Inscription
Connexion

20 févr. 2022, 18:56
Bien chercher
@Koko Kayla
19 Février 2047


Je venais d'arriver à la bibliothèque après une dure journée de travail. Elle ne m'avait pas spécialement sembler longue, mais bon, j'étais fatiguée.
J'étais venu ici, à la bibliothèque car je comptais faire mes devoirs et peut être m'avancer si j'en avait le courage, mais vu ma motivation, je n'allais pas aller très loin je pense. Je fini mes devoirs pour demain et je rentre à la salle commune pour me reposer un peu et me détendre.
La bibliothèque était un lieu que j'adorais pour travailler. Déjà, l'ambiance. Je suis complètement incapable de travailler dans le bruit, encore plus quand je ne suis pas motivé comme aujourd'hui. Ensuite, les ressources. Qui dit bibliothèque dit livres, et cette pièce en ai rempli à ras bord. Il y a forcément au moins un livre qui traite le sujet que l'on cherche, il suffit de bien chercher.
Quand j'entrai dans la bibliothèque, je cherchai d'abord une table libre, sans personne dessus car je sais que, même si j'aimerai être sur la même table que quelqu'un, sinon, je n'allais pas travailler. Ravalant mon envie de faire connaissance avec les autres, je pris la première table que je trouvais et y posa mon sac avant de sortir mes affaires. Ma plume a la main, mon encrier ouvert et mon parchemin vierge poser devant moi, je commence a écrire mon devoir. Ca ne devrait pas me prendre trop de temps, je pense que je peux le finir assez vite.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

20 févr. 2022, 20:16
Bien chercher
@Gabrielle Gray
19 Février 2047


Koko entre dans la bibliothèque et se promène dans les rayonnages. Elle revient de la salle commune, dans laquelle elle s'est endormie devant ses devoirs, et décide de lire un livre pour passer le temps. Elle cherche "Nobles par nature : une généalogie des sorciers", que son père lui a vivement conseillé. Elle ne voit vraiment pas pourquoi ça intéresse son père, qui n'est pas tellement attiré par la vie des gens. Elle cherche partout, mais ne trouve rien. Koko soupire. Rien n'est très clair, dans cette bibliothèque, à son goût. Celle chez elle est bien mieux rangée. Le fait que des élèves ne remettent pas les livres à leur place joue beaucoup aussi.
Koko entend une fille entrer, ça à l'air d'être une habituée du lieu. Elle s'installe à une table, seule, non sans regarder avec envie les autres élèves. Koko se demande pourquoi elle ne vient pas leur parler si elle le veut. C'est idiot. Les amis, c'est bien plus important que les devoirs. Elle s'approche de la fille, elle doit bien savoir où se trouve ce livre ! Elle n'a pas envie de demander au bibliothécaire, elle ne lui fait pas confiance.
- Euh, excuse-moi ?
commence-t-elle doucement.
- Je cherche un livre. Tu pourrais m'aider ?
Koko est très gênée. Elle aurait dû laisser la fille tranquille. Pourquoi faut-il toujours qu'elle embête tout le monde avec ses histoires idiotes !

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

21 avr. 2022, 19:34
Bien chercher
@Koko Kalya un retard ? je ne vois pas du tout ce que tu veux dire... :thinking:


Alors que j'étais en train de bucher comme pas possible sur mon devoir, mon vœux s'exauça. Une jeune fille de Serpentard, au vu des couleurs qu'elle arborait sur sa robe venait de m'adresser la parole. Elle avait les cheveux roux comme moi mais ses yeux étaient vert alors que les miens étaient bleu. J'étais vraiment contente que quelqu'un vienne m'adresser la parole, pour tout vous dire, mes devoirs commençaient déjà à m'embêter et je pense que changer d'air ne me ferais pas de mal, même pour quelques petites minutes seulement.
La jeune fille me dit qu'elle cherchait un livre et me demandait mon aide. Elle avait l'air un peu timide alors je lui sourie gentiment pour essayer de lui montrer qu'elle n'a pas à s'inquiété. Je me demandais quand même pourquoi elle me demandait à moi et pas au bibliothécaire. Il est vrai que je connais bien la bibliothèque à force d'y trainer, mais je ne la connaissais sans doute pas aussi bien que le bibliothécaire. Enfin bon, je n'allais pas lui demander, j'allais essayer de l'aider du mieux que je pouvais et si je ne trouve pas, je lui dirais d'aller le voir. En plus, c'est moi qui voulait que quelqu'un vienne me parler, alors je n'allais pas tout gâcher.
-Bien sûr, avec plaisir. Quel livre cherches-tu ?
Ca devait sans doute être un livre pour un des devoirs qu'elle doit faire, ça devrait aller plutôt vite.
-Je ne me souvient pas t'avoir déjà croisée, comment t'appelles-tu ? Moi c'est Gabrielle Gray, en deuxième année à Gryffondor.
Dernière modification par Gabrielle Gray le 01 mai 2022, 19:11, modifié 2 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

23 avr. 2022, 18:43
Bien chercher
La rousse que Koko interrompt dans ses devoirs lui sourit. Pourquoi ? Pour la rassurer, peut-être. Pour lui faire comprendre que ça ne la dérange pas. Ce doit être ça. Elle ne voit pas autre chose.
-Bien sûr, avec plaisir. Quel livre cherches-tu ?
Koko se demande si elle est sincère. Elle en a l'air, en tout cas. Comment peut-on prendre du plaisir à chercher un livre ? A le lire, bien sûr que c'est plaisant, mais le chercher... Elle a dû mal à comprendre. Mais bon, elle ne va pas juger, l'autre va l'aider. C'est l'important. Et puis, Koko fait des choses bien plus bizarres.
-Je ne me souvient pas t'avoir déjà croisée, comment t'appelles-tu ? Moi c'est Gabrielle Gray, en deuxième année à Gryffondor.
Deuxième année. Gryffondor. Elle assimile les information avant de se rappeler que Gabrielle lui a posé une question.
- Ah, euh, oui, pardon... Je m'appelle Koko Kayla, première année à Serpentard.
se présente-t-elle en souriant avec gêne. La grande l'intimide. Elle est trop... gentille ? Compréhensive ? Koko ne sait pas, mais ça la gêne un peu. Pas l'habitude.
- Je cherche un livre qui s'intitule "Nobles par nature : une généalogie des sorciers" si je me souviens bien. Mon père me l'a conseillé. J'imagine que c'est pour rattraper les petits cours qu'il m'a fait avant d'arrivée ici où je n'ai rien écouté. Quelque chose comme ça.
Elle s'interrompt quelques secondes. Et reprend :
- Oui.
en hochant la tête avec approbation.
- Tu saurais où il est, peut-être ?
Parce qu'elle, elle ne le sait pas. Elle ne sent sort pas, dans les rayons. Les livres ont l'air d'être classé selon une méthode inconnue par elle. Un vrai labyrinthe, cette bibliothèque.

@Gabrielle Gray

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

08 mai 2022, 12:45
Bien chercher
@Koko Kayla


La jeune fille se présenta à son tour après moi. Elle semblait un peu timide. Ou alors, un petit peu perdu dans son monde. Mais bon, cela n'a ppas d'importance en soi. Tout le monde est différent et cette jeune fille du nom de Koko avait l'air assez gentille. De plus, je trouvais son prénom vraiment jolie, chose que je lui dit juste après qu'elle se soi à son tour présenté.
Elle m'expliqua qu'elle cherchait un livre nommer "Nobles par nature : une généalogie des sorciers". Son père lui avait conseiller de le lire apparemment. Elle ajouta que c'était sans doute pour compléter des cours que son père lui avait donner.
*La pauvre*. Je trouvais ça vraiment horrible que des parents bourre le crâne de leur enfant commr ça, si on peu dire ca comme ca.
Je connaissais ce livre de nom. Il parlait de toutes les familles de sang pur. Et vu comment Koko me parle de son père, je ne pense pas qu'il lui conseil ce livre juste pour se distraire, mais bien pour lui montrer que les sangs pur sont supérieur aux autres sorciers. Après, ce n'est peu être pas le cas mais il y a beaucoup de chose qui me font dire ça. Je ne m'étais jamais vraiment demander ce que je pensais des anti né moldu ou des pro né moldu, mais fatalement, cette question se posait aujourd'hui. Allais-je aider Koko ? Honnêtement, je ne sais pas vraiment. D'abord, j'aimerai lui poser une question.
- Ces cours que ton père te donnait, tu les aimais bien ? Il t'intéressait ?
Je ne lui demandais pas ça de manière suspicieuse. Chacun a des avis différents sur la question, mais si je savais l'avis de Koko, peut être que j'arriverai à trouver le mien.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

08 mai 2022, 13:37
Bien chercher
- Ces cours que ton père te donnait, tu les aimais bien ? Il t'intéressait ?
Le ton est suspicieux. Koko ne comprend pas pourquoi. C'est juste des cours, pas des complots. Elle essaie de se remémorer les cours... Elle se rappelle assez bien de ceux de Maitre Polus, qui lui apprenait le monde sorcier en général, mais ceux de son père... Elle ne devait pas beaucoup écouter.
- Euh non, je crois que je ne l'écoutais presque pas. Pas qu'il ne m'intéresse pas, mon père, non, c'est...
Elle s'arrête quelques secondes le temps de formuler sa réponse dans sa tête.
- C'est parce qu'il n'y mettait pas de volonté. Il était sérieux, quand il les faisait, ces cours, mais j'ai l'impression qu'il ne les faisait que par obligation. Je crois que c'est sa mère, ma grand-mère, qui le lui ordonnait. J'ai entendu un moment une conversation sur mon éducation, mais ça ne m'intéressait pas, alors je n'ai pas écouté. De toute façon, dans ses cours, mon père ne parlait que de gens morts. Ou alors je n'ai rien compris. C'est fortement probable.
Elle a peut-être un peu trop parlé. Elle a dû perdre Gabrielle, forcément. Elle ne sait même pas si la Gryffondor a compris ce qu'elle voulait dire. Sûrement pas. Koko soupire. Tant pis.
- Enfin bref, ça ne te dérange pas de m'aider, donc ?
reprend-elle pour ne pas à avoir à raconter toute sa vie. Elle n'a franchement pas que ça à faire. Même si Gabrielle est très gentille. Là n'est pas le problème. Il y a des choses qu'il ne faut parfois pas dire. Pour le mieux. Non, juste pour Koko. Les autres, ça ne les concerne pas, de toute façon. Que grand bien leur fasse.

@Gabrielle Gray

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

04 juin 2022, 17:46
Bien chercher
@Koko Kayla

Koko me répondit qu'elle n'écoutait pas vraiment les cours de son père car il était trop sérieux dans son enseignement et que c'était peut-être sa grand mère qui avait demandée à son père de donner des cours à Koko. Dans ses cours, son père parlait de gens qui n'étaient plus de ce monde apparemment, mais on voyait bien que Koko suivait cet enseignement seulement car elle était obligée. Je suis sûre que si elle avait eut le choix, elle aurait préférée faire autre chose que d'écouter ces cours qui semblaient for ennuyeux d'après ce que Koko disait. Je m'étais peu être laisser un peu embrouiller car le livre en question parlait des sang-pur et que j'avais déjà entendu les mots pro né-moldu ou pro sang-pur. Il ne fallait pas trop que tout cela me prenne la tête, je pense. J'allais aider cette fille, et puis c'est tout.
-Non, ça ne me dérange pas de t'aider. dis-je en souriant.
Il fallait que je laisse tomber cette histoire de pro né-moldu et de pro sang-pur pour l'instant. Je me levai et fis signe à Koko de me suivre dans les rayonnages de la bibliothèque. Nous arrivions bientôt devant une ranger de livres traitant un peu près sur le sujet du livre que Koko cherchait. Après quelques minutes à analyser les livres en silence. Je tendis ma main et sortie un livre de son étagère et le tendis à Koko, contente d'avoir trouvée ce qu'elle cherchait.
-Tient, c'est celui-là, non ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

07 juin 2022, 14:21
Bien chercher
@Gabrielle Gray


Gabrielle revient bientôt avec le fameux livre.
- Oui, c'est ça, merci.
répond-elle en souriant. Elle ne doute pas que le livre va l'ennuyer, mais elle aura au moins de quoi lire. Ça lui suffit bien.
Koko aime bien la compagnie de Gabrielle, mais la Gryffondor doit travailler et Koko entamer sa lecture. Et comme elle n'aime pas lire dans la bibliothèque, peut-être ira-t-elle dans son dortoir. Ou dans le parc. A voir. Elle salut la fille :
- Merci beaucoup pour ton aide, je vais repartir. Bon travail et bonne journée à toi !
en lui faisant quelques signes de la main. Elle sort de la bibliothèque pour se diriger vers son dortoir. En entendant le boucan que font les filles - certainement Kelly - elle repart sitôt et s'installe dans l'herbe fraîche du parc. Il ne lui reste plus qu'à lire !
En lisant les première page, elle comprend un peu mieux les questions que lui posait Gabrielle. Ces histoires de Sang-Pur ennuient profondément Koko. Elle comprend l'intérêt de connaitre ça - qui sait ce que l'avenir préserve ? - mais elle trouve idiot ce que comporte les livres qui abordent le sujet. Que ce soit du côté des pro Sang-Pur comme des autres.
- C'est d'un ennui...
murmure-t-elle en essayant de mémoriser les pages. Elle ira bien le dire à son père. Elle est certaine que même lui ne la jamais fini. Il n'aime pas assez.
Elle se replonge dans son éternel et ennuyeuse lecture.

Le RP est fini pour moi, dis-moi si quelque chose te dérange :)

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla