17 févr. 2022, 19:07
 ✓  Moldus et le Monde Magique ?
Bonjour,
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant.
Après avoir cherché par moi-même la réponse, je ne l'ai pas trouvée. :sweatingbullets: J'espère que ce sujet pourra servir à d'autres personnes.

J'ai cru comprendre que la relation sorciers/moldus est...compliquée, ces temps-ci. Je me demande donc si les moldus faisant partie de l'entourage de notre personnage à conscience du monde sorcier ou non. J'entends par là les membres de la famille, mais pas seulement : les amis aussi. Par exemple, j'imagine que si mon personnage a étudié dans une école primaire moldue, ses professeurs et ses camarades ne seront dans tous les cas pas au courant du départ d'Ellana pour un collège de sorcellerie, car dans le cas contraire, trop de moldus seraient informés de l'existence du monde magique. Cependant, les amis proches de mon personnage seraient sûrement légitimes d'en être informés... Sans parler de ses grands-parents !

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
17 févr. 2022, 19:10
Re-salut !
Je crois que les parents sont informés pour leur enfant, pas les amis, professeurs, cousin, oncle, tantes....bref, je crois que c'est vraiment que les responsables légaux. ^^

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
17 févr. 2022, 19:14
Bonjour Miss,
De manière générale, seul l'entourage proche (famille et mariage) est au courant, puisqu'il peut facilement garder le secret, puisque mis dans la confidence magique. Des amis, par contre, par vengeance (en cas de dispute) pourraient dévoiler votre secret et donc mettre en danger notre secret. Donc, il est logique que ce secret leur soit caché.
Aussi, puisque votre personnage est né-sorcier, implicitement, les grands-parents de votre personnage, sont au courant de votre particularité puisqu'ils sont au courant pour vos parents surtout si ils sont né-moldus. La famille au premier degré est toujours au courant. ;)

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
17 févr. 2022, 19:15
Tu peux trouver quelques infos dans ce sujet normalement.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
17 févr. 2022, 20:07
Merci beaucoup pour vos réponses. :)
Je vais aller lire ça, merci Oxy.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."