Inscription
Connexion

25 févr. 2022, 11:07
Il faut cultiver sa magie  PV Nélya Marks 
Lundi 3 octobre 2044,
Quinze heures et quelques minutes, à la sortie du cours de botanique
1ère Année
Parc de Poudlard
Avec Nélya Marks

Il n'y a point de génie sans un grain de folie. Aristote



♧●♧●♧●♧


La journée s'était passée agréablement, et Ellana quittait les serres de botanique le cœur léger, joyeuse à la perspective de pouvoir vaquer à ses occupations sereinement. Au programme, devoirs, mais aussi détente avec lecture du livre de runes qu'elle avait emprunté. Ensuite, elle irait probablement rejoindre Arthur lorsqu'il aurait fini sa journée. Il lui avait d'ailleurs promis de l'aider avec ses cours
de vol sur balai et, en échange, elle pourrait le soutenir dans ses entraînements de lancers de sorts.
Marchant allègrement, sautillant presque, dans l'herbe encore perlée de rosée, Ellana s'apprêtait à rejoindre le château. Elle était encore bien loin lorsqu'elle frôla de quelques centimètres une fille qui lui tournait le dos. La petite Poufsouffle, après avoir effectué quelques pas supplémentaires, se tourna vers l'individu qu'elle avait failli bousculer.
*Ouf !* se dit Ellana tout en soupirant de soulagement. Elle était habituée, désormais, à se méfier de sa maladresse et s'efforçait quelques fois de la corriger, parfois un peu tard...
Elle se tenait à présent devant la petite fille, appartenant visiblement à la maison Gryffondor, qui était recourbée. Ellana se mit face à elle et remarqua qu'elle était en train de planter une brindille dans la terre. Surprise, Ellana haussa un sourcil tout en écarquillant ses grands yeux bleus. À bien regarder attentivement, elle s'aperçut finalement qu'il ne s'agissait non pas d'un bout de bois, mais bien d'une baguette.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? lança curieusement Ellana.

Tout était allé vite. Ces mots s'étaient précipités hors de sa bouche sans qu'elle n'eût pu le prévoir. Il ne s'agissait là non pas d'un reproche, mais d'une simple marque de curiosité. Une curiosité peut-être mal placée car en effet, cela ne regardait nullement la petite rousse. Pourtant, elle savait par expérience que parfois, il était nécessaire de se taire. Ces mots, Ellana les avait prononcés comme toujours, avec son fort accent irlandais qui ne s'était toujours pas dissipé alors qu'elle vivait désormais dans un lieu culturellement riche et cosmopolite.




@Nélya Marks ;)
Dernière modification par Ellana Collins le 07 mars 2022, 19:09, modifié 1 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

25 févr. 2022, 14:56
Il faut cultiver sa magie  PV Nélya Marks 
Nélya Marks, première année 11 ans BBCode= #800000
@Ellana Collins
Lundi 3 octobre 2044
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires

Il faut cultiver ses idées, il faut cultiver ses connaissances, il faut cultiver sa magie, il faut faire pousser ses idées… Y avait-il encore des choses qui ne nécessitaient pas des aptitudes en jardinages?
La brunette avec des compétences, mais pas dans ce domaines, soit elle arrosait trop les plantes, soit elle les laissait trop longtemps au soleil ou à l'ombre… Voilà pourquoi les rares plantes qu'on trouvait le petit appartement Londonien des Marks étaient en plastiques. Ni elle ni ses parents n'avait ce qu'on appelait "la main verte".
Aussi, à Poudlard, elle ne pensait pas ce serait bien grave. Puis quand ont débuté les cours de Botanique, elle sut qu'elle aurait du mal dans la serre, et puis, dans une lettre quand elle avait demandé à sa mère comment elle avait fait à son époque, celle-ci lui avait répondu qu'il fallait "cultiver sa magie".

Ah ça, la p'tite Nélya ne s'y attendait pas, aussi elle avait réfléchit plusieurs jours à comment elle pouvait cultiver sa magie, enfin plusieurs jours, quelques minutes de temps en temps, mais ça avait été suffisant!

- Un peu plus profond j'pense… Et là, un peu plus de terre… Ouais, j'crois qu'c'est pas mal!

Les genoux dans la terre encore fraiche, les manches salit par la terre comme sa jupe, l'enfant semblait ne pas prêter attention à la terre qu'elle s'étalait autant sur les vêtements avec son activité, que sur le visage et les cheveux quand elle repoussait ses cheveux ou s'essuyait le visage.

Tapant sur le petit monticule de terre dans lequel elle avait planté sa baguette magique, Nélya était satisfaite. Voilà comment on cultivait sa magie!
Mais il semblait que la voix qui venait de s'adresser à elle, du moins c'est ce qu'elle supposait comme elle n'avait vu personne autour, ne savait pas. Relevant son menton vers l'origine du son, elle sourit d'abord à la fille qu'elle ne connaissait pas.

- Salut! moi c'est Nélya Marks! Et là, j'cultive ma magie! Ma maman m'a dit qu'c'était important, mais je suis pas très douée en jardinage, du coup j'espère quand même bien réussir. Comment tu t'appelles toi?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

04 mars 2022, 19:39
Il faut cultiver sa magie  PV Nélya Marks 
La petite fille brune leva la tête vers Ellana. Elle était aussi fluette qu'elle et elle la fixa de ses yeux verts, et ses vêtements étaient tachés de terre marron. Souriant à la Poufsouffle, elle répondit :

- Salut ! moi c'est Nélya Marks ! Et là, j'cultive ma magie ! Ma maman m'a dit qu'c'était important, mais je suis pas très douée en jardinage, du coup j'espère quand même bien réussir. Comment tu t'appelles toi ?

Ellana haussa un sourcil, témoignant ainsi de son incompréhension. Perplexe, Ellana fit un petit pas en arrière puis observa la baguette plantée telle un piquet dans le sol. "Cultiver sa magie" ? Ellana se demandait bien ce que cela pouvait bien vouloir signifier ! Mais à son avis, il ne s'agissait certainement pas d'enterrer sa baguette magique...
La petite rouquine appréciait entendre ce genre de maximes, qui amenait à la réflexion, et elle se faisait toujours un plaisir d'en analyser chaque mot afin d'essayer de tout comprendre. Comprendre : c'était presque devenu sa raison de vivre. C'était important pour elle, de tout comprendre, de comprendre le monde, pour ne pas rester dans l'incertitude.
Cependant, ce que notre petite protégée ignorait encore, c'est que l'expérience est bien souvent la maîtresse qui nous permet d'apprendre. C'est ce que nous enseigne l'expérience qui nous permet de nous élever, à partir des leçons que l'on en tire.
Cela étant, Ellana avait beau tergiverser... Elle ne savait toujours pas ce que voulait dire sa camarade. Ellana, qui était pourtant très intéressée par la botanique, se demandait si cela était possible, de cultiver sa magie en enterrant sa baguette. Et s'il existait un autre moyen de cultiver sa magie ? Et si Poudlard était la serre où germent chaque année de nouvelles pousses qui fleurissent et s'épanouissent au fil des ans ?

- Euh... J'm'appelle Ellana, Poufsouffle. J'viens d'Irlande. Tu penses qu'une plante magique va pousser ? questionna-t-elle innocemment, d'un ton frisant l'ironie.

Ellana sourit en retour à sa camarade et lui et lui tendit la main pour serrer la sienne. Puis, lorsqu'elle prit conscience que la saleté des mains de la Gryffondor, Ellana grimaça, tout en essayant de maintenir un sourire jovial.

*En fait, non merci...* se dit-elle spontanément.


Cependant, la petite fille gardait la main tendue, attendant seulement que celle de Nélya rejoignit la sienne. Parce qu'en réalité, Ellana préférait se salir la main plutôt que de négliger une telle rencontre.



@Nélya Marks ^^

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

08 mars 2022, 20:08
Il faut cultiver sa magie  PV Nélya Marks 
Au départ, elle crut que la fille face à elle se nommait Ellana Poufsouffle. Ce qui valut à la rouquine un long regard ébahi qui débordait presque sur l'admiration. Ce que ça lui paraissait cool d'avoir le nom d'une des maisons de Poudlard! Mais cette courte phase de naïveté fut balayé quand son regard de la même teinte que la verdure du parc remarqua les couleurs de son uniforme. Ainsi, Poufsouffle était sa maison, pas son nom. En réalisant la chose, l'enfant eut un sourire amusé , puis lança un regard à sa baguette, dressée droit dans le sol.

- Heu, j'sais pas vraiment. Tu crois qu'ça pourrait?

En retournant son regard vers la seconde fillette, elle tendit aussitôt sa main salie par ses activités dans la terre et secoua en une fois la main qu'elle avait saisit, affichant à nouveau un sourire large et béat, qui avait ce petit soupçon de naïveté profond.

Elle relâcha par la suite la main de la rousse de Poufsouffle et tourna à nouveau les yeux vers son bâton magique.

Les baguette sont en bois, donc peut-être? J'm'y connais pas bien en plante ou en jardinage, du coup, j'sais pas si j'dois attendre qu'il se passe un truc… Tu crois qu'faut attendre que ça pousse? C'est long une plante qui pousse… Ah, mais comme c'est de la magie, peut-être que ça ira plus vite…

Agir sans réfléchir à ce qui allait suivre, voilà qui ressemblait bien à la gamine! Mais à présent qu'Ellana lui avait posé la question, elle se demandait jusqu'à quand devait-elle laissé sa baguette ainsi. Mince, aurait-elle du demander?

- Tu crois qu'faut demander?

@Ellana Collins

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

08 avr. 2022, 14:22
Il faut cultiver sa magie  PV Nélya Marks 
La petite fille brune serra la main d'Ellana qui écoutait attentivement ses explications. Celle-ci semblait toutefois confuse, ne sachant s'il était vraiment possible de faire pousser des plantes en plantant une baguette magique. La fillette de Gryffondor demanda alors à Ellana des conseils. Fallait-il attendre qu'une plante poussât ? Le bois de baguette pouvait-il produire un tel phénomène ? Ne fallait-il pas plutôt semer une graine et attendre qu'elle ne germât ?

- Tu crois qu'faut demander? interrogea Nelya dubitative.

Perplexe, Ellana frotta son menton puis se mit à réfléchir. Voilà près d'un mois qu'Ellana avait commencé, comme tous les élèves de première année, à étudier la botanique sorcière. Cette matière lui plaisait bien. Ellana essayait de se remémorer les étapes essentielles de jardinage, tout en observant sa main salie par la terre. Pour faire pousser une plante, il faut l'enterrer dans la terre, et quelle qu'elle soit, il faut lui fournir de l'eau.

- Je ne sais pas... Peut-être qu'on pourrait demander au prof de botanique... suggéra Ellana d'un air peu assuré. Il faut peut-être l'arroser aussi. Tu sais, il existe un sort d'arrosage... Aguamenti, je crois. Tu penses qu'avec un sceau d'eau ordinaire, ça suffirait ?

Ellana finit sa réponse par une question, étant très peu sûre d'elle. Elle avait la désagréable impression qu'elle et Nélya faisaient fausse route, même si ce sujet l'intéressait énormément. La position de la petite Poufsouffle était vraiment mitigée ; tiraillée entre le scepticisme l'envie de comprendre comment cultiver sa magie. Car en effet, si Ellana ne comprenait pas vraiment la démarche de Nélya, elle la trouvait fort intéressante et n'aurait pas été beaucoup étonnée que ce fût possible. Dans ce monde magique, plus rien ne pourrait l'étonner !
Cependant, une énième question surgissait déjà des profondeurs de son esprit...

- Mais au fait, à quoi ça sert, de "cultiver sa magie" ?


@Nélya Marks, ça part un peu loin, je crois ! :lol:

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

25 avr. 2022, 15:22
Il faut cultiver sa magie  PV Nélya Marks 
Le professeur de Botanique, en voilà une idée qui paraissait logique! S'il devait y avoir une personne capable de savoir comment l'on"cultiver la magie", ce serait bien le professeur de Botanique! Et puis les baguettes restaient des parties d'arbres, alors peut-être que le professeur pouvait avoir plus de connaissances sur les baguettes que d'autres. Oui, ça paraissait définitivement logique pour la gamine!

A présent qu'Ellana enchainait les remarques intelligentes pour apporter son aide au projet qu'avait commencé Nélya, la brunette ne pouvait plus détourner son regard scintillant d'admiration de la rousse. Ce qu'elle pouvait briller d'intelligence ! En quelques minutes, Ellana avait trouvé pleins d'idées pour pouvoir "cultiver la magie", c'était une véritable chance pour la petite Gryffondor que la jeune sorcière soit venue à sa rencontre!

- Heu j'connais pas ce sort, mais ça d'vrait aussi marcher avec un seau normal. Ou alors tu l'connais toi le sort? Mais tu l'as dit, l'prof de Botanique y doit savoir comment faire! C'est une trop bonne idée de lui demander!

La voilà la solution! Doucement, les choses à faire pour pouvoir "cultiver sa magie" se clarifiaient dans sa tête brune. Tout d'abord, arroser la baguette! Peut-être qu'elle allait pousser? Nélya n'espérait pas que le résultat soit celui-là. Déjà qu'elle avait du mal parce qu'elle trouvait le bâton magique encombrant, l'image qu'elle se faisait en ajoutant quelques centimètres à son bâton enchantée lui donnait déjà en perspective les risques qui pourraient se présenter à elle... Finalement la taille actuelle de sa baguette lui convenait très bien!

-Hein? Heu...

Ah. ça, c'était une bonne question! A moitié courbée pour s'essuyer les mains sur sa jupe déjà crasseuse, la petite dirigea son regard sur sa baguette, plantée droite dans la terre.

- Hé bah, en fait... J'avais d'mandé dans une lettre à ma mère comment elle faisait avant dans les cours de Botanique, quand elle était à Poudlard, parce qu'elle sait pas jardiner, et moi non plus. Et elle m'a répondu qu'il fallait cultiver sa magie... Donc j'imagine que ça sert à l'améliorer?


@Ellana Collins

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000