Inscription
Connexion

21 févr. 2022, 12:29
 Paris   D.O  Bonjour Paris !
09 février 2047
Avec Domhall O’Belt


Un peu plus tôt dans la journée, Owen se trouvait encore à Poudlard, sur un balais, au milieu d’une clairière. Qu’est-ce qu’il faisait là-bas ? Rien de plus qu’une course contre des élèves et son collègue chef-de-coeur. Inutile de se demander quelle mouche l’avait piqué, même lui ne saurait pas répondre. Lorsqu’il avait assisté à l’une de ces courses quelques semaines plus tôt, il avait simplement eu envie d’essayer. Juste pour voir. Et ça lui avait plutôt plu ! Peut-être le début d’une longue série ? Il verrait bien en temps voulu. Pour le moment, il avait tout autre chose en tête.

En effet, après sa course, le bibliothécaire s’était empressé d’aller se doucher et se changer, pour troquer sa tenue de vol contre quelque chose de bien plus seillant : un pantalon de toile gris foncé fermé par une ceinture, une chemise blanche sous un pull léger de couleur gris clair avec un col en V et son long manteau en laine qu’il portait déjà lorsqu’il était allé voir ses parents en décembre. Ainsi apprêté, il avait prit le chemin de Pré-au-Lard aux alentours de 17h30 et avait transplané dans l’appartement à Dublin, où il avait retrouvé Domhall.

De là, le jeune couple avait s’était rendu par ce même moyen de locomotion dans une petite ruelle de la capitale française. Cela faisait à présent un an qu’ils étaient ensemble, et pour fêter cela, quoi de mieux que la découverte de la ville de l’amour ! Owen ne savait pas trop dans quoi ils se lançaient, Paris était si grand ! Lui qui n’avait jusqu’à lors que très peu voyagé, cela lui faisait un drôle d’effet. Mais Diarmuid les avait conseillés sur les lieux à aller voir, les cafés ou restaurants sympathiques, les possibles lieux de transplanage - car il ne fallait pas oublier qu’ils étaient sorciers dans un monde moldu et qu’il n’était pas question de se fourvoyer - etc. Il était confiant, ils avaient un peu plus d’une soirée et une journée pour voir ce que cette ville avait à leur offrir et passer du bon temps tous les deux, Domhall et lui. Le bibliothécaire avait prit son dimanche et ne remettrai pas les pieds à Poudlard avant le lundi matin. Entremêlant les doigts de sa main droite avec ceux de la main gauche de son compagnon, Owen s’exclama avec un grand sourire :

- Nous y voilà ! Paris la ville lumière, Paris la ville des amoureux, Paris quoi !

Owen était excité comme une puce. Lui qui avait souvent entendu parler de cette ville pendant ses études, pour les auteurs qu’elle avait acceuilli, les artiste qu’elle avait abrité, pour être la capitale de la France, pays dont il avait étudié et appris à parler la langue, il y était. En compagnie de son amoureux qui plus est, le rêve !

@Ennis O’Belt

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

21 févr. 2022, 17:37
 Paris   D.O  Bonjour Paris !

DOMHALL O'BELT - 14/09/2026

Plus la journée du samedi avançait, plus l'irlandais montrait des signes d'impatience. Pourtant il savait qu'Owen ne serair vraisemblablement pas la avant dix-huit heures mais rien n'y faisait. La perspective d'une fin d'après-midi, soirée et du dimanche juste tout les deux, loin de leurs soucis... Il n'attendait que ça depuis qu'ils l'avaient decides plus ou moins sur un coup de tête. Ils avaient déjà fêté cette année ensemble le mercredi précédent; mettant au passage Diarmuid à la porte de l'appartement, mais son aîné n'avait pas bronché, un sourire s'était dessiné sur son visage et il avait acquiescé et en avait profiter pour sortir une de ses piques mutines dont il avait le secret. Les deux frères fonctionnaient comme ça après tout. Domhall ne cachait pas son plaisir de retrouver son grand frère, jovial, détendu. Ni celui qui s'enfoncait dans la dépression, ni celui qui n'avait aucune constance dans les excès. Il ne savait pas ce qui avait été l'élément déclencheur, mais ça ne tarderait pas, foi de cadet.

Toujours était-il qu'il était dix-sept heures quinze, qu'il était prêt et qu'il tournait en rond incapable de rien. Il avait fini par aller se chercher un verre de vin, pour se mettre dans l'ambiance française. Accoudé au balcon, dans un pantalon de flanelle gris foncé presque noir, ceinture de cuir noire, chemise claire et pull col V, il patientait du mieux qu'il pouvait en buvant à petites gorgées dans l'atmosphère tenue à température idéale grâce à la magie. Mine de rien, ils pouvaient profiter de leur petit extérieur toute l'année, même si les moldus du coin les regardaient bizarrement quand ils étaient en simple chemise dehors en plein décembre.

Le bruit du transplanage le fit se retourner. Il était là dans l'entrée, de retour de Poudlard. Un sourire appreciateur se dessina sur le visage du plus jeune qui revint dans le salon pour rejoindre son amant. Il posa son verre sur la table sans aucun remors - Muffin allait s'en charger, habitude qui en ferait bondir plus d'un - attrapa son manteau gris, celui qu'il mettait pour aller dans le monde moldu et dans lequel un sac rétréci contenaient leurs affaires pour leur court séjour dans la capitale française. Un instant plus tard ils y étaient et sa main gauche était capturée par Owen. Son sourire n'était pas prêt de partir et se transforma en rire leger quand son compagnon fit un trait poétique alors qu'ils rejoignait la rue un peu plus loin. Avant de rejoindre les passants, celui qui finirait ses études dans quelques mois prit cependant le temps d'embrasser son petit-ami. Oui, Paris la ville des amoureux.

- "
J'espère que ton français n'est pas trop rouillé. Parce que quand Dia était avec Aurore, je crois que je n'ai pas appris grand chose de plus que tenir une conversation simple." Ria-t-il. Il était temps de partir à l'aventure dans ce quartier qui lui semblait être moldu. Conseiller par son grand frère il savait que c'était un lieu qui vivait surtout de la fin d'après-midi jusqu'au soir. Et il comprenait pourquoi en voyant les innombrables jeunes de leur âge, étudiants ou tout jeunes actifs, qui peuplaient les terrasses.

- "
On joue aux touristes demain?" Ce soir il voulait juste être un jeune de vingt ans, de ceux qui ne se soucis de rien et surtout pas d'être sérieux. Il l'avait été trop longtemps.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

23 févr. 2022, 13:18
 Paris   D.O  Bonjour Paris !
Arrivés à l’angle de la grande rue passante, les deux jeunes marquèrent un temps d’arrêt. Owen trouva le regard de Domhall avec l’envie irrésistible de déposer ses lèvres sur les siennes. Mais ils avaient vraissemblablement eut la même idée et Domhall fut le plus rapide. Se laissant embrasser, il porta sa main libre au niveau de la mâchoire de son compagnon pour en accentuer le geste.

Lorsque le contact fut rompu, Owen rit à la remarque de son amoureux. De simples bases en français devraient suffire mais il est vrai que cela faisait quelques mois ? années ? qu’il n’avait pas vraiment pratiqué. Plus précisément depuis qu’il avait quitté la magifac po.

- On devrait s’en sortir, répondit-il alors avec un clin d’oeil.

Il s’avançaient à présent dans au milieu des passants. Que de mouvement ! Cela allait et venait dans tous les sens, les terrasses des bars et restaurants étaient déjà bien garnies,… On ne lui avait donc pas menti lorsqu’on lui avait dit que Paris était une ville pleine de vie, dynamique et attractive, ou comme on dit dans le jargon économique et géopolitique : une métropole de haute importance. Et à voir les jeunes de leur âge s’activer ainsi, son envie de visiter la ville s’estompa pour laisser place à de l’excitation liée à l’amusement. Ils étaient venus pour se détendre, aussi répondit-il du tac au tac à la question de Domhall.

- La question se pose-t-elle vraiment ? Il avait dit cela sur un ton malicieux, le visage barré d’un sourire amoureux. Vingt-ans, si on ne s’amuse pas maintenant, on le fera jamais ! Ton frère ne t’aurait pas parlé d’un lieu sympa ? ajouta-t-il, sourire en coin, après une courte pause.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

23 févr. 2022, 13:58
 Paris   D.O  Bonjour Paris !
Au clin d'œil d'Owen, il répondit par un sourire. Oui ils s'en sortiraient, tant qu'il ne s'agissait que de banalités ou de commander un verre, il y arriverait. Tant que des français ne les abordaitent pas pour une discussion poussée du moins, quoique le plus jeune était persuadé que cela reviendrait vite aux trilingue qui l'accompagnait. Non, c'est lui qui serait de la revue, sauf si les Parisiens n'étaient pas aussi réfractaires à la langue anglaise que la rumeur le disait.

Leurs mains toujours fermement liées - ici il n'avait pas peur de safficher, qui pourraient les reconnaître, et puis maintenant que ses parents savaient... - ils s'aventuraient dans une rue vivante, bien plus que le Chemin de Tarverse en plein pic de courses de rentrée scolaire. Bars et restaurants se disputaient l'espace dans une organisation improbable pour l'irlandais. Des étudiants et jeunes actifs, des jeunes hommes et femmes qui profitaient du début de soirée. Et ils allaient se mêler à eux.

- "
Pas vraiment." Répondit-il mutin, et si on lui posait la question, il ne savait pas à quelle heure il comptait quitter cet endroit. Ils avaient bien une chambre dans un hôtel sorcier qui les attendait. A voir s'ils en verraient le lit avant que le petit matin ne s'annonce.

- "
Un seul? Je n'ai même pas tout retenu!" Son regard chercha une plaque de rue tout en marchant, il la trouvaa bien en hauteur, à un croisement avec une autre artère. "Dia' m'a parlé d'un bar à vin ici je crois." Et il savait que son cadet adorait ça. "On peut y manger... Après il a dit de passer de bar en bar, selon l'ambiance qu'on veut." Il s'arrêta pour faire face à son amoureux et glisser, toujours dans leur langue natal et l'air mutin: "Ennis m'a juste glissé à Yule qu'il fallait que je t'invite à danser." Il n'avait pas compris grand chose, elle avait refusé d'expliquer, mais elle avait insisté.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

28 févr. 2022, 08:56
 Paris   D.O  Bonjour Paris !
Un seul, certainement pas ! Mais il leur fallait bien commencer quelque part… Et Domhall semblait avoir une idée bien précise en tête. Un bar à vin, c’est vrai que ça pourrait être sympathique ! Et puis, il connaissait l’attrait de son compagnon pour cette boisson typiquement française. Démarrer leur soirée par ce lieu était un bon compromis. Danser en revanche, c’était une autre paire de manches. Ennis n’avait donc pas pu s’en empêcher… Owen leva les yeux au ciel à la mention de son prénom. Celle-là alors, elle ne manquait pas une occasion ! Mais s’il y tenait… ils le feraient. Le bibliothécaire n’avait aucune honte à ne pas savoir danser, il s’en fichait un peu à vrai dire, mais avouer cette faiblesse à l’homme de sa vie… oh et puis zut, il le saurait bien un jour de toute manière.

- Ce programme me convient ! répondit-il, le regard pétillant de malice. Pour la danse, je ne sais pas ce qu’Ennis t’as promis, mais pourquoi pas ! ajouta-t-il d’un ton enjoué.

Le jeune couple se dirigeait à présent vers le bar en question et ils ne tardèrent pas à se trouver devant l’entrée. L’enseigne au-dessus de la porte tout comme l’odeur qui s’échappait de la pièce et parvenait à leurs narines ne faisait aucun doute. Ils étaient au bon endroit. Owen poussa la porte et ils se dirigèrent vers le comptoir. Il n’avait dorénavant plus le choix que de se souvenir de ses cours de français. Autrement lui et Domhall risquaient de se regarder dans le blanc des yeux et ils n’auraient pas grand chose à se mettre sous la dent.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

28 févr. 2022, 20:44
 Paris   D.O  Bonjour Paris !
- "Elle n'a rien dit de plus...Et vu sa tête quand elle m'a dit ça, je me dis qu'il y a Calmar Géant dans le Lac vois-tu." Domhall avait la voix rieuse, il n'avait aucune idée de ce qu'avait voulu dire sa sœur. "On verra plus tard dans la soirée!" Pour le moment, ils avaient un bar à dénicher, ce qui ne leur prit guère plus de quelques minutes. Domhall parlait mal le français et ne le lisait pas, mais le mot "vin" était bien souvent retranscrit sur les étiquettes des bouteilles qu'il sélectionnait. Et il était eit en gros sur l'enseigne à côté du mot "bar"; ce qui ne laissait aucun doute sur le lieu.

A l'intérieur, l'odeur musquée des rouges les plus caractériels et celle sucrée de blanc plus moelleux se fit sentir. Le châtain adorait et suivit son amoureux jusqu'au comptoir. Il était celui qui allait échanger le plus avec les locaux, mais l'étudiant était certainement ici le plus à l'aise avec le choix à faire alors, il s'empara d'une carte posée sur le plan qui les séparait du serveur. Ses yeux purent y découvrir de nombreux crus mais aussi ce qui se mangeait, et heureusement, tout était traduit en anglais, parfois approximativement, mais ça avait le mérite d'être fait. Il attira l'attention d'Owen sur une ligne:

- "
Fromage et charcuterie. Quitte à être à Paris!" Il fit ensuite glisser son doigt sur une autre ligne, sur la page de droite: "Moi je prends celui là, Brouilly, un rouge. Tu peux prendre le même." Son doigt glissa sur le bas de la feuille plastifiée: "Ou alors celui-là. Un Bandol d'un an. C'est plus léger." Un peu plus loin, le serveur les regardait, le regardait plutôt, en train de faire leur choix. Le jeune irlandais ne pouvait pas voir son regard entre appréciation et interrogation. Il devait sentir qu'il savait a peu près de quoi il parlait mais sans comprendre un traître mot de la langue gaélique, devinant simplement le nom des vins et ses choix en voyant ses gestes.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

04 mars 2022, 11:27
 Paris   D.O  Bonjour Paris !
Accoudés au bar, les deux irlandais s’emparèrent de la carte et Domhall, qui était de loin celui qui s’y connaissait le mieux en vin, attira l’attention d’Owen sur certaines lignes. Il était vrai que le France était réputée pour sa gastronomie, notamment son fromage et sa charcuterie. Ça le tentait bien ! Et puis ces condiments se mariaient bien avec le vin, pour un début de soirée, ce serait parfait.

- Va pour l’association fromage, charcuterie et Bandol ! Répondit-il dans un grand sourire. Le bibliothécaire lui faisait pleinement confiance.

Se tournant alors vers le serveur, qu’il appela d’un geste de la main, il passa commande dans un français approximatif et avec un accent irlandais marqué. C’est qu’il était un peu rouillé. Mais il avait visiblement réussi à bien se faire comprendre puisqu’ils eurent l’occasion de déguster quelques minutes plus tard ce qu’ils avaient demandé. Premier verre de la soirée, ils se devaient de porter un toast.

- A notre petite excursion à Paris qui commence à merveille et puis surtout… à nous deux ! S’exclama-t-il, verre en main, regard posé sur les yeux noisettes de Domhall, en prenant soin de ne pas parler trop fort. Le bar était déjà bien rempli et il ne voulait pas se faire remarquer plus que nécessaire.

Enchaînant ce rapide discours bateau - car oui on pouvait le dire, ce n’était pas du grand art- avec une gorgée de Bandol, il reposa ensuite son verre délicatement, le regard songeur, porté sur son contenu. Il avait décidémment bien fait d’écouter son amoureux ! « Je savais que tu serai de bon conseil… il est très bon, très… bref, j’aime beaucoup. » dit-il en riant, désespéré de ne pas trouver comment exprimer sa pensée. Loin d’être un expert en vins, il ne savait pas trop comment décrire la chose… mais une chose était sûre : il aimait bien.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

04 mars 2022, 23:15
 Paris   D.O  Bonjour Paris !
Owen avait passé commande pour eux et ils avaient chacun ballon de vin dans la main et une planche de bois avec un assortiment de fromages et de charcuterie entre eux. Il n'écouta qu'à moitié le toast, trop obnubilé par le jeune homme qui lui faisait face, celui qui vivait avec lui depuis un mois maintenant, celui qui avait su oser il y a un an. Bon sang, un an. Un an qu'il assumait progressivement sa sexualité. Avant ça... Tout avait été compliqué. Ce n'était qu'après une timide expérience avec une fille qu'il avait bien compris que non, rien, aucun effet. Et puis il avait du se rendre à l'évidence et au début de ses études, il avait flirter sans jamais réussir à aller très loin. Et puis le corcagien était arrivé, ils se connaissaient déjà mais, il passait voie Diarmuid souvent. Et un jour, son aîné n'était pas présent... Et puis finalement les rendez-vous amicaux s'étaient fait de plus en plus fréquent... Et leur relation avait évoluée. Le châtain, hésitant, n'avait clairement pas fait le premier pas. C'était Owen qui l'avait embrassé le premier. Et depuis... Ça faisait déjà un an:

- "
A nous." Scella-t-il en faisant s'entrechoquer leurs verres mais sans le quitter des yeux. De l'extérieur, la scène pouvait paraître niaise, de l'intérieur, il n'aurait rien voulu d'autre. Il porta le verre à son nez pour sentir les effluves de fleurs et la note de fruits rouges qu'il retrouva en bouche. Le vin était jeune, pas encore trop riche en musc, son compagnon ne devrait pas trop être désarçonné et pouvoir l'apprécier. Il sourit, il avait touché juste.

- "
Je n'ai pas pris beaucoup de risques non plus tu sais. Je le connaissais celui-là." Dit il avec un rire dans la voix avant de poser son verre et de tendre la main pour prendre un morceaux de fromage. Prudent, il évita celui à pâte molle avec des tâches verdâtres. La découverte oui, mais avec parcimonie, il allait garder celui-ci - "Roquefort" disait la petite étiquette placée par le serveur qui les avait sans doute placé la en les entendant parler une langue étrangère - pour la fin. Il ressemblait au Cashel Blue, et s'il était aussi fort, mieux valait attendre un peu. À la place il choisit plutôt un morceaux de fromage de chèvre. Toujours selon l'étiquette. Il était connaisseur des vins plus que des mets après tout, même s'il savait quoi prendre avec quel grand type de plat.

Il continua leur discussion sur un ton un peu moins badin, commentant tantôt les fromages, tantôt le vin selon ce qu'ils goûtaient et entrecoupant leurs avis de choses et d'autres en evitznt soigneusement les sujets qui pourraient gâcher la soirée; leurs parents et leur gouvernement. Vint ensuite le moment où, planche de victuailles engloutie et verre vides jusqu'à la dernière goutte, il fallait prendre une décision, reprendre un verre sur place ou bien changer d'endroit pour quelque chose de sans doute plus festif ou peut-être ils sympatiseraient avec d'autres personnes, juste le temps de quelques heures.

- "
Tu veux reprendre quelque chose ici ou on poursuit l'aventure ailleurs?" demanda le plus jeune en attrapant une des mains de son homme pour jouer distraitement avec ses doigts. Lui, il pourrait goûter un autre vin, mais ce n'était pas l'unique but de leur excursion parisienne. Non, ils étaient venus se changer les idées et profiter sans penser à de quelconques conséquences.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

09 mars 2022, 22:24
 Paris   D.O  Bonjour Paris !
Toast porté, la dégustation débuta. Après s’être délecté d’une gorgée du vin conseillé par son amoureux, il avait reporté son attention sur le plateau de formage et charcuterie posé devant eux. Commençant tout d’abord par l’étiquetté Brie, pâteux et avec goût relativement doux, il s’attaqua ensuite au Roquefort qui lui semblait avoir plus de caractère. Et il ne s’était pas trompé. Ce n’était pas mauvais, un goût très prononcé mais qui ne lui était pas désagréable. Trempant de nouveau ses lèvres dans son ballon de vin pour ne pas que le goût des mets suivants soit parasité par le fromage fort qu’il venait de goûter, il alterna ensuite boisson et victuailles, le tout en commentant ce qu’il dégustait.

Domhall en faisait de même et leur discussion allait bon train. Ils passaient du bon temps, n’abordant aucun sujet pouvant gâcher ce moment, et Owen n’aurait troqué cet instant pour rien au monde. Juste lui et Dom, deux jeunes amoureux profitant de leur jeunesse, sans se soucier de rien, il aimerait tant que cela dure pour l’éternité. Un an, un an qu’il avait eu le courage de faire le premier pas. Il remerciait à ce moment là sa timidité pour avoir su se taire suffisament, qu’est-ce qu’il aurait manqué sinon ! Heureux, il regardait amoureusement l’homme avec qui il se projetait dans un an, 10 ans, l’homme qui, il l’espérait, partagerai sa vie jusqu’à ce que la mort les sépare ; lorsque ce dernier lui fit remarquer qu’ils n’avaient plus rien à se mettre sous la dent. Entre rester ici et changer de lieu, la réponse parut comme évidence pour le bibliothécaire qui se prononça sans attendre sur la question.

- On est bien ici… mais qui sait ce qui nous attend ailleurs ! dit-il avec un sourire en coin, tout en baissant machinalement son regard sur les doigts de Domhall qui jouaient avec les siens.

L’irlandais du sud se leva alors doucement, appelant le serveur pour lui indiquer dans un français un peu moins approximatif qu’à leur arrivée qu’ils avaient fini. Puis, après avoir réglé l’addition, Owen entraîna son compagnon par la main jusqu’au seuil de la porte, d’où il se dirigèrent vers la grande rue passante. A vrai dire, le bibliothécaire ne savait pas vraiment où se rendre, ils déambulaient plus qu’ils ne cherchaient une enseigne précise.

- Par quoi tu veux continuer ? Une envie particulière ? demanda-t-il avecun sourire en coin au plus jeune dont il tenait fermement la main, trahisant très certainement son envie d’aller s’amuser un peu dans un lieux peut-être plus festif.
Dernière modification par Owen Locke le 17 mars 2022, 14:13, modifié 1 fois.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

10 mars 2022, 00:56
 Paris   D.O  Bonjour Paris !
La réponse d'Owen fusa. Cette dernière associée à son expression faciale fit rire l'originaire du nord de l'Irlande qui continuait de jouer avec les doigts de l'homme aux cheveux clairs. Il ne les laissa tranquille que pour le laisser aller payer leurs consommations. Il se doutait que son amoureux avait des euros sur lui plus ou moins tout le temps. Il avait grandit dans un quartier moldu, un pied dans chaque monde grâce à sa belle-mère - sa mère, il connaissait cette monnaie. Dom, lui, était passé dans l'agence Gringotts de Dublin pour changer ses gallions, en billets moldus - que c'était pratique cette monnaie commune - mais aussi en monnaie sorcière française, pour l'hôtel. Rapidement, le futur fabriquant de baguette fut rejoint pas son petit-ami qui l'avait attrapé par la main pour quitter les lieux. Il n'avait opposé aucune résistance pour le suivre jusque dans la rue dans laquelle ils avaient avancer sans autre but que d'être plus attiré par un bar qu'un autre. Il y avait de fout et ni l'un ni l'autre ne semblait savoir où donner de la tête. De l'un émanait de la musique rock, d'un autre elle présentait des effets qu'il ne connaissait pas - Domhall n'avait jamais entendu d'électro - d'un troisième des cris perçaient et des débats sur des sportifs faisaient rages... Non vraiment il ne voyait pas.

- "
Par élimination, pas ici." Le plus jeune désignait du menton un bar à une trentaine de mètres. Sa devanture verte et les trèfles dessinés sur la façade ne faisait aucun doute sur l'ambiance qui voulait être donnée et sur la boisson qu'ils y trouveraient. Et si, en fin de soirée ils auraient pu se laisser tenter, le châtain y voyait un signe rédhibitoire... Le nom... Sherlock... Un anglais! Il sourit, les français! Pourtant pour le reste, l'écriture celtiques le farfadet à l'entrée. Dommage. "Ni là, la musique..." Le bar électro ne lui faisait pas envie, trop fort, trop dans les aigus... Mais les autres, la musique latine, un cinquième endroit qui respirait la culture outre-mer francophone...

- "
Franchement?" Il chercha le regard de celui qui mesurait une dizaine de centimètres de moins que lui. "J'en sais rien. On teste là?" Il pointait du doigt la façade colorée qui évoquait la Guadeloupe et la Martinique. Il ne savait pas à quoi s'attendre et ça avait un petit goût bien sympathique.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis