27 févr. 2022, 09:35
Bulbes sauteurs en folie  Alice Smith 
Image
• Jeudi 1er Février 2046
• À partir de quatorze heures
• 2eAnnée
• Avec Alice Smith
Parfois, la surprise amène un petit grain de folie qui suffit à pimenter votre journée.

Peu de temps après le déjeuner, Ellana devait se rendre aux serres pour un cours de botanique. Cette fois-ci, il s'agissait d'un cours pratique, ce qui excitait Ellana qui éprouvait un engouement incommensurable pour la biologie. Depuis deux semaines déjà, Mr Featherstone, le professeur de botanique, leur avait enseigné toute la théorie à savoir sur les bulbes sauteurs. Cette fois-ci, il avait prévu de les faire manipuler.
Ayant fini son repas de bonne heure, Ellana avait pu se rendre en avance devant les serres. Le professeur invita alors les élèves à entrer et expliqua les diverses consignes. Mr Featherston était un professeur aux cheveux grisonnants, presque intégralement blancs, en raison de son âge certain. Il était réputé pour être sévère et plutôt grincheux, mais Ellana l'appréciait. À vrai dire, elle le trouvait même passionnant...
Pour cette séance, les élèves se verraient repartis en binôme par l'enseignant afin d'effectuer une mise en pot des bulbes. Ellana, qui écoutait avec la plus grande attention les consignes de Mr Featherstone, attendit que son nom fût évoqué par celui-ci. Après avoir listé quelques groupes, Ellana entendit son nom. Apparemment, sa partenaire de travaux pratiques du jour serait Alice Smith. Ellana la connaissait bien car elle était dans la même classe qu'elle depuis la première année, bien qu'elle ne lui eût jamais vraiment noué de liens avec elle. Les partenaires se levèrent afin de se retrouver pour travailler, et Ellana fit de même. Elle cherchait Alice des yeux d'un air déboussolé et, lorsqu'elle eut trouvée, elle s'approcha timidement de celle-ci avant de lui lancer...

- Salut Alice ! fit-elle d'un signer de main hésitant. Donc on est ensemble pour cette séance.

Pourquoi disait-elle cela ? Il n'était pas nécessaire de le préciser. Si Alice avait bien écouté, elle savait évidemment qu'Ellana était sa partenaire ! Puis, se dirigeant vers une table de pratique, elle se tourna vers de nouveau vers Alice.

- On n'a qu'à s'installer ici... Ça te va ?

Mr Featherstone passait dans les rangs pour distribuer des bulbes sauteurs et les élèves commençaient à se fournir en matériel. Comme à chaque manipulation, il fallait remplir des seaux d'eau, aller chercher des sacs de terre ainsi que des arrosoirs et des pots pour la plantation.

@Alice Smith

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

5 mars 2022, 08:19
Image

On est en cours de botanique. Alice est là sans vraiment l'être, perdue dans ses pensées, elle rêvasse. De tout et de rien, mais pas du cours, ça, c'est sûr ! Jusqu'à ce qu'elle reçoive un coup de coude accidentel du jeune homme à sa droite, ça la tira de son esprit. Il s'excuse ensuite et la jeune fille dit juste "non, c'est rien..".

En plus, la lionne voulait suivre ce cours, elle était en colère contre elle-même. Si la Gryffonne ne suivait pas, c'est pas comme ça qu'elle va progressé ! Sa moyenne générale était acceptable, c'était pas si mal que ça, mais elle aimerait la monter à Effort Exceptionnel. C'est toujours ça de prit !

Soudain, une fille s'approche d'Alice, l'Anglaise ne comprends pas pourquoi, mais tout le monde se réunit deux à deux, elle ce dit donc que c'était pour un travail de groupe. "Salut !" Elle était assez grande, rousse, les cheveux bouclés. Le professeur avait dû dire son nom lors du listing des groupes, mais elle n'avait pas écouté. En revanche, Alice avait une très bonne mémoire, particulièrement visuelle et il lui semble bel et bien qu'elle se nomme Ellana.

Sa camarade demande si ça lui convient de s'installer par là en pointant du doigt un endroit un peu plus à l'écart. Elle hoche la tête et dit "Oui, l'endroit me convient. Je suis ravie d'être à tes côtés".
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 18:42, modifié 1 fois.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

5 mars 2022, 10:54
Alice suivit Ellana d'un air pensif. La jeune fille brune semblait ailleurs, comme perdue dans ses pensées, et Ellana le remarqua tout de suite. Elle aussi connaissait bien cela. La rouquine se mit à sourire, surprise de constater les effets des rêveries vus de l'extérieur...

- Oui, l'endroit me convient. Je suis ravie d'être à tes côtés.

Ellana nota instinctivement son sympathique accent anglais, qui ne se faisait pas rare à Poudlard. Les deux filles prirent alors place devant la table de pratique et commencèrent à travailler. Ellana, qui mesurait à peine moins de cinq pieds, arrivait tout juste à bonne hauteur du plan de travail. L'Irlandaise jeta un bref coup d'œil aux alentours : toute la classe s'activait déjà et elle percevait le professeur au loin. Il fallait à présent mettre de la terre dans les pots, puis ensuite planter les bulbes à l'intérieur. Ces végétaux étaient énormes et Ellana remarqua qu'ils faisaient de petits bonds sur place. Cependant, cela ne l'alarma pas tant que ça, puisqu'elle savait grâce aux cours théoriques qu'il s'agissait là de bulbes sauteurs.
Notre petite protégée saisit alors une pelle après avoir retroussé les larges manches de sa robe, puis remplit peu à peu les pots de terre. Elle donna la seconde pelle à Alice en souriant. Un long silence s'était installé entre les deux jeunes filles, ce qui ne dérangeait pas vraiment Ellana, mais elle commençait à être quelque peu mal à l'aise...

- Alors euh... Tu viens d'où ? questionna-t-elle maladroitement pour engager la conversation.

Ellana avait bien envie de faire connaissance avec la Gryffonne qu'elle ne connaissait pas très bien, mais ne savait pas trop quoi dire. Elle espérait en apprendre un peu plus sur Alice, qui lui semblait plutôt sympathique. Depuis son arrivée à Poudlard en première année, Ellana avait remarqué que chaque élève se distinguait particulièrement des autres. Chacun avait son histoire, ses origines, sa personnalité, ses centres d'intérêt, mais tous étaient réunis par la même chose : Poudlard.
Ellana souriait timidement à sa camarade, restant toutefois concentrée sur la tâche pourtant répétitive qu'elle accomplissait. La botanique était l'une des matières favorites d'Ellana, qui adorait la nature et la biologie. En troisième année, il serait certain qu'elle n'abandonnerait pas cette matière !

@Alice Smith

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c

6 mars 2022, 09:25
Image

On commence nos taches à faire, Alice n'avait pas très bien écouté, mais savait un peu faire et se repérait des gestes de sa camarade. Cette dernière lui tendit alors gentiment une pelle elle la saisit et remercie Ellana d'un léger signe de tête.

Regardant sa voisine rousse, elle fit de même, il fallait à présent mettre de la terre dans les pots. Puis ensuite, planter les bulbes à l'intérieur. L'Anglaise regarde le bulbe, faire quelques petits bonds sur place, c'était amusant. D'où leur nom, les bulbes sauteurs.

Le long silence était agréable, doux, mais il donnait une légère sensation de gêne à la Gryffonne. Alice décide donc d'entamer une petite discussion, mais de quoi parler ? Des cours et matières favorites ? De notre maison ? Notre arrivée à Poudlard ? Notre famille ? Elle ne savait vraiment pas... Mais elle n'eu pas à réfléchir plus longtemps, car Ellana, qui devait ressentir la même chose qu'elle, trouve un bon sujet de discussion.

Demander d'où Alice venait était une très bonne question, qui changeait d'ailleurs de celles qu'on avait l'habitude d'entendre dans les conversations un peu banales et ennuyeuses. "je suis Anglaise, mais ça, tu as sûrement dû le deviner en vue de mon accent. Sinon, j'habite toujours en Angleterre, à Washington. Et toi ?" Elle avait dit ça sur une voix on ne peut plus amicale. Continuant de travailler sur ce bulbe, bien concentré, elle attendait tout de même avec hâte la réponse d'Ellana.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 18:43, modifié 1 fois.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

6 mars 2022, 20:31
Alice répondit, sans grande surprise pour Ellana, qu'elle venait d'Angleterre, et plus précisément de Washington. L'Irlandaise aurait bien été incapable de situer cette ville sur la carte du Royaume-Uni mais elle acquiesça tout de même.

*C'est pas aux États-unis, Washington, normalement ?* se dit-elle en pensant à l'immense capitale d'Amérique du Nord.

Alice lui retourna instantanément la question, ce qui étonna grandement Ellana. En effet, la rouquine possédait un fort accent irlandais caractéristique de sa région, et on le lui faisait d'ailleurs souvent remarquer à Poudlard.

- J'suis Irlandaise et j'habite à Cork, plus précisément, déclara-t-elle.

Il y eut un léger silence durant lequel Ellana se contentait de fixer sa camarade des yeux avec embarras, tout en continuant son travail.

- C'est dans la région du Munster, dans le sud, précisa-t-elle même si elle n'était pas certaine que cela serait utile à Alice de le savoir.

Puis, alors qu'elle surveillait à présent les bulbes des yeux car ils faisaient des bonds de plus en plus impressionnants, Ellana questionna innocemment :

- En fait... C'est où, Washington ?

Toutefois, avant même qu'Alice n'eût le temps de répondre, Ellana tenta de se saisir de l'un des bulbes disposés en vrac sur la table, mais celui-ci fit un immense bond, sautant très haut au-dessus de la tête des jeunes filles. La Poufsouffle fit alors une deuxième tentative mais elle échoua une fois encore. Ellana ne savait pas trop comment s'y prendre pour saisir le bulbe, alors elle ne fit rien, regardant Alice d'un air interrogateur. Le sourire affiché sur son visage témoignait de son incompréhension et de sa gêne.

@Alice Smith