Inscription
Connexion

16 févr. 2022, 14:02
Transmettre une tradition  PV. JH. 
JEUDI 07 JUIN 2046

Dix-neuf heures venait de sonner, annonçant officiellement la fin de l'épreuve de Défense contre les Forces du Mal. Même si elle se donnait à fond dans ces cours, surtout depuis son entrevue fortuite avec son professeur. Poussée dans ses retranchements elle s'était prouvé à elle-même ses capacités. Mais c'était la semaine dernière, malgré la confiance retrouvée c'était court pour se dire qu'on allait casser les scores lors de l'examen. Normalement la théorie était plutôt bien aassurée. En ce qui concernait la pratique... Elle avait fait au mieux, écoutant son instinct autant que son cerveau. Normalement, rien de catastrophique. Elle devrait avoir au moins Effort Exceptionnel en cumulant les deux épreuves.

Elle était fatiguée, et pas qu'un peu au sortir de la salle. Le stress conjugué à l'aller-retour en portoloin... Elle n'était pas vraiment dans son assiette. Le visage carrément blanc. Sac sur l'épaule, elle saluait son professeur d'un signe de tête pour rejoindre le couloir, fouillant dans la besace en cuir, le regard baissé. Oui, le petit paquet était bien là. Elle avait cru un instant de l'avoir oublié. Elle aurait alors dû remonter quatre étages plus les deux volees d'escaliers jusque son dortoir pour le récupérer. Jeffrey aurait déjà été à table... Sauf qu'elle voulait le voir avant d'aller manger, quand elle était certaine que la quasi totalité de l'école serait trop occupée à se restaurer que de vouloir savoir ce qu'ils pouvaient bien faire tous les deux.

Mais il fallait le trouver. Il n'était plus dans la salle. La préfète cherchait donc une tête brune qui dépassait. Il devait certainement être avec Chems et Kévin ses deux amis... Là! Il était là, partant vers l'escalier d'honneur, côte à côte avec un de ses acolytes. Ne restait plus qu'à fendre la masse de quatrième année pour le rejoindre. Avec son mètre cinquante-quatre et sa silhouette menue ce n'était pas toujours si simple. Mais elle y parvint, se faufillant juste à la droite de l'anglais. Elle glissa sa main dans la sienne en disant.

- "
Tu as quelques minutes pour moi?" Une voix assez douce qui était réservé à l'adolescent. Il devrait comprendre qu'elle voulait juste passer un peu de temps avec lui. Il ne s'était pas encore vu à cause des examens, et était son anniversaire.


@Jeffrey Hunter

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

02 mars 2022, 11:01
Transmettre une tradition  PV. JH. 
Avoir une journée d'examens de fin d'année le jour de son anniversaire n'était pas vraiment un cadeau mais pour Jeffrey c'était devenu une petite habitude. C'était le risque quand on était né en fin d'année scolaire car quand les examens ne tombaient pas le jour de son anniversaire c'était parfois lors des révisions. Pourtant cette année, en sortant de la partie pratique de l'examen de Défense Contre les Forces du Mal, l'enthousiasme de l'anglais n'était en rien entamé bien au contraire.

La journée avait plutôt bien débutée grâce à Maddie. Sa meilleure amie l'avait en effet attendu dans la Salle Commune pour lui souhaiter son anniversaire à l'aide de son habituelle bonne humeur rayonnante, le tout accompagné d'un cadeau et de son gâteau favori. La journée avait été donc placée sur de bons rails avant l'examen d'Histoire de la Magie. Examen qui ne s'était pas extrêmement bien passé mais Jeffrey pensait quand même s'en tirer avec un Acceptable voir même un Effort Exceptionnel sur un malentendu... En revanche l'examen de Défense Contre les Forces du Mal c'était vraiment bien passé pour l'adolescent qui pouvait raisonnablement espérer un Optimal pour la première fois de sa scolarité concernant les examens de fin d'année pour cette matière. Le britannique avait donc quitté la salle avec un grand sourire en se disant qu'il avait bientôt fini la semaine d'examens et qu'il avait bien mérité de profiter un peu de son anniversaire en compagnie d'Ennis avant de retourner à ses ultimes révisions.

Et en parlant de l'irlandaise, celle-ci vint le trouver en glissant sa main avec douceur dans la sienne. Elle avait pris cette manie d'arriver et Jeffrey était content qu'elle soit enfin un peu plus démonstrative en public. Le Poufsouffle salua rapidement ses potes qui le regardèrent avec des sourires sous-entendus, avant qu'il se tourne face à la Gryffondor.

« Fais pas attention à eux. » dit l'anglais d'un air détaché en embrassant sa petite amie pour lui dire bonjour. « Bien sûr que j'ai du temps pour toi. Il y a quelque chose de spécial aujourd'hui ? » s'amusa Jeffrey en feignant l'ignorance.

Cependant le garçon vit que sa petite amie avait le teint plus pâle que d'ordinaire. Son sourire s'affaissa légèrement en constatant cela.

« Ça va toi ? T'as l'air fatiguée... J'espère que tes exams ce sont bien passés ? » demanda le garçon en caressant le dessus des mains de la Préfète avec ses pouces.

02 mars 2022, 15:24
Transmettre une tradition  PV. JH. 
Et elle n'avait pas l'intention de réagir aux potentielles remarques des amis du brun qui avaient de toute façon eu le bon goût de les laisser seuls. Non, elle préférait se concentrer sur le baiser qu'il lui donna. Cela ne faisait pas vraiment passer son malaise post voyage en portoloin mais c'était quelque chose des plus agréable.

- "
De spécial? Pas que je sache. Enfin je crois... Avec toutes ces révisions, j'oublie peut-être quelque chose." Dit-elle en ne parvenant pas vraiment à garder son sérieux. Elle avait un petit sourire assez révélateur et les yeux qui pétillaient de malice. Ce qui redonnait un peu de couleur à son visage. Mais pas énormément. Jeffrey s'en inquiéta, caressant le dos de ses mains avec ses pouces comme il en avait l'habitude.

- "
Ce sont les examens, je suis fatiguée et un peu, non beaucoup, stressée. Je crois que j'aurais pu faire mieux en Défense... Mais le voyage en portoloin..." Lui avait un peu donné mal à la tête, et certainement que son estomac ne supporterait pas de manger grand chose. Mais de toute façon en période d'examens, elle n'avalait presque rien. "Ça ira mieux après la pratique d'astronomie demain... Enfin après demain, on doit terminer vers une heure du matin." Elle serra ses mains sur celle de l'anglais avant de l’entraîner un peu plus loin dans le couloir, en direction d'un banc où elle s'assit et l'invita à faire de même.

- "
Et toi? Tu penses avoir réussi?" Lui demanda-t-elle en retour tout en posant son sac sur ses genoux afin d'en extirper un petit paquet. Un pochon de tissu bleu azur avec un cordon marine qu'elle garda en main le temps qu'il lui réponde. Puis lui tendit le paquet de tissu:

- "
Je crois que ça m'est revenu. Bon anniversaire." Dit-elle en souriant. Elle espérait que le bracelet de cuir sur lequel elle avait fait ajouté une plaque en argent lui plairait. Elle avait gravé les runes elle-même et enterré le morceaux de métal neuf semaine durant pour en faire un talisman avant d'envoyer le tout à l'artisan à qui elle avait acheté le bracelet pour qu'il fasse le montage. Elle avait pu récupérer le cadeau le samedi juste avant le début des examens. In extremis.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

02 mars 2022, 23:33
Transmettre une tradition  PV. JH. 
Jeffrey sourit en restant silencieux tandis que sa copine faisait mine de chercher quel évènement il pouvait bien y avoir aujourd'hui. Il n'était pas dupe et se doutait bien qu'elle n'aurait pas oublié de toute façon. Puis Ennis confessa être stressée et lessivée par les examens. La Préfète était très exigeante avec elle-même concernant les études et semblait douter de ses résultats en Défense Contre les Forces du Mal. L'anglais avait envie de la taquiner en lui disant qu'elle allait encore penser obtenir un Acceptable pour finalement décrocher un Optimal mais il se garda de faire un commentaire, d'autant plus qu'elle continuer de lui parler de ses examens.

« Ah ouais c'est vrai, t'as l'Astro toi. Pfffh, j'ai vraiment bien fait de lâcher cette matière n'empêche. Mais je suis sûr que tu vas gérer. » commenta le Poufsouffle avec un air confiant pour remotiver sa petite amie. Il se laissa ensuite conduire par l'irlandaise dans un couloir moins fréquenté et s'assit avec elle.

« J'ai déchiré en Défense, franchement j'aurai les boules de pas avoir un Optimal. Par contre l'Histoire j'crois que j'ai fait le service minimum. Je devrai avoir la moyenne quand même... Mais bon, c'est fait ! On est bientôt en vacances ! » dit l'anglais en lâchant la main d'Ennis pour se les frotter théâtralement d'un air satisfait, s'adosser au mur de pierre pour fermer les yeux quelques secondes, comme pour savourer.

Quand le britannique rouvrit les yeux il vit que sa petite amie avait extirpée un paquet de son sac. Plus exactement il s'agissait d'une petite pochette en tissu bleu azur. Le garçon sourit à la Préfète et il la remercia avant d'ouvrir sans plus de cérémonie son cadeau. Il en tira un très beau bracelet en cuir, orné d'une plaque d'argent. Jeffrey aimait beaucoup le look de ce bracelet et son regard s'arrêta sur les runes gravées sur la plaque argentée. Visiblement il s'agissait d'un cadeau personnalisé, connaissant Ennis.

« Il est super beau merci ! C'est toi qui l'a fait ? Ca veut dire quoi ces runes déjà ? Tu connais ça mieux que moi... » dit l'anglais avec un sourire coupable. Il avait pris les Runes en options comme d'autres cours mais il s'agissait de la matière qu'il faisait sauter occasionnellement. En effet il avait pris cette matière dans le but de découvrir des passerelles conduisant à trouver les propriétés de son pendentif Œil d'Horus. En vain. Au fil des mois l'anglais avait perdu de l'intérêt pour ce cours, faute de temps.

« Il a des propriétés magiques ? » questionna le garçon, qui tentait de mettre le bracelet à son poignet.

03 mars 2022, 12:03
Transmettre une tradition  PV. JH. 
Ennis rit de bon cœur à la réaction de Jeffrey qui mentionnait les vacances. Oui, après les examens ils avaient ces quelques semaines un peut hors du temps avant de reprendre le Poudlard Express et rentrer chez eux pour deux mois et demi. Mieux valait ne pas y penser et se concentrer sur son petit-ami qui découvrait le cadeau qu'elle avait lui avait trouvé et confectionné.

- "
Il te plaît? Vraiment? Ça n'a pas été facile de choisir." Avoua-t-elle. Elle avait pensé à ça car le brun avait fait un commentaire assez beau sur sa tradition familiale. Mais elle ne se voyait pas lui offrir le même style de bijou que celui que portait ses frères. Et puis elle n'en avait pas les moyens. Elle n'avait que ce que ses parents lui laissait de disponible dans son coffre... Et même si sa famille était à l'aise financière, son argent de poche ne représentait pas mille gallions au mois non plus.

- "
Il y a þurisaz ou Thorn pour la force, physique et morale." Commença-t-elle en laissant ses prunelles noisettes retomber sur le bracelet et en montrant la première rune. Son doigt glissa sur la suivante. "Teiwaz, pour la justesse des combats que tu choisiras de mener." Nouveau glissement de doigt. "Et Wunjō, parce que tu es toujours positif et que j'aimerai que tu gardes ça. Ça représente tes forces, selon moi." Expliqua-t-elle sans faire mention du fait qu'il devait certainement déjà le savoir. Et, le voyant avoir quelques difficultés à resserrer le lien, elle fit un geste pour l'aider, approchant doucement ses mains et demandant:

- "
Tu me laisses t'aider?" Avant de répondre à la dernière question: "Je les ai gravées et j'ai enterrée la plaque neuf semaines pour en faire un talisman. Donc oui, il est magique."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 mars 2022, 15:46
Transmettre une tradition  PV. JH. 
« Ouais il me plaît carrément, il est trop cool ! » dit l'anglais d'un ton enjoué en contemplant sous tous les angles le cadeau de sa petite amie. Il écouta ensuite les explications d'Ennis sur la confection du bracelet, savourant le fait qu'elle se rapproche de lui pour l'occasion. Après une journée d'examen, cette pause et la proximité de la Préfète faisait du bien au Poufsouffle.

L'adolescent écouta attentivement les explications de l'irlandaise. Il avait reconnu certaines runes mais ne connaissait pas leur signification sur le bout des doigts comme Ennis. L'anglais fut surpris de la voir se livrer ainsi et lui dire autant de compliments, elle qui était d'ordinaire très pudique. La Gryffondor semblait profiter de cet anniversaire pour dire ce qu'elle pensait de lui et Jeffrey en était très touché. Il trouvait même le portrait trop élogieux, ne se trouvant ni toujours positif ni fort moralement. Sans doute parce que lui seul savait ce qui lui traversait réellement l'esprit au quotidien. Il était sans doute trop dur avec lui-même encore une fois mais il était possible également qu'Ennis ne soit pas très objective. L'anglais sourit à sa petite amie sans parvenir à formuler ce qu'il avait envie de lui dire. A la place il la laissa lui prêter assistance pour enfiler ce bracelet.

« Je veux bien, j'ai pas envie de l'abimer d'entrée. Surtout que tu t'es vraiment appliquée. » dit l'anglais, encore plus touché par le cœur que l'irlandaise avait mis à l'ouvrage. Elle avait prévue son cadeau plus de deux mois à l'avance... Lui n'en avait pas fait autant. « Oh je vois. Tu penses qu'il va avoir des propriétés qui renforcent les qualités que tu as dis ? Ou ça peut être autre chose ? J'me demande aussi si c'est possible qu'il y ait des sortes d'interférences entre les propriétés du bracelet et mon pendentif. Je l'avais montré à Mrs Taylor et elle avait conclu qu'il était probablement magique aussi. Mais mes recherches m'ont jamais conduit à quelque chose de concret... »

Le bracelet enfin enfilé, Jeffrey tendit le bras et le tourna pour regarder le résultat. Il trouvait ce cadeau vraiment super.

« Il me plaît trop, t'as assurée... Merci toi. » dit l'anglais en embrassant l'irlandaise pour la remercier, profitant de ce bisou pour lui faire comprendre à quel point il avait apprécié ce cadeau d'anniversaire.

03 mars 2022, 16:52
Transmettre une tradition  PV. JH. 
Répondant au sourire de l'anglais, Ennis aida Jeffrey à resserrer les deux lanières du bracelet pour qu'il s'ajuste à son poignet. Sans s'en apercevoir, elle se mordit doucement la lèvre inférieure, le bijou lui allait bien, vraiment. La prefete ne s'en rendit compte que quand elle redressa la tête puisqu'elle y appuya doucement ses dents, la pseudo sensation douloureuse la ramena à la réalité et la fit arrêter.

- "
C'est ce que je voulais. Que ça agisse positivement sur ces traits là. Je ne sais pas pour les interférences. C'est avec ton pendentif égyptien?" Demanda-t-elle confirmation en posant les yeux sur le torse du garçon, à l'endroit où pendait son collier. "Ce n'est pas un symbole de protection? Si oui ça devrait aller" Interrogea la châtain qui se souvenait vaguement avoir vu passer le symbole en faisant des recherches pour un devoir de runes. Elle n'était plus très sûre. Mais comme son petit-copain en était à admirer le résultat sur lui et à la remercier... Ennis passa à autre chose.

Ce moment rien que tous les deux elle voulait en profiter. Car dans assez peu de temps, ils allaient devoir retourner au beau milieu de leur camarades, dans la Grande Salle, pour manger et poursuivre leur soirée, chacun dans sa salle commune. Ce n'était jamais évident de se trouver du temps. La preuve, il avait fallu attendre dix- neuf heures ce jeudi. Même si dans la pratique ils auraient pu passer un moment seuls entre leurs deux examens.

Souriant en l'embrassant, l'adolescente joignit sa main droite à la gauche de son amoureux et fit glisser la gauche jusqu'à son épaule, puis son cou pour approfondir le contact, jusqte quelques instants, avant de se reculer: "
De rien."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

07 mars 2022, 16:24
Transmettre une tradition  PV. JH. 
Sa petite amie semblait soulagée que le cadeau lui ait plu et elle paraissait même contente de son choix. De plus elle avait l'air d'aimer parler de ce sujet et Jeffrey n'en fut pas surpris tant la Gryffondor aimait l'étude des runes. Néanmoins ce sujet de conversation passa au second plan le temps que les deux adolescents profitent d'un moment tous les deux, la douceur de l'échange rendant l'instant encore plus apaisant après une journée très agitée. L'ancien poursuiveur s'éloigna finalement en douceur de l'irlandaise, gardant sa main dans la sienne avant de reparler de son pendentif Œil d'Horus qu'il possédait depuis tout petit.

« Je t'avoue que j'en sais rien pour mon pendentif. Comme je t'ai dis j'ai pas réussi à obtenir la réponse par mes propres recherches. Pourtant Taylor m'avait donné accès aux livres de la réserve. J'ai peut-être mal cherché ou je n'y connais pas assez. Ou alors il n'est pas magique. » dit l'anglais en sortant son pendentif par dessus son t-shirt pour le regarder brièvement.

« Mais ça m'étonnerait car j'ai l'impression de sentir comme un bienfait quand je le porte. Si ça se trouve c'est juste psychologique car il appartenait à mon grand-père. Mais j'ai l'impression qu'il me protège, si. En tout cas quand j'avais fait des recherches sur ce symbole c'était dit qu'il servait de protection contre les maladies, le mauvais œil, la trahison et les sorts... C'est surtout côté moldu que j'ai trouvé ces informations mais bon. »

Le Poufsouffle lâcha son pendentif pour le laisser pendre à son cou à nouveau. Il reporta son attention sur le bracelet à son poignet.

« Tu avais déjà fait ça ? J'veux dire tu as eu comment cette idée ? » dit l'anglais en se demandant s'il pouvait s'agir d'une sorte de tradition chez les O'Belt.

07 mars 2022, 17:54
Transmettre une tradition  PV. JH. 
Cet instant hors du temps entre les deux amoureux fit du bien à la châtain, moment sucré entre les deux adolescents avant de se séparer doucement ne gardant contact qu'avec leurs mains jointes alors que l'anglais reprenait la discussion là où ils l'avaient laissée, en sortant son pendentif de sous son tee-shirt. Qu'il n'ait rien trouvé à la bibliothèque était étrange, mais de là à dire qu'il avait mal cherché, surtout en ayant eu accès à la réserve. Dans tous les cas, ce qu'il avait trouvé faisait sens avec les vagues souvenirs qu'elle avait de ses recherches.

- "
La bibliothèque n'a peut être pas beaucoup d'ouvrages concernant les vieilles magies du monde. Je ne pense pas que tu aies mal cherché. Si tu as trouvé des choses chez les moldus c'est que ça date d'avant le Secret et la séparation de nos mondes. S'ils ont écrits ça, c'est que ce sont de très très vieilles pratiques dont ils se souviennent." L'irlandaise réfléchissait à voix haute ce qui ne lui arrivait que quand elle était en confiance, autant dire avec moins de dix personnes dans ce château. "Et si tu ressens quelque chose de protecteur c'est qu'il doit y avoir une magie dans ce bijou. Si c'était juste un attrape-moldu tu ne sentirais rien." Certes il y avait l'affect avec son grand-père mais si aucune magie n'avait été imprimé dans ce talisman, un sorcier ne pourrait pas percevoir de bienfaits. Mais le sujet de clôturait doucement, par la chute du pendentif sur le torse du garçon. La châtain le suivit du regard avant de le déporter sur le poignet de l'anglais:

- "
L'idée du bracelet c'est venu du bracelet que j'ai perdu pendant un de nos duels." Elle redressa la tête vers lui, "Tu avais semblé aimer l'idée. En cherchant j'ai vu celui-ci qui avait une plaque. Le vendeur proposait de faire la gravure lui même. Je trouvais ça plus personnel de le faire moi. Alors comme j'aime beaucoup les runes et la magie qu'on peut y mettre." Elle avait donc négocier pour qu'il demonte la plaque et qu'elle puisse la graver elle même pour en faire ce talisman, puis qu'il refasse le montage.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

08 mars 2022, 11:02
Transmettre une tradition  PV. JH. 
En écoutant les théories d'Ennis le Poufsouffle hocha la tête, plongé dans ses propres réflexions. Il n'y avait pas de fumée sans feu effectivement donc ces vertus données à ce symbole devait bien provenir de quelque part. Si toutes les sources concordaient sur le côté protecteur de l’œil d'Horus et qu'il en ressentait lui aussi les bénéfices c'est sans doute qu'il devait y avoir une part de vrai dans tout ça. Pourtant il restait la possibilité que son pendentif soit un attrape-moldu comme disait l'irlandaise.

« Sans doute oui. Mais j'ai aussi entendu dire par ma mère que les moldus sont parfois sujet à un effet pacebo ou placebo. Un truc comme ça... En gros tu leur donne un médicament pour les soigner alors qu'en fait c'est un faux. Mais comme ils y croient, leur organisme se défend mieux. J'sais pas si je t'explique comme il faut mais si ça s'trouve je fais pareil avec mon pendentif. Je crois tellement qu'il me protège et j'y suis tellement attaché sentimentalement qu'il me fait du bien alors qu'il est pas magique... Je me demande si les sorciers aussi sont sujet à ce genre d'effet. » dit Jeffrey autant pour lui-même que pour Ennis.

L'anglais écouta ensuite comment l'idée du bracelet lui était venue et il eut un sourire en repensant à leurs entraînements clandestins. En tout cas elle s'était décarcassée pour lui faire un cadeau qui venait d'elle et l'adolescent ferait honneur à ce bracelet en le portant très régulièrement.

« T'as placé la barre haut pour les prochains cadeaux en tout cas. J'ai intérêt à assurer. » rigola l'anglais en enlaçant sa petite amie. Après un rapide baiser il proposa de bouger un peu. Après tout il restait des examens demain et l'heure du repas était arrivée.

« Dis, ça te dirait qu'on mange ensemble, avec Olydia ? Je l'ai pas encore vu aujourd'hui et j'aimerai bien fêter mon anniv' avec elle aussi. Tu penses qu'exceptionnellement je pourrai manger avec les Gryffondor ? » demanda Jeffrey, trahi par un grondement de son estomac.