Inscription
Connexion

21 févr. 2022, 19:50
Dires d'ados
Vendredi 15 Février
Aux alentours de 19h30
Dans la grande salle pour le repas
@Jeffrey Hunter


Le château avait été décoré pour la fête de la veille et l’ambiance avait été quelque peu étrange pour la jeune Delphillia. Elle qui n’était pas une grande fan de l’amour avait pourtant bien changé à ce sujet après cet été et quelques évènements additionnels. Mais elle était toujours mal à l’aise avec l’expression de ce sentiment en publique. Sentiment qui semblait particulièrement bien gérer la personne qu’elle comptait retrouver aujourd’hui. Ce n’était pas très compliqué de retrouver Jeff, il était dans la même promotion qu’elle, dans la même maison et surtout c’était un Poufsouffle. Donc il ne serait en retard pour rien au monde à la grande salle pour le diner.

Une fois les grandes portes poussées, elle repéra le garçon avant qu’il ne fille avec ses amis et lui attrapa le poignet pour qu’il l’accompagne.

-J’aimerais bien qu’on parle. Je crois qu’on a des choses à se dire non ?

Elle s’arrêta au niveau de la table de Poufsouffle pour se tourner vers lui tout en lâchant son pauvre bras qui n’avait rien demandé. Beaucoup de personnes parlaient dans l’école et entre les Griffes ardentes et l’histoire avec M.Locke on entendait beaucoup le nom de la préfète. Malheureusement pour Aliénor celle-ci avant une fâcheuse tendance à se défendre en disant que tout venait de la batteuse et donc en l’indiquant comme première et seule responsable. Ce qui, dans un premier temps était faux et dans un deuxième temps n’arrangeait pas la brune. Une rumeur c’est bien plus drôle quand on ne connait pas son lanceur ! Comme avec l’ange des marais ! Mais bon bref.

Aliénor passa ses jambes l’une après l’autre au-dessus du banc et invita Jeff à faire de même. Elle ne connaissait pas le ressentit du garçon à son égard et au combien ils n’avaient jamais été très proches leur passif chez les Frelons et les Hel’s faisait que la batteuse appréciait son camarade.

-Alors ta journée ? Et hier t’as bien profité je suppose ?

Ouais ce n’était pas très subtil surtout après lui avoir dit qu’ils avaient des choses à se dire… Mais comment débuter ce genre de conversations hein ? Aliénor n’avait jamais été très douée socialement et elle essayait de s’adoucir ce qui n’était pas des plus simples ! Bref autant prendre la température avant de se jeter dans le grand bain. Après tout elle verrait bien comment il répond ou même s’il fuit tout simplement, ce qui ferait beaucoup de mal à l’égo de la jeune fille. Une chose était sûre, Jeff avait beaucoup d’ami et donc beaucoup de raisons de ne pas être ici avec elle alors qu’Aliénor… La liste de ses amis était maigre et s’amincissait de jour en jour.

Non j'étais pas inspirée pour le titre...

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

02 mars 2022, 01:20
Dires d'ados
Pas mécontent que la semaine de cours soit enfin terminée, Jeffrey n'aspirait qu'à prendre un rapide repas avant de s'oxygéner la tête dans les dortoirs. Peut-être que pour l'occasion il se plongerait dans des Comics, voir même pour une session nocturne de peinture de ses figurines une fois tout le monde endormi. Peu importait du moment qu'il était seul. Dans ce but l'anglais s'était alors rendu seul dans la Grande Salle histoire de grignoter rapidement un morceau et de vaquer à ses projets. Il avait hâte de se poser tranquillement. Mais il aurait dû s'en douter, c'était trop beau pour durer. Tandis qu'il marchait en direction d'un endroit inoccupé de la table des Poufsouffle Jeffrey se fit attraper par le poignet. Le garçon pensa pendant une fraction de seconde qu'il s'agissait d'Ennis mais cette théorie fut vite balayée car jamais l'irlandaise ne l'aurait approché d'une manière si abrupte. L'ainé des Hunter se tourna donc pour découvrir qu'il s'agissait en fait d'Alienor. Voilà qui était plus raccord avec ce type d'approche.

Pris au dépourvu, il se fit embarquer par son ancienne coéquipière avant d'avoir pu réagir. Il avait envie de l'envoyer bouler en lui disant qu'il n'avait rien de spécial à lui dire et que lui voulait seulement manger rapidement pour pouvoir profiter de la soirée. Mais une part de lui était curieux de ce que pouvait bien lui vouloir la batteuse alors il s'installa sur le banc face à elle. Mais l'entrée en matière de son ex coéquipière l'incita plus à la méfiance qu'autre chose et l'anglais ne put s'empêcher de soupirer. Encore ces histoires, il en était sûr.

Depuis le match entre Poufsouffle et Gryffondor, Alienor semblait détester Ennis et ne ratait pas d'occasions de le montrer de manière plus ou moins subtile. Jeffrey s'était retrouvé au milieu de ces histoires d'accusations de triche et avait tant bien que mal réussi à ne pas être trop pris à parti entre Ennis et ses anciens coéquipiers des Hel's. Mais voilà, depuis un mois une nouvelle rumeur avait ciblé sa petite amie, et par ricochet le garçon. Hier Jeffrey avait fini par avoir le fin mot de l'histoire et avait été enfin rassuré. La question d'Alenior semblait vouloir mener la discussion sur le sujet et l'anglais n'en était pas ravi.

« Ça peut aller, content d'être en week-end. » commença par répondre Jeffrey avant de se montrer méfiant dans sa réponse. « Ça m'étonne que tu m'demandes ça vu comme tu apprécies Ennis... En tout cas j'suis désolé j'ai pas pris de photos de la soirée. » poursuivit l'adolescent avec un ton des plus sarcastiques.

Jeffrey fixa intensément Alienor, hésitant entre plusieurs options : couper court à la discussion, inventer des détails gênants de leur soirée de Saint Valentin ou jouer franc jeu pour gagner du temps. Pensant à sa soirée à venir qu'il ne voulait pas hypothéquer, le Poufsouffle décida de ne pas y aller par quatre chemins.

« Allez, craches le morceau. Qu'est ce que tu veux me dire ? »

04 mars 2022, 10:20
Dires d'ados
Il n’était pas bête, bien au contraire et Aliénor le savait. Ancien joueur de quidditch, il l’avait même formé à la batte. Jeff était vif d’esprit et savait garder son sang-froid dans des situations extrèmes. Notamment au quidditch d’ailleurs. Non pas que cela ne lui arrivait jamais de s’énerver, mais il faisait la part des choses et c’est quelque chose que la jeune Delphillia appréciait chez lui. Mais depuis sa relation avec Ennis, relation qu’Aliénor n’approuve pas spécialement, par solidarité avec Maddie dans un premier temps, puis par incompréhension parce qu’elle n’avait rien vu venir. Enfin Aliénor ne vois jamais venir l’amour, elle le fuit.
Mais quand il mit sur la table ce sujet Aliénor prit une grande inspiration, attrapa un verre d’eau et le but cul sec avant de planter son regard dans celui du garçon.

-Tu sais, je la déteste pas ta copine. En vrai je l’a connais pas et oui j’avoue, j’ai pas vraiment envie de faire d’efforts pour la connaitre. Mais j’arrive pas à la cerner.

De toute façon elle passait pour la méchante à la fin du compte et elle n’en avait rien à faire. Il y avait un bruit qui courait sur Ennis et avoir d’après ce qu’elle avait vu elle était vraie. Cette fille entretenait une relation intime avec M.Locke, mais de quel type ? Aliénor n’en savait rien et vu ses tests ce n’était pas dû à un filtre d’amour. Elle en faisait encore des cauchemars…

-Mais justement je voulais éclaircir tout ça. Certes on s’aime pas trop Ennis et moi, mais perso je t’ai toujours apprécié. Alors ouais on a jamais été les meilleurs amis du monde, mais j’veux pas que juste parce que ta meuf et moi on s’entend pas ben que… On devienne ennemis aussi ou qu’on s’ignore.

Les plats apparurent sur la table, signe du début du repas ce qui fit se redresser la jeune fille. Merci le timing de rêve… Aliénor laissa son regard trainer sur les différents plats proposés avant de reposer ses avant-bras sur la table et poursuivre son explication.

-Et je veux pas faire ça pour l’agacer hein, j’en ai rien à faire, tu sais bien que je suis plutôt du genre frontal que coups dans le dos. Enfin voilà quoi… T’es ok avec ça ?

Alors oui, elle avait toujours cette idée en tête, elle voulait enquêter sur Ennis savoir ce qu’elle était capable de faire et si Jeff était vraiment bien dans cette relation qui sortait de nulle part et qui n’avait aucun sens pour elle. Mais elle voulait aussi s’assurer qu’elle n’avait pas perdu une personne amicale dans le château, elle qui en avait déjà si peu…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

04 mars 2022, 12:33
Dires d'ados
Avant de commencer à parler Alienor vida son gobelet d'eau d'un cul sec, comme si elle s’apprêtait à lui lancer une longue tirade. A moins qu'elle n'ait besoin de courage avant de se lancer. Jeffrey arqua un sourcil en la voyant faire, redoutant le pire vu le caractère souvent impétueux de son ancienne coéquipière. Et, fidèle à elle-même, elle commença en entrant directement dans le vif du sujet et de manière abrupte. Elle avoua ne pas cerner Ennis et n'avoir aucune envie de chercher à la comprendre. Bon, leur guerre froide n'est pas prête de prendre fin... pensa Jeffrey en entendant le début de la tirade d'Alienor. De toute évidence le dernier match de Quidditch entre Poufsouffle et Gryffondor avait été le point de départ aux griefs qui les opposaient.

L'anglais se détendit légèrement en entendant Alienor dire qu'elle l'appréciait. Au moins leur relation de confiance entre ex coéquipiers n'était pas affectée par cette guéguerre entre Ennis et elle. Pas encore du moins... Connaissant la batteuse, il savait qu'au fond celui lui coûtait un peu de faire ce genre de déclaration et de mettre un peu la fierté de côté. Elle pouvait se montrer agaçante et ce n'était pas une amie à proprement parler, mais Jeffrey l'appréciait tout de même et aimait sa compagnie par moments, quand elle ne faisait pas sa tête de mule.

« Si c'est ce qui t'inquiète, moi aussi je t'apprécie Ali. On a vécu pas mal de choses ensemble. Hel's un jour, Hel's toujours comme on dit. » dit l'anglais avec un clin d’œil. « Je vois aucune raison qu'on devienne ennemi, à moins que tu fasses dégénérer les choses avec Ennis. Ou ma meuf comme tu dis... » mit toutefois en garde le britannique, qui commençait à se lasser de toutes ces histoires de filles.

A ce moment là les plats firent apparition sur la table, ce qui eut le don de calmer la montée en pression de l'adolescent. Jeffrey se servit une copieuse assiette, comme pour passer ses nerfs. Il commença à mordre dans un morceau de poulet frit tandis qu'Alienor reprenait. L'anglais écouta attentivement et oui, il savait à quelle point elle était du genre à dire ses reproches frontalement. Quitte à évoquer le sujet qui l'agaçait depuis tant de semaines, autant jouer cartes sur table et tout mettre à plat. Le Poufsouffle avait encore de régler ce conflit ridicule maintenant et une bonne fois pour toute, avant de passer à autre chose pour de bon.

« Ouais j'te connais Ali. Et justement ça te ressemble pas je trouve d'être dans ces histoires ridicules. Je te vois pas comme un commère mais avec Ennis tu agis comme ça et je t'avoue que ça commence à me chauffer. »

L'anglais prit un nouveau morceau de poulet qu'il trempa dans la sauce et avala sans ménagement avant de poursuivre.

« Enfin quoi Ali, tu m'prends pour un idiot ? Tu crois que j'entends pas les rumeurs depuis des semaines ? Tu crois que ça m'a pas fait chier ? Tu penses pas que si je suis toujours avec Ennis c'est que j'ai eu des explications satisfaisantes concernant Locke ? J'aurai cassé sinon. Mais les explications qu'elle m'a donné ne regardent pas tout le château. Elles regardent qu'Ennis et moi. J'ai eu des preuves que je pouvais avoir confiance en elle. Alors j'apprécierai que tu arrêtes avec ça. »

Jeffrey planta son regard dans celui de son ex coéquipière, comme pour sonder ses intentions. Le conflit qui l'opposait à Ennis ne datait pas de cette histoire avec Owen Locke. Il y avait eu ce match et peut-être même d'autres choses auparavant. Puisque l'heure était à la franchise, c'était l'occasion de creuser.

« T'as quoi d'autre à lui reprocher ? »

12 mars 2022, 12:44
Dires d'ados
Aliénor écouta le garçon et au combien ses premiers mots lui redonnèrent le sourire, celui-ci s’estompa vite avec les reproches qui vinrent par la suite. Elle se servit, n’ayant pas très fin elle fit restreint tout en écoutant son camarade de maison. Il était vrai que Jeffrey était du genre discret sur tout ce qui pouvait le toucher. Il ne faisait pas d’histoires et ne se mêlait pas des histoires des autres et des racontars. Mais de là à dire qu’Aliénor était une commère ? Si une commère était une personne qui n’avait pas peur de dire ce qu’elle pensait peu importe la personne en face, ben oui elle était une commère que ça plaise ou non.

-A lui reprocher ? Rien. Je ne fais que relater des faits Jeff. T’as ta vérité j’ai la mienne et c’est le cas partout. C’est ma faute si elle fait des actions cheloues devant moi ?

Elle prit une grande inspiration. Ouais il avait eu des explications, mais ça elle n’en avait rien a faire. Elle avait vu ce rapprochement entre l’adulte et Ennis et que ce soit du côté de l’un ou de l’autre il y en avait un qui faisait n’importe quoi. Soit M.Locke avait un comportement plus que déplacé avec quelqu’un qu’il appréciait sans rester neutre comme il lui incombait à son rôle d’éducateur, au combien il n’était plus prof, ou alors c’était Ennis qui avait trouvé un moyen d’aller chercher du réconfort dans les bras d’encore plus d’hommes. Et Aliénor ne faisait qu’enquêter.

-Alors oui je peux l’entendre, elle a des raisons, je les connaitrait peut-être jamais, mais ça m’empêchera pas de vouloir faire la lumière sur cette histoire. C’est pas que je ne te crois pas, mais t’es pas vraiment objectif.


Elle planta sa fourchette dans un bout de poulet tout en observant le garçon.

-T’es amoureux.

Dit-elle après avoir avalé le morceau. Vrai ou faux amour, là était la question, mais lui ne pouvait pas le savoir.... L'amour. Elle avait du mal avec ce concept, oui toujours. Mais elle l’avait vécu. On devient aveugle, on se prend des coups, ça fait mal, si mal… Elle ne souhaitait à personne ce qu’elle avait vécu et finalement c’était peut-être parce qu’on lui avait fait ça, qu’on l’avait trompé, qu’on l’avait prise pour une conne alors que pour la première fois elle se laissait aller de la sorte, qu’elle ne pouvait pas se résoudre à laisser tomber sur les beaux dires de la principale concernée. Et s’il ne le comprenait pas… Elle perdrait quelqu’un d’autre, ça ne serait qu’un nom de plus sur la liste des gens qui la regardent de travers dans les couloirs.

-Mais tant mieux si t’as pu tout éclaircir de ton côté et que t’es heureux dans ton couple.

C’était un peu hypocrite oui. Mais elle voulait le penser, penser d’abord au bonheur du garçon mais c’était plus fort qu’elle. Elle Se servit un verre d’eau qu’elle avala d’une traite mais manqua de s’étouffer avec. Le souvenir de Grégoire lui revenant à l’esprit. Elle serra les dents et son regard se fit fuyant quelques secondes avant qu’elle ne respire pour se calmer et recala ses yeux sur le visage du garçon.

-Donc ta journée d’hier a du être sympa. Parce que j’ai entendu qu’il y avait des trucs bizarre, enfin j’en ai entendu des belles a propos d’une liste, t’es au courant toi ?

Un peu plus léger et surtout ne pas penser à Gregoire.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

12 mars 2022, 22:12
Dires d'ados
L'anglais s'était retenu de répondre à Alienor quand elle dit que chacun avait sa vérité. Il voyait ce qu'elle voulait dire. Sauf que la vérité de son ancienne coéquipière semblait biaisée par ses griefs avec Ennis, qu'elle l'admette ou non. Et que lui savait désormais qu'il n'y avait rien de chelou puisque Mr Locke était en couple avec le frère de sa petite amie. Mais ça il ne pouvait pas le divulguer, il l'avait promis. Il garda donc ses nerfs en répondant placidement au désir d'enquête de la Hel's.

« Bah écoutes va parler directement à Ennis. Tu gagneras du temps... »

En revanche il manqua de peu de sortir de ses gonds quand elle lui dit qu'il n'était pas objectif. En fait, c'était surtout qu'elle lui dise qu'il était amoureux qui l'avait mis dans cet état. L'anglais ne comprenait pas pourquoi son cœur s'emballait ainsi ni pourquoi il était énervé. Il lui était impossible de dire si c'était parce qu'elle semblait penser qu'il ne saurait pas faire la part des choses ou bien si c'était parce qu'il se défendait d'être amoureux d'Ennis. Deux solutions : soit il l'était et essayait de ne pas s'en convaincre, soit il ne l'était pas et culpabilisait de ressentir cela. L'adolescent n'avait pas de réponse à ce conflit interne et cela le perturbait.

Il parvint à laisser passer l'orage et Ali n'avait semblé remarquer sa réaction, du moins il l'espérait. Il essaya de retrouver un sourire, sourire qui sonnait faux car l'anglais lui-même n'était pas pleinement épanoui dans son couple non. Pourtant on ne pouvait pas dire que tout allait mal entre Ennis et lui. C'était même en passe d'être arrangé mais il semblait que le britannique lui en voulait encore... Il ne savait pas quoi répondre mais "heureusement" pour lui Alienor manqua de s'étouffer en buvant, ce qui donna le temps à Jeffrey de reprendre contenance. Mais tel un Eruptif en chaleur, Alienor revint à la charge sur les ragots.

« A part ça t'es pas une commère hein ! » dit l'anglais en se moquant d'un air complice envers son ancienne coéquipière. « Ouais je suis au courant. Apparemment ça donnait les cinq personnes les plus attirantes à tes yeux ou un truc comme ça. Mais j'crois que ça marchait pas des masses. » dit l'anglais d'un air désinvolte en buvant un peu de son jus de citrouille. Puis l'oeil malicieux il ajouta « Sinon pourquoi tu serais dans mon top cinq, juste après Mimi Geignarde ? »

Elle avait bien mérité qu'il la taquine un peu après tout ça.

23 mars 2022, 08:20
Dires d'ados
Directement lui parler ? Comme si Ennis allait lui dire la vérité… C’était peu probable et puis, elle aimait mener ces petites enquêtes, la plupart du temps stériles certes, mais elle apprenait toujours des choses finalement. De toute façon leur relation était trop compliquée et arriver frontalement en demandant les raisons de ses câlins intempestifs avec le bibliothécaire… Aliénor en frissonna d’avance, beaucoup trop gênant pour elle !

Heureusement que Jeff rebondit sur sa dernière question. Elle ne put s’empêcher de sourire, un sourire qui voulait certainement plaider coupable… Mais que celui qui n’écoute jamais les potins du coin de l’oreille lui jette la première pierre !

-J’ai besoin de paillettes dans ma vie Jeff…

Elle éclata d’un rire franc. C’était si simple de faire preuve de légèreté avec lui et damn ça lui avait manqué. Elle avait besoin de gens comme lui dans son entourage, pas rancuniers, francs mais sans se prendre la tête. Elle-même ne se supporterait pas alors que Jeff soit capable de le faire c’était déjà une grande victoire.

-Ce sont tes véritables goûts Jeff, tu n’as plus à les renier maintenant. Moi c’est mort, mais je peux te présenter Mimi, comme la moitié du château elle peut pas me voir en peinture.

Elle rit de plus belle plantant sa fourchette dans son assiette avant de manger tout en ce calmant. Elle avait entendu des bruits de couloir sur cette affiche, certains avaient eu des résultats très surprenants, du moins pour eux. Mais elle n’avait rien entendu de loufoque à ce point. Les rouages du cerveau de la jeune fille se mirent en marche, elle ne voulait pas gâcher le peu d’espoir d’amitié qu’elle avait avec le garçon, mais sa curiosité était… Imposante ? Elle avala la nourriture encore présente dans sa bouche avant de poursuivre.

-C’est vrai que j’en ai entendu des belles. En tous cas ce truc à fait parlé, et pas que en bien… Lilly avait l’air perturbé. Mais en même temps, si ce truc ne parlait que du physique ça veut rien dire. Regarde, t’es pas dégueu mais j’peux pas te saquer.

Elle le présenta du plat de la main avant de lui sourire de toutes ses dents. Juste blaguer en discutant, c’était une bonne façon de faire non ? Oh et puis merde la réflexion, elle avait juste envie de passer un bon moment finalement. Elle était bien, autant en profiter, elle s’engueulera avec quelqu’un d’autre plus tard.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

23 mars 2022, 10:34
Dires d'ados
Jeffrey accompagna Alienor dans son éclat de rire lorsqu'elle évoqua avoir besoin de paillettes dans sa vie. La batteuse des Hel's avait ce don de provoquer l'indulgence à son égard malgré ses travers et au final d'être assez attachante. La relation d'anciens coéquipiers entre les deux adolescents favorisait sans doute cela. Pour faire simple Jeffrey trouvait Alienor régulièrement agaçante mais aussi très drôle et charismatique. Même quand depuis des semaines elle manœuvrait pour nuire à Ennis, et donc indirectement contre lui, il n'arrivait pas à être vraiment hostile à son encontre. Pas longtemps en tout cas.

« Moi aussi j'ai besoin de paillettes dans ma vie Ali. Et ouais c'est mon côté girly qui s'exprime ! J'ai peur que Mimi soit pas la fille la plus chaleureuse du château. Dans tous les sens du terme. » plaisanta l'anglais en retour.

Le silence se fit quelques secondes tandis que les deux anciens coéquipiers s'intéressaient de plus près au contenu de leurs assiettes. Jeffrey manqua en revanche d'avaler de travers dans son empressement à répondre quand Alienor reprit la parole pour le taquiner. Une fois ses esprits retrouvés il tourna un regard espiègle vers la batteuse.

« Ouais c'est ça Delphillia, tu dis ça mais j't'ai vu plusieurs fois me mater à la discrète dans les vestiaires quand on jouait ensemble. T'es sous le charme mais tu l'sais pas encore c'est tout. » dit Jeffrey avec second degré en réponse à celui de l'adolescente. Il ignorait jusque là qu'Alienor le trouvait "pas dégueu" mais en revanche il savait très bien qu'elle l'appréciait. « Moi c'est l'inverse, j'te trouve cool mais va falloir vraiment penser à la chirurgie esthétique un de ces quatre. J'sais pas si c'est les cognards qui t'ont fait cette trogne mais faut faire quelque chose là ! » dit le garçon en tirant la langue et en faisant un clin d'œil, histoire de bien montrer qu'il s'agissait d'une riposte gratuite sans penser ce qu'il disait.

Puis plus sérieux, il revint sur le sujet des listes de Saint Valentin.

« Il s'est passé quoi avec Lilly du coup ? Et si t'as d'autres scoops tant qu'on y est... Pour une fois j'écouterai les ragots sur les autres au lieu d'être en plein cœur des rumeurs. »

29 mars 2022, 19:20
Dires d'ados
Et bien voilà, ils passaient par le rire et si la jeune fille se doutait maintenant qu’elle n’aurait pas de réponse à sa question, elle passerait au moins un bon moment. Il elle en connaissait un, elle lui jetterait un sort au visage permettant de faire apparaitre des paillettes. Mais ce n’était pas le cas. Pourtant imaginer Jeffrey recouvert de paillettes ne calmait pas le rire de la jeune fille loin de là. Elle passa une main dans ses cheveux en soufflant avant de se reconcentrer sur les paroles du garçon. Elle arqua un sourcil à sa pique sur son physique qu’elle balaya d’un revers de manche.

-Pas b’soin t’es juste aveugle, je suis parfaite.

Ce n’était pas du tout le cas, comme tout le monde finalement, et heureusement, sinon la vie serait peuplée de miss parfaites prout-prout comme Ennis la préfète adorée de Gryffondor. Voilà des pensées qu’elle allait garder pour elle. Et heureusement pour elle et sa capacité à balancer tout ce qui lui passe par la tête, le garçon rebondit sur la situation de leur camarade de promotion, Lilly.

Aliénor baisse la tête un instant vers son assiette, contemplant l’œuvre des elfes de maison comme s’il s’agissait d’une œuvre d’art. Elle n’avait fait qu’observer sa façon d’être quand elle l’avait croisé, peu de temps après avoir vu cette liste. Mais elle ne lui avait pas parlé, elle n’était pas présente.

-J’sais pas trop, j’y étais pas. Mais elle avait l’air en colère et déçue. J’pense que ça devait pas être sa liste à elle le problème.

Aliénor haussa les sourcils en relevant les yeux vers le Poufsouffle. Sa canine se planta dans sa lèvre inférieure alors qu’elle tournait maintenant le regard vers la table des Serdaigles. Bad… Déjà le voir plus de deux secondes lui abimait la rétine alors elle n’osait imaginer comment Lilly s’en sortait pour le fréquenter plus intimement.

-Mais bon t’sais moi les histoires d’amour…

Elle se redressa, sa tête de-nouveau dans l’axe avant d’offrir à Jeff une moue peu convaincue de la situation. Puis un sourire en coin apparut sur son visage.

-Tu vois je le fais pas exprès de répandre des rumeurs ! Ça ce fait tout seul, maintenant je suis presque certaine que Lilly était pas première sur la liste de Bad et je veux savoir qui c’est !

Elle s’affaissa un peu au-dessus de son assiette en haussant les épaules, signe qu’elle ne pouvait vraiment rien y faire. Alors oui la curiosité est un vilain défaut mais… Tout le monde parlait et elle n’y pouvait rien. Après tout une rumeur ne reste qu’un point de vue sans qu’on ne la répande.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 août 2022, 17:31
Dires d'ados
Jeffrey avait levé les yeux au ciel d'un air circonspect afin de provoquer un peu son ancienne coéquipière lorsque celle-ci avait déclaré être parfaite. L'anglais aimait bien taquiner Ali et s'il pouvait ne serait-ce qu'un peu la piquer c'était tout bonus. Mais la batteuse ne semblait pas avoir remarqué son regard. Il replongea donc comme elle quelques instants dans le contenu de son assiette, le temps que Delphillia se décide à lui en dire davantage sur le potin qui concernait Lilly.

L'ainé des Hunter écouta les explications de la joueuse des Hel's en se rendant compte bien vite qu'en fait ces potins ne l'intéressait guère. En revanche il eut un élan de compassion et d'empathie envers Lilly, ne comprenant que trop bien que ce genre de listes à la noix pouvait créer des problèmes aux répercussions exagérées. Dans un château rempli d'adolescentes et d'adolescents avec les hormones en ébullition, comment pouvait-il en être autrement de toute façon ?

En revanche il rebondit volontiers sur la phrase suivante de la batteuse.

« Ouais ouais j'sais. Cœur de pierre et tout... Tu nous l'dis tout le temps. Un peu trop même pour que ça soit pas louche à bien y réfléchir. » dit l'anglais en regardant la Poufsouffle d'un air calculateur. « Si je m'rappelle bien tu te chamaillais souvent avec Sifferlen. Ca m'étonnerait pas que tu ais un petit crush pour lui d'ailleurs. » ajouta-t-il d'un air narquois.

« Mais par amitié pour toi je vais renoncer à mener l'enquête sur ta vie sentimentale... » dit Jeffrey faussement désinvolte mais avec une idée derrière la tête qu'il ne tarda pas à exprimer. « Seulement si tu arrêtes de te mêler de la mienne avec Ennis. J'veux même bien t'aider à trouver des infos concernant Lilly et Bad. »

L'anglais tendit la main à son ancienne coéquipière, comme pour sceller un pacte de non-agression.

« Marché conclu ? »