Inscription
Connexion
15 févr. 2022, 15:02
Entre ombres et lumières  PV Alice Smith 
Fin mai 2046
Après-midi
Parc
@Alice Smith


Le printemps était arrivé un mois plutôt et avec lui étaient arrivés les beaux jours. Eoin s'était donc décidé à passer un moment dans le parc, histoire de se détendre et de ne penser à rien. Cela serait certainement une des dernières occasions que le quatrième année aurait pour se détendre, puisqu'en septembre il allait rentré en cinquième année, celle des BUSE. Avec les révisions et les entraînements de Quidditch, il n'allait plus avoir beaucoup d'occasion de ne rien faire et de se prélasser, il voulait donc en profiter.

Arrivé dans le parc, il remarqua non loin de là, à quelques mètres, une fille par terre. Elle semblait être plus jeune que l'Irlandais, peut-être en première ou en deuxième année. Mais que faisait-elle allongé dans le parc ? Avait-elle fait un malaise ? Ou était-elle juste endormie ? La curiosité du blond le poussa donc à aller vérifier par lui-même. A sa hauteur, il comprit rapidement qu'elle était simplement endormie, elle avait dû vouloir faire une sieste dans le parc. Après tout c'était un bel endroit pour dormir, avec pleins d'endroits calme. Il ne voulait pas la déranger mais il pensa qu'il était peut-être mieux de rester à côté de la fille, histoire qu'il ne lui arrive rien. Après tout on ne savait jamais ce qu'il pouvait se passer avec les évènements récents. Il s'asseya donc à côté de la fillette en essayant de ne pas la réveiller et regarda à l'horizon. C'était une belle journée pour dormir faire une sieste dehors, le temps était clément et la température était idéale. La jeune fille a côté l'avait bel et bien compris.

color=#674ea7
7ème année RP
15 févr. 2022, 16:59
Entre ombres et lumières  PV Alice Smith 


Quelques instants au paravent


Alice descendait les marches, elle était dans sa mélancolie habituelle. Pour les autres, elle ne cessait de remettre le masque à chaque fois qu'elle croisait quelqu'un, mais la fille dépressive se cachait toujours dessous et on y changerais rien. Elle décide alors d'aller au parc, dans un endroit où il n'y aurait personne, avec ce beau temps, que pourrait t'il arriver ?

Cela faisait des nuits et des nuits qu'elle avait des insomnies. La lionne hurlait dans son sommeil, bougeait, parlait et se levait tout le temps, effrayer, elle avait même peur de dormir maintenant, le moment d'aller se coucher était une période redoutable. Alice trouve un coin tranquille et s'assoit dans l'herbe, légèrement humide.

Actuellement...


La Gryffonne dormait paisiblement, par ce temps ensoleillé, elle n'avait pas su résister. C'était quand la dernière fois qu'elle avait dormi comme ça ? Hum... Ça remonte à loin. D'ailleurs, le soleil chaud qui l'éclairait faisait du bien, le vent semblait la bercer, elle était aux anges.

Soudain, une réaction, elle commence comme à redevenir en elle, à quitter ce monde fabuleux. Elle y avait passé deux bonnes heures, mais avait l'impression que ça faisait à peine quelques minutes, pour ne pas dire secondes.

Alice ouvre alors un œil puis deux, se redresse et les frotte. La lionne avait vraiment eu un gros manque de sommeil ses derniers jours, elle ne s'attendait pas à tant !


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
17 févr. 2022, 15:37
Entre ombres et lumières  PV Alice Smith 
Un moment était passé depuis qu'Eoin s'était posé à cet endroit du parc. Le temps ensoleillé était vraiment agréable, et les différents oiseaux chantonnant dans les airs étaient du même avis. Il y avait quelque chose de magique dans le printemps. Même si ce n'était pas la saison préféré de l'Irlandais, qui préférait tout de même l'été, il ne pouvait s'empêcher d'être ébahi et émerveillé par le spectacle de cette saison. Elle était comme un renouvellement de la vie, après les tristes jours de l'hiver qui donnaient un décor semblable aux plus tristes endroits de l'enfer. Les fleurs écloraient, les animaux se réveillaient de leur longue léthargie, et la vie naissait par endroit. C'était vraiment un spectacle à couper le souffle.

Soudain, alors qu'il était à moitié perdu dans ses pensées, en se prélassant dans le parc, il sentit quelques mouvements à ses côtés. En tournant la tête il remarqua que la jeune fille qui dormait jusqu'à maintenant à ses côtés était lentement en train de se réveiller. Une fois ses yeux ouverts, elle se redressa lentement puis frotta ses yeux avec l'aide de ses mains. Il attendit qu'elle fut réellement et complètement réveillée pour lui demander gentiment :

"Bonjour, tu as bien dormi ?"

L'aiglon espérait ne pas l'avoir effrayé, elle qui s'était endormie toute seule se retrouvait maintenant réveillé à côté de quelqu'un qui n'était pas là avant. En y repensant, cela pouvait être assez effrayant pour quelqu'un d'aussi jeune qu'elle. Et même en général. Mais il chassa vite ses pensées de sa tête pour se reconcentre sur la jeune élève.

color=#674ea7
7ème année RP
18 févr. 2022, 08:19
Entre ombres et lumières  PV Alice Smith 


Au moins, elle avait bien dormi pour une fois, pas de cauchemars ! Quand elle fut totalement réveillée, elle regarde droit devant ce beau paysage à perte de vue. Mais elle se sent quelque peu observée, elle n'a à peine pas le temps de se retourner qu'une voix la salue. Elle sursaute et recule dans un premier temps, surprise. L'examinant alors de la tête aux pieds elle le regarde. Il a l'air plus grand qu'elle, ses cheveux son blond et ses yeux verts, sur son uniforme se trouve le blason de Serdaigle, elle n'a donc aucune raison de s'inquiéter.

Alice avait dû être impolie là, non ? En même temps, elle venait de se réveiller et ne s'attendait absolument pas à croiser quelqu'un assis juste à côté d'elle. "Excuse-moi, mais j'ai failli faire une attaque ! J'ai bien dormi, c'est gentil de demander". Soudain, réfléchissant, deux nouvelles questions lui vinrent en tête.

Pourquoi était-il là, quand elle, c'est allongé, il n'y avait personne, non ? Et la deuxième était la suivante, depuis combien de temps, était-il là ? Regardant le ciel, ça devait faire deux heures au minimum qu'elle dormait. Une perte considérable de temps, mais au moins, elle avait rattrapé ses heures de sommeil manquantes. Il fallait vraiment qu'elle soit vigilante, elle s'est déjà endormie plusieurs fois devant quelqu'un depuis le début de la deuxième année à cause de son manque de sommeil, mais ces fois-là, elle ne rêvait point !


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
02 mars 2022, 17:26
Entre ombres et lumières  PV Alice Smith 
Si Eoin n'avait pas voulu faire peur à la Gryffondor, c'était raté, car pris d'un sursaut de surprise, elle recula de quelques centimètres. La réaction était tout à fait naturel. Bien que l'Irlandais n'était pas un monstre, il restait certainement un étranger pour la jeune fille et n'importe qui dans sa position aurait pris peur. Après tout, quand elle s'était endormie il n'était pas là et à son réveil, pouf, il était apparu.

"Oh ne t'en fais pas, c'est pas grave. J'imagine que tu ne t'attendais pas à avoir quelqu'un à côté de toi à ton réveil dans ce coin reculé du parc. Mais comme j'ai vu que tu étais seul et que tu dormais, je me suis dit que c'était mieux de veilleur à ce qu'il ne t'arrive rien. Comme ça tu pouvais être à l'abri de petits plaisantins. Au fait, je m'appelle Eoin. Eoin Sinnegan, et toi ?"

Il se garda néanmoins de lui dire qu'il ne s'attendait pas non plus à tomber sur la jeune fille en venant dans cette partie du parc. Bien qu'il n'ait pas non plus veiller sur la fille à contrecœur, il aurait préféré se retrouver seul un petit peu. Néanmoins il allait pouvoir profiter de cet instant pour pouvoir discuter et apprendre à connaître une nouvelle personne et peut-être savoir pourquoi elle s'était endormie dans le parc en pleine journée.

color=#674ea7
7ème année RP
03 mars 2022, 15:38
Entre ombres et lumières  PV Alice Smith 


Le garçon dit qu'il comprenait parfaitement la peur et la surprise d'Alice. *Enfin quelqu'un de compréhensif !* pense la jeune fille. Elle lui sourit et, entendant qu'il se présente, elle fit de même. "Merci ! Moi, c'est Alice, mais tu peux trouver un raccourci si tu préfères, Eoin".

L'Anglaise l'avait appelé par son prénom, comme pour montrer qu'elle avait retenu et qu'elle l'appréciait, ce qui était d'ailleurs vrai. Eoin, quel prénom original ! En plus, elle aimait beaucoup tout ce qui sonnait bien et qui était court et simple.

Alice avait bien récupéré son sommeil, bien qu'il lui reste encore de nombreuses heures à rattraper ! Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas dormi aussi bien. Au lieu de se réveiller transpirante, en pleurs, les lèvres en sang, la boule au ventre, elle s'était levée, toute chaude, dans sa bulle de confort, les yeux encore un peu coller. Un peu comme un bébé.

La lionne tourne son regard vers le château qu'on voit au loin. On distinguait également le lac, un peu plus à droite. Le paysage était principalement composé de bleu et de vert. Entre l'herbe, le ciel, les arbres, le lac... Ils se trouvaient dans un coin assez reculer du reste du parc et peu fréquenter.

La brise fraîche dans les cheveux, c'était un réveil si agréable ! Ils étaient à l'ombre, mais profitaient quand même de la douce chaleur des rayons du soleil.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
18 mars 2022, 01:14
Entre ombres et lumières  PV Alice Smith 
La jeune seconde Gryffondor s'appelait Alice, prénom assez courant. Elle lui avait même proposé d'utiliser un raccourci si l'Irlandais le voulait. Cependant c'était un prénom plutôt compliqué à raccourcir. Il lui répondit néanmoins.

"Enchanté Alice. Mais dis moi, pourquoi t'es-tu endormi dans le parc en plein après-midi ? Est-ce que tu as du mal à trouver le sommeil ?"

Le jeune Irlandais s'inquiétait réellement de savoir si la petite Gryffondor avait du mal à dormir et avoir un sommeil suffisant. C'était un problème chez bon nombre de personnes de ne pas y arriver, mais le problème était bien entendu plus grave chez les plus jeunes.

"Si c'est quelque chose de récurrent, n'hésite pas à consulter à l'infirmerie je suis sûr ont des somnifères à disposition pour t'aider. En tout cas c'est une bien belle journée tu ne trouves pas ? "

Le temps était ensoleillée, le climat printanier. Le vent était doux et la brise légère. La température connotait parfaitement avec le réveil progressif de la nature. Elle était encore douce mais suffisante pour ne pas prendre froid. Et le spectacle que tout cela offrait était comme une ode à Dame Nature, avec quelques oiseaux chantant ici et là, les abeilles et les papillons qui butinaient de fleurs en fleurs. Même la Forêt Interdite que l'on voyait un peu plus loin, de l'autre côté du lac semblait pleine de vie. C'était pour des journées comme ça qu'il était agréable de se lever le matin.

color=#674ea7
7ème année RP
31 mars 2022, 09:47
Entre ombres et lumières  PV Alice Smith 


Voir l’infirmier était une bonne idée ! Alice admirait le garçon, d’une vraie intelligence, elle n’y avait jamais pensé. Un de ces jours, il faudra donc qu’elle aille faire un tour à l’infirmerie. Ça ne réglerait pas son traumatisme et ses problèmes, certes, mais ça pourrait déjà l’aider à régler ses heures de sommeil.

Réfléchissant quelques secondes a que dire, la Gryffonne répond alors “depuis quelque temps j’ai effectivement beaucoup de mal à dormir, est, il est très rare que je dorme bien…généralement, je crie, je m’agite, je pleure, je transpire…le plus décevant c’est que ce qui me hante la nuit, disparaît de mon esprit le matin, j’ai beau essayer, je ne m’en souviens plus”.

Tellement de choses, c’était passer à la fois ! Entre l’espace qui c’était créé avec Alex, les disputes récurrentes de ses parents, son départ de chez elle, l’ébergement chez Tilly, puis une amitié avec Izaline, son cousin. Jusqu’à ce que son père fasse encore des siennes. Et encore après, il y a eu la rencontre de Sophie, bref, elle était perdue dans sa vie.

L’Anglaise ne savait même plus ce qu’elle désirait vraiment. Alice agit juste besoin d’une pause, de vider un peu son cœur et son esprit, d’être guidée, mais ses parents n’étaient pas là pour ce genre de choses. Sa meilleure amie de Poudlard, Sophie, elle était moins là, et beaucoup occupée. Pourquoi tant de distance envers ceux où elle était proche ? De plus, elle sait qu’elle fait exprès de les éloignes pour leur bien...est-ce vraiment utile tant de sacrifices ?

Mots souligné pour au fil des mots



JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
22 avr. 2022, 23:36
Entre ombres et lumières  PV Alice Smith 
La jeune fille, au vu de sa réaction, semblait être tout à fait d'accord sur le fait qu'aller voir à l'infirmerie était une bonne idée. Dans le même temps, ou du moins une poignée de secondes plus tard, elle expliqua pourquoi elle n'arrivait pas à trouver un sommeil convenable en mentionnant ce qui ressemblaient à des symptômes. Eoin n'était pas médicomages, ni médecin moldus même, loin de là même pour l'instant, même s'il était à l'aise en potion, en botanique et avec les sortilèges de soins, mais il se risqua à émettre une hypothèse sur ce qui pouvait être la cause de ces soucis nocturnes empêchant la jeune Gryffondor de trouver les bras de Morphée.

"Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine, du moins pas à ma connaissance, mais il se pourrait que ce que tu décris soient des terreurs nocturnes, mais je peux me tromper. En tout cas en allant voir à l'infirmerie je suis sûr que tu auras une réponse et qu'ils sauront te donner quelque chose pour qie ça aille mieux !"

L'Irlandais n'était pas sûr de ce qu'il avait dit en première partie, cela n'était que pure théorie. Néanmoins il savait pertinemment que l'infirmière ou l'infirmier en poste allait savoir ce que c'était et allait lui donner ce qu'il fallait pour soigner tout ça.

Le temps commençait à passer et la température commença lentement à se rafraîchir, signe que l'après-midi touchait bientôt à sa fin et que le moment de rentrer arriver à grand pas. Il se leva, se tourna vers la petite rouge pour dire :

"Je ne vais pas tarder à rentrer au château. Tu veux que je te raccompagne ou tu vas rester encore un petit peu dans le parc ?"

color=#674ea7
7ème année RP
28 avr. 2022, 16:47
Entre ombres et lumières  PV Alice Smith 


Le blond se lève, et se tournant vers Alice, il dit qu’il va rentrer au château. Gentiment, il lui demande si elle souhaiterait être raccompagnée. Comme la lionne avait prévue de rentrer dans peu, elle acquiesce d’un bref signe de tête. Vaut mieux rentrer avec Eoin que toute seule, ce sera plus plaisant.

Repensant à son idée, voir l'infirmier n'était pas si bête. Elle décide donc qu'elle irait dans la semaine si possible. Ce serait une bonne initiative, non ? La Gryffonne y était déjà allée une ou deux fois tout au plus il y a assez longtemps.

Même si l'idée de faire cesser une chose si terrible lui paraissait impossible, il valait mieux essayer que rien tenter ! De toute façon, ce serait toujours ça de prit, elle n'a rien à perdre !

Une discussion, puis deux, et bientôt trois s'enchaînent avec le Serdaigle sur le trajet de la salle commune des rouges et or.

C'était dommage de le quitter de si tôt, mais elle aussi avait des choses à faire, peut être aurait elle l'occasion de le revoir plus tard ? Seul le destin nous le dira.

Lui faisant un signe d'au revoir, un grand sourire et ses remerciements pour l'avoir raccompagné. C'était sympathique, mais maintenant, elle devait se re-concentrer, c'était déjà l'heure des révisions. Dommage, elle s'amusait si bien...mais il fallait bien que ça arrive un jour !


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080