27 févr. 2022, 17:00
Écrire une nouvelle page  PV 
Annaëlle Woods, 21 ans
11 février 2047

Anormalement, la jeune femme était légèrement stressé en entrant dans la librairie ce matin. Après plusieurs mois à gérer la place seule, elle avait finalement la capacité et l'envie d'avoir un peu d'aide. Sa fatigue des derniers jours ayant terminé de la conforter dans sa décision, elle avait finalement pris le temps d'examiner les candidatures reçus depuis la fin du mois de janvier et avait envoyé des hiboux aux personnes l'intéressant. Elle avait donc quelques rendez-vous de planifié au courant de la semaine et aujourd'hui était sa première entrevue.

N'ayant eu qu'à passer ce genre d'entretien qu'une seule fois pour acquérir la boutique, la rouquine se demandait bien comment elle allait pouvoir se débrouiller. Elle ne connaissait pas les questions à poser ni la manière d'agir, et encore moins ce qu'elle devait remarquer afin de faire son choix entre les différents candidats. Et pourtant, elle devait se lancer. La libraire s'était donc procuré un petit guide sur le sujet, avait posé quelques questions à ses proches et était parvenu à se faire une idée de la façon dont l'entretien allait se passer.

Pour ceux la connaissant, il n'était pas difficile de voir sa nervosité. Elle ne cessait de regarder la portes dès que celle-ci sonnait et avait de la difficulté à s'atteler sérieusement à une tâche. Elle avait rangé son bureau à quatre reprises depuis son arrivée ce matin et avait finalement abandonner l'idée de faire du travail productif, se limitant à répondre aux clients lorsqu'ils avaient des questions. C'est donc bien en vue derrière le comptoir que la rouquine patientait, l'heure du rendez-vous approchant à grand pas. Plus que quelques minutes.

@Maddie Joy, et voilà, j'espère que ça te convient ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

4 mars 2022, 11:26
Image
Lauren Joy - PNJ validé

"Mais c'est pas possible !" s'agaça Lauren en tapant du plat de la main sur le volant de sa voiture. Cela faisait bien trente minutes qu'elle avançait au pas, ne parvenant pas à gagner le cœur de la capital. La quarantenaire finit par se rendre à l'évidence, si elle s'obstinait, elle allait finir par arriver en retard à son rendez-vous. Elle bifurqua alors à la première occasion et gara son véhicule sur un emplacement interdit, faute d'autre choix et surtout de temps. Elle avait conscience du risque encouru, mais pour l'heure, seul son entretien comptait. Cela faisait six mois qu'elle attendait une telle opportunité, elle n'allait pas faire mauvaise impression à cause d'un stupide bouchon. Certainement pas.

Connaissant la ville comme sa poche, elle utilisa le métro pour se rapprocher le plus possible de son objectif et rejoint ensuite le Chemin de Traverse au pas de course, faisant claquer ses talons sur le bitume londonien. Une fois arrivées sur les lieux, elle consulta sa montre et constata avec satisfaction qu'elle bénéficiait de quelques minutes pour reprendre son souffle et remettre bien en place sa tenue, avant de pousser la porte de Fleury et Bott.

Une fois sa galère derrière elle, le stress pointa le bout de son nez, jouant avec ses entrailles à mesure qu'elle parcourait les derniers mètres. Elle tenait là la possibilité de décrocher un emploi dans le monde de la magie avec lequel elle ressentait le besoin viscéral de renouer. Il fallait à tout prix que ça marche. Elle expira avant de saisir la poignée, puis greffa son plus grand sourire sur son visage alors qu'elle entrait dans la boutique. Elle n'eut nul besoin de chercher l'emplacement du comptoir. Elle connaissait parfaitement les lieux. C'était là, qu'avec sa fille, elle passait le plus de temps lors de leurs emplettes dans cette zone commerciale, étant toutes deux de grandes lectrices.

