Inscription
Connexion

17 févr. 2022, 17:56
Curiosité
Jeudi 14 février 2047
vers 13h30

Oxy arpentait le couloir du troisième étage. Elle se déplaçait vers l'infirmerie puis faisait demi tour dès que la porte s'approchait. Elle était partagée. Oserait-elle ou pas ? Elle avait tout préparé mais elle avait si peur de faire n'importe quoi. Serait-elle blessée si elle l'apprenait ? Elle ne lui voulait aucun mal. Elle était juste... curieuse.

Ça faisait un moment qu'elle y pensait. Depuis qu'elle avait appris sa venue. Et un moment qu'elle cherchait comment entrer. Pas de chance pour elle, elle n'avait aucune connaissance malade ou blessée en ce moment. Enfin non, c'était une bonne chose, mais ça l'aurait un peu arrangée quand même. Si Megan avait bien voulu se tordre une cheville, elle se serait fait un plaisir de lui amener ses devoirs ! Mais non, elle marchait normalement.

Elle avait regardé de près les plants de Mandragore de Mr Fizz mais n'avait pas osé. Elle aurait eu plus d'ennuis qu'autre chose. Elle ne voulait pas non plus se présenter couverte de pustules. C'éatit trop beurk. Et parler les oreilles fumantes après une dose de pimentine n'étant pas pratique, elle s'était donc abstenue de plonger dans le lac.

Allez, elle pouvait le faire, elle avait appris son texte par cœur ! A son passage suivant devant la fameuse porte, Oxy la poussa et entra dans la salle d'attente. Elle s'installa confortablement en attendant que le nouvel infirmier ne vienne à elle. Voilà, elle y était.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

17 févr. 2022, 20:30
Curiosité
Diarmuid était en train de consigner dans le dossier d'un élève la raison pour laquelle il était venu le voir pendant midi. Un quatorze février autant dire qu'il avait l'impression d'être de retour à l'hôpital au service des empoisonnements. Il n'arrivait pas à croire qu'autant d'adolescents essaient de faire eux même des philtres d'amour. Déjà avec ceux vendus à Zonko il y avait des risques de surdosage, mais si en plus ils brassards eux-mêmes et maladroitement leurs breuvages... L'irlandais en était même à songer à aller voir Owen pour voir avec lui s'il n'y avait pas des bouquins à retirer des rayonnages de la bibliothèque. Certains devaient contenir des recettes douteuses... C'était déjà comme ça quand il était à leur place? Ou bien était-ce juste le changement de point de vue qui lui faisait voir la chose sous un angle bien différent? Un mystère qu'il n'aurait pas le temps d'éclaircir dans l'immédiat, la porte de l'infirmerie venait de s'ouvrir et se refermer. Le médicomage-infirmier termina donc son petit paragraphe, referma le dossier et le rangea en sécurité dans une armoire prévue à cet effet. Il se rendit ensuite dans la salle d'attente.

Une fois la porte poussée, il découvrit une adolescente dont l'uniforme ne faisait aucun doute sur sa maison. Son œil tomba ensuite très vite sur son badge de préfète. Le reste des informations qu'il avait lui revinrent à fleur d'esprit plus vite que pour dire diagnostic. Il vait devant lui Oxy Wright, d'abord simple collègue prefete puis devenue au fil du temps une amie de sa petite sœur, s'il avait bien suivi ses explications pendant les vacances. Il avait plutôt bonne mémoire des noms, têtes et relations mais on parlait de dix adolescents qu'il n'avait jamais vu.

- "Bonjour, en quoi puis-je t'aider?" Demanda le châtain à l'adolescente de quatrième année sans l'appeler par son nom. Pas la peine de l'effrayer.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

17 févr. 2022, 20:43
Curiosité
L'infirmier entra et elle le fixa un instant. Il ressemblait à sa sœur. En plus âgé, plus grand et plus garçon, mais quand même. Quand il s'adressa à elle, avec ce léger chant dans la voix, elle sourit devant les ressemblances. Elle se mit debout et se présenta :

"Bonjour Monsieur, euh O'Belt."

Cela lui faisait drôle d'utiliser son nom.

"Je suis Oxy Wright, de Gryffondor."

Oui, sa tenue ne laissait pas de doute, mais c'était une habitude qui ne la lâchait pas. Elle resta un léger instant à le regarder avant de se souvenir de sa mission. Elle se lança alors :

"Alors voilà. Je me suis renseignée un peu sur les Murlap après que Mr Samuel se soit métamorphosé en cette créature pour nous faire un blague. En vrai il ne s'était pas vraiment métamorphosé, mais s'était caché derrière un rideau et c'est Ennis qui l'a trouvé. Mais bref."

Oups, ce n'était pas du tout le début de son texte, il fallait qu'elle se recentre très vite :

"Du coup j'ai lu un livre ou deux sur ces créatures. Et j'ai lu que des sorciers en mangeaient, beurk, pour résister à des sortilèges. Mais qu'il fallait pas trop en abuser car des poils violets leur sortait des oreilles. Mais je sais aussi que, avec ses tentacules, vous en faites de l'essence pour soigner les blessures. Enfin vous personnellement je sais pas, mais vous êtes infirmier alors je me disais que oui à moins que vous ne l'achetiez directement en fioles ?"

Retour au texte, vite !

"Ah oui, et il parait que, si on mélange des poils d'oreilles violets de sorcier avec de l'essence de Murlap un soir sans lune, et qu'on se l'applique sur le torse en forme de rune, ça rend invincible pendant 9 jours et 9 nuits."

Elle n'aurait peut-être pas dû ajouter la rune. Ça faisait un peu beaucoup. D'un autre côté, il ne fallait pas que ce soit trop simple non plus. Et les 9 jours 9 nuits c’était très Odin alors bon...

"Et euh, je venais vous voir pour savoir si c'était vrai."

Voilà. Si avec ça il ne trouvait pas sa présence normale...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

18 févr. 2022, 00:21
Curiosité
Monsieur O'Belt... Il ne s'y faisait pas, déjà à l'hôpital. Mais c'était nécessaire pour garder de la distance. Sinon, certains patient s'investissaient beaucoup trop, pensant que la relation pouvaient aller au delà de celle qui était possible entre un medicomage et son patient. Avec le temps Diarmuid avait appris à mettre de côté cette désagréable impression que lui faisait ce mot. Monsieur, c'était son père, encore maintenant dans les quelques soirées organisées par ses parents où il allait il n'était que Diamruid, l'aîné de la fratrie.

L'adolescente brune lui faisait maintenant face, elle s'était levée, et se présentait. Il n'avait pas grand doute sur son identité mais au moins était-elle confirmée. L'irlandais ne retint pas le coin de ses lèvres et les laissa remonter à la précision de sa maison. Mais c'était ainsi tout le monde restait attachée à sa maison. Et invariablement ses patients lui vairnt toujours demandé dans laquelle il avait fait se scolarité. Le soignant écouta attentivement la jeune fille. Au fur et à mesure de son exposé, il dut toutefois croiser ses bras sur son torse puis se mordre l'intérieur des joues pour garder tout son sérieux. Une histoire pareille c'était... quelque chose.

- "
On va passer dans le bureau pour continuer cette discussion si vous le voulez bien Miss Wright." Proposa le jeune homme en ouvrant un bras en direction de la porte derrière lui pour qu'elle passe devant et puisse aller s'asseoir sur la chaise. Il fermerait la porte et irait de l'autre côté du bureau. Ensuite... et bien il allait commencer par essayer de savoir si elle vait bu un philtre de confusion ou été prise pour cible d'un Confundo. Sio* lui avait dit que sa collègue pouvait être naïve, mais il y avait des limites à la naïveté non?


*Sio, diminutif de Siofra, est le surnom que Diarmuid donne à Ennis

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

18 févr. 2022, 10:29
Curiosité
Le jeune infirmier croisa les bras sur sa poitrine. Nul doute qu'il était impressionné par ses connaissances et très sérieux. Elle était assez fière d'avoir réussi à le convaincre. Mince, si ça se trouvait, il existait véritablement une potion composée de poils violets et d'essence de tentacules de Murlap. Ce serait un peu fou, mais pourquoi pas...

Le grand frère d'Ennis l'invita alors à le suivre dans son bureau. Chic, elle n'était jamais allée dans cette pièce ! Elle ne se le fit pas répéter et franchit la porte désignée. Elle se décala pour le laisser passer et observa tout ce qui l'entourait. Alors ça ressemblait à ça un bureau d'infirmier ? Elle était un peu déçue, elle aurait aimé découvrir un truc hors du commun. Un genre de laboratoire de Miss Xarinez mais avec aussi des plantes de Mr Fizz et des instruments dont elle n'aurait pas compris l'utilité ! Mais non, c'était juste un bureau. Elle soupira. Peut-être qu'il n'avait pas encore eu le temps de s'installer correctement. Il n'était là que depuis lundi et devait avoir eu pas mal de choses à faire depuis.

Alors qu'il s'installait à sa place, Oxy s'assit sur la chaise en face. Bon, que devait-elle faire maintenant. Elle tenta un genre de conversation.

"Euh, ça va ? Vous êtes bien installé ?"

Mince, il allait croire qu'elle parlait de son fauteuil ! Elle fit un ample mouvement de bras pour désigner son bureau, manquant au passage de faire voler l'encrier.

"Dans l'infirmerie je veux dire ! Pas sur votre chaise."

Elle sentit son visage devenir cramoisi.

"Enfin sur votre chaise aussi, c'est important d'être confortable, mais je voulais dire...."

Non, elle préféra se taire avant de dire de nouvelles inepties.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

18 févr. 2022, 13:52
Curiosité
Quand il l'observa jeter un regard circulaire à la pièce puis sur lui, Diarmuid écarta bien vite l'hypothèse du sort ou de la potion de confusion. La jeune Oxy était loin d'avoir les yeux perdus des victimes de ce genre de magie. Et malgré son histoire de murlap qui donne des poils violets était certes tirée par les cheveux mais ses propos n'étaient pas décousus et ses phrases trop bien construites. Non. Soit elle était juste un peu bizarre, soit crédule au possible.

- "
Oui, merci. J'ai pris mes quartiers là-haut." Il pointa du menton l'escalier en colimasson et ne pouvant pas retenir un sourire. Par le sang des fondateurs, cette adolescente allait lui faire perdre son sérieux.

- "
Mais là n'était pas la question initiale non? Je n'ai pas bien compris cette histoire de professeur métamorphosé en Murlap, Ennis en a surtout râlé par courrier. C'est la suite qui m'intéresse. J'aimerais bien savoir où vous vous êtes procurée ces livres." Ca oui, ça l'intéressait. S'il y avait ce genre de choses à la bibliothèque... Il avait du mal à y croire. Mais si c'était le cas, l'urgence allait imposer de trouver Owen. Il ne pouvait pas laisser ça sur des rayonnages. Sauf si c'était dans l'étagère humour.

- "
Parce que j'ai bien peur qu'à part le fait de tirer une essence des tentacules de Murlap... Rien de tout ceci ne soit vrai. Sauf les poils violets en cas de consommation excessive." Il la regardait avec encore suffisamment de sérieux, tout dépendit de ce qu'elle allait dire par la suite."Et oui, je sais en tirer l'essence moi-même, ça fait parti de la formation de médicomage." Autant commencer à faire passer le mot tout de suite sur son travail. Certes il avait le statut d'infirmier, mais si le fait d'être médicomage aidait certains jeunes à venir, autant tenter le coup.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

19 févr. 2022, 09:40
Curiosité
Oxy leva la tête vers le plafond. Oh, il avait de quoi loger sur place ? C’était pratique ça ! Mais elle revint très vite à l'infirmier qui revenait à la charge avec sa potion à base d'essence de Murlap et de poils violets de sorciers.

Elle allait rebondir sur l'histoire de l'arrivée de Mr Samuel dans leur maison, mais elle referma la bouche, apparemment, il s'en fichait un peu. Il voulait savoir où elle avait trouvé les informations.

"Euh, à la bibliothèque ?"

Ah mince, il savait que c'était faux. Il aurait pu douter un peu et se poser des questions mais non. Il était médicomage apparemment et donc bien informé. Zut, raté. Enfin pas totalement. Elle était face à lui et pouvait lui parler.

Au moment d'ouvrir la bouche pour lui avouer ses méfaits, elle fut prise d'un doute. Et s'il était vexé ? Peut-être qu'il trouverait cette intrusion malvenue et se fâcherait ? Et qu'il en parlerait à Ennis qui ne serait pas contente du tout ! Oh, là là...

Elle baissa les yeux sur ses mains, coincées entre ses genoux. Puis elle les releva pour le regarder et lui offrit un sourire contrit :

"Alors en fait... Peut-être que j'ai un peu tout inventé. Je voulais juste rencontrer le grand frère d'Ennis. Vous rencontrer. Alors j'ai cherché un peu et comme je voulais pousser personne dans les escaliers pour ça, je me suis dit que... euh... en inventant une super potion vous seriez peut-être intéressé ?"

Elle s'interrompit le temps de jauger un peu la réaction à venir. Craignant toujours qu'il ne la fiche dehors, en colère après le temps qu'elle lui avait fait perdre. D'un autre côté, il l'avait accueillie dans son bureau en sachant que c'était faux...
Elle osa un nouveau sourire :

"Ça n'a pas marché, hein ? Vous avez compris direct ? En même temps Ennis aussi aurait pigé tout de suite. Et vous êtes son grand frère."

Elle ne pu s'empêcher de rigoler devant l'absurdité de sa démarche.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

19 févr. 2022, 15:38
Curiosité
- "A la bibliothèque? Vraiment?" Il leva un sourcil puis souffla en irlandais en secouant la tête de gauche à droite avec un sourire en coin:

- "
Owen, sérieusement mec..." Il reporta ensuite son attention sur l'adolescente brune. Elle semblait prise dans une réflexion intense. L'irlandais joignit ses mains devant lui, sur le plateau du bureau, et attendit qu'elle se décide à parler. Les yeux de la Gryffondor se baisseront sur ses genoux ou peut-être ses pieds? Il retrouva son sérieux. Que cachait donc cette histoire ubuesque? La jeune fille avait-elle un problème quelconque? Ou pas du tout d'après ses aveux. Il devait absolument garder un minimum de sérieux même si son air contrit lui donnait sacrément envie de rire.

- "
Non ça n'a pas marché." Dit-il un sourire plaqué sur le visage mais aussi dans la voix. Alors que la quatrième année de mettait à rire. Nerveusement peut être. "Est-ce que ça n'aurait pas été plus simple de juste venir en l'expliquant? Tant qu'il n'y a personne, ça ne me dérange pas spécialement que les amis de ma sœur passent. Même par curiosité." Il sourit à la jeune fille, rassurant. Non il n'en prendrait pas ombrage. Et puis ça lui ferait une histoire bien drôle à raconter à Annaëlle ou Dom. Et ils en riraient certainement avec Owen dès qu'il arriverait à lui mettre la main dessus. Entre une grippe et une intoxication malheureuse.

- "
Ou alors demander à Ennis?" Bon peut être que pour le moment, elle avait surtout envie de dépecer son cher grand frère d'avoir débarqué à l'infirmerie. Mais au moins, si elle se blessait gravement il pourrait gérer directement. Fracture, problème neurologique... ça aurait presque put être le seule élément pour le décider.

- "
A moins que cela ne soit une mission et que le sort ne vous ait désignée? Les Gryffondor?"

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

20 févr. 2022, 13:10
Curiosité
Ouf, il ne la jeta pas dehors et lui sourit même. Élargissant celui qu'elle avait sur son visage. Il était sympa son grand frère à Ennis, il lui faisait penser à Happy. Ça devait être un truc de grands frères médicomages. ça les rendait sympa avec les petites sœurs.

Quand il lui demanda si ça n'aurait pas été plus simple de lui dire directement qu'elle voulait juste le rencontrer, elle se sentit bête. Si, sûrement. Mais elle n'y avait même pas pensé. C'était un peu comme ce soir là dans le hall d'entrée. Quand monsieur Mason lui avait reproché de ne pas lui avoir dit directement qu'elle était de ronde. Peut-être qu'il faudrait qu'elle apprenne à aller droit au but... Heureusement, les deux hommes l'avaient plutôt bien pris.

Quand l'infirmier lui parla d'Ennis, elle se dit que c'était l'occasion de tester le truc de parler avec "moins de mots"

"Vous savez monsieur, je voudrais pas vous vexer, mais je suis pas tout à fait sûre qu'Ennis soit très très contente de votre présence. Moi ça me ferait délirer que mon frère vienne exercer ici, mais d'un autre côté, il faut se mettre à notre place, avoir son grand frère..."

Ah non, on avait dit "moins de mots"

"Non, demander à Ennis n'aurait pas été une bonne idée."

Voilà, parfait.

Une mission ? Comme si les Rouge et Or auraient pu la choisir pour ce genre de chose ! Quoi qu'à bien y réfléchir, pourquoi pas... Ils avaient tous les deux la preuve que c'était le genre de mission qu'elle aurait pu mener à bien.

Alors, sans trop de mots ça donnait quoi ?

"Pas de mission d’espionnage du grand-frère infirmier à ma connaissance monsieur !"

Voilà, encore parfait. Elle commençait à être forte à ce petit jeu !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

20 févr. 2022, 16:52
Curiosité
Elle marquait un point. Bon il le savait en le disant qu'Ennis n'était peut être pas la meilleure des intermédiaires.

- "
Certes. Mais elle va se calmer. C'est même étonnant qu'elle ne soit pas déjà passée à autre chose." C’était son problème de toute façon, pas celui des camarades de Sio'. Au pire il trouverait bien un moyen de lui parler seul à seule pour qu'elle vide son sac. Il n'y avait guère que ça qui fonctionnait. Et ils avaient l'avantage de pouvoir s'exprimer en irlandais, une langue que même certains natifs de l'île ne maîtrisaient pas.

La question de sa benjamine vint pourtant être balayée aussitôt par la suite du discours de la brune qui lui faisait face. Si son frère venait exercer ici? Elle avait donc un frère dans le domaine médicomagique, en étude ou en age d'exercer. Sauf que les Wright étaient légion sur les îles Britanniques... moins que les Smith. Mais tout de même nombreux, surtout chez les sorciers.

- "
Je crois que je préfère encore que ce ne soit pas une mission." Choisit-il de répondre avant de bifurquer sur la piste de l'aîné Wright. "Si Ennis s'en rendait compte, je ne donnerais par chercher de la peau de ceux qui aurait orchestré pareil aventure." Compléta-t-il d'un ton rieur. Pour lui, sa cadette était un livre ouvert. Et maintenant que ceci était dit, il pouvait revenir sur une toute autre question:

- "
Votre frère est dans le domaine du soin?"

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75