Inscription
Connexion

26 févr. 2022, 18:35
La tête dans les livres
17 Novembre
2046


La bibliothèque, un endroit calme et donc jugé parfait par Marine. Elle s'y rendait souvent pour travailler car elle trouvait bien plus pratique d'avoir des livres à portée de main pour ce renseigner sur un therme posant problème dans un devoir ou bien pour trouver une nouvelle explication à un morceau de cours incompris. La salle d'étude faisait un peu concurrence à la bibliothèque quand il était question de choisir un lieu pour étudier. Il y règne pratiquement le même calme mais les aller-retours à la bibliothèque en cas de besoin lui faisait perdre trop temps, du moins de son point de vu. Enfin elle essayait d'éviter un maximum de réviser en salle commune bien plus bruyante que les autres options s'offrant à elle.

Mais malgré tous ces points positifs la bibliothèque n'était pas le lieu préféré de la deuxième année. En effet pour relire ses cours et pour les apprendre elle préférait le grand air. Voilà son lieu préféré était bel et bien le parc ! Certes parfois emplis d'un léger brouhaha, mais à l'extérieur. C'était aussi son endroit privilégié pour s'évader lorsqu'elle lisait les romans moldus de ses sagas préférés ramenés de chez elle ou quelques romans sorciers empruntés à la bibliothèque.

La brunette s'était donc installée dans la bibliothèque et non dans le parc auprès d'un arbre pour s'adosser car elle devait rédiger un devoir et qu'il était bien plus pratique d'écrire proprement sur une table plutôt que sur ses genoux. Elle choisit donc une table vide pour étaler ses affaires. Quelques feuilles de parchemins empilés, la plume et son encrier quelques centimètres plus loin pour prévenir les risques de renversement, tout en restant à portée de main, le sujet à sa gauche tandis qu'à sa droite s'empilaient quelques livres de métamorphose susceptibles de l'aider lors de sa rédaction. La fillette redoutait de commencer ce devoir car la métamorphose, ce n'était la matière en laquelle elle était la plus douée. Donc pour se motiver elle avait pris le roman moldu qu'elle était entrain de lire et se promis qu'une fois finis elle pourrait en lire quelques chapitres. Elle puisa le peu de motivation qu'elle avait pour commencer le devoir et s'attela pour commencer à la relecture du sujet, chassant derrière ses oreilles les mèches de cheveux s'invitant devant ses yeux.

À ton tour @Summer Derwent, dis-moi si la date ou le titre ne te conviennent pas ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

27 févr. 2022, 11:08
La tête dans les livres
Summer avait soigneusement rangé ses livres dans son sac, du moins à son goût. Aux yeux des autres cela ressemblait plutôt à un gros fouillis où toutes les affaires de Summer se mélangeaient et étaient sans dessus-dessous. Son sac comportait des feuilles volantes pliées, des stylos en vrac et une quantité impressionnante de crayons de couleur et de surligneurs. Étant chanceuse, elle ne perdait jamais ses affaires et ne les abimes pas non plus ce qui relève du miracle !

Son sac ainsi sur l'épaule, et une pile de quelques livres dans sa main elle se rendait en direction de la bibliothèque. À chaque fois qu'elle franchissait le seuil, elle était émerveillée par la beauté du loi et se sentait dans un endroit agréable et familier. Se dirigeant donc vers une table libre, elle ne fit pas attention aux personnes éventuelles qui pouvaient déjà s'y trouver. Elle commence par poser sa pile de livre, puis sort deux trois feuilles froissées de son sac et un stylo et va pour s'installer quand elle remarque une fille assise à peu près en face d'elle. N'étant pas très discrète cette dernière la regarde dérangée par le vacarme produit par Summer.

- Oh ! Désolé... Je ne t'avais pas vue...

Elle parle tout timidement, n'aimant pas trop engager la conversation.

- Je... ne te dérange pas ?

Elle demande les sourcils froncés, toujours debout attendant la réponse de la jeune fille.


J'espère que c'est bien :cute:

Little Sunny Summer ----- #736eb9

28 févr. 2022, 19:58
La tête dans les livres
La fillette ne releva la tête de ses parchemins noicits par son écriture appliquée et à présent d'un énorme trait traversant la page créé à cause de la vibration de la table suite à... une jeune Serdaigle ! Elle rebaissa le nez dans son travail en marmonant :
- Rha c'est tout moche maintenant !
Déjà énervée par le fait qu'elle ne pourrait pas rendre un devoir bien propre : sans ratures, bavures et autres gribouillis que la brunette réservait aux pauvres brouillons. Elle avait toujours été aussi exigeante envers elle-même ce qui était autant une très grande qualité et un énorme défaut en fonction de la situation. En ce qui concernait cette suite événements cela relevait plutôt du défaut. La Serdaigle n'avait sûrement pas dérangée volontairement Marine surtout en adoptant une posture d'inquiétude, à quoi la deuxième année répondit :
- Non, non, t, tu peux... t'installer.

Envolée la solitude protectrice, Marine nourrissait maintenant l'espoir que la fillette s'installe tranquillement et se mette gentiment à lire ou travailler. "Peut être est elle peu bavarde ?", ce qui arrangerais beaucoup la timidité de la rouge et or qui se remit à la question de son devoir de métamorphose toujours peu inspirée, elle tirait quelques idées d'un livre grand ouvert et d'un autre où elle avait glissé un morceau de papier pour marquer la page qui l'intéressait mais elle n'avait eu à l'ouvrir que peu de fois car le premier ouvrage sélectionné répondait pratiquement à toutes ses interrogations et se révélait chargé d'idées intéressantes à glisser dans son devoir.

Fatiguée par cette concentration intensive prolongée la fillette sentait qu'elle commençait à écrire des bêtise alors elle fut tentée récupèrer son roman pour lire un peu. Mais elle s'arrêta se souvenant du nombre de fois où elle était restée coincée entre les pages ne pouvant se détacher du livre or elle devait finir son devoir aujourd'hui. Elle prit donc par dépit une feuille de parchemin déjà bien noircit par des petits dessins fait à la va vite avec sa plume et de phrases en tous genres éparpillées sur la page. Voilà à quoi ressemblait ses brouillons, rien à voir avec ce qui apparaissait sur ses cours et ses devoirs.

À ton tour @Summer Derwent ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

02 mars 2022, 14:55
La tête dans les livres
Summer attendais impatiemment la réponse de la jeune fille n'ayant pas envie de se déplacer après avoir posé quasiment l'intégralité de ses affaires. Elle l'entend marmonner mais n'est pas assez proche pour l'entendre, elle penche la tête quand la deuxième année lui indique qu'elle peut s'installer.

- Oh merci...

Elle tire une chaise le plus délicatement possible et s'assoit sur la chaise. Mais au lieu de s'assoir de manière formelle et "distinguée" la jeune fille ramène ses jambes contre elle et se met en tailleurs. Ainsi bien plus à l'aise elle prend une feuille de brouillon et tire son manuel d'histoire de la magie et l'ouvre à la première page.

Elle se munit de son crayon et de sa feuille et commence à prendre en note ce qu'elle lit pour pouvoir s'en rappeller et avoir les informations nécessaire sans avoir à relire les pavés imposants du livre !

Malheureusement avec la curiosité débordante de la jeune fille celle-ci ne pouvait s'empecher de jeter des coups d'oeil à sa voisine Gryffondor. Ayant une capacité d'attention très réduite, la jeune fille divaguait dans ses pensées et ferma brutalement le livre devant elle, en ayant marre de faire de l'histoire de la magie. Elle attrapa donc un autre manuel placé tout en bas de sa pile de livre et avec la maladresse légendaire de la jeune fille fit tomber une bonne partie des livres qui s'écrasèrent sur la table puis basculèrent au sol dans un vacarme plutôt... dérangeant, et qui résonna bien fort dans le silence cathédrale régnant dans la bibliotèque à ce moment là. Elle s'excuse à la jeune fille et grimace.

- Hum... Désolée...

Elle se lève et ramasse rapidement ses livres et les range dans son sac espérant que ceux ci ne trouve pas le moyen de se jeter tout seul hors du sac et de faire du bruit à nouveau.


@Marine Baylacq désolé pour le retard :/

Little Sunny Summer ----- #736eb9

04 mars 2022, 19:04
La tête dans les livres
D'après ce qu'entendit Marine, la Serdaigle réalisa tous les souhaits qu'avait fait la Gryffonne concernant cette élève. Le calme régnait à la table pour le plus grand plaisir de la deuxième année qui se concentrait sur son nouveau gribouillis qui venait s'ajouter à tous ceux s'entassant déjà sur la feuille qui avait perdue sa couleur d'origine pour celle de l'encre qui couvrait pratiquement ce bout de parchemin malmené au cours de ses révisions.
BAM !

La brunette releva brusquement la tête en sursautant effrayée par cette soudaine source de bruit fort. Elle était heureuse de ne pas être entrain de rédiger son devoir car elle l'aurait de nouveau décoré d'un trait hideux à cause du sursaut généré par la Serdaigle qui n'avait su retenir ses livres. D'ailleurs Marine était prête à parier que toutes les personnes qui se trouvaient actuellement à la bibliothèque s'étaient retournées vers elles. Elle croyait sentir sur son dos le poids de leurs regards rempli de jugement.

Heureusement la Serdaigle s'excusa à quoi Marine se força à rendre un sourire poli qui pour la timide pouvait signifier un "Pas de soucis". Tant qu'elle n'attirait pas de nouveau l'attention sur la table tout irait pour le mieux. À bien y réfléchir, ça pouvait arriver à tout le monde et la deuxième année n'était pas à l'abris de ne pas échapper avec sa propre pile de livre. Un moment d'inattention et patatras !

Cet évènement rappela à la rouge et or son devoir attendant bien sagement qu'on le termine. Elle remit le brouillon dans son sac pensant pouvoir rajouter d'autres ornements sur les parties libres qui se faisaient très rares. Elle repris tout le matériel nécessaire puis se replongea dedans en marmonnant :
- Pfff, et c'est repartie !
Sa voix manquait d'entrain marquant sa non-motivation à repartir dans les questions complexes de la métamorphose. Mais avait-elle le choix, pas vraiment, à part procrastiner et se retrouver le lendemain à le terminer en furie, le bâclant au passage risquant de ramener une remarque par le professeur sur le manque d'investissement sur cet exercice. Déjà qu'elle n'était pas brillante dans cette matière, ce n'était pas la peine d'en rajouter une couche.

@Summer Derwent, je ne trouve pas que tu ais eu du retard, prend la temps qu'il te faut pour répondre ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

12 mars 2022, 10:04
La tête dans les livres
La jeune Gryffondor lui sourit en retour pour lui assurer que ce n'était rien de grave. Enfin du moins c'est ce qu'espérais la jeune fille.

Elle se rassit à sa table et sors un tout nouveau travail sur son cours de potions. Elle essayait de se faire toute silencieuse et la plus petite possible, gênée d'avoir fait tant de vacarme dans la bibliothèque. Certaines personnes aux alentours de leur table, lui avaient jeté un mauvais regard.

Très peu attentive, le devoir de la jeune fille sur la goutte de mort vivant n'avançait pas très vite. Elle entendit même sa voisine de table marmonner avec une non-motivation et un entrain peu enthousiaste. Ce qui la fait sourire car elle se trouvait dans la même situation, elle avait tellement hâte de travailler et d'arriver à Poudlard mais une fois face à la réalité et à la complexité des devoirs c'était une autre affaire ! Ce n'est pas faute d'avoir été prévenue par son grand frère qui n'avait cessé de lui dire depuis le tout début de l'été que ce n'était pas forcément aussi magique et beau que ce qu'elle imaginait.

Elle soupira une énième fois et sa plume dans la main droite, elle s'accouda avec sa main gauche retenant sa tête et créant de petites spirales sur le coin de son parchemin.

@Marine Baylacq Et voilà !

Little Sunny Summer ----- #736eb9

19 mars 2022, 19:03
La tête dans les livres
Apparemment Marine n'était pas la seule à avoir d'autres projets en tête au lieu que de plancher sur un devoir qui de plus chez la Gryffonne s'avérait être plus ardue que pour d'autres matières, peut-être était-ce le même cas pour la fille en face. La fillette leva la tête pour essayer de deviner si ses pensées étaient juste en regardant la Serdaigle s'appliquer à travailler. D'après ce qu'elle pensait voir il s'agissait d'un devoir de potion. La brunette n'excellait pas dans la matière mais se débrouillait assez bien. Elle était même persuadée que sa réussite provenait, au moins pour une partie, des trop nombreux gâteaux qu'elle faisait avec sa mère avant qu'elle ne reçoive sa lettre pour Poudlard. Après tout faire une potion c'est un peu comme suivre les étapes de la recette lorsqu'on fait un gâteau.

Elle sourit quand elle entendit la bleue et argent soupirer encore, elle exprimait bien ce que ressentait Marine. D'ailleurs la rouge et or trouvait amusant qu'elles se soient retrouvées à la même table avec le même fardeau d'un devoir semblant impossible. Enfin bref finit les coïncidences distrayante, place au travail, il faut en finir au plus vite.

Pourtant baissant la tête elle fut d'autant plus démotivée en relisant la question puis ce qu'elle avait écrit. Elle songea à ce qu'elles se proposent une aide mutuelle mais fut d'abord ravisé par sa timidité qui la força à ravaler les mots qui étaient arrivés jusqu'à sa gorge. Ces pensées firent le reste pour anéantir l'idée. *Si ça se trouve je ne pourrais même pas l'aider, je ne suis pas si douée que ça en potion.*

Elle avait soudain peur de passer pour ridicule si elle proposait l'idée si elle se trouvait incapable de trouver quoi que se soit pour pouvoir prêter main forte à l'autre élève. Et encore pire si aucune des deux ne pouvait apporter quoi que se soit à l'autre, s'imaginant la scène elle ouvrit des yeux apeurés, *Non je ne proposerais pas ça, c'est pas une bonne idée !*.

À toi @Summer Derwent ^^ !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

28 mars 2022, 12:02
La tête dans les livres
Sa plume créait ainsi des boucles dans le coin de son parchemin qui était pour l'instant encore vierge. Elle se demandait où pouvait bien être son frère dans le château. Peut-être pouvait-elle allait lui demander de l'aide ? Se levant, elle se ravisa et se rassit à sa place se disant que ce n'était pas forcément une bonne idée d'aller le déranger... Il avait surement bien mieux à faire que de rédiger ses devoirs, après tout lui aussi devait en avoir et certainement bien plus qu'elle et beaucoup plus compliqué.

Son oeil fut attiré par la jeune gryffondor... Peut-être qu'elle pouvait lui demander... Réfléchissant elle se dit qu'elle aussi devait certainement est en train de galérer sur son travail comme les mimiques désespérés qui se lisaient sur son visage l'indiquait à la jeune fille.

Elle patienta quelques temps, et voyant Marine ouvrir des grands yeux apeurés, elle se fit inquiète ! Avait-elle besoin d'aide ? Prenant son courage à deux mains, elle s'élança, toussota puis se racla la gorge afin d'attirer l'attention de l'élève en question.

- Hum... Salut ?

Elle lui sourit gentiment ne sachant pas vraiment trop comment elle pouvait l'aborder sans se ridiculiser.

- ça va ? Tu t'en sort avec tes devoirs ?

Elle parlait d'une voie douce qui se voulait apaisante, mais en réalité la jeune fille était morte de trouille.

@Marine Baylacq :biggrin:

Little Sunny Summer ----- #736eb9

30 mars 2022, 20:00
La tête dans les livres
Quelques toussotements et raclements de gorge attirèrent l'attention de la deuxième année qui leva la tête intriguée vers sa voisine. "A-t-elle attraper un rhume ?" si c'était le cas Marine pensa lui proposer de l'emmener à l'infirmerie. Une dose de Pimentine et puis il n'en serait plus. En fait, il n'était pas du tout question d'un rhume, au contraire plus simplement attirer l'attention pour que Marine l'écoute. Évidement ses actions eurent l'effet escompté et la fillette l'écouta attentivement.
- Euh, euh, sa, salut ! Je, je vais bien... et, et toi ?
Elle descendit son regard sur sa feuille avant d'oser répondre à la question de la Serdaigle.
- Euh, fran, franchement oui ! Toi, toi aussi ?

Elle nourrissait maintenant un minuscule espoir que la fille assise en face d'elle ai quelques talents en métamorphose pour qu'elle puisse lui donner un petit coup de main. Et peut-être en retour pourrait-elle lui donner une petite d'aide si bien sûr elle n'était pas en difficulté sur de la métamorphose. En attendant une réponse Marine se rendit compte qu'elles ne s'étaient pas demandée sur quel devoir elles se prenaient la tête. La brunette hésita un instant puis décida finalement à poser la question.
- Qu, quelle matière te cause du, du soucis ?

Soulagée de voir la situation se décoincer, elle se tu une fois pour toute tant que son interlocutrice ne lui ai pas répondue. N'ayant pas le cœur à se replonger dans son devoir avant la fin de la discussion elle observa autour d'elle les personnes présentes dans la bibliothèque, détaillant chaque silhouette, peut être trouverait-elle quelqu'un de familier ? D'après son inspection des lieux environnant, rien de connu à signaler. Évidement des personnes connues pouvaient se cacher entre les allées non visibles depuis cet emplacement, pourtant elle ne voulu pas quitter la table, pour des raisons de politesse et d'envie.

La pile de livres censé l'aider pour la rédaction de son devoir fut frôler par son coude. Heureusement plus de peur que de mal. En effet elle tourna de quelques degré sans pour autant manquer de tomber. Marine en était presque fière alors elle sourit levant la tête de soulagement. Elle contempla alors les rangés de livres multicolores alignés sur des étagères montant vertigineusement vers le haut plafond de la bibliothèque. Mais comme aucune réponse ne lui fut donnée par sa camarade la brunette se résigna à ne pas rester à rien faire et se replonger dans son devoir, il faudrait bien qu'elle avance de toute façon. Ralliant sa concentration, elle tira un trait sur la suite de la conversation.

C'est à toi @Summer Derwent ! ^^
EDIT : J'ai modifié le dernier post si tu reviens n'hésite pas à m'envoyer un hibou si tu veux qu'on reprenne le RP.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080