Poèmes de Saint Valentin

❧ A l'occasion de la St Valentin, les préfets-en-chef Saul Abernethy et William Jefferson ont organisé un concours de déclaration d'amour. Chacune et chacun peut venir sur une estrade improvisée dans le Hall et déclamer son amour pour une personne, en vers, prose, chanson ou concepts plus originaux.
❧ Principe : Cette animation est INRP : les joueurs peuvent cependant y participer HRP (il faudra seulement que l'indication soit clairement visible en début de post). Vous avez deux semaines pour poster votre création à la suite de ce message, des votes seront ensuite ouverts pour déterminer le podium.
❧ Consignes : Une participation possible par joueur et votre post, devant contenir explicitement la déclaration d'amour, doit faire 220 mots minimum (dont 100 mots de création).
Des récompenses diverses et variées sont à venir pour la fin de l'animation
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les adresser à Lydia Holmes et Aliosus Nerrah. À vos plumes, vous avez jusqu'au 2 mars !
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
Poèmes de Saint Valentin
Oh trop bizarre un podium.. Ok les préfets en chef sont là, je les connais un peu, enfin vite fait quoi. C'était surtout au début de l'année que je les ai croisé, dans le train mais c'est vrai qu'après j'ai pas cherché à faire connaissance. Enfin bref, il faut déclarer son amour. QUOI ? Ici ? Sur scène ? Devant tout le monde ? Ok ok, c'est grave un truc pour moi. Mais à qui je vais déclarer mon amour moi ? A Wilson ? Il va se taper la honte le pauvre, je vais pas lui faire ça. A Carry ? Mmmh non, elle est plus là, ça ne sert à rien. Allez hop je monte sur scène et je vais bien voir ce qui sort de ma bouche. Je vais chanter, je vais rapper, yeah.
- Cette année je m'étais dit je vais tout casser,
Je suis arrivée on m'a nommé préfet.
Yeah.
Mon coeur a fondu face au prof de méta
Et là j'avais pas besoin de mana.
J'ai voulu qu'on parte en balade
Mais Taylor est arrivée c'était la cata.
Attends attends
Après ya eu le bal,
J'ai invité la dirlo à danser,
mais elle m'a directe refoulé.
Et c'est là que je me suis retournée
Et Wilson m'a embrassé.
Si vous trouvez que cette chanson est un peu lourde
j'préfère vous prévenir qu'elle est pas prête de se dissoudre.
Ici on parle d'amour mais la seule dans ma tête
c'est celle qui ne sera jamais préfète
La sang pur la plus célèbre,
C'est Carry au destin funèbre.
Boum. Voilà j'ai fini, allez je descends de l'estrade et je laisse la place aux autres.
- Cette année je m'étais dit je vais tout casser,
Je suis arrivée on m'a nommé préfet.
Yeah.
Mon coeur a fondu face au prof de méta
Et là j'avais pas besoin de mana.
J'ai voulu qu'on parte en balade
Mais Taylor est arrivée c'était la cata.
Attends attends
Après ya eu le bal,
J'ai invité la dirlo à danser,
mais elle m'a directe refoulé.
Et c'est là que je me suis retournée
Et Wilson m'a embrassé.
Si vous trouvez que cette chanson est un peu lourde
j'préfère vous prévenir qu'elle est pas prête de se dissoudre.
Ici on parle d'amour mais la seule dans ma tête
c'est celle qui ne sera jamais préfète
La sang pur la plus célèbre,
C'est Carry au destin funèbre.
Boum. Voilà j'ai fini, allez je descends de l'estrade et je laisse la place aux autres.
Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
Poèmes de Saint Valentin
J'ai bien vu la façon dont Mr Mason m'a fixée ce matin, et durant la journée, à chaque fois que l'on se croisait. J'ai entendu parler de ce concours par Kelly qui m'a lancé le défi d'y participer... *J'suis vraiment débile d'avoir accepté* ! Je vais devoir réciter un poème de ma composition — que je vais donc composer en même temps que je parlerai — devant un jury... Je m'avance sur scène et je monte avant de me saisir le micro. Je me racle la gorge, histoire d'être sûre d'être audible et je me lance.
— Ce poème est adressé à toi,
Maintenant je me tiens aux abois,
Je ne reste pas de marbre face à ces échanges de regards,
Toutes mes pensées tu accapares,
J'ai rêvé de voler à tes côtés,
Dès l'instant où tu m'as abordée.
De ta beauté je suis tombée amoureuse,
En plus de tes idées ambitieuses,
Et lorsque je te vois pas en cours,
Je te cherche dans les alentours.
Dans mes rêves les plus fous tu m'emmènes loin de Poudlard,
Et mes yeux sont hypnotisés par ton regard.
Enfin, lorsque nous emménagerons,
Je pourrais te cuisiner des plats très bon,
Afin que nous dînions à la belle étoile,
Puis nous mettrons les voiles,
Afin d'être de retour au château,
Pour que je me fonde à travers tous ces ados.
Je m'écarte du micro, ayant bien conscience que c'était du grand n'importe quoi, puis je rejoins Kelly en la pressant : pas question de rester plus longtemps ici.
— Ce poème est adressé à toi,
Maintenant je me tiens aux abois,
Je ne reste pas de marbre face à ces échanges de regards,
Toutes mes pensées tu accapares,
J'ai rêvé de voler à tes côtés,
Dès l'instant où tu m'as abordée.
De ta beauté je suis tombée amoureuse,
En plus de tes idées ambitieuses,
Et lorsque je te vois pas en cours,
Je te cherche dans les alentours.
Dans mes rêves les plus fous tu m'emmènes loin de Poudlard,
Et mes yeux sont hypnotisés par ton regard.
Enfin, lorsque nous emménagerons,
Je pourrais te cuisiner des plats très bon,
Afin que nous dînions à la belle étoile,
Puis nous mettrons les voiles,
Afin d'être de retour au château,
Pour que je me fonde à travers tous ces ados.
Je m'écarte du micro, ayant bien conscience que c'était du grand n'importe quoi, puis je rejoins Kelly en la pressant : pas question de rester plus longtemps ici.
@Edwin Wellhister voilà ce que tu me forces à faire avec ta dragée
Le poème est à destination de Mr Mason 

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Poèmes de Saint Valentin
J'ai réussi à me frayer un chemin tout à l'heure, pour voir cette affiche. Elle a l'air d'avoir fait quelques carnages auprès des amoureux. Je me souviens avoir vu Ennis et son amoureux discuter à voix basse, le garçon ne donnait pas l'impression d'être heureux. Je l'étais.
Avec ou sans ce classement, je sais qui est le plus beau dans mon cœur. Et puis les plus belles, aussi. Ma capitaine de cheerleading Elena, ma camarade-trop-rigolote Charlotte. J'ai été légèrement surpris de voir dans la suite du classement le bibliothécaire et mon prof de vol. Mais ce n'est rien, parce que le premier atteint les étoiles et personne ne pourra le rattraper.
Quand j'ai vu dans la Grande Salle l'estrade et le monde qui s'amassait autour, je me suis dit que c'était le moment. Et puis Kelly, une amie d'Elena je crois, est montée. Carry ?! J'espère sincèrement qu'Edwin est trop loin pour entendre ces horreurs. Je ne connais pas l'histoire avec Carry mais elle ne représente pas de bonnes choses. De la boue, tout au plus. Une autre Verte déclame ses mots, c'est plus doux. Ca calme la colère du poème précédent. Je crois que c'est une amie d'Edwin, en plus. Les deux filles ont quitté la Salle. Personne ne gravit l'estrade, alors je m'avance. C'est de la folie, parce que je ne sais pas parler en public et parce que je trouve ça bizarre de dire son amour devant tant de gens et je ne sais pas poétiser des mots, nom d'un Murlap, mais je m'avance.
« Edwin. Edwin, je... » vois flou. Mes mains tremblent. Le petit bout de papier sur lequel j'ai préparé des bouts de poème est déjà tout plié et les mots à l'encre ont coulé. Je ne sais plus ce que j'ai écrit. Mais je sais ce que je dois dire.
« J'voulais faire des métaphores bidons pour te comparer,
Mais je trouve ça un peu con de faire ça pour te distinguer,
Pas besoin d'te dire que t'es beau comme un camion,
Doué comme un pilote d'avion qui pilote sans les mains,
T'es pas beau comme le jour, ça vous en bouche un coin,
Tu respires la nuit et c'est très bien.
La nuit, les éclairs se voient et j'ai flashé sur toi,
Je crois qu'toi aussi, j'suis jamais certain,
Faut dire quand même temps, des gens qui t'aiment bien beaucoup, y en a plein.
Mais c'est pas grave, tu sais, parce... » Ma voix se tait tout d'un coup et je sens mes yeux piquer tout à coup. Nooon ! Faut pas que je pleure maintenant, enfin ! Je racle ma gorge, souffle un coup doucement et j'essaie de me contenir pour la fin. Mes yeux cherchent quelqu'un et quand ils les trouvent, je deviens plus rouge que le blason de ma maison. Le regard d'Edwin est si noir, si profond. « parce que je t'aime et que ça changera rien. Et j'aimerais passer beaucoup de nuits comme à Londres avec toi et t'embrasser. »
J'ai perdu son regard dans la foule et j'ai terriblement chaud. Je dévale l'estrade et quitte la Salle, comme les deux autres d'avant. Je comprends leur geste, maintenant. Directement, je me dirige vers le Parc, sachant la douceur de la température. Ma main se pose sur mon cœur, il bat tellement vite...
Avec ou sans ce classement, je sais qui est le plus beau dans mon cœur. Et puis les plus belles, aussi. Ma capitaine de cheerleading Elena, ma camarade-trop-rigolote Charlotte. J'ai été légèrement surpris de voir dans la suite du classement le bibliothécaire et mon prof de vol. Mais ce n'est rien, parce que le premier atteint les étoiles et personne ne pourra le rattraper.
Quand j'ai vu dans la Grande Salle l'estrade et le monde qui s'amassait autour, je me suis dit que c'était le moment. Et puis Kelly, une amie d'Elena je crois, est montée. Carry ?! J'espère sincèrement qu'Edwin est trop loin pour entendre ces horreurs. Je ne connais pas l'histoire avec Carry mais elle ne représente pas de bonnes choses. De la boue, tout au plus. Une autre Verte déclame ses mots, c'est plus doux. Ca calme la colère du poème précédent. Je crois que c'est une amie d'Edwin, en plus. Les deux filles ont quitté la Salle. Personne ne gravit l'estrade, alors je m'avance. C'est de la folie, parce que je ne sais pas parler en public et parce que je trouve ça bizarre de dire son amour devant tant de gens et je ne sais pas poétiser des mots, nom d'un Murlap, mais je m'avance.
« Edwin. Edwin, je... » vois flou. Mes mains tremblent. Le petit bout de papier sur lequel j'ai préparé des bouts de poème est déjà tout plié et les mots à l'encre ont coulé. Je ne sais plus ce que j'ai écrit. Mais je sais ce que je dois dire.
« J'voulais faire des métaphores bidons pour te comparer,
Mais je trouve ça un peu con de faire ça pour te distinguer,
Pas besoin d'te dire que t'es beau comme un camion,
Doué comme un pilote d'avion qui pilote sans les mains,
T'es pas beau comme le jour, ça vous en bouche un coin,
Tu respires la nuit et c'est très bien.
La nuit, les éclairs se voient et j'ai flashé sur toi,
Je crois qu'toi aussi, j'suis jamais certain,
Faut dire quand même temps, des gens qui t'aiment bien beaucoup, y en a plein.
Mais c'est pas grave, tu sais, parce... » Ma voix se tait tout d'un coup et je sens mes yeux piquer tout à coup. Nooon ! Faut pas que je pleure maintenant, enfin ! Je racle ma gorge, souffle un coup doucement et j'essaie de me contenir pour la fin. Mes yeux cherchent quelqu'un et quand ils les trouvent, je deviens plus rouge que le blason de ma maison. Le regard d'Edwin est si noir, si profond. « parce que je t'aime et que ça changera rien. Et j'aimerais passer beaucoup de nuits comme à Londres avec toi et t'embrasser. »
J'ai perdu son regard dans la foule et j'ai terriblement chaud. Je dévale l'estrade et quitte la Salle, comme les deux autres d'avant. Je comprends leur geste, maintenant. Directement, je me dirige vers le Parc, sachant la douceur de la température. Ma main se pose sur mon cœur, il bat tellement vite...
#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
Poèmes de Saint Valentin
Alice n’était pas très douée pour les poèmes, certes, mais en l’amour qui fleurissait tout son cœur, elle décide de se lancer. Quand ce fut son tour, elle monte sur scène, cherchant sa petite Alex du regard. Elle trouve enfin la Gryffonne et comme en guise de courage, elle la dévore des yeux.
De ses mains légèrement tremblantes, elle saisit le micro, elle n’avait jamais parlé dans un objet pareil ni même devant tant de monde. Elle commençait à se sentir mal à l’aise, mais remettant son regard sur sa camarade, elle inspire un grand coup et se calme. Il allait maintenant falloir improviser, sans savoir ce qu’elle faisait vraiment, ses lèvres s’ouvrent et elle commence à parler.
Franchement qu’elle débile je fait,
À te regarder de mon air niais.
Mes lèvres disent n’importent quoi,
Pendant qu’au fond de moi, il n’y a que toi.
Je n’aime pas les gens fait de pantins,
Ni la Saint-Valentin.
On dit que c’est éternel l’amour ?
Alors pourquoi qu’un seul jour ?
Que disait-elle ? Ce n'était pas un poème d'amour ça ! Soudain, elle croise le regard de Lexlex, elles échangent un léger sourire puis...
Quand…soudain j..je t’aperçoit,
Et je perd mon sang-froid.
La seule peur que je sens me hanter,
Celle de ne jamais t’aimer assez.
Je le prononce pour la première fois et non la centième,
De mon petit coeur tout entier, je t’aime.
Ses quelques vers ne vienne certes pas d’un poète,
Mais pas d’une amourette.
Ils proviennent d’un cœur qui bat,
Rien que pour toi.
Alice n'était vraiment pas fière de cette humiliation, mais la fin était déjà mieux. Elle descend alors de la scène, ne trouvant plus rien à dire. Une larme coule discrètement le long de sa joue.
@Alex Foster
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Poèmes de Saint Valentin
[Hors-RP]
Comme la Grande Salle est enthousiaste, ce soir ; les couverts raclent et tintent, comme des baguettes sur un tambour d’étain. Observer mes camarades a fini par me lasser, et mes doigts chiffonnent une boulette de parchemin que je tente de mémoriser. Par Merlin, où est le courage quand il m’en faut un tonneau ? Les Gryffondors en sont ivres, et moi je suis plus sobre qu’un elfe de maison ; c’est une tragédie.
On m’octroie un coup de coude, doublé d’un « vas-y » sournois qui me pousse hors du banc.
Alors qu’une fille tremblante descend de l’estrade, mes pieds m’en rapprochent dangereusement ; puis-je encore faire machine arrière ? Tous ces yeux moqueurs ou curieux me transpercent comme si j’étais Brutus. Me rasseoir constituerait la pire des hontes. Désormais, il est trop tard.
Lorsque mes bottines claquent sur la scène, mes épaules pivotent toutes seules, et j’accueille de plein fouet la masse terrifiante de la foule d’élèves.
C’est parti.
(Sur le thème de « Je vois la vie en rose »)
Mi-chanson, mi-déclaration, ce poème barbare trempe mon dos de sueur, mais je continue bravement pour le refrain :Bien … que tu sois … une aînée,
Mes yeux ne peuvent te quitter.
Et jamais fille n’a su m’impressionner,
Autant que toi tu le fais.
Puis, timidement :Quand s’assombrit la Maison, tu es notre soleil,
Je t’admire chère Yesenia,
Je te dis des mots d’amour, des mots pas du tout lourds,
Et j’imagine ta tête.
Il est entré dans mon cœur, ton rire de jolie fleur,
Il résonne dans ma tête.
Mais quand tes larmes débordent, et dévalent tes joues,
Ta peine c’est la mienne, diluvienne, et terrible !
Et dès que je t’aperçois, je veille à c’que tes pas,
Soient purs de toute crainte.
Nom d’une patacitrouille, je vais me liquéfier.Je t’admire, chère Yesenia.
Mes pupilles agitées n’osent même pas regarder en direction de la table des Serpentards, et j’entends les autres Maisons commenter bruyamment ma … heu… performance.
Apportez-moi une pelle.
Un trou peu profond suffira à planquer mon corps maigrelet.
Koukou Miss Jpp @Yesenia Cooper
Vieille âme dans jeune corps
Septième Année RP - Couleur : #403f78
Designer d’avatars chez Brillantes Écailles
Poèmes de Saint Valentin
Il vous reste une semaine pour participer au concours !![]()
Faites parler votre cœur !
![]()
RP garantis 0% IA et 100% humain
Poèmes de Saint Valentin
Après être tombée sur cette étrange affiche dans le couloir du cinquième étage, June fut saisit d'une irrépressible envie de déclarer son amour à Mark. Malheureusement, il n'était pas au château. Elle était donc passée par la bibliothèque en compagnie d'Owen pour récupérer un morceau de parchemin, une enveloppe, de l'encre et une plume. Elle s'installa à une des tables pour lui écrire une lettre enflammée. Elle se rendit alors compte qu'un concours de poèmes avait commencé dans la grande salle. Un poème ? Pourquoi pas après tout ? Ce n'était pas son fort mais quelle meilleure manière de déclamer son amour ? Elle se mit à le rédiger, écoutant d'une oreille distraite les participants prononcer ou même chanter leurs meilleurs vers.
Elle relut ce qu'elle avait difficilement réussi à produire, pas complètement satisfaite - comment mettre en mots un amour si puissant ? - mais tout ça devait être dit, elle ne pouvait faire autrement. Elle avait même pris le temps de griffonner un petit croquis. Puis elle alla sur scène pour révéler au grand jour ses sentiments à toutes les personnes présentes en cet instant. Après tout, le ridicule n'avait jamais tué personne.
Le cœur en paix, elle plia son parchemin, le glissa dans l'enveloppe avec le croquis et la cacheta. Elle passa les grandes portes pour se rendre à la volière et confia le précieux message à Awala. Elle pouvait enfin s'en aller vers ses activités de la journée.
Elle relut ce qu'elle avait difficilement réussi à produire, pas complètement satisfaite - comment mettre en mots un amour si puissant ? - mais tout ça devait être dit, elle ne pouvait faire autrement. Elle avait même pris le temps de griffonner un petit croquis. Puis elle alla sur scène pour révéler au grand jour ses sentiments à toutes les personnes présentes en cet instant. Après tout, le ridicule n'avait jamais tué personne.
Nos deux âmes se sont rencontrées
En un romantique quatorze février.
Était-ce un présage, un signe avant-coureur
De notre futur idyllique bonheur ?
Un an après, en ce jour de Saint Valentin,
Je viens te déclarer mon amour adamantin.
Cette pure lumière prend source dans mon coeur,
Pour illuminer mon être d’une infinité de couleurs.
Jamais je n’oublierai le jour où tu as failli t’envoler,
Cette simple salle de classe en paradis s’était transformée.
Et pour la première fois tes lèvres ont rencontré les miennes
Dans un baiser brûlant, une étreinte aérienne.
Depuis cet instant, tu es le phare de mes nuits indigo,
L’encre de mes jours qui s’écoulent librement tel un ruisseau.
Avec toi, je voudrais encore partager mille regards complices.
Tes rires emplissent mon être, renvoyant mes peurs dans les abysses.
Tes yeux, icebergs cérulés, dissipent tous mes doutes,
et rencontrent les miens qui tendent vers la même route.
Mark, tu es l’unique soleil qui brille dans mon ciel.
Que pour toujours dure cet amour intemporel.
Le cœur en paix, elle plia son parchemin, le glissa dans l'enveloppe avec le croquis et la cacheta. Elle passa les grandes portes pour se rendre à la volière et confia le précieux message à Awala. Elle pouvait enfin s'en aller vers ses activités de la journée.
Reducio
Le croquis :

@Mark Dole
∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞
Poèmes de Saint Valentin
Après avoir pris connaissance du panneau montrant les plus belles personnes de Poudlard apparament aux yeux de chacun, Owen avait prit la direction de la bibliothèque en compagnie de June. Elle lui avait demandé un parchemin et une plume, il se demandait bien pourquoi ! Entendant de l’agitation dans la Grande Salle non loin de son lieu de travail, le bibliothécaire s’y rendut en compagnie de l’apprentie garde-chasse. Des élèves montaient tour à tout une sorte d’estrade pour déclarer leur amour ? enfin de ce qu’il entendait ça en avait tout l’air.
Après avoir rédigé quelque chose sur son parchemin, June se leva à son tour. Owen la suivit du regard. Non… elle aussi allait sur cette estrade ? Incensé. Mais drôle. Et mignon. Il devait le reconnaître. Lorsqu’elle revint vers lui, Owen lui demanda d’attendre quelques instants tandis qu’elle s’apprêtait à partir. Il se dirigea à sin tour vers l’estrade et y prit place. Il n’avait aucune idée de ce qu’il s’apprêtait à faire, son petit-ami n’était même pas présent ! Mais il avait envie d’essayer quelque chose. Il laissa sa bouche et son coeur parler pour lui. Sans réfléchir.
Rouge, il était rouge. Mais il l’avait fait et il en était content. Pas si mal pour quelque chose d’improvisé ! Il quitta ensuite la Grande Salle en compagnie de son amie, séparant leurs chemins au milieu du couloir, lui prenant la direction de la bibliothèque.
Après avoir rédigé quelque chose sur son parchemin, June se leva à son tour. Owen la suivit du regard. Non… elle aussi allait sur cette estrade ? Incensé. Mais drôle. Et mignon. Il devait le reconnaître. Lorsqu’elle revint vers lui, Owen lui demanda d’attendre quelques instants tandis qu’elle s’apprêtait à partir. Il se dirigea à sin tour vers l’estrade et y prit place. Il n’avait aucune idée de ce qu’il s’apprêtait à faire, son petit-ami n’était même pas présent ! Mais il avait envie d’essayer quelque chose. Il laissa sa bouche et son coeur parler pour lui. Sans réfléchir.
J’aurais pu déclarer mon amour à Joanne,
Dont l’année passée je me suis épris de l’âme,
Il serait temps pour cette gène de disparaître,
Ah ces cupcakes ensorcelés, qu’ils étaient traîtres !
J’aurais pu déclarer mon amour au vieillard,
Car il n’est peut-être pas encore trop tard,
Je sais bien, Archibald, que vous ne m’aimez guère,
Mais comme on le dit, faites l’amour pas la guerre !
J’aurais pu déclarer mon amour à Ennis,
Amour fraternel qui nous porte préjudice,
Mais cela va s’arranger, Ennis, n’ai pas peur,
Je serai toujours là pour toi, petite soeur !
Mais une personne doit savoir que je l’aime,
D’amitié, pas d’amour, mais je l’aime quand même,
Depuis toujours elle est ma reine’ je suis suis son roi,
Ma chère et tendre June, il s’agit bien de toi !
Rouge, il était rouge. Mais il l’avait fait et il en était content. Pas si mal pour quelque chose d’improvisé ! Il quitta ensuite la Grande Salle en compagnie de son amie, séparant leurs chemins au milieu du couloir, lui prenant la direction de la bibliothèque.
Pour les mentions :
@Joanne Taylor
@Archibald Featherstone
@Ennis O’Belt
@June Fleming
@Joanne Taylor
@Archibald Featherstone
@Ennis O’Belt
@June Fleming
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor