Inscription
Connexion

25 févr. 2022, 15:34
Mixture Mystère  terminé 
Nélya Marks, 12 ans BBCode= #800000
@Helen Primrose
3 juillet 2045
_________________________________________________________
🧥 tee-shirt large, jean droit, chaussettes trouées
Salut Helen! C'est Nélya :D

Comment tu vas? Tu passes de bonnes vacances? Moi ça va! Mais mes parents ont tout le temps l'air fatigué, donc c'est dommage. Mais ce qui est super bien, c'est qu'on a nettoyé la cuisine pour que je puisse faire ta recette! Avant c'était plein de trucs, on a même retrouvé une raquette de tennis, alors que personne fait de tennis à la maison!
Je t'écris au fur et à mesure que je cuisine, là par exemple j'ai tout mélangé ensemble, mais c'est dur de mélanger, je sais as si c'est normal, mais du coup papa est venu m'aider à mélanger. Il pense que j'ai pas bien dosé ou que je me suis trompée dans les ingrédients parce que même lui trouve ça dur à mélanger!

Dis Helen, c'est très grave si j'ai pas du miel liquide? En fait, on avait oublier le miel aux courses, et du coup on a demandé à notre voisine , miss Grumbel si elle en avait mais elle avait que des bonbons au miel, du coup maman a proposé de les faire fondre, mais ça a une odeur bizarre.

On vient d'enfourner les pâtés! J'espère que ça va bien cuire! Papa a peur qu'on les oublie, alors il a prit une chaise pour rester près du four, c'est marrant de le voir surveiller les biscuits. Oh, j'ai oublié de te dire, mais mon papa avait fait plastifié la recette que t'as écrite! Comme ça, on l'abimera pas, c'est trop bien!
On a sortis du four, et résultat, c'est assez bizarre. Les gâteaux ont une odeur de brulés, ils sont blanc sur le dessus et tout brûlé derrière. Papa a gouté et il a dit que c'était comme manger de la terre solide. J'crois qu'on a raté la recette. :(

Bisous Helen!
PS: une photo prise de maman (elle rigole depuis tout à l'heure parce que papa arrête pas de faire des tête bizarres à cause des gâteaux)
Image
Dernière modification par Nélya Marks le 02 nov. 2022, 19:01, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

25 févr. 2022, 18:33
Mixture Mystère  terminé 
Helen,
12 ans

Salut Nélya !

J'espère que tu vas bien, c'est trop gentil de m'avoir écrit !

Moi ça va bien, ce week-end, on est allés se baigner dans un lac avec mes parents, mon frère et ma soeur, c'était trop bien, il faisait super chaud !

Pour le recette, ne t'inquiètes pas, si c'est la première fois que tu cuisines, c'est normal que ça ne soit pas parfait !
En plus, je t'ai pas donné la recette la plus facile, mais bon c'est mes biscuits préférés alors...

Je n'ai jamais essayé avec des bonbons au miel, mais c'est sûrement pour ça que c'était dur à mélanger, ça a du durcir la pâte...

C'est super que ton père ait plastifié la recette, moi, ma mère me gronde tout le temps parce que je touche son livre de recette avec mes mains pleines de pâtes de gâteau donc maintenant il est tout sali... elle m'a interdit d'y toucher, trop nul...

En fait, le plus dur dans cette recette c'est la cuisson. Peut-être que tu les as mis trop bas dans ton four ou qu'il était trop chaud, c'est pour ça qu'ils ont brûlé...

J'espère que ton papa ne pense pas que j'ai voulu t'empoisonner avec ma recette hihi

Dis, Nélya, tu veux que je t'envoie une recette plus facile ? Je suis triste que tu ais raté...

Mais bon, tu en as pensé quoi de cuisiner ? Je veux dire, même si les gâteaux n'étaient pas super réussis, c'était cool à faire non ?

En ce moment, ma mère a un nouveau projet avec sa boutique donc elle travaille tout le temps et elle veut plus cuisiner avec moi...

En tout cas, ils n'ont pas l'air si mal sur la photo ! J'espère qu'ils seront meilleurs la prochaine fois ! Tes parents vont être impressionnés ! En tout cas ta lettre m'a mis l'eau à la bouche et je vais aller cuisiner un petit truc moi aussi !

Bisous Nélya ! <3

Signé : Helen

P.S : et aussi, en cuisine il faut être bien concentré, donc essaye de pas écrire la lettre en même temps ! ^^
@Nélya Marks

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

25 févr. 2022, 23:22
Mixture Mystère  terminé 
Quelques jours après la lettre de Helen…
Coucou!

C'est trop cool que tu sois allée te baigner! Moi je nage pas très bien, du coup on va pas souvent se baigner. Ton frère et ta sœur vont bien? Et est-ce que tu cuisines avec eux pendant les vacances? Parce que même si c'est dommage que tu puisse pas le faire avec ta mère, tu peux peut-être le faire avec eux, ou avec ton père?

Je vais m'entrainer pour réussir tes gâteaux, comme ça, à la rentrée je t'en donnerai dans le train, d'accord?
Au fait j'avais oublié de te dire que mes parents te remercient pour la recette, et mon papa voulait ajouter qu'il était désolée de pas y avoir fait honneur . (Papa m'a expliqué ce que ça voulait dire, j'avais pas comprit quand il m'a dit de te l'écrire, du coup il me l'a épelé et expliqué!)

Cette fois, je t'écris pas pendant qu'on cuisine, on attend le résultat. Cette fois on a pas mit de bonbons fondus, et on a acheté du vrai miel, mais comme c'était super dur à manger la dernière fois, maman a dit que c'était mieux de mettre du lait, du coup on attend. Papa s'est encore assit près du four. D'ailleurs il t'en veut pas du tout, au contraire même. :D

Sur quoi elle travaille ta maman? Et dans quoi elle travaille?


Je reprend la lettre! On a sorti les gâteaux du four, mais ils avaient encore plus bizarre que les premiers. Ceux-là ils ont encore l'air liquides, et ils transpiraient. Il y avait du liquide un peu jaune qui sortait des gâteaux, et cette fois c'est maman qui a gouté. Je crois qu'elle a pas aimé, c'est encore un échec, mais on va y arriver!

Gros bisous Helan,

signé Nélya!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

28 févr. 2022, 22:15
Mixture Mystère  terminé 
Salut Nélya !

Tu vas bien ? Désolée j'ai mis du temps à te répondre mais j'avais perdu ta lettre... Je l'avais posée sur mon bureau et quand j'ai voulu écrire ma lettre, impossible de la retrouver... Je l'ai cherché pendant deux jours entiers et au final j'ai fini par la retrouver sous le paillasson... elle est un peu froissée mais j'arrive quand même à lire.
Je suis sûre que c'est mon frère qui m'a fait un mauvais coup mais maman ne veut pas le gronder, elle a dit que c'était de ma faute parce que je n'avais pas bien ranger ma chambre. Pfff

Bon, l'essentiel c'est que je l'ai retrouvée !

Oui, j'adore aller nager, en plus on habite à côté de la mer donc c'est pratique !

Pour te répondre, non je ne cuisine jamais avec mon frère parce que il m'embête tout le temps. Et puis en ce moment, il est toujours chez ses copains. Et ma soeur elle boude parce que je lui ai raconté des histoires sur Poudlard. Tu sais, elle est moldue alors je pense qu'elle est un peu jalouse. Mais bon c'est pas de ma faute, c'est elle qui m'avait demandé de lui raconter en même temps. Tu crois pas que j'ai raison ?

Bref, du coup je cuisine toute seule, mais au moins je peux lécher tous les plats pour moi toute seule à la fin, (par contre je dois aussi faire la vaisselle en entier et ça c'est moins cool).
J'ai fait une tarte aux pommes hier, elle était trop bonne !

Je suis sûre que tu vas réussir la recette ! Et à la rentrée dans le train, je serais la première à les dévorer !! Tu vas être la reine des gâteaux tu verras !

Par contre c'est vraiment bizarre que du liquide jaune sorte des gâteaux. Ça ne m'est jamais arrivé. Tu es sûre que tu as bien fait tout comme sur la recette ?

Je pense pas que le lait ça soit une bonne idée parce que la pâte ne doit pas être trop liquide quand tu les met au four.

Et tu devrais mélanger avec une grosse cuillère et pas un fouet pour que ça ne soit pas trop dur...

J'espère que ça va pouvoir t'aider un peu, je suis sûre que la prochaine sera la bonne !

Gros bisous future pro de la pâtisserie !

Helen

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

08 mars 2022, 19:51
Mixture Mystère  terminé 
Salut Helen!

C'est pas grave comme tu l'as retrouvé! A la maison c'est souvent en désordre à cause de l'organisation de maman, il n'y a que elle qui s'y retrouve vraiment, et pareil quand c'est papa qui range, même si lui il range vraiment.
C'est bizarre que ta maman lui ait même pas dit que c'était pas bien, en lisant papa m'a dit que quand il était enfant son frère Don faisait souvent ça pour embêter leur sœur Sharon, et que même s'il se faisait grondé il continuait, sauf que un jour, Sharon s'est vraiment énervée et l'a frappé assez fort pour lui laisser un cocard pendant deux semaines, après ça Sharon a été grondé, mais elle regrette pas. (Papa veut que j'ajoute que c'est pas un exemple à suivre)

Oh c'est dommage que ta sœur puisse pas aller à Poudlard! C'est une "cracmou" du coup? ça doit être triste de pas pouvoir aller avec sa sœur dans une école trop bien comme Poudlard, mais je suis sûre qu'elle sera pas fâchée longtemps! Et je pense pas que c'est ta faute.

Notre voisine fait souvent des tartes au pommes, et à d'autres trucs! Parfois ça me parait bizarre parce que quand on va faire les courses je vois pas ces tartes dans les magasins, mais c'est tout le temps bon!
La vaisselle ça a pas l'air marrant à faire, tu crois qu'il y a un sort pour?

J'ai hâte de réussir alors! Comme ça tu pourras gouter!
Et pour la recette j'avais l'impression d'avoir tout fait comme t'avais écrit mais peut-être que non. On va recommencer tous ensemble avec papa et maman cette fois, avant je m'occupais toute seule de faire la recette sauf quand j'arrivais pas à cuisiner ou qu'il fallait mettre ou enlever du four. Papa et maman veulent pas que je m'en approche parce que c'est dangereux et que je pourrais me faire très mal.
Tu t'occupes du four toute seule toi?

Pleins de bisous, j'ai hâte de t'écrire une prochaine lettre !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

13 mars 2022, 18:22
Mixture Mystère  terminé 
Chère Nélya,

J'espère que tu vas bien. Aujourd'hui, il fait tout moche dehors, une véritable tempête ! Alors, comme on était enfermé à l'intérieur, j'en ai profité pour faire un brownie. J'ai modifié un peu la recette alors j'espère que ce sera meilleur ! C'est le gâteau préféré de mon père.

Ton oncle Don n'a pas l'air très sympa... Sharon lui a donné une bonne leçon haha. Mais bon, je ne sais pas ce qu'il va m'arriver si je frappe mon frère, je ne préfère pas essayer...

Je pense que tu voulais dire "cracmole" mais non, elle est juste moldue. En fait, c'est pas vraiment ma vraie sœur (mais maman veut pas que je dise ça parce ça risque de lui faire de la peine). Mais ça va mieux maintenant, elle n'est plus fâchée, on a même fait le brownie ensemble ! C'est vraiment bien de cuisiner à deux (même si je ne peux plus lécher les fonds de saladier toute seule).

Oh, c'est cool pour ta voisine ! Elle t'invite chez elle pour manger ses tartes ? C'est bizarre qu'il n'y ait pas de tartes dans les magasins où tu vas (mais de toute façon, c'est toujours moins bon que quand c'est fait maison !!)

Oh, mais oui tu as raison, je devrais me renseigner pour trouver un sort pour faire la vaisselle. Même si je n'aurai pas le droit de l'utiliser à la maison...

Est-ce que tu as réessayé de faire la recette que je t'ai donné ? J'ai hâte que tu goûtes tes propres biscuits !! N'oublie pas d'être bien précise et tout faire dans le bon ordre ! Je suis certaine que cette fois, ils seront délicieux !

Pour le four, je comprends que tes parents ne veuillent que tu l'utilises toute seule... Quand j'étais plus petite, je me suis brûlée : la manique était trouée ! Quand on se reverra, je te montrerai, j'ai toujours la marque sur ma main. J'ai le droit de l'utiliser toute seule mais quand je fais des gros gâteaux ou quand le plat est trop lourd, je demande à mes parents d'enfourner parce que j'ai peur de tout faire tomber.

Bref, je crois que j'ai tout dit, profites bien des vacances, à bientôt !

Bisous,
Helen


Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

19 mars 2022, 12:21
Mixture Mystère  terminé 
Coucou Helen,

Il faut absolument que je te raconte ça! J'ai réessayé de faire des gâteaux, et tout allait bien, papa et maman me surveillait et m'aider quand j'en avais besoin, on a rien ajouté, ou retiré, on a mit les bons ingrédients pas en trop ou en pas assez, et quand on les a sorti du four, ils étaient pas tous pareil mais c'était pas trop moche! Aucun n'avaient été brûlés, ou ne transpirait, et j'ai touché un gâteau, il était pas trop dur! Je croyais vraiment avoir enfin réussi, et du coup j'en ai mit dans une boite pour aller en donner à ma gentille voisine, elle était super contente, et m'a remercié. Mais quand elle y a gouté, elle m'a dit que je m'étais sûrement trompé dans la recette… J'avais confondu le sucre et le sel…

Mais si on enlève cette erreur, c'était réussi! J'y suis presque! Bon ça aura prit quelques semaines pour que j'y arrive mais je le sens, j'en sui sûre la prochaine fournée, c'est la bonne!

Dis, ça fait très mal de se brûler? Est-ce que ça te fait encore mal maintenant? Moi j'aime bien sortir après qu'il ait plus, comme ça, on peut jouer à celui qui éclabousse le plus en sautant dans les flaques d'eau!

C'est super bien qi tu t'es réconciliée avec ta sœur! Dans ma famille tout le monde a des frères et sœurs sauf moi, et ils se disputent tous super beaucoup! Sauf maman, maman elle parle jamais de sa famille ou de son frère. ça à l'air bien d'avoir des frères et sœurs! Moi j'ai mon Phasme Philaphia pour jouer avec moi, mais elle joue pas vraiment , mais j'aime quand même m'amuser avec elle! Mais avant j'avais un frère aussi, mais maintenant je l'ai plus, maman est très triste quand elle pense à lui, du coup on en parle pas, mais parfois je suis curieuse.


Gros bisous, Nélya qui va bientôt réussir les gâteaux!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

06 avr. 2022, 16:37
Mixture Mystère  terminé 
Coucou Nélya !

J'espère que tu vas bien.

Ta lettre m'a fait trop rigoler ! Moi, je goûte tout le temps mes gâteaux avant de les offrir à quelqu'un pour être sûre que ce soit bon. Mais comme tu dis, sans cette erreur, ils auraient été réussis, je suis trop fière de toi, cette fois, la prochaine sera vraiment la bonne !

Mais dis-moi, comment tu as pu confondre le sucre et le sel, ce n'était pas écrit dessus ? Chez ma grand-mère, tout est rangé dans des pots en verre, peut-être que c'est comme ça chez toi aussi et c'est pour ça que tu t'es trompée... Je faisais beaucoup de gâteaux avec elle quand j'étais en vacances dans sa maison et elle fait un tiramisu trop trop bon, tu connais ? Mais maintenant, maman me dit qu'elle devient vieille alors il ne faut plus que je lui demande d'en faire parce qu'il faut qu'elle se repose...

Non non, je n'ai plus mal à ma brûlure mais j'avais beaucoup pleuré. C'est vrai que ça peut-être marrant de sauter dans les flaques !

Oh, c'est triste que tu sois la seule à ne pas avoir des frères et sœurs. Au moins, tu n'as pas besoin de partager tous les gâteaux avec eux ! Comme mon frère est le plus grand, c'est lui qui coupe les gâteaux quand on est tout seuls et il prend à chaque fois la plus grande part. On se dispute souvent mais il est quand même gentil des fois. C'est bizarre que ta maman ne parle jamais de sa famille, tu lui as déjà demandé ? Ton frère qui est parti ne t'envoie jamais de lettres ? C'est peut-être pour ça que ta mère est triste. Moi, ma marraine fait le tour du monde et elle m'envoie une carte postale de chaque pays qu'elle visite. Ca a l'air trop bien !

Oh, c'est marrant les phasmes ! Il ressemble à une branche ? Par contre, c'est peut-être pas l'idéal comme animal de compagnie... Tu vas adopter un animal pour Poudlard l'année prochaine ? Moi, je ne sais pas encore... Je n'ai pas assez d'argent et il faudra que j'achète aussi sa nourriture alors j'hésite parce que je pourrais garder mon argent pour acheter des Chocogrenouilles.

Je te laisse, bon courage pour tes gâteaux, tu vas les réussir tu verras ! Et ta voisine et tes parents vont tellement se régaler qu'ils vont t'en redemander tout le temps !!

Gros bisous,

Helen



Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."

18 avr. 2022, 11:47
Mixture Mystère  terminé 
Salut Helen!

Moi ça va super bien, ça m'a fait rire aussi ! Même papa et maman ont rigolé après!
En fait comme je vais jamais dans la cuisine je connais pas bien les pots, et le sel était juste à côté, du coup j'ai pas réfléchi ou regardé. En plus nous on les laisse dans les trucs où ils sont quand on achète mais en enlève le papier, mais le papier s'enlève jamais bien.

Je connais le tiramisu! Notre voisine en avait fait une fois c'était super bon! C'est bien si tu t'entends bien avec ta grand-mère! Mais c'est dommage que tu puisses plus cuisiner avec elle... Est-ce que toi tu fais des gâteaux pour elle?

Heureusement que t'as plus mal alors! Mais peut-être qu'il y a un sort pour soigner quand on a mal où quand on a des cicatrices?

Je sais pas pourquoi elle parle pas de sa famille, je lui avais jamais demandé comme elle en parle pas et papa parle jamais de la famille de maman non plus, mais après ta lettre je lui avais demandé, et elle s'est énervée et a pleuré... Maman s'énerve beaucoup depuis que je suis rentrée de Poudlard, elle est un peu bizarre... Parfois elle me parle pas du tout et après elle vient me faire un énorme câlin en disant qu'elle m'aime. Il y pas longtemps, elle m'a crié dessus pour la première fois... ça fait bizarre.
Et pour mon frère, en fait il est mort. Maman pleure beaucoup quand on parle de quelque chose qui le lui rappelle, elle m'en a jamais parlé, c 'est papa qui m'en parle.
Peut-être que suis je réussi à faire de bons gâteaux elle sera plus énervée?

Tu sais, je crois que mes parents sont contents qu'on cuisine ensemble. Quand on cuisine, on rigole beaucoup et personne crie ou pleure, c'est trop bien.

Ouais ça ressemble à une branche un peu verte, et ça bouge pas beaucoup. J'aurais aimé ramené Philaphia à Poudlard mais je peux pas, c'est dangereux pour elle. Du coup je sais pas mais j'aimerai bien.

Merci beaucoup! On va s'y mettre et réussir de trop bons gâteaux! Et quand on se verra je t'en donnerai!

Pleins de gros bisous, Nélya
@Helen Primrose
viewtopic.php?t=30451 pour voir ce qu'il se passe en même temsp chez Nélya

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=15 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

22 avr. 2022, 17:33
Mixture Mystère  terminé 
Coucou Nélya !

Comment tu vas ? On va bientôt partir faire du camping avec ma famille, ça va être trop bien !

Tu as réessayé la recette ? Sans sel j'espère hihi. Cette fois, c'est sur qu'ils seront réussis !

Tu as raison, il y a peut-être un sortilège mais je l'aime bien quand même ma cicatrice. Comme ça, à chaque que je vais enfourner un plat, je vois la brûlure, et ça me rappelle de faire attention.

Tu t'es déjà demandé comment les elfes faisaient pour cuisiner à Poudlard ? Parce que avec leurs petits bras, ils ne peuvent pas porter les plats ou mélanger... Et si ils font tout avec la magie, ça doit prendre que quelques secondes non ? Alors pourquoi ce n'est pas juste un professeur qui le fait ? Et je me demande si c'est eux qui inventent les recettes. Et puis, est-ce qu'ils mangent comme nous ? Il faudrait que je me renseigne, il y a sûrement des livres qui parlent de ça a la bibliothèque... Où alors, je pourrais interviewer un elfe des cuisines, il pourrait m'apprendre ses sorts !

Je suis désolée si ta maman s'est énervée à cause de ma lettre. Peut-être qu'il vaut mieux continuer à ne pas en parler alors si ça la rend triste... C'est nul si ta mère te crie dessus. Moi quand ça arrive, je vais voir mon père et il me dit que c'est parce que elle a eu une dure journée. C'est pas juste parce que j'y suis pour rien...

Oh mince, je suis triste que ton frère soit mort. Je me rappelle quand j'étais petite, mon arrière grand-mère est morte et on avait du prendre l'avion pour aller en Italie pour la voir se faire enterrer. Ma mère avait beaucoup pleuré. Je ne me rappelle plus trop d'elle mais à chaque fois je la voyais, elle me donnait des bonbons. Maman m'a dit qu'elle est devenue une étoile maintenant. Mais je crois qu'elle m'a menti parce que j'ai lu un livre sur les étoiles et je sais que ce n'est pas possible. Mais bon, je ne lui ai pas dit pour pas la rendre encore plus triste.

Oh ça c'est sur, les gâteaux ça résout tous les problèmes ! Un bon moment en cuisine, puis à manger ce qu'on a préparé, ça rend tout le monde content ! Je suis contente pour toi si tes parents sont contents aussi et qu'ils rigolent !

Est-ce que Philaphia ressemble aux Botrucs qu'on a étudié en DCFM au début de l'année ? Tu lui donnes quoi à manger ?

Je te laisse, à très bientôt avec des bons gâteaux !!

Gros bisous,

Helen
Dernière modification par Helen Primrose le 25 avr. 2022, 17:49, modifié 1 fois.

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."