Inscription
Connexion

14 févr. 2022, 18:05
Les grands ont de l’expérience  PV 
Les grands ont de l’expérience

@Ellana Collins
vendredi 1er février 2047

Il paraissait qu’en troisième année, on devait choisir une filière. Marcus avait préféré y réfléchir dès maintenant, et cette réflexion lui vint en plein milieu d’un devoir qu’il n’arrivait pas à faire. *Qu’est-ce que je vais bien pouvoir prendre comme filière si je suis nul en tout ?!* Ce n’était pas complètement faux : le Serdaigle n’avait pas de grandes facilités dans les matières qu’enseignait Poudlard. En effet, il préférait laisser son esprit s’évader plutôt que d’écouter un professeur raconter des choses. Cependant, Marcus était plus à l’aise pour les cours pratiques dans lesquels il n’avait pas à se concentrer trop longtemps sur les paroles des professeurs.

En continuant de penser à sa filière, une idée le fit chercher quelqu’un de plus âgé.e que lui. Cette personne pourrait peut-être l’aider à l’orienter dans ses études et l’éclairer un peu plus sur les filières et programmes. Il chercha donc quelqu’un de vue. Quelqu’un qui pourrait être le parfait candidat. Il finit par trouver une fille rousse qui avait l’air plus âgée que Marcus. Celui-ci hésita encore un peu avant d’aller lui parler, il ne savait pas trop comment elle allait réagir, ni si elle serait d’accord pour l’aider.

« Euh… désolé si je te dérange, tu es bien en une année supérieure que la deuxième année ? »

Pas très précis comme début de conversation, mais le garçon s’en tint là. Il n’aimait pas adresser la parole en premier à quelqu’un qu’il ne connaissait pas mais il commençait à faire de plus en plus d’efforts.
Dernière modification par Marcus Moore le 12 mai 2022, 18:17, modifié 1 fois.

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC

15 févr. 2022, 08:34
Les grands ont de l’expérience  PV 
En ce vendredi soir, Ellana avait décidé de venir passer un peu de temps à la bibliothèque pour se détendre, après le cours de Soins aux Créatures Magiques. La leçon s'était achevée à dix-neuf heures, moment de la journée auquel la nuit était déjà tombée. Il était donc l'heure d'aller prendre le dîner, mais avant cela, la jeune fille voulait faire un saut à la bibliothèque afin de trouver un peu de lecture et passer du bon temps. Elle venait de dénicher un livre sur les êtres de l'eau – sujet qui intriguait beaucoup Ellana qui en avait entendu parler à de nombreuses reprises par son père magizoologiste. La jeune fille avait également pris connaissance du système JoBaRBiLLe, qui venait d'être instauré dans l'école, et avait sérieusement envisagé de s'inscrire à des cours sur la langue des êtres de l'eau qui l'attirait tant. Cependant, elle savait aussi que cette troisième année à Poudlard ne s'avérerait pas de tout repos et qu'apprendre une nouvelle langue demandait de l'investissement, beaucoup d'investissement. Ainsi, elle avait préféré se concentrer sur ses matières principales qui lui demanderaient déjà beaucoup d'application et de travail personnel. Elle ne s'était pas trompée, le programme de troisième année demeurait très chargé, sans doute car elle avait accès à des matières qu'elle n'avait pas auparavant. Mais c'était décidé, elle s'inscrirait à JoBaRBiLLe l'année suivante ! Ce livre lui donnait encore plus envie d'apprendre la langue des êtres de l'eau. Soudain, Ellana entendit une voix qui la sortit de sa bulle de silence. Tellement immergée dans son ouvrage, la jeune fille avait mis de longues secondes à réaliser que quelqu'un était en train de lui adresser la parole. La voix lui paraissait feutrée et, prise dans ses pensées, il lui était impossible de discerner les premiers mots prononcés. Levant brusquement la tête vers son interlocuteur, elle afficha un visage marqué de surprise. Elle semblait déboussolée, comme si elle avait oublié qu'elle se trouvait dans la bibliothèque de Poudlard.

- Tu es bien en une année supérieure que la deuxième année ? demandait son interlocuteur qui ne semblait pas très à l'aise.

Il s'agissait d'un élève de Serdaigle, visiblement plus jeune qu'Ellana, à en juger par son visage juvénile. Il n'était par conséquent pas très grand, et avait des cheveux bruns. Il fixait Ellana de ses grands yeux marrons expressifs. Son accent indiquait à l'Irlandaise que celui-ci venait très certainement d'Angleterre.
Toutefois, la première réaction d'Ellana en entendant ces mots ne fut pas de souligner son accent anglais, mais de s'étonner de cette question, qui lui semblait fort étrange et lui était posée par un parfait inconnu. Le détaillant de ses grands yeux bleus, Ellana haussa alors un sourcil. Malgré sa nature bavarde et candide, elle prit un certain temps à répondre, tant la question lui semblait saugrenue.

- Oui oui, je suis en troisième année, acquiesça Ellana en s'efforçant de sourire afin de détendre l'atmosphère. Pourquoi ?


@Marcus Moore, j'espère que ma participation te convient. ^^

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

12 mai 2022, 18:30
Les grands ont de l’expérience  PV 
@Ellana Collins

La fille à qui s’était adresser Marcus lui répondit en souriant qu’elle était en troisième année, ce qui soulagea le garçon. *Ouf.* Puis, elle demanda la raison pour laquelle le plus jeune lui avait posé cette question. *C’était p’têtre une mauvaise idée de m’adresser à quelqu’un.* Mais Marcus, qui n’était pas dépourvu de courage, poursuivit tout de même la conversation.

« Je me demandais juste qu’est-c’que je pourrais bien choisir comme filière, pour l’année prochaine. il fit une pause afin de réfléchir à ce qu’il dirait par la suite. Et je m’étais dit que quelqu’un d’plus grand que moi pourrait m’aider. »

Avait-il trop parlé d’un coup ? Cette question trotta dans la tête du Serdaigle un bon moment. Il n’aimait pas paraître bavard aux yeux des personnes, et encore moins lorsque c’était la première fois qu’il les rencontraient.

En attendant la réponse de son interlocutrice, il jeta un rapide coup d’œil à ce qui l’entourait. Quelques élèves étaient présents dans la bibliothèque, et certains d’entre eux lisaient, pendant que d’autres travaillaient. Les yeux de Marcus se posèrent en suite sur la table où il travaillait précédemment, et constata qu’il avait laissé traîner son devoir qu’il était entrain de faire. Vivement, il l’attrapa et le fourra dans son sac, sans se préoccuper de l’état dont il serait après l’avoir rangé de cette manière. Mais le garçon de douze ans ne se souciait que peu de ces genres de choses, contrairement à d’autres qui avaient des habitudes très "strictes" et qui étaient donc très organisés et soigneux.

Toutes mes excuses pour ce retard…
J’ai hâte de voir comment réagira Ellana face à la manière dont Marcus range ses affaires !

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC

04 juil. 2022, 11:15
Les grands ont de l’expérience  PV 
Suite à l'interrogation d'Ellana, le garçon se justifia immédiatement tout en expliquant sa situation.

Je me demandais juste qu’est-c’que je pourrais bien choisir comme filière, pour l’année prochaine, commença-t-il posément.

Ellana comprit alors que le Serdaigle était en deuxième année et qu'il devait donc avoir douze ans. Le garçon marqua une courte pause afin de réfléchir puis poursuivit la conversation :

Et je m’étais dit que quelqu’un d’plus grand que moi pourrait m’aider.

Ellana s'aperçut alors que le Serdaigle était légèrement embarrassé ; peut-être était-il même intimidé ? L'Irlandaise doutait de cette hypothèse malgré l'image que lui renvoyait le garçon. Celui-ci constata soudain avoir oublié son devoir sur la table et fourra à la hâte le parchemin dans son sac, sans même se soucier de l'état dans lequel il retrouverait son travail lorsqu'il devrait le rendre à son professeur... Visiblement, cet élève n'était pas très soigneux...
Ellana posa son livre sur la table, glissa sa baguette à l'intérieur pour marquer la page puis referma l'ouvrage. Elle lui jeta un dernier coup d'œil, mais sa lecture devrait attendre ! La jeune fille continua de sourire à son interlocuteur avant de répondre.

Ah, d'accord, j'comprends ; ce n'est pas facile de choisir sa filière. J'avais le même problème l'an dernier... Est-ce que tu t'es déjà renseigné sur les filières disponibles ? demanda Ellana, ne sachant pas vraiment comment amorcer ses explications. Il existe huit filières, classées de A à H : ce sont les filières Auror, Spécial, Sciences, Complet, Pratique et Ouverture, Sports et Soins... Il y a le programme TC et la filière Total, aussi, poursuivit-elle en comptant sur ses doigts afin de matérialiser ses propos sous les yeux de son camarade.

Ellana ne lâchait pas des yeux le garçon, afin de s'assurer que celui-ci l'écoutait bien et que ses indications étaient clairement expliquées.

Et, hum, comme on te l'a certainement expliqué, tu dois choisir l'une de ces huit filières que tu suivras jusqu'à la fin de tes A.S.P.I.C. Pour faire ton choix, il faut d'abord que tu compares les matières proposées par chacun des cursus, en fonction de tes goûts, de tes notes obtenues pendant l'année et – si tu as déjà une idée – de ton orientation après Poudlard. Mais ça, tu m'as dit que tu ne le savais pas encore, n'est-ce pas ?

Après cette tirade, Ellana fit une pause et regarda son camarade d'un air bienveillant. Elle attendait de pouvoir analyser sa réaction pour mieux l'aider et répondre à ses potentielles questions ; mais le garçon devait certainement en avoir une multitude à l'appel !


@Marcus Moore, toutes mes excuses pour l'attente ! Contente de reprendre ce RP. ^^

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."