certains tableaux et l'éclat des armures.

Alors qu'elle revenait à son bureau, la concierge remarqua un élève devant la salle de cours d'étude des runes, ce qui était plutôt étonnant à la vue de l'heure, les cours n'allaient pas commencer tout de suite, loin de là.

Elle s'approcha du jeune garçon qui semblait être en quatrième ou cinquième année.

-Bonjour jeune homme, je peux faire quelque chose pour vous ?

Maintenant que la concierge se trouvait à côté de l'adolescent, il lui semblait que son visage lui disait quelque chose.

-Dites moi, ce ne serait pas vous par hasard ainsi qu'un de vos camarades de Serpentard qui se balançaient des sortilèges pendant un repas il y a quelques jours?

Maintenant Vivian en était bel et bien sûre, c'était lui. Elle se demandait ce qui avait bien pu passé par la tête de cet élève ce jour là, pourquoi un tel comportement devant autant de gens en plus?

@Isaac Powell

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

21 févr. 2022, 13:51
 PV : Shelton  C'est une bonne situation ça, concierge ?
Non seulement elle l'avait vu, non seulement elle lui avait adressé la parole, mais en plus la concierge ne s'était pas gênée pour immédiatement lancer le sujet de conversation maudit.

"Si c'était moi."

Voilà, sobre, efficace, droit au but. Une phrase plus courte c'était une phrase avec moins de points d'accroche que son interlocutrice pourrait utiliser pour continuer sur ce sujet. Le but principal n'était pas d'arrêter la conversation, ce serait un bonus, mais surtout de changer de sujet. Isaac l'aurait bien fait lui-même mais il n'avait aucune idée de comment faire sans que ça paraisse incroyablement forcé, alors il tenta de laisser la concierge faire.

Attendez, est-ce qu'elle avait l'idée de le tirer dans le bureau pour lui faire un sermon ? Est-ce que l'écossais allait encore devoir écouter comment c'était pas bien ce qu'il avait fait et qu'il ne devait plus jamais le refaire ? Enfin, ça pourrait jamais être pire qu'avec miss Taylor mais tout ce qu'il y avait à dire sur ce sujet, il le savait déjà ou l'avait déjà entendu.


"Et vous... euh... ça se passe bien vos débuts à Poudlard ?"

C'était embarrassant, les chances qu'elle ne se rende pas compte que c'était une maigre tentative de changement de sujet était plus faibles que ses jambes s'il devait faire un discours devant tout Poudlard. Enfin avec un peu de chance elle comprendrait qu'il n'avait pas envie d'en parler et prendrait cette perche pour parler d'elle, les gens aimaient bien parler d'eux.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

02 mars 2022, 19:18
 PV : Shelton  C'est une bonne situation ça, concierge ?
Vivian sourit. Le sujet ne semblait pas être la bienvenue, le jeune Serpentard voulait visiblement tout faire pour détourner la conversation. Ne le connaissant pas encore, du moins pas vraiment, la concierge le laissa changer de sujet sans repartir sur son duel de la table de Serpentard.

-Oui, ça se passe plutôt bien pour l'instant, je vous remercie M... Powell? C'est bien cela votre nom? Je n'en suis pas très sûre, alors je préfère vérifier plutôt que de dire n'importe quoi.

Vivian se souvenait de ce nom entendu dans la Grande Salle lors du duel des deux Serpentards, elle ne voulait pas l'informer de l'endroit d'où elle connaissait son nom pour éviter de remettre le jeune homme dans l'embarras.

-Et sinon, que veniez vous faire dans les couloirs à cette heure? C'est un peu lugubre d'être tout seul ici, il n'y a pas un chat...

Vivian hésita quelques instants puis se décida de lui proposer d'aller dans son bureau.

-Si vous souhaitez j'ai mon bureau à seulement quelques mètres, vous aimez quoi, le café? Le thé? Le chocolat? Ou juste de l'eau peut-être? Ca permettra d'apprendre à faire connaissance et vous serez plus tout seul en train de déprimer dans ce couloir.

Vivian avait envie de se différencier des concierges précédents, il était de notoriété publique que les concierges étaient considérés comme ceux qui râlent tout le temps, et qui punissent souvent. La jeune femme ne voulait pas laisser passer trop de bêtises, mais pour elle, il était important de changer cette vision de son métier.

@Isaac Powell

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

16 juil. 2022, 13:55
 PV : Shelton  C'est une bonne situation ça, concierge ?
"Oui, c'est bien ça"

Isaac n'aimait pas quand les adultes qui n'étaient pas des profs se souvenaient de son nom, parce que ça voulait dire qu'ils avaient une raison de s'en rappeler. Se faire oublier permettait d'être tranquille, le serpentard n'aimait pas parler aux adultes et s'il arrivait à faire en sorte que l'on ne se souvienne pas de lui alors généralement ils ne lui adressaient pas la parole. La question de la concierge était une preuve de son échec.

Cependant, l'écossais lui en était reconnaissant de ne pas insister sur son interaction avec Cinead, il avait vraiment envie que cette histoire se fasse oublier le plus vite possible, même s'il avait peu d'espoir pour ça. D'un autre côté elle avait aussi totalement ignoré sa question... Est-ce que c'était indiscret ? Est-ce qu'il avait fait un faux pas social quelconque ?

Enfin le serpentard imaginait que c'était probablement pas le cas si elle l'invitait dans son bureau. Après une courte réflexion, une question bondit au première plan de sa conscience : pourquoi est-ce qu'elle l'invitait dans son bureau ? Faire connaissance ? L'empêcher de déprimer ? D'un il ne déprimait pas, presque pas en tout cas, de deux il n'avait pas envie de faire connaissance, et de trois il sentait que ça ne serait qu'une discussion gênante pour tout le monde impliqué.

Il n'avait pas le choix, cependant, il ne pouvait décemment pas refuser une telle demande, ça le ferait juste passer pour l'enfant insupportable du coin. Et dans tous les cas, ça serait probablement court, un concierge devait avoir du travail et ne pouvait probablement pas se permettre de perdre beaucoup de temps avec un élève aléatoire qui trainait par-là.


"Je veux bien du thé s'il vous plait"

Isaac se demandait s'il aurait accepté de prendre le thé avec Rusard s'il avait proposé. D'un côté c'était Rusard, mais de l'autre côté ça aurait probablement été une occasion d'entendre plein d'histoires d'anciens élèves, peut-être même des gens maintenant devenu célèbres. Enfin dans tous les cas Rusard n'aurait jamais, mais alors jamais, proposé de prendre le thé avec un élève qui traînait par là. Il aurait probablement fallu le menacer pour qu'il le fasse, et encore.

Moi, en retard ? Naaah, je pense que j'ai juste posté ma réponse il y a des mois, juste après la réponse d'avant, mais ça a juste pris du temps à cause de ma mauvaise connexion, ça me parait plus logique :roll:

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

31 juil. 2022, 21:28
 PV : Shelton  C'est une bonne situation ça, concierge ?
La concierge, qui s'attendait à ce que l'adolescent refuse, sourit lorsqu'il lui demanda du thé. Était-ce parce qu'il avait peur de la vexer? Si c'était réellement le cas, il avait tort. La concierge n'était pas ce genre de personne à mal prendre toutes les paroles ou tous les actes un peu déplacés.

A l'aide de sa baguette, Vivian déplaça la chaise plaquée contre le mur pour la mettre devant son bureau, face à elle. Elle invita le jeune homme à s'y assoir et lui servit un thé, pendant qu'elle même prenait un café. Elle regrettait amèrement d'avoir cédé à la tentation du café. Elle se rend bien compte y être complètement accro: elle en prend tellement par jour que son sommeil en est parfois perturbé.

-Si vous souhaitez autre chose ou si vous voulez manger un peu, dites moi, j'ai de quoi faire dans mon bureau bien que je serais étonnée que vous ayez réellement faim à une heure pareille.

La concierge savait qu'à leur âge, la plupart mangeait beaucoup à cause de la croissance et de la gourmandise. Elle même faisait partie de ce genre de personne malgré le fait qu'elle a remplacé la gourmandise par des tasses de café.

Elle avait l'impression que l'adolescent n'était pas très ouvert à la conversation. Elle avait remarqué que le sujet de la Grande Salle était à éviter. Elle préféra donc garder le silence le temps de boire son café.

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

01 août 2022, 13:13
 PV : Shelton  C'est une bonne situation ça, concierge ?
Répondre à une question fermée était faisable : choisir entre thé et café, simple. Cependant, là il avait à faire à une question ouverte... D'un il fallait faire un choix, ce qui était déjà assez compliqué en soi, mais en plus activement demander quelque chose, même si on lui a posé la question au préalable, pourrait peut-être le faire passer pour quelqu'un qui sans honte qui se croyait comme chez lui ou quoi. Peut-être qu'elle ne lui posait la question que par politesse mais s'attendait à ce qu'il réponde par la négative. Enfin c'était probablement des pensées irrationnelles mais bon, on était jamais trop sûr. Peut-être que cette concierge semblait sympa mais ne l'était pas du tout. Et de toute façon il pouvait se passer de nourriture pour le moment, même s'il n'aurait pas dit non si on lui en avait donné directement.

"Non merci, j'ai bien mangé ce matin."

Isaac allait se mettre à réfléchir à quoi dire, quel sujet de conversation à lancer, mais quelque part c'était son interlocutrice qui avait initié toute cette histoire, donc elle devait avoir pensé à au moins un sujet de conversation initial pour éviter le silence gênant de fin de conversation si tôt dans l'interaction. L'écossais discutait rarement avec les adultes donc il ne savait pas trop quelles étaient les règles tacites dans la conversation et si elle changeaient de celles avec ceux de son âge, à part pour la question du respect probablement. Pour éviter tout problème, il était mieux de rester sur la défensive.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

19 août 2022, 23:30
 PV : Shelton  C'est une bonne situation ça, concierge ?
Malgré le fait qu'elle ai remarqué qu'il semblait quelque peu fermé à la conversation, Vivian ne s'attendait pas à ce qu'il s'arrête à répondre à sa question simplement. La concierge attendit quelques instants afin de voir s'il souhaitait lancer la conversation. Manifestement, il s'avérait que ce n'était pas le cas. Elle but un gorgée de son café puis se lança, en espérant qu'il se mette à parler un peu plus.

-Sinon, avez vous une idée de ce que vous allez faire plus tard? Vous savez qu'elles études vous souhaitez envisager?

Savoir des choses sur les gens était toujours intéressant selon Vivian. D'une part cela permet d'en savoir un peu plus sur la personnalité de chacun, et d'autre part, ça peut toujours être utile dans certaines situations.

Elle même n'avait jamais réfléchi à son avenir avant sa septième année. Elle avait quelques idées éparses mais aucun vrai projet en tête. Jamais elle n'aurait imaginer revenir à Poudlard pour être concierge à cette époque. Pourtant, ce choix, elle ne le regrette pas le moins de monde. Grâce à sa petite expérience de concierge, depuis un mois qu'elle est là, la femme a pu remarquer que les jeunes ne semblaient toujours pas beaucoup se soucier de leur avenir, comme à son époque.

La concierge termina son café rapidement. Elle voulu se servir une seconde fois mais elle se força à ne pas en reprendre. Elle en avait déjà pris un de très bonne heure par rapport à d'habitude, ce qui n'était pas forcément une bonne idée.

@Isaac Powell

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

26 août 2022, 00:35
 PV : Shelton  C'est une bonne situation ça, concierge ?
C'était soit le sujet des études, soit, si la concierge avait été créative, ce qu'il pensait de Poudlard en tant qu'élève. Dans tous les cas Isaac ne s'attendait pas à grand chose de cette conversation, c'est pas comme s'il avait particulièrement envie de devenir concierge ou quoi. Enfin maintenant qu'il y pensait, l'écossais ne se souvenait pas d'avoir parlé à un adulte de Poudlard ce qu'il voulait faire plus tard.

"J'aimerais bien faire des études dans la recherche en magie, je suis abonné à une revue spécialisée dans ça et c'est extrêmement intéressant. Donc j'imagine que je vise chercheur en magie ou quelque chose comme ça."


En gros, apprendre ce qui était réellement intéressant sur la magie. Parce que la matière appelée Sortilèges était essentiellement une matière pour les préparer à la magie dans la vie de tous les jours, ou presque, mais ce qui était réellement intéressant c'était toute la théorie et toutes les possibilités infinies que l'on explorerait probablement jamais à Poudlard. Isaac avait envie de découvrir le pourquoi du comment de la magie, même si miss Valerion lui avait déjà donné pas mal d'infos, et l'utiliser pour inventer des choses incroyables avec. Juste l'idée de pouvoir contrôler cette masse d'énergie incroyable lui mettait métaphoriquement l'eau à la bouche.

Peut-être que la concierge pourrait lui raconter des choses intéressantes, elle avait peut-être fait des études dans ça et était devenue concierge parce que c'était la seule possibilité pour revenir dans ce château incroyable ? Enfin c'était peu probable et le serpentard se faisait surement des idées mais ça pourrait être cool. La question de pourquoi quelqu'un aurait envie de volontairement accéder à ce post où il faut s'occuper de plein d'enfants insupportables était vraiment intéressante cependant, peut-être qu'il aurait l'occasion de la poser plus tard dans la conversation.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP