16 févr. 2022, 17:30
 solo  Les voyages d'Isabel
Ici seront rassemblés des OS des voyages autour du monde d'Isabel avec sa valise afin de pouvoir la suivre lorsqu'elle n'est pas au Royaume-Uni.

2046
15 août - Brésil
2 octobre - Brésil

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

16 févr. 2022, 17:31
15 Août 2046 - Brésil

"Avozinha !"

Isabel s'approcha, le sourire aux lèvres et les bras grands ouverts afin d'enlacer sa grand-mère. Presque cinq ans qu'elle ne l'avait pas vue. La petite bonne femme n'avait pas changé d'un poil, si ce n'est les quelques centimètres qu'elle semblait encore avoir perdu. Luiza Almeida, du haut de ses 87 ans, était une petite brésilienne au teint mat et aux yeux d'une étrange couleur rose pâle. Tout du moins en ce jour d'août. Il était fort probable qu'ils abordent une tout autre couleur le mois suivant ou même le lendemain, en fonction de l'humeur ou de la garde-robe de cette coquette femme. C'était d'elle qu'Isabel tenait son don de métamorphomage.

Voilà quelques jours que la jeune femme préparait ce voyage au Brésil. Partie avec Kyle et leur fils Natan qui fêterait ses quatre ans dans deux jours, la petite famille s'était rendue en Amérique du Sud afin de rencontrer une partie de la famille d'Isabel. Plus que des vacances, Isabel avait prévu de profiter de ce voyage pour rester sur place plus longtemps et faire le tour des réserves magizoologiques du Brésil ainsi que de rendre visite à quelques collègues qui enseignaient à Castelobruxo, sa mallette bien en main.

"Belinha comment tu vas ? Depuis combien de temps vous êtes au pays ? Je ne vous attendais pas avant demain. Vous avez faim ?" Luiza enchaînait ses questions dans un anglais approximatif à l'accent brésilien à couper au couteau. Kyle et Natan ne comprenaient pas le portugais, et même si la grand-mère le déplorait, elle tentait au mieux de parler anglais en leur présence.

"Ça va avozinha, on est arrivés il y a quelques jours déjà. Le temps de se faire au décalage horaire, tu sais. Et on a fait un petit tour à Cachoeiras de Macacu avant de venir. On a mangé il n’y a pas longtemps, mais j'en connais un qui adorerait goûter à ton fameux bolo de fubá", dit Isabel en se décalant sur le côté afin de laisser apparaître Natan qui se cachait derrière les jambes de sa mère, un peu impressionné de rencontrer des gens qu'il ne connaissait pas beaucoup.

"Natinho !" Luiza se précipita sur son arrière-petit-fils, ses yeux flamboyant d'une soudaine couleur fuchsia. C'était la première fois qu'elle le voyait en chair et en os, et l'émotion qui se dégageait de cette rencontre était palpable. De son côté, Natan était bien moins enthousiaste, mais la façon dont les yeux de son arrière-grand-mère avaient changé de couleur n'étaient pas sans lui rappeler les cheveux de sa mère à qui il jeta un coup d’œil. Encouragé par le regard et le sourire que lui adressait cette dernière, il s'avança un peu et se décida à sourire timidement à Luiza qui ne pouvait pas en être plus heureuse.

"Qu'est ce que vous avez prévu de faire ?"

Tous quatre assis autour d'une petite table de cuisine, les adultes prenaient chacun des nouvelles des autres pendant que Natan mangeait à pleine main le gâteau cuisiné par Luiza.

"Kyle et Natan restent jusqu'à mi-septembre. On va en profiter pour visiter quelques endroits. On ira sûrement voir Juan et Celia quelques jours, dit Isabel en parlant de ses cousins. Il paraît qu'ils ont un petit garçon de deux ans.
- Oui c'est ça, Elio, confirma Luiza. Tu m'as dit que vous étiez déjà passés par Cachoeiras dans la semaine. Tu es allée voir Levi ? demanda-t-elle en posant doucement une main sur celle d'Isabel.
- Oui. On y est allés tous les trois, précisa la jeune femme en regardant Kyle et Natan. Je voulais qu'ils la rencontrent."

Luiza approuva cette décision d'un acquiescement de la tête et adressa un sourire reconnaissant à Kyle. Ce passage par le cimetière de Cachoeiras avait en effet été une étape de leur voyage très importante aux yeux d'Isabel. Sa fille Levi y reposait depuis maintenant presque douze ans, et il lui tenait à cœur de s'y rendre avec son compagnon et leur fils.

"C'est bien, dit sa grand-mère en lui serrant un peu plus fort la main avant de la lâcher. Et qu'est-ce que tu vas faire quand ils seront repartis ? Demanda-t-elle en regardant Natan qui léchait consciencieusement chacun de ses doigts recouverts de miettes. Tu vas à Castelobruxo c'est ça ? Tu ne vas pas les laisser trop longtemps tout seuls quand même, hm ? s'inquiéta la vieille femme en faisant glisser son regard vers Kyle"
- Ce n'est que l'histoire de quelques semaines avozinha, je rentre à Edimbourg en novembre. Ils vont pouvoir passer du temps entre garçons, ajouta Isabel en rigolant, bien que l'idée d'être totalement séparée de son fils pendant presque deux mois lui brisait en réalité le cœur. Je vais passer un peu de temps à Castelobruxo oui, ce serait des partenaires de choix, et j’ai besoin de leur expérience. Et puis j'ai un tour du pays à faire aussi, j'aimerais travailler avec des réserves du coin.
- Ton père serait fière de toi Belinha, affirma Luiza avant de se lever de table pour aller resservir une part de gâteau à Natan. Un sourire bien plus franc affiché sur le visage, le petit garçon comprenait d’ors et déjà qu’il allait passer les meilleures vacances de sa vie avec son arrière-grand-mère."

Baroudeuse à la valise

21 févr. 2022, 14:57
2 octobre 2046 - Brésil

« Où avez-vous récupéré ces petits bijoux? »

Isabel Almeida se trouvait en compagnie de Peter Kenth, un éleveur anglais qui travaillait dans le pendant magique du parc national de Pacaas Novos au Brésil depuis de longues années. Tous deux réunis au 3ème sous-sol de la valise d’Isabel dans l’espace réservé aux créatures d’Amérique du sud, ils se tenaient face à un couple d’oiseaux au plumage pour le moins étonnant. Les deux spécimens, de la taille d’une buse, arboraient en effet des plumes réfléchissantes dans lesquelles on aurait pu se regarder comme dans un miroir. Tout ce qui les entourait, les arbres, le ciel bleu qui apparaissait entre les feuillages, le passage inopiné d’un insecte, se reflétait sur leur corps, les rendant presque invisibles pour qui n’était pas au courant de leur présence. Seul leur large bec noir ainsi que leurs petites pattes de la même couleurs ressortaient de cet amas de reflets.

« L’un de ces Ibijau Réflecteur, la femelle, était déjà présente ici lorsque j’ai récupéré la mallette, encore sous couveuse. Le mâle m’a été confié par l’école de Castelobruxo qui compte quelques spécimens dans leur forêt. Celui-ci se faisait malmener par un autre mâle. Une histoire de territoire sûrement. »

Le mâle en question, que l’on pouvait reconnaître à son bec bien plus fin que celui de la femelle, semblait vouloir se rapprocher de cette dernière tout en émettant de petits caquètements. Un projet que la femelle n’avait pas l’air de partager et qui s’éloignait au fur et à mesure sur la branche, sans pour autant s’envoler.

« Ah oui, Castelobruxo, je vois. C’est bien que vous ayez vos entrées là-bas, ce n’est pas souvent qu’ils permettent des échanges comme celui-ci avec des personnes du privé. Quoique l’école semble s’ouvrir de plus en plus, mon fils m’a même dit que certains élèves allaient faire des échanges avec des enfants de Poudlard cette année. Vous avez pu recueillir d’autres créatures ? »

Isabel hocha la tête au discours de Peter. Elle avait en effet eu vent de ce nouveau dispositif d’échange, et ne pouvait qu’en être ravie. Les échanges internationaux, qu’ils soient humains ou non, étaient une très bonne chose aux yeux de la jeune femme.
Laissant de côté les Ibijau Réflécteur, Isabel continua d’avancer sur le sentier en compagnie de Peter afin de lui faire visiter le reste de la zone.

« De l’école non, j’étais surtout allée là bas pour leur présenter la mallette et mettre en place un contact avec eux, pour des échanges futurs et pouvoir à l’occasion bénéficier de leurs conseils et de leurs connaissances. Mais j’ai fait le tour d’autres réserves avant la vôtre, et j’ai notamment accueilli un magnifique Curupira. Ou disons plutôt que c’est lui qui s’est invité ici… précisa Isabel avec un sourire en coin.  »

Peter Kenth exprima un rire franc à cette annonce.

« Ça ne m’étonne pas ! Je ne doute pas qu’il se fera un plaisir de surveiller les lieux pour vous, c’est une bonne chose. J’espère qu’il ne vous causera pas trop de tort par contre…
- Je ne pense pas. Nous avons… sympathisé, pendant que j’essayais de le faire sortir d’ici, raconta Isabel en rigolant. J’ai fini par céder bien évidemment, et je pense que nous avons trouvé un terrain d’entente. »

La visite se termina quelques dizaines de minutes plus tard, et Isabel raccompagna Peter jusque dans la salle d’accueil du 1er niveau où étaient disposés quelques fauteuils ainsi que des tables basses sur lesquelles jonchaient des plaquettes de partenaires.

« Merci beaucoup Isabel, lança l’éleveur en serrant la main de sa collègue. Je pense qu’il y a matière à faire en effet, j’en parlerai à notre directeur, mais ce ne sera qu’une formalité. Je vous tiendrai au courant, de même que pour la commande de nourriture , ajouta-t-il en secouant un parchemin griffonné qu’il tenait à la main avant de le ranger dans son sac. Vous repartez quand déjà ?
- Merci à vous Peter. Je serai au Brésil jusqu’à la fin du mois. Si je pouvais avoir les réponses avant mon départ ce serait parfait. J’aimerais pouvoir mettre en place ces visites courant 2047, et je ne vous cache pas que tout soutien matériel ou financier sera le bienvenu ! 
- Je veux bien vous croire, oui. C’est une petite merveille que vous avez là, ajouta Peter en montrant d'un geste de la main l'espace autour de lui. Je ne doute pas que vous trouverez le soutien que vous cherchez tout autour du globe. Nous compris ! »

Baroudeuse à la valise