15 févr. 2022, 00:27
The Sun should brighten your day
Image

Image

Deuxième année
[12/01/2047]
C'est d'ta faute !

@Marcus Moore

Image

Elle était là. Ses pas l'avaient amenés dans la Cour de la tour de l'horloge, et elle ne bougeait plus. Debout au milieu de cette cour, Lia regardait le ciel, sans rien faire d'autres.
*C'est trop long c'te nom pour une simple cour.
Ouais, j'confirme. T'as vu ? J'suis d'accord avec toi, c'est incroyable.
Hoo... Ça t'dit de disparaître pour toujours ?
J'peux p-t'être y réfléchir... C'est bon j'ai réfléchi !
Et ?
Nan.*

Comme d'habitude, la gamine finit exaspérée par cette "voix" dans sa tête. Elle était pire qu'elle, niveau caractère. Et c'était rare d'être pire que Lia pour ça.

Toujours à regarder le ciel, elle avait prit Anih, sa Boursouflette qui était dans sa poche, et l'avait mis sur son épaule tout en la caressant.
*Au moins, elle, elle te détestera jamais. Contrairement aux Autres...
Y'a pas tout l'monde qui m'déteste !
Bah... Faut voir la réalité en face parfois, Lia.
Et bla bla bla, et bla bla bla...*

Elle arrêta de regarder le ciel. Maintenant, elle observa les gens aux alentours. Il n'y'avait pas beaucoup de monde en ce début d'après-midi.
*Après, les Autres préfères sûrement se poser au lac ou au parc.
Ou sinon, ils savent que tu es dans cette cour, donc ils se disent qu'ils ne vaudrait mieux pas venir ici, on sait jamais, vaut mieux pas faire quoi qu'ce soit quand t'es dans les para...*

" Mais qu'est-ce que tu peux être chiante ! FERME-LA UN JOUR ! RAHHH !"

La voix l'avait mis à bout, une fois de plus. Lia en avait marre qu'elle la rabaisse, la traite de méchante, et lui rajoute des idées noires tout le temps, presque toutes les heures de la journée.
* C'est bon, ça va deux secondes ! J'espère que maintenant t'as...*
Elle ne l'avait pas remarqué. La personne devant elle. Elle était là, et n'avait plus l'air de bouger. La gamine paniqua légèrement, étant surprise de le voir aussi près d'elle, et recula de quelques pas, pour mettre de la distance.
*Mais qu'est-ce qu'il fout là, lui !? Y m'a entendu c'foutue Serdaigle ? Ho non, j'dois déjà avoir une sale réputation, mais si EN plus, on m'prend pour une folle, j'suis mal.*
Sans même savoir ce qu'elle faisait, elle décida de lui parler, même si c'était la dernière qu'elle voulait faire.
Elle ouvrit la bouche pour se justifier, mais aucun son ne sortit.
*Et s'il m'avait pas entendu ? Attends, faut pas qu'je...*

"J'teparlaispasàtoijejuraisjusteàvoixhautesurquelquechosequim'énervey'ariendegrave."

Trop tard, les mots étaient sortis. Et on peut dire que c'était totalement incompréhensible. Lia avait parlé beaucoup trop vite, encore plus vite que ce qu'elle faisait de base, et là, on peut être sûr que le garçon brun devant elle, n'avait du rien comprendre du tout. En plus, elle avait parlé bien fort, à cause de la panique, bref, ce n'était pas très génial pour justifier son juron.
*Et puis, pourquoi je devrais l'faire ? Après tout, il a cas traçait son ch'min, et oublier c'qui viens d'se passer.
Avant, peut-être, mais maintenant, après ta magnifique prestation pour t'justifier, ça m'étonnerait qui l'fasse.
À qui la faute, dis moi !?
Toi ? Après y'a quand même des chances qu'il partes, hein...
Punaise...*

Elle le regarda droit dans les yeux pour lui faire comprendre que la situation dans laquelle elle c'était elle-même mise ne l'ébranlait pas d'un pouce.
*Même si c'est totalement faux.*

"Pardon. J'voulais dire que si j'ai pesté, c'est parce que... Pour...? Pour que'que chose, y'a rien cont' toi."

Lia avait décidé de reparler, moins vite cette fois-ci, pour sauver la situation.
*Ou, s'enfoncer encore plus !
J'espère pas ! J'te jure, si j'suis tombé sur un idiot, j'serais pas m'contrôlais comme d'autres fois.
Tu vas pas t'mettre déjà en colère alors qu'il a même pas encore parlé !
Non, j'suis pas en colère... Fin si, qu'il soit passer devant moi au moment où j'te crie d'ssus à voix haute, mais sinon j'suis pas en colère !
On va dire que j'te crois.*

Image

J'espère que mon premier pas te plaît !
Est-ce que Marcus va arranger ou empirer la situation ? T-)
Dernière modification par Lia Foster le 19 oct. 2022, 12:08, modifié 2 fois.

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff

10 mars 2022, 18:59

ft. @Lia Foster
12/01/2047

*Ah tiens. Ç’la première fois qu’y a presque peu de gens ici.* C’est ce à quoi pensa Marcus en arrivant dans la Cour de la tour de l’horloge. En effet, c’était presque vide d’élève. Il y avait le nombre parfait de gens pour que le garçon puisse profiter du silence et avoir la paix. D’ailleurs les gens ne semblaient pas comprendre que d’autres aimaient avoir du silence. *T’façons les seuls gens qui m’foutent la paix c’est les inconnus.*

Et puis bam. De manière assez inattendue, une voix de fille pas loin de lui se fit entendre. Elle n’avait pas l’air très calme, cette fille. Mais Marcus ne put s’empêcher de regarder celle qui s’était mise à parler comme ça, d’un air assez étonné. *Attends c’est à moi qu’elle parle, là ?* et pile après avoir pensé ça, la fille se mit à reparler d’une manière impossible à comprendre, mais cette fois-ci, le garçon était sûr qu’elle s’adressait à lui.

« Heum ça va ? Je suis pas sûr d’avoir tout capté. »

S’inquiéter pour elle, c’était la seule chose que Marcus trouva à dire. C’était pas le moment de se faire des ennemis, bien qu’il ait que peu de connaissances. Désormais, il ne savait pas si il devait laisser tranquille la personne en face de lui ou bien rester là, à attendre qu’elle se remette à parler. Il fini par décider d’attendre que la rousse — la fille en face d’elle est rousse — se mette à parler, ce qui ne mit pas de temps à arriver. Elle commença par s’excuser puis expliqua qu’il n’y avait rien contre Marcus, ce qui rassura ce dernier.

« Aha ok. »

Peu bavard avec les gens inconnus, il s’en tint à ces paroles. Mais il s’empressat rapidement de rajouter une phrase. *Qu’est-c’qu’elle va penser de moi en répondant juste avec deux mots ?*

« Et tu t’appelles comment ? »

*Je dirait seulement mon prénom si elle m’le demande.* Le garçon préférait attendre que l’Autre lui demande son prénom, de cette manière il pourrait savoir si elle s’intéresse à lui et donc si il ne la dérangeait pas.

Oula vraiment désolée pour ce retard !

Marcus Moore | fiche PR | fiche
3ème année RP
#5584AC

13 juin 2022, 00:56
Image
Haha... Dégage.

Il parla. Plutôt, il lâcha quelques mots, pour faire comprendre à Lia que ce n'était rien de bien grave. Pourtant, ça l'irrita légèrement, car il ne partit pas direct après avoir parlé.
*Tant mieux que tu m'prennes pas pour une folle, maintenant barre toi.
Rhooo Lia, le fait qu'il te dévisage pas avec l'expression que t'as en regardant les gens, suffit pour qu'il reste. J'trouve que c'est normal.
J'fais une tête normale en regardant les gens, non ? Fin j'leur ai pas demandé quelle tête j'avais au final...*

Le court de ses pensées fut arrêté par une question du garçon devant elle. La question banale que tout le monde pose quand il rencontre une nouvelle personne. Elle fit sa plus belle grimace, pour montrer clairement qu'elle n'avait pas du tout envie de répondre à sa question et commença à le juger.
*Garçon. Serdaigle. Brun. Yeux de la même couleur que c'est ch'veux. Suffisamment petit, pour qu'il lève les yeux en me regardant.
Tu veux rajouter beau dans ta description ?
Nan, j'voulais rajouter qu'il est incroyablement insignifiant et une personne aussi insignifiante que lui ne mérite pas de savoir mon prénom.
Houla, tu devrais t'détendre sur ton égo là. C'est qu'une simple question SACHANT que c'est TOI qui t'es mise à crier au moment où il est passé devant toi. Donc c'est une raison suffisante pour qu'il sache ton prénom, même si franchement c'est pas très imp...
OK ! Ok, c'est bon, tu soûles, j'vais répondre !*

Après une discussion avec la voix dans sa tête, Lia répondit enfin. Elle avait quand même attendu une bonne minute avant de dire quoi que ce soit qu'on pourrait presque croire que la rousse n'avait pas entendu la question.

"Lia."

Simple et efficace, une réponse la plus froide possible pour faire comprendre à l'étranger qu'il pouvait s'en aller.
*Et toi ? La politesse Lia, la politesse ! Ta chère amie avec un nom impossible à dire, te l'a pourtant déjà dit ! Elle a servi à quelque chose et tu n'utilises pas ses conseils...
Pourquoi faut-il toujours qu'elle vienne s'ajouter à notre conversation ? Tu veux que j'lui fasse des éloges, car elle m'a dit que j'étais malpolie !? Comme si j'le savais pas ! Nan, mais laisse moi...
Le garçon, il attend !
Bah, il a qu'à partir !
Il attend que tu sois polie ! P-o-l-i-e ! POLIE ! POLIE ! POLIE ! PO...*

"Et toi, puisque maintenant, tu sais mon prénom, donne moi l'tien."

Tout en soupirant, ce qui pouvait montrer qu'elle n'en avait franchement rien à faire du prénom du Serdaigle.
*J'suis même pas sûr de m'en souvenir, c'est pas comme-ci il avait fait quelque chose d'important, à part rester là, les bras ballants devant moi et... Et attendre, j'sais pas quoi.
J'me souviens que la seule fois où t'as interagit avec un gars ici, ça c'est mal fini et t'as regretter. Vu ton caractère, il pourrait se repasser la même chose encore et encore.*

La Poufsouffle roula des yeux, repensant à ce moment-là. Elle le regrettait toujours d'ailleurs, mais elle ne s'excusera jamais, sa fierté prenant le dessus.
Lassé de rester debout, elle s'assit par terre, prit sa Boursouflette dans ses mains et la caressa machinalement. Pendant une seconde, elle oublia la personne devant elle.
*Y a toujours le Serdaigle si t'étais pas au courant.*
Lia leva les yeux. Effectivement, il était toujours là. Non, il n'avait pas disparu, comme de par magie, même s'il pourrait le faire à tout moment.

"Ho ! Pas attendu que tu répondes, avant de m'reposer. Bah heu... Vas-y tu peux t'asseoir, c'est chiant de regarder en haut."

*C'est comme si t'avais engagé la conversation.
C'est comme si... Et, bah mince. J'suis débile.*

Image

Désolé du retard @Marcus Moore:wry: En tout cas, je me demande si Marcus pourra supporter encore longtemps le comportement de ma petite !
Je ne te mentionne pas Lud', je sais que tu suis le Rp de très près T-)

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff