20 févr. 2022, 20:39
 CdC  Les sorciers-chevaliers
Octobre 2046

En se réveillant ce matin, Renn s'était posé une question. Oui, une question, comme ça, sans raison au préalable, d'autant qu'il n'était pas dans son habitude de se poser des questions existentielles, mais ce matin-là, et bien elle était apparue toute seule dans son esprit. Et cette question était celle-ci, pas vraiment existentielle d'ailleurs, : est-ce que les armures étaient celles des sorciers du Moyen-Âge. En fait, Renn ne savait vraiment pas pourquoi elle s'était demandée cela. Elle n'aimait même pas l'histoire ! Qu'est-ce que le Moyen-Âge faisait pour ne serait-ce qu'exister dans son esprit alors ? Mais elle voulait tout de même avoir sa réponse. C'était alors armée d'une carnet et d'un crayon -parce que oui, mine de rien, les plumes et les encriers, ce n'était pas très pratique pour enquêter comme elle comptait le faire- que la brunette s'était posée dans un couloir, prête à essayer de soutirer des informations quelque part.

Elle aurait très bien pu aller à la Bibliothèque, chercher des réponses dans ses livres, mais non, c'était bien plus drôle de parler aux tableaux pour tenter de répondre à cette question bizarre qui trottait dans sa tête.

Mais avant d'interroger les personnages en peinture, Renn s'approcha d'une statue-armure, et tapota sur la tête. Elle se dit que cela pourrait être marrant que les armures puissent parler, elle pourrait leur demander des nouvelles des ragots de l'école quand elle le souhaitait, ce serait si génial !

- Eh, t'es vivante toi ?

@Ennis O'Belt, dis moi si quelque chose ne va pas !

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

21 févr. 2022, 13:04
Comme souvent quand il n'y avait pas cours, on demandait aux préfets de surveiller leur spetits camarades. Une sorte de planning plus ou moins formel était en place et ce dimanche là, entre dix heures et midi, c'était à Ennis et un autre préfet de déambuler plus ou moins au hasard des couloirs et des salles pour s'assurer qu'il n'y avait pas de problème. La châtain aurait préféré faire autre chose, réviser en Histoire de la Magie, la matière qu'elle affactionnait le moins dans celles qui lui étaient obligatoire. Ou mieux, aller fait un tour du côté du club de duel pour pratiquer quelques sorts sur les mannequins et cibles pour travailler puissance et précision. Se défouler. Tant pis ça serait pour plus tard. Et peut être que Clément accepterait de venir. Sinon Jeffrey, il ne refuserait certainement pas un entraînement non clandestin. Elle avait tellement l'habitude de devoir travailler ses cours de manière efficace que cela ne l'handicapait presque pas d'avoir moins de temps. Heureusement qu'elle n'était plus "que gardienne" et que Leo comprenait qu'elle ne puisse pas participer à tous les entraînements. Sinon, elle serait incapable de tout mener de front. Et elle refusait d'arrêter le sport sur balai.

Tout était normal jusque là. Quelques petits nouveaux un peu perdus. Deux énergumènes à stopper dans leur élan à faire une partie de bavboules au milieu d'un couloir. Et deux blagueurs à qui rappeler que non, le sceau de peinture à installer en haut d'une porte, ce n'était pas autorisé par le règlement. Et là, dans ce couloir...

- "
Je doute qu'elle te réponde tu sais!" Dit la cinquième année, mutine.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

23 févr. 2022, 17:01
Renn regardait la statue-armure comme on analyse quelque chose, alors qu'elle n'attendait qu'une réponse, réponse qui ne viendra jamais soit-dit en passant. Mais ça, c'était Ennis qui l'avait dit, la préfète venait d'arriver près d'elle. La brune haussa les épaules et se tourne vers la Ennis. Tant pis si l'armure ne lui répondait pas, au moins elle avait tenté.

- Dommage

Renn aurait bien aimé avoir une réponse... Cela aurait si drôle, et aurait un peu animé sa journée aussi. Et puis, ça ne l'aurait même pas étonné que les statues puissent parler. Elle était dans une école de Magie après tout, avec des tableaux qui parlent, qui partent rendre visite à d'autres, des escaliers qui bougent, des elfes qui cuisinent et des hiboux en guise de facteurs... Elle en était limite déçue que les armures ne puissent pas parler, finalement.

- Mais, t'as déjà essayé de leur parler ?

