Inscription
Connexion

25 févr. 2022, 15:12
Averse de soupe au diner
Nélya Marks, troisième année 13 ans BBCode= #800000
@Saga Jones
lundi 10 septembre 2046
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Ne jamais juger la nourriture, toujours manger ce qu'il y a! Nélya suivait religieusement ce principe de son éducation, et elle était souvent bien récompensée en goutant à toute sorte de chose qui lui ravissait le palais. Ce soir, c'était le gaspacho qu'elle avait tentée, et elle était loin de regretter! La nourriture avait ce don de détendre en n'importe quelle situation, et Nélya en avait bien besoin après sa journée de cours. Ils n'était rentrés que depuis une semaine, mais elle avait l'impression de s'être assise sur ces chaise et d'avoir écouté les cours depuis des mois!

En faisant signe à un Gryffondor en face d'elle de lui passer du pain, elle écarta son bol de gaspacho dont elle se léchait encore les lèvres pour éviter d'y mettre des miettes. Certes, les cours étaient épuisants, mais les diner tous ensemble comme ceux-là où on pouvait prendre des nouvelles d'un peu tous le monde et participer à tout genre de discussion lui donnait la force pour affronter les journées qui l'attendait jusqu'à atteindre le Week-end, où enfin, elle pourrait ne rien faire du tout, ou passer de bons moments avec ses ami.e.s.

Cette idée la ravissait tant, qu'elle ne fit pas attention en croquant dans son morceau de pain et répandit des miette sur sa place. Elle balaya alors de sa main pour chasser les miettes, oubliant son bol de gaspacho à côté, lequel elle bouscula du coude et tomba sur la personne à côté d'elle.
Les yeux ronds, Nélya se retourna aussitôt pour constater les dégâts et s'excuser.

- Oh non, je suis désolée! J'ai pas fait gaffe à mon Gazpaschaud !Heureusement qu'c'est froid…

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

02 mars 2022, 15:27
Averse de soupe au diner
Point de vue de Leonardo

C'est le pas pressé que Leonardo se dirigea vers la Grande Salle. N'ayant rien avalé depuis le matin, son ventre commençait sévèrement à crier famine. Il se précipita donc pour s'installer à la table des Gryffons, tout en guettant la porte où cas où il ne verrait pas Saga arriver. Ils s'étaient mis d'accord pour se retrouver tous les soirs pour le repas et le garçon ne pouvait pas le cacher, il attendait son arrivée avec impatience.

Il détestait au plus haut point la foule d'élèves qui commençait à se masser dans la pièce, il n'y arrivait pas. Il ne savait pas pourquoi avec Saga ça marchait et non avec toutes ces personnes... Peut-être était-ce parce qu'il connaissait la blondinette depuis la naissance de celle-ci ? C'était presque comme s'il avait toujours vécu ensemble.

Ne la voyant pas arriver, le jeune homme se laissa tenter et débuta son repas. Son estomac n'en pouvait plus, il ne pouvait attendre une minute de plus. Il enfourna donc une première cuillerée dans sa bouche tout en se disant que Saga récupérerait le train en marche. Et puis manger lui ferai peut-être oublier la présence de toutes ces personnes autour de lui.

Malheureusement pour lui, des élèves en avaient décidé autrement et s'installèrent non loin de lui. Notamment cette fille brune qui venait de s'installer à ses côtés et qui semblait littéralement se moquer des personnes qui l'entourait. Elle prenait une place monstrueuse sur la table et évidemment ce qui devait arriver arriva, elle donna un coup de coude dans son bol de Gaspacho et celui-ci fini sa course sur lui.

La fille tenta de veine excuse, mais Leonardo vu rouge, lui qui voulait seulement rester seul dans son coin en attendant son amie venait d’être attaqué par une gamine empotée et maladroite qui plus est.

 Tu ne pouvais pas faire un peu plus attention !  S’énerva le gamin.  Regarde dans quel état je suis maintenant ?! Tu es vraiment une empotée ma parole !

Image

Point de vue de Saga

Saga se dépêchait du mieux qu'elle le pouvait pour rejoindre la Grande Salle, elle devait y retrouver Leo. Elle ne devait en aucun cas le laisser seul parmi cette foule. Lui qui avait horreur du monde et qui n'était pas de très bonne humeur depuis ce matin, il serait bien capable de commettre un meurtre. Ahh si seulement, elle pouvait se téléporter... En plus, habituellement, elle sortait toujours à l'heure, mais il avait fallu que cette fois-ci le professeur veuille lui parler à la fin du cours. C'était bien sa vaine tient !

Dans le couloir, elle regarda autour d'elle, aucun adulte à l'horizon, parfait. Il ne fallait pas qu'elle se fasse attraper maintenant, ce n'était vraiment pas le bon moment pour se faire tirer les oreilles. Une fois sûre et certaine que la voie était libre, Saga enjamba la rampe d'escalier et se laissa descendre. Elle recommença ainsi l’expérience jusqu'en bas. Quoi ? Technique familiale des Jones pour arriver plus vite, bon d'accord tout le mode connaissait la glissade sur la rampe, mais dire que c'est un secret de famille ça rend la chose plus cool, non ?

Arrivée entière dans le hall, Saga détala comme un lapin ayant le feu aux trousses et ne s'arrêta que lorsqu'elle pénétra dans la pièce tant convoitée. Elle alluma son radar à Leo, oui ses parents trouvaient ça marrant le fait qu'ils arrivent à se retrouver même à travers une foule et avaient décider d'appeler ça leurs radars. Elle l'activa donc et se mit à chercher son camarade. Elle ne mit pas bien longtemps avant de repérer de belles bouclettes brunes qu'elle ne connaissait que trop et il était assis à côté d'une fille... UNE FILLE ?!

Saga s'approcha à pas de loup pour essayer de voir s'ils s'adressaient la parole quand tout à coup la fille renversa malencontreusement sa soupe sur Leonardo.

"Merda", se dit-elle  alerte rouge, il faut que j’intervienne !

Et elle avait vu juste, à peine arrivée à leurs niveaux, que Leo était déjà en train de s'énerver sur la malheureuse. Saga trouvant sa réaction disproportionné, se mit derrière lui et lui asséna une claque sur l'arrière de la tête.

 Tu n'as pas honte, andouille ?! Depuis quand on parle au gens de cette manière ? Scusati subito !! (= Excuses toi maintenant)

Et voilà @Nélya Marks, c'est à toi ! En espérant que ça te convienne, dis moi si tu veux que change quelque chose.

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

08 mars 2022, 20:29
Averse de soupe au diner
Hé bah! Au moins ce garçon était réactif!
Nélya s'attendait à ce que la personne soit contrariée de voir ses vêtements être imbibés de nourriture, mais pas à ce que la réaction soit si forte. Quoi que, il aurait pu réagir d'une manière encore virulente…
D'abord sous le choc des cris, Nélay resta figée tout comme le léger sourire qui flottait en permanence sur ses lèvres. Sa main agrippa sa jupe, comme pour se contenir, pour se maitrisait. Elle n'aimait définitivement pas les cris… Elle avait envie de cacher ses oreilles pour ne plus les entendre, comme le lui faisait sa mère, et à la fois de crier aussi.

Non, surtout pas. Nélya ne voulait plus crier, c'était affreux de crier. crier énervait la personne qui était déjà mécontente et les autres réagissaient en chaîne, et tout le monde finissait par crier. Alors, non, pas de cris, s'énerver ne l'avait mené à rien de bon auparavant de plus…

Quand son trouble passa, elle s'arma de son sourire léger aux airs naïf et rieur.

- Ouais, désolée, j'ai pas assurée du tout là… Tu vas bien quand même?

Avant même d'avoir la possibilité d'une réponse, la brunette se dit que reposer la question ne serait peut-être pas plus mal, suite à la claque que venait de se prendre le garçon. Elle observa tour à tour les deux Gryffondor, et il ne fallut pas attendre longtemps avant qu'elle ne se remette à sourire .

- ça va. C'est… De l'italien ou de l'espagnol?

Tout en posant sa question, elle sortie sa baguette, et la pointa vers les vêtements tâchés du garçons, heureusement qu'il y avait des sorts pour tout et n'importe quoi!

- Tergeo!

Elle garda sa baguette pointée vers le garçon, jusqu'à ce que les tâches disparaissent entièrement, et satisfaite, elle rengaina sa baguette en relevant son regard vers les deux.

-Au fait, moi c'est Nélya! Et vous?

@Saga Jones

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

08 sept. 2022, 16:26
Averse de soupe au diner
Point de vue de Leonardo :

Sans trop savoir pourquoi Leo était en train de déferler toute sa colère sur cette fille. Il avait pourtant réussi à l'a contenir le reste de la journée, alors pourquoi s'était-il énervé sur cette fille alors qu'elle n'avait rien fait de bien méchant ? Étrangement, son corps avait dit stop, la corde avait lâché, c'était comme si tout garder en lui devenait bien trop pesant. La maladresse de cette fille avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase et qui lui avait permis d'extérioriser tout ce qu'il gardait enfouit tout au fond de lui depuis son réveil. Bien que ce soit d'une manière assez brutale, le garçon se sentait un peu plus apaisé. Mais ce n'était tout de même pas une raison pour laisser sortir toute sa colère refoulée sur elle... Lui qui était assez introverti à l'accoutumée, était lui-même surpris par son comportement exécrable. Ça ne lui ressemblait pas du tout et cela réussit à l’effrayer.

La tape de Saga sur l'arrière de la tête du jeune homme, lui permit de se sentir automatiquement rassuré, apaisé, et même en confiance. Et la phrase qu'elle avait prononcée juste après, lui faisait comprendre qu'elle était là pour assurer ses arrières et rattraper ses bêtises si besoin. Ce qui fit manquer un battement au garçon, elle était plus jeune que lui, mais semblait déjà si mature.
C'est donc rassuré et sachant que son petit ange gardien se trouvait près de lui qu'il présenta le plus sincèrement ses excuses à la brunette. Il espérait sincèrement ne pas l'avoir froissé ou blessé. Il avait réellement été le roi des idiots, ça t'apprendra à tout garder pour toi... Se dit-il pour lui-même.

Heureusement, sa camarde, tourna la situation de façon amusante, elle avait vraiment été très gentille sur ce coup-là, se dit le garçon. Il ne put s’empêcher de s'excuser une nouvelle fois avant de lui répondre.

- Je suis sincèrement désolé, vraiment, ... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris... Je ne m'énerve jamais comme ça en temps normal. On va dire que cette journée a été assez difficile, mais maintenant ça va mieux... Dit-il honteux qu'il est fallu en passer par là pour qu'il se sente mieux. Je suis désolée que cela ait été sur toi...Ne t'inquiète pas pour moi, ça va dit-il avec un sourire timide. Et toi ça va ?
Oui, bien vu, c'est de l'italien. Je suis d'origine italienne, tout comme Saga.
Déclara-t-il en désignant la blonde qui venait d'arriver.

Avant qu'il n'ait eu le temps de sortir sa baguette, Nélya sortie la sienne et fit disparaître tout trace dudit accident. Le jeune homme la remercia d'un hochement de tête.

- Leonardo Berardi , reprit-il de but en blanc puis il laissa une pause, qu'aurait pu dire Saga pour détendre l'ambiance et reprit une fois l'idée trouvée.
Leo pour les intimes, tu peux m'appeler Leo maintenant que nous avons partager nos assiettes et que nous avons eu notre première dispute de couple.

Image
Point de vue de Saga :

Bien que cela est été imperceptible, Saga avait bien vu que l'interlocutrice de Leo avait serré avec poigne sa jupe. Elle se contenait ou bien était ce par stress, Saga était prête à intervenir pour l'aider. Mais contre toute attente et cela soulagea Saga, la fille tourna la situation d'une manière bienveillante que Saga admira beaucoup. La discussion qui allait suivre allait être rudement intéressante.

Saga regarda Leo, hyper fière de l'effort qu'il faisait. Elle le savait sortir ces petites blagues était assez difficiles pour lui, mais le fait qu'il se force à le faire, montrait bien qu'il voulait montrer à Nélya qu'il était sincèrement désolé de s’être comporté comme le roi des c..s. Saga était vraiment fière de son ami, elle avait reconnue sa petite touche personnelle dans la remarque du jeune homme, mais si cela pouvait l'aider, elle en était on ne peut plus fière. Saga ne put s’empêcher de rire à la remarque du jeune homme. Il voulait bien vite se marier, se dit elle pour rire.

- Yo, j'espère que le grognon du jour ne t'as pas donné envie de fuir, il aboie assez rarement d'habitude. Tiens prends mon potage, c'est pour te montrer à quel point on est désolé. C'est notre sang italien aussi, on a le sang chaud !! Rigola la blonde. Au fait moi, c'est Saga Jones, tu peux m'appeler... Bah Saga, il y a pas des masses de surnoms ! Je suis sa meilleure amie et je suis ravie de faire ta connaissance même si ça aurait pu être mieux comme rencontre , lâcha enjouée la gryffondor.



Enfin une suite tu me diras, je suis vraiment désolée pour l'attente. Après Leo, c'est moi qui m'excuse !!!! Maintenant à toi de jouer @Nélya Marks

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

12 sept. 2022, 09:06
Averse de soupe au diner
Silencieuse, et cachée derrière son léger sourire, elle écoutait les excuses du garçon, une main toujours crispée sur sa jupe. Mais les mots bien plus calmes et sincères du Gryffondor parvinrent à la détendre, et petit à petit, elle relâcha la prise qu'elle entretenait sur son vêtement, en tirant légèrement sur sa jupe, sentant sa cuisse la picoter, sûrement avait-elle du se griffer un peu. Fort heureusement ce n'était pas ses ongles mal entretenus et rongés qui allaient la blesser.

Apprenant qu'elle faisait face à des Italiens, la gamine hocha du chef en les regardant tour à tour. Elle n'avait jamais réellement eut l'occasion de quitter le Royaume-Uni et cela ne l'avait jamais réellement dérangé. Enfin, c'est surtout qu'elle ne voyait pas à quel point le monde pouvait s'étendre jusqu'au lointain en dehors de son quartier de Cardiff puis de Londres.

En rengainant sa baguette, elle baissa un instant la tête pour ne pas risquer d'abimer sa précieuse accompagnatrice, et la releva presque aussitôt en entendant la voix du garçon. Leonardo Berardi? Son prénom donc? Oh oui, logique! Un fois sa baguette rangée, la brunette ne pu s'empêcher de rire, ce qui la fit froncer le nez et plisser les yeux, comme à chaque fois qu'elle riait. Une dispute de couple? Le couples se disputaient? Elle apprenait quelque chose là! Ses parents n'étaient qu'amour l'un envers l'autre, alors les imaginer se disputer était hors de portée de l'imagination de la gamine.

- Ok, Leo et Saga! Moi, vous pouvez m'appeler Nélya ou Néna, c'est mon surnom, même si tout l'monde ne l'connait pas. En recevant le bol de Saga, le visage de la Gryffondor s'illumina comme face à un spectacle mêlant jeux de lumière et effets spéciaux qui avaient ce dont de captiver. Merci! Ah, viens t'asseoir ici Saga!

Aussitôt, elle se décala, de façon à laisser de la place entre elle et Leo, en espérant que Saga puisse s'y asseoir .

@Saga Jones

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000