Inscription
Connexion

18 févr. 2022, 20:08
Rien n’est gratuit  PV   E.S 
CANELLE JOHNSON, 12 ANS
14 octobre 2046
_________________________________________


Pénétrant dans la cour, la jeune fille fit quelques pas afin d’analyser qui était présent dans le lieu. La jeune fille espérait trouver du calme afin de se concentrer sur son devoir, mais aurait aimé trouver quelqu’un d’un peu plus vieux qu’elle et apte à l’aider. La métamorphose, quelle plaie ! Canelle n’avait jamais été douée pour cette matière, et même si elle faisait tout son possible, elle avait bien du mal à rédiger correctement ses devoirs et à les réussir. *Ca doit pas être si compliqué pourtant* Elle avait pourtant des facilités dans toutes les autres matières, et était assez studieuse en général. Pourquoi en métamorphose, elle n’y arrivait pas ?

Avançant tout en soupirant, la jeune fille se dirigea vers l’endroit le plus proche où elle pouvait s’asseoir. Elle ne comptait pas rester debout pendant qu’elle faisait son devoir, ça ne risquait pas de l’aider à le faire. Elle était dessus depuis plus de deux jours, mais n’y arrivait pas. Elle avait passé presque tout son samedi après-midi à lire et relire la consigne, comme si tout allait devenir clair d’une minute à l’autre. Les deux seules mots qu’elle avait réussi a écrire étaient son nom et son prénom. Elle espérait ne pas avoir à passer toute la journée dessus, étant venu tôt pour ça. *C’est pas si tôt par rapport à d’habitude* Dix heures. En effet, ce n’était pas vraiment tôt. Juste assez pour qu’il y ai seulement elle et quelques personnes dans la cour.

Relisant une fois son devoir, la jeune fille laissa tomber sa feuille par terre, désespérée. Elle avait déjà demandé de l’aide à des élèves plus âgés une ou deux fois, elle pourrait peut-être recommencer. La plupart des élèves au château étaient près à aider les autres, peut-être que c’était la meilleure idée. A ce moment-là, la jeune fille aurait fait n’importe quoi pour qu’on l’aide. *Tout le monde comprend sauf moi* La jeune fille se sentait vraiment nul à ce moment-là.

Repérant une fille qu’elle avait vu une ou deux fois dans le château, et qui -c’était sur et certain- était plus âgée qu’elle, la blonde se leva et reprit son devoir. Avançant doucement, elle espérait ne pas faire d’erreur et sentait l’inquiétude augmentait à chaque pas. Et si sa camarade refusait ? *Ne pense pas aux pires scénarios* Un sourire qui se voulait assuré aux lèvres, la jeune fille s’arrêta à une distance raisonnable de son aînée, la main tremblotant légèrement.

-Heu, hésita-t-elle. Dé.. désolé si je te dérange, est-ce q..que tu pourrais m’aider juste cinq minutes sur un devoir ?

La jeune fille sentit le rouge montait à ses joues. Mais qu’est-ce qui lui avait pris ? Évidemment qu’elle allait déranger sa camarade en lui demandant de cette manière. *J’suis vraiment debile* A cet instant-là, Canelle rêvait de disparaître sous terre ou de posséder un retourneur de temps. Ç’aurait été bien utile dans une situation comme celle-ci. Mais le mal était fait, et la jeune fille n’avait plus qu’à attendre. Elle ne pouvait rien faire de plus.

