Inscription
Connexion

16 févr. 2022, 10:35
Encore une surprise...
14 février 2047
Hall d'entrée

@Isaac Powell
____________________


En te réveillant ce matin, toi et les autres filles de Serpentard avez trouvé une jolie boîte en bois dans laquelle se trouvait plusieurs sachets pour la Saint Valentin. Toi qui n'aimait pas cette fête, tu avais bien voulu en prendre un. A l'intérieur, une dragée violette foncée parcourue de petits nœuds rouges clairs et au délicieux goût de mûre. Tu l'avais rapidement mangé avant de filer dans la Grande Salle pour essayer d'avaler quelque chose d'autre - sans grand succès. Et depuis, la journée te semblait interminable. Le jeudi avait pourtant tout pour être une bonne journée puisque ce jour-là tu avais Sortilèges et Botanique. Mais toutes ces effusions d'amour te donnaient le tournis.

Si seulement il n'y avait que ça !

Depuis que tu avais quitté la Grande Salle ce matin, une multitude de garçons t'offraient un cadeau chacun. Il n'était que 12h30 et tu en avais déjà vu passer de toute sorte : des noises, des bombabouses, une bague, un carnet, et j'en passe ! Quelle mouche les a piqué au juste ? Tu n'en voulais pas de ces cadeaux, tu voulais juste qu'on te foute la paix !

Tu es donc de mauvaise humeur en arrivant dans le Hall. Alors que tout le monde se dirige vers la salle pour manger, tu continues ton chemin sans t'arrêter. Une fois n'est pas coutume, tu as décidée de sauter ce repas ! Déjà parce que tu n'as pas faim, mais aussi pour éviter de te retrouver entourée de garçons prêts à t'offrir encore des cadeaux.

Tu traverses le Hall d'un pas rapide et le regard noir, espérant ainsi dissuader quiconque de t'approcher. En vain...

Clarke est sous l'effet d'une dragée que j'ai reçu suite à une animation en salle commune et qui a un effet RP sur toute la journée du 14 février : "A chaque garçon que tu croiseras, un cadeau te sera donné, mais attention aux mauvaises surprises !"
Dernière modification par Clarke Kane le 14 août 2022, 00:10, modifié 1 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

14 juil. 2022, 10:26
Encore une surprise...
C'était une journée banale : des gens regardaient Isaac en coin, moins que le mois dernier mais ça restait toujours aussi dur. Ce-dernier faisait de son mieux pour les ignorer et passait son temps à trouver un équilibre entre rester le plus longtemps possible dans des endroits sans élèves et allonger son temps de trajet pour passer par des endroits moins fréquentés.

Enfin, c'était une journée banale jusqu'à ce qu'elle soit gâchée dès le matin par la vue de la fille des sapins, cette Clarke Kane, cette horreur qui continuait encore à s'appeler être humain alors que toute trace de ce qui faisait un humain un humain avait totalement disparu de son cœur de démon. Le serpentard changea immédiatement de couloir, se maudissant de fuir quelqu'un de si jeune, et se trouva comme justifications qu'il n'avait pas la motivation de la croiser, et qu'il ne voulait pas risquer une interaction, et qu'il risquait d'être en retard à son cours, et plein d'autres raisons totalement valides et qui ne provenaient pas d'un quelconque déni.

Cependant, durant la suite de la journée, l'écossais se dit qu'il fallait tout de même qu'il ne la laisse pas s'en tirer sans rien. En fait, à chaque fois que quelqu'un le regardait mal, il repensait à ce moment dans la Grande Salle, puis à cette soirée qui avait indirectement causé cet incident, puis à elle qui avait elle-même causé plein de choses. En fait tous les problèmes qu'il avait depuis quelques temps pouvaient être retracés jusqu'à elle. Elle ne pouvait pas juste gâcher sa cinquième année, voire le reste de sa scolarité, et s'en tirer sans soucis. Elle méritait un cadeau.

Ce ne serait pas n'importe quel cadeau cependant, il fallait quelque chose de particulièrement insupportable, détestable, mauvais, gênant, tout pour qu'elle passe une mauvaise journée, au moins. C'était la moindre des choses pour la remercier. Et ça lui donnait des idées, pourquoi ne pas continuer à régulièrement l'embêter juste pour qu'elle comprenne ce que ça faisait de ne pas pouvoir être tranquille en marchant simplement dans les couloirs.

Mais tout de même, quel "cadeau" offrir ? Il n'avait pas la possibilité d'aller à Pré-Au-Lard, ni ailleurs en fait, et il n'était pas non plus du genre à acheter des farces et attrapes. Dans tous les cas ces-derniers manquaient cruellement d’élégance. La séance du club de sortilège à laquelle Isaac avait assisté une semaine plus tôt lui revint en tête* : il suffisait de trouver deux sortilèges qui, associés ensemble sur un même objet à la manière d'une amulette embête incroyablement son porteur lorsqu'il recevra l'objet. Il aurait bien voulu pouvoir mettre plus que deux sortilèges mais c'était clairement impossible pour lui, déjà avec deux il avait eu du mal, alors gérer en plus de ça les incompatibilités entre sorts sur un même objet relèverait de l'impossible.

La première idée qui lui vint en tête serait d'abord d'utiliser le sortilège de révélation de présence humaine pour que le deuxième sortilège ne s'active qu'en présence de quelqu'un, son niveau de maitrise étant assez faible pour que le rayon ne s'étende pas au-delà de la personne qui tient l'objet. Le problème avec ça c'est qu'il pourrait seulement placer un autre sortilège ce qui n'empêcherait absolument pas la cible en question de juste se débarrasser de l'objet.

Ce fil de pensées l'emmena directement vers sa prochaine idée : le maléfice de Glu. S'il mettait ça sur un objet, il serait probablement assez collant pour qu'elle ne puisse pas s'en débarrasser facilement et ce qui lui permettrait d'ajouter un autre sort qu'elle devra supporter jusqu'à ce qu'elle trouve le moyen de lâcher l'objet. Il suffisait qu'il finisse d'enchanter ce-dernier avant l'heure du repas, de cette manière Isaac pourrait trouver Clarke facilement pour lui donner son présent.

Dès qu'il fut disponible, le serpentard alla dans la Salle sur Demande, choisit la configuration dans laquelle on pouvait trouver toutes sortes d'objets qui trainaient là depuis de longues années, choisit une orbe en verre, la nettoya rapidement avec sa robe, et se mit au travail. Son objectif était d'arriver à lancer les deux sortilèges très rapidement à la suite en les visualisant sous la forme de fine couche dorées se déposant sur l'objet.


"Glutinamentum. Assurdiato." était tout ce que l'on entendait dans la salle la plus silencieuse de Poudlard.

Après quelques essais infructueux, et assez fatigants, Isaac enchanta avec succès l'orbe. Lorsqu'il prit l'orbe, il la sentit coller à sa main et emplir ses oreilles d'un bourdonnement, pas assez fort pour être assourdissant ou pour empêcher d'entendre les conversations, mais assez pour être proprement insupportable. De plus, dès qu'il essayait d'enlever l'orbe avec son autre main, c'était cette dernière qui se retrouvait collée à l'objet, pareil s'il essayait avec sa manche. L'écossais avait tout prévu cependant, et s'en débarrassa avec un sortilège de lévitation classique. Il espérait que de par son jeune âge, Clarke ne puisse pas utiliser la même méthode pour battre son sortilège de Glu, ou au moins qu'elle ne pense pas à l'utiliser.

Isaac fourra l'orbe dans sa poche, et subit le maléfice en se dirigeant vers la grande salle. En s'approchant, il se retrouva nez à nez avec sa cible, qui visiblement avait décidé ne pas manger, ou alors plus tard. Sans trop avoir le temps de penser qu'il avait eu de la chance de tomber sur elle avant qu'elle disparaisse, il lui posa rapidement l'orbe sur ses mains avant qu'elle ait le temps de réagir et dit avec un ton qui ne laissait pas la place à l’ambiguïté quand à ses intentions :


"Tiens, un cadeau. Profite bien de ta journée."

Le rayon des effets de cet objet ne s'étendaient pas à plus d'un mètre, par conséquent en s'éloignant d'un pas ou deux, le bourdonnement qui avait occupé ses oreilles pendant plusieurs minutes cessa enfin. Cela eut deux effets, d'un : procurer au serpentard un grand soulagement, de deux : le rendre certain que son cadeau était une des meilleures idées qu'il ait eu depuis un long moment.

Elle trouverait surement un moyen de s'en débarrasser avant que les effets de l'objet s'estompent, mais pour cela il lui faudrait demander de l'aide à quelqu'un qui accepterait de supporter le bruit le temps qu'ils trouvent un moyen de le coincer quelque part, ou alors elle pourrait le faire toute seule mais ce serait probablement compliqué et ridicule parce qu'il y aurait probablement des gens qui la verraient se débattre inutilement ou quelque chose comme ça. De plus, même si elle allait voir un professeur, il risquait au plus un petit sermon et pas plus. Il n'y avait vraiment que des bénéfices.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

08 août 2022, 15:16
Encore une surprise...
14 février 2047
Hall d'entrée

@Isaac Powell
____________________


En vain...

Ce fou d'Isaac Powell ne semble pas avoir vu les regards noirs que tu lances à tout ceux qui s'approchent un peu trop de toi. Non, et vu la tête qu'il affiche, tu sais que tu ne vas pas aimer la suite.

Il dépose entre tes mains un objet qui émet un bourdonnement désagréable depuis qu'il est à deux pas de toi. Mais qu'est-ce que...

- Tiens, un cadeau. Profite bien de ta journée.

Et sur ces mots, il s'éloigne. Tu saisis l'orbe pour lui balancer à la figure : tu as eu suffisamment de cadeaux pour aujourd'hui, et surtout tu ne veux rien de lui ! Mais l'orbe reste collé à ta main. Mais qu'est-ce que...

Non, respire. C'est ce qu'il veut. Il veut te pousser à bout. Alors ne réagis pas. Respire...

Mais le bourdonnement a raison des derniers grains de patience qu'il te reste.

- Enfoiré !

Tu te bats avec l'orbe, essayant de t'en débarrasser. Mais impossible. Lorsque tu utilises ta manche, il reste collé à cette dernière. Lorsque tu le saisis avec ta main, il reste collé à ta main. Sur ta robe de sorcier ? Même résultat : il y reste collé.

Enfoiré !

Les regards se tournent vers toi. En même temps... Tu es là, plantée dans le hall à te battre avec un orbe et tu as insulté Isaac à travers la pièce alors... Forcément que les regards sont tournés vers toi.

Isaac, je te déteste.
Dernière modification par Clarke Kane le 14 août 2022, 00:07, modifié 1 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

09 août 2022, 15:12
Encore une surprise...
L'enf-...

Je retrousse mes lèvres me rendant compte du mot qui a failli sortir de ma bouche. Sous le nez de Lili, qui plus est.

N'allons pas dans la vulgarité. Restons courtois. En particulier lors de ce jour si spécial. « Le vil petit cachotier » serait un juron plus approprié.

En temps normal, je me serais contenté de faire comme si je n'avais rien vu et aurait pressé le pas pour vite changer de lieu avant que Lili ne regarde par-dessus son épaule et ne soit prise d'une envie de l'aider, gâchant ainsi une partie de ces vingt-quatre heures si précieuses à aider quelqu'un en détresse. Mais, là, ce que j'ai vu est inacceptable. Ce que j'ai vu est un Isaac Powell ayant délibérément mis quelqu'un dans un état plus qu'inconfortable. Et pas n'importe quel quelqu'un, non : Clarke.

Donc non, je ne peux pas laisser passer ça. Juste pour le simple plaisir de détruire la satisfaction de ce Serpentard perfide, non, je ne laisserai pas faire. Et j'espère d'ailleurs qu'il est toujours dans le coin, à regarder la deuxième année se débattre en gloussant comme une poule. Il ne va tomber que de plus haut en voyant mon arrivée.

Et puis je suis de toute façon persuadé que Lili sautera sur l'occasion d'aider quelqu'un, comme toujours :

Tu ne penses pas qu'on devrait l'aider ?

J'ai prononcé mes mots en montrant la scène que nous offre maintenant Clarke derrière elle et en sortant ma baguette. Ça m'a l'air bien ensorcelé, cette affaire.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

11 août 2022, 19:20
Encore une surprise...
Isaac comptait partir à la base, vraiment, mais il n'avait tellement pas pu résister à l'envie de voir si son idée avait fonctionnait. Et effectivement, elle fonctionnait à merveille, c'était si drôle de la voir se débattre. Autant avant il aurait trouvé honteux de s'embêter pour une simple deuxième année, mais franchement elle le méritait tellement. Son barrage d'insultes était aussi agréable que de la musique en arrivant aux oreilles du serpentard, dans tous les cas sa réputation était déjà au plus bas donc bon, quelques insultes publiques de plus, tranquille.

Enfin bon, tout de même, on avait bien rigolé mais il fallait y aller, elle se débrouillerait probablement facilement pour enlever l'orbe vu que le sort de Glu était affaibli. Juste une minute... C'était Edmund qu'il venait de voir ? Isaac revint sur ses pas et se cacha de nouveau derrière un groupe d'élèves et en faisant genre qu'il lisait un manuel. Et en effet, ce détestable serpentard était clairement en train de lui aussi observer la scène. Il avait probablement entendu un barrage d'insulte contre l'écossais et avait accouru pour aider à le rabaisser encore plus, enfin ce serait ça s'il n'avait pas peur de perdre sa douce réputation de personne hyper sympa et agréable.

En tout cas il se demandait bien ce qu'il allait faire, probablement aider Clarke vu qu'il était accompagné, et que faire comme si de rien était ne serait pas digne du meilleur quatrième année de Poudlard. Isaac était tout de même curieux de savoir à quel point le Edmund faux différait du Edmund vrai qui insultait quelqu'un qui allait mal sans aucun problème.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

12 août 2022, 23:52
Encore une surprise...
Tu as du mal à croire ce qui vient pourtant de se passer sous ton nez. Tu reconnais sans mal Clarke, une Serpentard que tu as croisée lorsque vous étiez toutes les deux à Toronto : la voir se débattre pour tenter de se débarrasser de ce qui semble être un cadeau empoisonné de la part d'Isaac te donne envie de t'empresser de lui venir en aide. Déjà que tu n'as pas entendu du très bon au sujet du cinquième année suite à une récente bagarre dans laquelle il était impliqué, à tes yeux, il ne fait qu'aggraver son cas.

Tu aurais préféré passer une journée loin des problèmes mais en voyant cela, tu ne peux passer ton chemin et ignorer la scène. C'est dans ta nature de vouloir aider les autres et, en tant que préfète, tu te dois d'agir même lorsque tu n'en avais pas l'intention. Entendre qu'Edmund pense exactement à la même chose que toi te fait légèrement sourire : oui, il faut agir.

- Oui, clairement. Allons déjà aider Clarke, je m'occuperai ensuite d'Isaac, réponds-tu à voix basse tout en jetant un regard discret dans la direction du cinquième année.

Pour le moment, il a l'air de vouloir profiter du spectacle qu'il s'est offert puisqu'il reste dans les parages mais s'il envisage de s'éloigner pour éviter des remontrances de ta part, tu sais que tu pourras toujours en informer ta directrice de maison de ce qu'il a fait. Dans ce cas-là, elle se chargera, par la suite, de le convoquer.

Tu t'approches donc assez rapidement de Clarke et tu essaies de comprendre un peu mieux la situation : l'orbe semble collé à sa robe ainsi qu'à sa main. Le Serpentard a fait fort, ce qui te fait pester intérieurement. Il n'y a pas mieux à faire que de jouer des tours aux autres, à plus jeune que soi qui plus est ?

- Salut Clarke, on a vu ce qu'il vient de se passer et on aimerait t'aider. Tu veux bien nous laisser regarder ? commences-tu. Doucement, arrête de te débattre, on va arranger ça.

Tu peux comprendre que le premier réflexe soit d'essayer de se débarrasser de l'orbe et de s'énerver un peu en voyant ses essais échouer mais ce n'est pas de cette manière que vous pourrez trouver une solution et comprendre exactement ce qu'Isaac a fait à cet orbe. Tu lui laisses donc le temps qu'il lui faut pour qu'elle se calme et stoppe ses mouvements brusques.

Tout en commençant à examiner l'orbe et à réfléchir silencieusement, tu jettes un regard au quatrième année en espérant qu'il ait une idée de ce qu'Isaac a bien pu faire. En tout cas, pour le moment, une chose est sûre : il ne faut absolument pas toucher cet orbe.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 août 2022, 00:02
Encore une surprise...
14 février 2047
Hall d'entrée

@Isaac Powell
@Edmund Dale
@Lili Cooper

____________________


Une voix féminine te fait tourner la tête. Tu reconnais sans mal Lili, et si au départ l'envie d'envoyer bouler la personne qui venait de s'adresser à toi t'étais venu en tête, tu oublies vite l'idée : déjà parce que c'est une préfète de ta Maison, ensuite parce que tu sais qu'elle ne veut que t'aider. Ton regard méfiant glisse vers la personne qui l'accompagne : Edmund. Qu'est-ce qu'il veut, lui ?

Tu n'as pas le temps de te poser la question plus longtemps : Lili te demande de te calmer. Ton regard revient sur elle et tu essayes d'ignorer le bourdonnement qui se glisse jusque tes tympans et qui met tes nerfs déjà largement endommagés à rude épreuve. Tiens, est-ce qu'ils l'entendent ? En repensant au fait que tu l'entends depuis qu'Isaac s'est approché de toi, tu en conclus que oui. Une fois que tes mouvements brusques et, avouons le inutiles, se sont arrêtés tu prends une grande respiration. Calme...

- Je vais devenir folle. Il va me rendre folle, à force !

On a dit calme ! Tu prend une deuxième respiration. Ils vont t'aider pour cette fois, c'est bon. Enfin au moins Lili, c'est sûr.

- Vous pouvez regarder si vous voulez, ouais.

Tu prend l'orbe dans ta main - ou plutôt il se colle à ta main dès que tu le touches - et tu la secoues pour bien leur signifier que l'orbe est collé à toi.

- Ce truc ne veut pas me lâcher ! Sans parler de ce foutu bourdonnement !

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

16 août 2022, 16:59
Encore une surprise...
Je me retiens de sourire lorsque je la vois lancer un furtif regard en direction d'une foule d'élèves. Je vais éviter de regarder pour voir ce qu'elle a vu mais nul doute que c'est bel et bien le coupable du délit auquel on vient d'assister. Il sera donc là pour remarquer que sa mauvaise blague aura duré deux minutes. Et que je serai à l'origine de cette fin. C'est parfait.

Je reste un peu en retrait. Lili est déjà en train d'analyser la situation en demandant des informations à Clarke. Pas besoin de la couper.

Tiens, elle arrive même à immobiliser la Serpentard qui arrête de se débattre pour tendre l'orbe qui lui colle à la peau. Merci, c'est tout ce dont j'avais besoin : une cible qui ne bouge pas.

Je m'approche alors à mon tour, baguette dirigée vers l'avant... Avant d'esquisser un pas en arrière avec une grimace. Je comprends mieux ce qu'elle voulait dire par « foutu bourdonnement ». Une seconde n'est déjà pas agréable alors, en continu, comme ça... Je préfère rester à deux mètres. Question de concentration :

Finite Incantatem.

Il n'a même pas fait l'effort de changer d'objet, sérieusement... J'étais ton partenaire alors que tu ensorcelais des orbes avec des Lumos la semaine dernière, Powell, je te rappelle. Sauf que ce n'est visiblement là pas un Lumos mais un bon Assurdiato bien désagréable.

Après, Miss Priddy n'a jamais précisé la manière dont on devait désensorceler ces orbes. Même si bon... Finite, c'est le contre-sort général. Ça devrait marcher. Non ?

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

18 août 2022, 11:57
Encore une surprise...
Bon, faudrait vraiment partir, il n'avait pas fait gaffe mais c'était Lili à côté d'Edmund, ce qui était tout de suite vachement moins marrant. Enfin c'était pas grand chose, juste une petite blague qui ne faisait de mal à personne, en plus le sort de glu était faible, ils pourraient juste prendre un tissu ou quelque chose comme ça pour l'enlever sans soucis. L'intervention d'une préfète était donc complètement non justifiée, et même si elle venait le voir elle ne pourrait rien lui faire de plus qu'un petit sermon, qu'il pourrait ne pas prendre au sérieux parce qu'elle avait un an de moins que lui. Tout de même, ça serait vraiment nul qu'elle se sente obligé de le trouver pour ça. Et puis normalement ils ne l'avaient même pas encore vu alors ils devraient probablement penser qu'il était déjà loin, ce serait trop d'efforts d'aller poursuivre un gars pour ça non ?

Cependant, il avait beau vouloir partir, ce qu'il se passait par là-bas était vraiment drôle. Déjà les deux quatrième année avaient dû se mettre à restreindre Clarke, en même temps elle avait une grosse tendance à l'hystérie cette gosse, ce qui était satisfaisant à voir. Et en plus de suite après Edmund avait tenté de lancer un sort avec sa baguette, Isaac ne pouvait pas entendre quel était la formule mais ça devait probablement être un
Finite Incantatem, ce qui était pas bête du tout, il aurait dû y penser. Sauf qu'ensuite il ne s'est absolument rien passé et l'orbe était toujours collée, ce qui voulait dire qu'Edmund avait tout simplement raté son sort, c'était très marrant. Ce serpentard-là c'était vraiment tout dans l'apparence, rien dans le cerveau, ou quelque chose comme ça, enfin en tout cas vraiment rien dans le cerveau ça c'était sûr.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP