Inscription
Connexion
22 févr. 2022, 18:42
 Obsolète  Le Système DoRéMi
Brève présentation
Le système DoRéMi a pour but de vous aider à évaluer le niveau musical de votre personnage. Il prend donc la forme de 7 niveaux musicaux, Do, Ré, Mi, Fa, So, La et Si, allant du niveau de débutant à celui d'entrée dans le supérieur. Pour cela, des conditions vous sont proposées, sous la forme de l'écriture d'un certain nombre de RP. Cela vous offre ensuite la possibilité d'utiliser les compétences nouvellement acquises inRP.


Différents Niveaux
Niveaux
Prérequis horsRP
Prérequis inRP
Image
niveau basique, tout le monde le possède.
L'élève ne possède aucune base en musique. Il ne sait pas lire une partition, et, s'il chante, ne maîtrise pas sa voix.
Image
1 RP terminé à ce sujet.
L'élève connait l'ordre des notes, et distingue les différents types d'instruments de base. ou l'élève débute la pratique d'un instrument(voix ou accords de base), tout en ne sachant pas lire une partition.
Image
2 RP terminés, dont 1 où le perso joue d'un instrument (mal).
L'élève déchiffre difficilement une partition en clé de sol. Il débute la pratique d'un instrument ou L'élève maîtrise bien son instrument(voix ou accords de base), tout en ne sachant pas lire une partition
Image
3 RP terminés, dont au moins un dans le cadre d'un cours donné par quelqu'un ayant au moins validé le niveau La
L'élève déchiffre une partition en clé de sol, et dans celle de son instrument. Il sait reconnaître et jouer les altérations. Il maîtrise les bases de son instrument. Il sait distinguer différents types d'instruments dans une même famille.
Image
5 RP terminés, dont 1 RP qui doit évoquer les compétences théoriques du perso.
L'élève maîtrise les clés de base en lecture, maîtrise plutôt bien son instrument et commence à en apprendre un deuxième. Il connaît les bases de l'harmonie. Il distingue les principaux instruments de musique occidentaux et est capable de distinguer globalement les variations de hauteur de notes d'un morceau.
Image
8 RP terminés, dont au moins 1 qui doit évoquer un cours avec un professionnel et un autre l'apprentissage d'un deuxième instrument.
L'élève maîtrise son instrument et connait les bases de son instrument secondaire. Il maîtrise l'harmonie. Il arrive à, à partir d'une note de départ donnée, donner les notes suivantes au demi-ton près. Si jouée sur son instrument principal, il est capable de réécrire parfaitement la partition.
Image
12 RP terminés, dont au moins 2 ou il évoque ses compositions, et 2 où il parle de cours avec un professionnel.
L'élève maîtrise complètement deux instruments, connaît l'harmonie. Il sait composer basiquement un morceau. Il est capable de retranscrire un morceau simple joue sur son instrument sans aide.


Foire Aux Questions

Il vous est toujours possible de me poser des questions sur ce système, que ce soit par hibou ou directement dans le sujet. Les réponses seront ajoutées ci-dessous.
Reducio
Vide pour le moment

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
22 févr. 2022, 18:48
 Obsolète  Le Système DoRéMi
Bonjour monsieur je me posais une question..

Si l'élève à déjà des bases musicales ça ne marche pas ?

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
22 févr. 2022, 18:55
 Obsolète  Le Système DoRéMi
Bonjour Kimberly,
Ce système est créé afin de te donner une indication sur le niveau de ton personnage. En effet, plus le niveau musical d'une personne est élevé, plus cette passion risque de prendre une place importante dans sa vie, d'où l'idée de l'écriture de RPs. Ainsi, si tu considère que ton personnage a un niveau La, mais que tu n'as jamais écrit dessus, cela ne marchera effectivement pas :)
j'espère avoir répondu à ta question,
Max Graham

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
22 févr. 2022, 18:56
 Obsolète  Le Système DoRéMi
D'accord merci beaucoup ^^

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
22 févr. 2022, 21:34
 Obsolète  Le Système DoRéMi
Bonsoir !
Je me posais une question par rapport à l'endroit où on doit donner les preuves. On peut le faire directement dans le sujet ou passer par hibou c'est mieux ?

Pour le niveau Fa, est-ce que le cours avec vous-même conviendrait :happy: ?
Et enfin est-ce que le niveau musical sera indiqué dans un sujet ?

Merci beaucoup pour cette opportunité c'est très sympa comme principe !
Belle soirée !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
22 févr. 2022, 21:44
 Obsolète  Le Système DoRéMi
Bonsoir !
Merci pour ce super système :wow:

J’ai une suite de OS regroupés dans un seul sujet RP, et je me demandais comment ils pouvaient être comptabilisés comme preuve. J’imagine qu’il ne peuvent pas être comptabilisés comme différents RP, mais ils ne composent pas vraiment un seul RP non plus, puisque se déroulant tous à des moments différents.

Je me demandais également, pour valider un niveau élevé, doit-on au préalable valider les niveaux inférieurs ? ^^

Merci d’avance !
Orphéa Coopr :wise:

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
22 févr. 2022, 22:23
 Obsolète  Le Système DoRéMi
Bonsoir à vous deux :)
Tout d'abord Charlotte :
Les preuves seront vérifiées par moi-même ou par d'autres membres du staff dans deux cas:
- Dans le cadre des cours de musique, pour évaluer votre niveau inRP
-Dans le cas d'un niveau qui paraît étonnant. Des preuves pourront alors être demandées par hibou :)
Il n'y aura donc pas de sujet ou tous les joueurs seront recensés. Mais tu peux si tu le souhaites l'indiquer dans ta fiche, par exemple.
Pour le niveau Fa, cela peut être des cours avec moi-même, avec un PNJ professeur (du coup validé) ou encore un autre PJ ayant le niveau.

Maintenant, à toi Orphea:
Comme tu le vois, la vérification se fait un peu au cas par cas. Considére que ces 3 OS peuvent être comptabilisés chacuns à part tant qu'ils dépassent 440 mots. Sinon, tu peux les rassembler entre eux pour la comptabilisation.
Oui, il faut valider les niveaux inférieurs :) Le nombre total de RPs est général, mais les RPs "à thème" doivent être écrits spécialement pour chaque niveau :yes:

J'espère avoir répondu à vos questions, dites-moi si ce n'est pas clair,

Max Graham

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
22 févr. 2022, 22:41
 Obsolète  Le Système DoRéMi
Oh d'accord ! Merci beaucoup ! Belle soirée !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
22 févr. 2022, 22:43
 Obsolète  Le Système DoRéMi
Merci pour les précisions ! Je me pencherai là dessus prochainement ;)
Bonne soirée !

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047