@Elfie Chassin, dis-moi s’il y a quelque chose à rectifier ^^

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

23 févr. 2022, 22:31
Rien n’est gratuit  PV   E.S 
Il était tôt pour un jour sans cours, Elfie qui avait l’habitude de traîner au lit, profitant de chaque matin de libre pour récupérer ses heures de sommeils perdues, s’était réveillée plus tôt et n’avait pas réussi à se rendormir. Après un haussement d’épaule, elle avait décidé de profiter de ce temps pour profiter de la tranquillité du château le matin, il y avait moins de monde qu’à 14h, surtout dehors et en octobre. Ce serait sûrement beaucoup plus calme que les couloirs, la grande salle ou la salle commune, tant pis si il faisait froid. En précision elle prit sa cape d’hiver, ne sachant pas vraiment la température au cas où cela arriverait. Et puis ce n’est pas comme si elle n’avait pas l’habitude d’avoir froid, avec le quidditch, elle passait pas mal de son temps sur un balai à prendre de la hauteur. Ce n’était pas la météo qui allait l’arrêter dans sa passion, dans ce qu’elle aimait vraiment faire. Ce n’est pas en restant une heure dehors qu’elle se frigorifiera.

Après être passé par la grande salle récupérer à manger, elle se dirigea vers la cour de la tour de l’horloge, chercher un coin tranquille pour manger son petit-déjeuner, loin des autres. La grande salle était souvent bondée, ce qui était plutôt logique, ce qui déplaisait souvent à la gryffondor qui avait besoin d’un temps légèrement abusé pour se réveiller le matin. Comme elle l’avait prévu, il n’y avait pas trop de monde, elle s’assit donc et sortie ce qu’elle avait apporté. Une pomme, comme à son habitude, accompagné d’une brioche plutôt consistante.

Toujours seule profitant de ce moment, Elfie dos à la plupart des autres élèves ne vit pas que quelqu’un s’approchait d’elle, et fut surprise que cette personne vienne lui parler. Elle se retourna donc pour juger de haut en bas la Serdaigle qui se trouvait devant elle. Elle était plus jeune cela se voyait, il n’était donc pas vraiment intéressé de lui parler, c’était une totale inconnue. En plus, déjà qu’elle n’avait pas l’habitude d’avoir de la visite d’élèves non-identité, elle n’aurait jamais parié sur le fait de recevoir cette question. La plus jeune lui avait donc demandé de l’aider sur un devoir, et de métamorphose en plus de ça! La cinquième année qui n’était déjà pas très douée pour les matières de sa filière, cela faisait plus de deux ans qu’elle n’avait pas fait de métamorphose.

Après avoir passer son regard sur la Serdaigle, les yeux de la gryffondor revinrent se poser dans ses yeux. « Débrouille-toi » grogna t’elle, avant de reprendre ce qu’elle avait commencé, espérant que la fille parte rapidement et ne vienne pas insister ensuite. Bien qu’elle n’avait pas envie d’aider qui que ce soit, refuser lui permettait aussi de se protéger de toute critique. Cela serait sûrement mal vue de ne pas réussir un devoir de première ou de deuxième année.

@Canelle Johnson

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

05 mars 2022, 10:12
Rien n’est gratuit  PV   E.S 
La jeune baissa les yeux tout en attendant la réponse de sa camarade. Elle savait qu'elle allait la déranger avant même que celle-ci ne lui réponde. Pour quelqu'un de timide, la jeune fille n'avait pas beaucoup hésité avant d'aller demander de l'aide. Ce n'était pas vraiment son genre, mais à vrai dire elle ne se reconnaissait plus vraiment depuis quelque temps. Elle passait de la colère à la timidité en quelques secondes, tout ça en passant par des dizaines d'émotions différentes. Ca commençait vraiment à être difficile à gérer pour Canelle. Elle aurait juste voulu retrouver sa vie d'avant. Celle d'avant que tout bascule. *C'était beaucoup mieux avant*

La réponse se fit soudaine, froide et désagréable. La deuxième année eut froid dans le dos en entendant le grognement avec lequel sa camarade lui avait répondu. *C'est pas grave, je vais me débrouiller* Canelle avait beau ne pas comprendre grand chose, ça s'était un peu amélioré depuis qu'un garçon de sa maison l'avait aidé sur un devoir. Elle comprenait un peu mieux ce que disait sa professeur pendant les cours, et les devoirs ne lui semblaient plus être écrit en chinois, mais la jeune Serdaigle gardait tout de même quelques difficultés. Ce devoir-ci en particulier, lui posait vraiment des problèmes. Elle ne comprenait absolument rien.

Alors qu'elle allait partir et retourner à sa place, la jeune fille se ravisa. Sa camarade pouvait quand même l'aider ! Il était clair qu'elle était plus vieille qu'elle, alors donner cinq minutes de son temps à une deuxième année n'allait pas la tuer. Il fallait peut-être qu'elle trouve quelque chose qui fasse envie sa camarade. Un cadeau en échange, un service... *Faut juste que je trouve une idée* Rapidement, une lumière s'éclaira dans sa tête et un sourire malicieux apparut sur ses lèvres. Ce n'était pas du tout son genre de faire des choses comme ça, mais même elle s'étonnait à présent.

-Et si je te donne quelque chose en échange ? insista-t-elle en tentant d'avoir l'air sûre d'elle. Je pourrais faire tout ce que tu veux...

Malgré son air sûre d'elle, la jeune fille sentait sa main tremblotait. Elle la cacha derrière son dos, ne voulant pas que sa camarade détecte son stress. Elle sentait qu'elle risquait fortement de perdre le contrôle de la situation -bien qu'elle ne l'ai jamais eu en réalité- et elle n'aimait pas vraiment ça. *Elle va me faire faire n'importe quoi* Si sa camarade acceptait, il y avait de grandes chances qu'elle utilise Canelle pour faire tout et n'importe quoi. Et la deuxième n'appréciait pas vraiment ça. Une fois de plus, elle n'avait pas réfléchi.

Profitant des quelques secondes de réflexion de sa camarade, la jeune fille l'observa un peu mieux. Elle était grande -bien plus que Canelle- et plutôt fine. Elle avait de grands yeux verts qui la dévisageaient, et des cheveux blonds lui entouraient le visage. Vu comme ça, elle avait l'air plutôt gentille, mais les quelques mots prononcés auparavant assuraient à la blonde que ce n'était pas le cas. *Dans quoi je me suis encore embarquée ?* Tout le monde n'était pas bienveillant à Poudlard.

@Elfie Chassin, plus besoin de me mentionner je suis abonnée au sujet :)

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

01 mai 2022, 23:59
Rien n’est gratuit  PV   E.S 
Elfie était toujours face à la plus jeune, continuant de croire qu’elle avait eu tort de venir Luis émaner de l’aide, n’ayant pas envie de sociabiliser avec des personnes dont elle ne trouvait aucun intérêt. Surtout si cela concernait les devoirs, elle ne faisait déjà pas les siens correctement, alors pourquoi elle devrait aider pour faire ceux des autres? A part une perte de temps elle n’y voyait pas vraiment d’intérêt. La gryffondor allait remballer de nouveau la Serdaigle, mais au même moment celle-ci reprit la parole. Elle insistait donc. Emma cinquième année avait bien envie de dire non, mais la proposition ne pu lui échapper. Si elle aidait la jeune fille dans son devoir, elle aurait un elfe de maison attitrée pour au moins une tâche, l’occasion était bien trop belle pour ne pas l’accepter. Elle ne serait pas en tord vu que c’était la Serdaigle qui avait proposé, il n’y avait pas de doute là dessus, même si il n’y avait pas de témoins, la situation ne pourrait pas tourner au vinaigre pour la gryffondor.

Après un regard remplit de jugement dévisageant la plus jeune, Elfie fit semblant de réfléchir à la situation, attendant quelques secondes avant de répondre. « Tous ce que je veux vraiment? Pas de soucis je veux bien t’aider dans ton devoir, par contre pas de coup bas , si tu tiens pas ta promesse ça va pas le faire » voilà qu’elle était prévenu, d’une manière plutôt sèche. Si elle voulait de l’aide dans son devoir il allait devoir falloir assumer ses dires. Elfie cacha évidemment le fait qu’elle ne saurait certainement pas l’aider correctement, mais elle trouvera bien une façon de remplir les réponses en baratinant comme elle savait si bien le faire. Tant qu’elle paraissait assez convaincante pour que la Serdaigle le croit et qu’ensuite Elfie puisse utiliser de la meilleure manière possible sa carte que lui avait filé gratuitement la plus jeune. Cela pouvait toujours servir, quelqu’un d’innocent et insoupçonnable pour une action peut recommandé à faire dans le château, surtout après s’être fait viré de l’équipe de quidditch de sa maison.

Désolée pour le retard :/

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

29 mai 2022, 17:33
Rien n’est gratuit  PV   E.S 
Réfléchir. Une action que la Serdaigle ne faisait que trop bien habituellement, mais qu'elle n'avait pas pris le temps de faire cette fois-ci. Son idée était idiote, son aînée n'ayant pas vraiment l'air d'être la personne la plus bienveillante du château. C'était sûr et certain que Canelle allait se retrouver faire toutes les choses possibles et interdites dans le château, juste pour un devoir. Il n'y avait plus qu'à espérer que sa camarade soit moins méchante qu'elle n'en avait l'air, et qu'elle fasse correctement son devoir de métamorphose. C'était la moindre des choses, vu ce que la blonde lui proposait. C'était elle la perdante, elle sur qui ça allait retomber. Nul doute que tout ça n'allait pas bien se terminer.

Sa camarade fit mine de réfléchir, mais elle était assez mauvaise comédienne. Il était évident qu'elle allait accepté, au désespoir de Canelle. Serrant sa main avec son autre main derrière son dos pour stopper les tremblements qui s'accentuaient à mesure que les secondes passaient, la fillette détourna les yeux. Elle n'aimait pas regarder dans les yeux les gens qu'elle ne connaissaient pas bien, ça la mettait mal à l'aise. Surtout quand c'était quelqu'un avec qui elle se sentait gênée. Ce qui était le cas avec la Gryffondor, qu'elle risquait d'éviter toute sa scolarité une fois sa "dette" remboursée.

Enfin, la sentence tomba. La réponse était positive, sans surprise. Mais la phrase qu'avait prononcé sa camarade n'annonçait rien de bon pour la deuxième année, le "tous ce que je veux vraiment" de sa camarade inquiétant particulièrement Canelle. Ce n'était que maintenant que son cerveau se réveillait. Etait-il encore temps de revenir en arrière, de s'excuser du dérangement et de retourner réviser dans son coin tranquillement ? Probablement pas. Et puis, ce qu'elle disait, la Serdaigle le faisait.

-Euh, merci, hésita-t-elle. Ce que tu veux... dans la mesure du possible et tant que c'est pas dan..dangereux.

La fillette préférait que ce soit clair. Elle ne ferait rien qui la mettrait en danger ou qui n'était pas possible. Amener un repas, elle pouvait. Aller chercher quelque chose, elle pouvait aussi. Mais voler, mentir, ou autre pour de mauvaises raisons, elle ne le ferait certainement pas. Elle n'était pas inconsciente quand même.

Laissant sa camarade quelques secondes, la blonde alla chercher son devoir de métamorphose. Elle n'oubliait pas leur marché, elle ne ferait rien tant que son devoir ne serait pas bouclé.

-Tiens, fit-elle en lui tendant. C'est de la m..métamorphose. Tu veux qu..que je fasse quoi ?

La deuxième année était curieuse malgré tout. Qu'est-ce que sa camarade allait bien pouvoir lui demander de faire ? Elles ne se connaissaient pas vraiment donc les requêtes allaient être plutôt limitées. La blonde préférait savoir afin de se préparer. Que ce soit simple ou non.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d