C'était vrai ça, si Ennis semblait si bien le savoir, c'était qu'elle devait déjà avoir tenté !

La brunette s'éloigne légèrement de la statue. Elle réfléchissait à sa question ; au lieu de demander à tous les tableaux du château, elle pouvait très bien la poser à Ennis d'abord. Elle était plus grande ! Peut-être même qu'elle l'avait étudié en Histoire de la Magie cette question, enfin, si elle suivait la matière du moins.

- Dis Ennis, tu sais si les armures c'était celles des personnes de Poudlard avant ? Genre au Moyen-Âge tu vois

24 févr. 2022, 15:33
La brune dont la voix venait de s'élever pour parler à l'armure de fer gris se tourna vers la préfète. Ennis reconnu rapidement une troisième année de sa maison dont le nom lui revenait, mais pas le prénom. Décidément. Elle semblait déçue de l'affirmation que venait de dire la plus âgée. Ennis ne réagit pas de suite. Elle n'était pas spécialement désolée d'avoir ennoncé une vérité.

- "
Tout ce qui est en capacité de parler ou bouger dans ce château n'attends pas qu'on les sollicite pour le faire. Si cette armure pouvait parler, elle l'aurait déjà fait depuis longtemps." Répondit la cinquième année assez sûre d'elle. Elle n'avait jamais vérifié mais elle était persuadée de la véracité de ses propos. Toutes ces recherches avec Isaac - ou pas - allaient dans ce sens.

- "
Je suppose qu'elles ont appartenu à quelqu'un. Plusieurs ont certainement été portées, elles ont des marques." La préfète réfléchissait a ce qu'elle savait du Moyen-Âge. A cette époque, la loi du Secret n'était pas active. Elle n'existait tout simplement pas. Les sorciers vivaient au milieu des moldus, allant jusqu'à offrir leurs services, pour du soin notamment.

- "
Il y avait des sorciers-chevaliers au Moyen-Âge, certaines sont sûrement imprégnées de magie encore. Peut être qu'il y a celles de Godeic Gryffondor et Salaires Serpentard quelque part." Après tout, ils étaient tous les deux des nobles d'épée du début du onzième siècle.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

26 févr. 2022, 18:14
Effectivement, ce que disait Ennis était assez logique finalement. C'était comme les escalier, ils n'attendaient pas qu'on leur demande pour bouger. Et les tableaux n'attendaient pas qu'on leur parle pour parler... Mais Renn était tout de même déçue que les statues ne puissent pas parler. Elle aurait bien aimé discuter avec elles.

- Ouais c'est vrai c'est logique en fait

Donc certaines armures avaient des marques ? Mais pourquoi n'avait-elle pas remarqué tout cela avant ! Si elles avaient des marques, c'était que, comme l'avait dit Ennis, elles avaient été portées, donc qu'elles avaient une histoire ; et Renn aurait adoré connaître cette histoire !

- C'est trop stylé ! Tu penses que dans cents ans y aura des marques de nous dans l'école aussi ? En mode comme nous on a les armures du moyen-âge, pas les trophées mais autre chose tu vois ? Ce serait grave cool !

La brunette tentait de s'imaginer des sorciers-chevaliers dans Poudlard des siècles plus tôt. Concrètement, cela s'apparentait plus à des visages qu'elle connaissait comme Nolan ou Eryne, mais portant des armures dix fois trop grandes pour eux. Ce qui était assez drôle à imaginer, mine de rien.
Puis les noms de Gryffondor et Serpentard stoppèrent net son imagination.

- Oh ! Tu penses elles sont vers où leurs armures, j'aimerais trop les trouver ! Tu penses il y a leurs noms dessus ? Est-ce que au Moyen-Âge les armures elles étaient nommées comme on fait nous sur nos vêtements pour pas les perdre ?

A ce rythme-là, Renn ferait mieux d'aller poser toutes ses questions à Miss Lydon au lieu d'embêter sa préfète avec tout ça...

28 févr. 2022, 06:55
Des marques de notre passage dans l'école? Mais pas les trophées et autres médailles? Difficiles à dire. Probablement que les personnes qui marquaient l'histoire de Poudlard pouvaient laisser quelque chose. Mais, autant les armures pouvaient avoir un certain cachet. Même si en terme de décoration ça pouvait être massif, il ne fallait pas le nier:

- "
Peut être... Mais je doute qu'il y ait une collection de capes d'étudiants suspendues ça et à dans les couloirs." Que pouvait laisser un sorcier comme indice de son passage. A y réfléchir, ces armures étaient complètement anonymes, Ennis n'avait fait que des hypothèses les concernants. L'irlandaise n'en savait rien en réalité, aucun moyen de vérifier qu'elles aient bien appartenu à des chevaliers-sorciers du Moyen-Âge. Tout ce qu'il était possible de faire, c'était de les dater selon leur style. "Je suppose que certains pourraient avoir un tableau... Mais je ne sais pas si c'est si cool que ça en à l'air." Elle esquissa un sourire. Un sourire qu'elle eut du mal à maîtriser en entendu les propos de la plus jeune.

- "
Ce n'était qu'une idée lancée comme ça. Mais si elles sont bien ici, je doute qu'elles soient mises en évidence avec leurs noms écrit en gros au dessus. Si elles existent, ce sont des reliques inestimables!" Et puis la pensée d'avoir leurs noms cousus en étiquette. "Le coup de l'étiquette ou équivalent j'en doute. On devait les différencier grâce à leurs capes. Tu sais, avec leurs blasons dessus."

12 mars 2022, 14:16
C'était vrai qu'une collection de capes ce n'était franchement pas la meilleure idée. Même les portes-manteaux dans les écoles moldues seraient plus jolies à regarder que des milliers de capes toutes aussi noires les unes que les autres, et abîmées en plus.
Quant au fait d'avoir un tableau... En fait oui, comme l'avait dit Ennis, cela ne devait pas être si génial que ça finalement. Vous vous imaginez, vous, rester une infinité de temps coincé dans le même tableau, au même endroit du château, à avoir toujours le même mur, les mêmes pierres, le même décors en peinture autours de soi ? En tous cas, Renn, elle, n'aimerait clairement pas.

- Ah j'avoue

Est-ce que c'était possible que les armes de Gryffondor et de Serpentard, si elles existaient encore réellement, seraient des reliques plus importantes encore que l'épée et le médaillon ? Renn hésita à demander à Ennis, mais elle finit par se dire que la préfète avait sûrement mieux à faire que répondre à ses question farfelues.

- Ah je savais pas que c'était la capes qui les différenciaient. Ça devait faire beaucoup de blasons à inventer et à coudre ensuite n'empêche...

Le regard de Renn resta fixé quelques instants sur la statue puis elle ajoute :

- Je crois que j'irais demander à Mis Lydon si elle sait des trucs sur les armures de Gryffondor et tout, si j'y pense. 'Fin bref, je crois je vais y aller faut que je fasse mes devoirs

Certainement le dernier post pour moi, merci pour ce rp !

13 mars 2022, 08:00
Sans savoir pourquoi, la mine de Renn lui sembla être particulièrement déçue lorsqu'elle mentionna une ribambelle de capes suspendues à ses crochets ou encore le fait d'avoir un tableau. Après tout, la première option n'avait rien de très folichon, et puis la seconde. Vivre figé dans un état d'esprit, ça ne lui disait rien, même si les personnages peints pouvaient se rendre visite ou voyager entre deux tableaux les représentant... Non vivre dans son soi d'un temps donné... Aucunement envie. Elle préférait être Ennis maintenant et tout de suite et ce, tout au long de sa vie.

Ensuite, ce fut l'ignorance de la plus jeune qui la fit sourire. Comment reconnaître qui que ce soit sous autant de ferraille sinon grâce à un signe extérieur. "
Oui ils pouvaient les attacher ici." Dit-elle en montrant où c'était effectivement possible sur les épaulettes. "Sinon aucun signe extérieur de qui était qui dans une armure." Et puis la question de l'héraldique fut amenée par la petite Gryffone. Ils avaient pourtant dû voir ça en histoire les blasons? Non? "Il n'y avait pas tant de familles nobles que ça. Et puis le blason était modifié de génération en génération en mixant ceux des deux membres du couple pour le transmettre aux enfants. C'est pour ça que certains sont très complexes aujourd'hui." Informa Ennis. Elle n'était pas experte en la matière, c'était des connaissances basiques. Puis la plus jeune indiqua vouloir aller voir le professeur Lydon pour la questionner. La préfète la salua d'un signe de tête et la laissa partir avant de retourner à sa ronde.

Fin du RP pour moi. Merci