D'un pas assuré, elle alla à la rencontre de celle qu'elle savait être la propriétaire des lieux. Son stress était à un degré élevé, mais extérieurement, rien n'y paraissait.

"Bonjour, Miss Woods. Je suis Lauren Joy. Nous avions convenu de nous rencontrer pour l'emploi que vous proposez." dit-elle avec naturel.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

10 mars 2022, 12:36
Regardant les personnes défiler devant elle, la jeune femme fut finalement quémander par un homme cherchant la section des livres de recettes. D'un sourire bienveillant, elle hocha la tête et répondit à quelques unes de ses questions tout en lui indiquant le chemin vers les ouvrages qu'il cherchait. Ça ne dura que quelques minutes, mais ce fut suffisant pour laisser le temps à son rendez-vous de se pointer. À peine de retour derrière le comptoir de la librairie que son nom fusa de la bouche d'une femme blonde. Affichant un sourire sincère, la rousse s'avança vers sa, possible, futur employée et tendit le bras afin de lui serrer la main.

-Annaëlle, si ça ne vous dérange pas, Miss Woods sonne toujours faux à mes oreilles, dit-elle dans un rire qu'elle espérait pas trop nerveux. Les salutations faites, la jeune libraire jeta un coup d'œil circulaire à la boutique, s'assurant que rien n'avait besoin de son assistance sur le moment et voyant que tout était plus ou moins calme, c'était lundi après tout, la gérante des lieux reporta son attention sur la femme devant elle. La jeune femme se décala légèrement et montrant la porte menant à son bureau, elle s'adressa à nouveau à Lauren.

-On s'installe dans le bureau ? Ce sera plus calme que rester ici, expliqua-t-elle simplement. Elle n'avait pas envie de se faire déranger au moindre petit soucis, et même si elle était toujours accessible derrière la porte, il y avait moins de risque que les clients viennent l'inquiéter sur quelconque dérangement.

15 mars 2022, 10:56
De sa main, Lauren vint à la rencontre de celle tendue par la jeune femme rousse. Elle la serra comme à son habitude, de façon assurée, mais sans être trop ferme. Elle eut ensuite un léger rire en entendant Miss Woods lui dire qu'elle avait du mal avec le fait qu'on l'appelle par son nom de famille. On voyait là toute sa jeunesse. Cela laissait poindre également une future ambiance de travail conviviale et c'était en tout point ce que Lauren recherchait après des années dans le domaine stressant de l'édition.

"Aucun problème. Vous pouvez également m'appeler Lauren, si vous le souhaitez." Elle aussi préférait qu'on l'appelle par son prénom. Non pas que pour elle, "Miss Joy" sonnait faux, elle avait eu le temps de s'y habituer depuis toutes ces années, mais elle aspirait à une vie professionnelle où la décontraction était de mise. Sérieux et décontraction n'étaient pour elle absolument pas incompatibles.

"Bien sûr, je vous suis." répondit Lauren à la proposition d'aller discuter dans le bureau. Elle emboîta le pas de la gérante du lieu et, une fois à l'intérieur, elle retira son manteau afin d'être plus à l'aise. Une fois qu'elle fut invitée à prendre place, elle le posa ensuite soigneusement sur le dossier afin d'être libre de ses mouvements lors de la conversation et s'assit à son tour prête à commencer les choses sérieuses.

~ Étudiante Fac HM ~

1 avr. 2022, 21:00
Elle avait lu plusieurs fois que la poignée de main était quelque chose d'important dans un entretien d'embauche. Elle devait être bien équilibré, pas trop sec ni trop molle, et dans son peu d'expérience, celle de Lauren lui paraissait convenable. Confiante que les prochains instants allaient bien se passer, la jeune femme acquiesça à la demande miroir de la blonde. Elle s'était toujours efforcé d'instaurer un climat chaleureux et bienveillant dans la librairie, et elle souhaitait que ça s'étale jusqu'à elle-même et ses collègues.

À l'approbation de la femme, la rousse se dirigea donc vers son espace privée et une fois toute deux à l'intérieur, la porte bien close pour éviter un dérangement quelconque, la gérante des lieux se concentra finalement sur son invitée.

-Est-ce que je pouvais vous offrir une tasse de thé avant de commencer ? Un sourire sur les lèvres, elle attendit la réponse et ajoute une tasse si celle-ci est positive. Ce n'était pas sa boisson préféré, mais au travail, elle convenait parfaitement. Et puis, depuis qu'elle s'était retrouvé avec Diarmuid en plein hiver une unique sorte à offrir, elle avait décider d'ajouter plus de saveur à ses tiroirs. C'est ainsi qu'elle versa un peu du sachet à la rose dans chacune des tasses avant de mettre l'eau chaude. Il allait falloir attendre un peu pour que ce soit prêt, autant commencer.

S'installant sur le fauteuil libre, la rouquine rassembla ses idées avant de prendre finalement la parole.

-Alors, pour commencer simplement, qu'est-ce qui vous a amené à vouloir travailler ici ?

18 avr. 2022, 10:04
"Oui, avec plaisir." répondit Lauren à la proposition de la gérante. Cette boisson avait le pouvoir de la détendre dès la première gorgée, l'effet de la chaleur sans doute. Lors d'un entretien, il s'agissait alors d'un coup de pouce bienvenu. Elle suivit du regard les gestes de Miss Woods et la remercia lorsqu'elle versa la boisson dans la tasse qui lui était destinée.

Alors qu'une douce odeur florale envahissait la pièce, Lauren écoutait attentivement la question qui lui était adressée. Elle savait parfaitement ce qui l'avait menée à se trouver à cet endroit en ce moment même. Cependant, l'histoire était longue et plutôt personnelle. Ce n'était donc pas pour elle la plus évidente des questions. Il allait falloir qu'elle synthétise tout ce qui lui passait par la tête et qu'elle sélectionne uniquement ce qui pouvait intéresser un employeur potentiel.

"J'ai travaillé pendant plus de dix ans chez Faber and Faber, en proche collaboration avec les auteurs de la section jeunesse. J'aspire désormais à être de l'autre côté, au service des lecteurs et je pense qu'il n'y aurait pas de meilleur endroit que cette institution pour faire cela." dit-elle en parlant de Fleury et Bott. "Le monde de l'édition m'a passionné pendant des années, mais je dois avouer que j'ai désormais envie d'un cadre de travail plus serein et ça me tenait à cœur de poursuivre ma carrière dans le monde sorcier cette fois-ci." Elle savait que sa non-expérience auprès de la population sorcière serait sans doute le point noir de sa candidature par rapport aux autres postulants. Elle en avait conscience.

~ Étudiante Fac HM ~

22 juin 2022, 03:23
L'odeur de rose se diffusait lentement dans la pièce et la jeune femme pris confortablement place sur son fauteuil. Elle aurait pu noter au fur et à mesure les impressions qu'elle avait de la dame au courant de l'entretien, mais de son point de vu, ça ne pouvait que rendre nerveux l'interlocuteur. Et puis, d'ici une quinzaine de minute, elles auraient forcément terminé, la rouquine allait bien se souvenir de ce qu'elle avait pensé d'ici là. Elle porta alors toute son attention sur Lauren installée en face d'elle. La libraire avait posé sa première question et elle attendait à présent la réponse qu'elle lui donnerait. Après tout, savoir ses intentions étaient assez important aux yeux de la gérante, qu'importait l'expérience si le cœur n'y était pas.

Lorsque la blonde commença, un sourire se glissa rapidement aux lèvres d'Annaëlle. C'était le genre de réponse et de volonté qu'elle recherchait. Un amour de la lecture à partager avec la clientèle, c'était parfait. Elle avait déjà sa prochaine question en tête, mais la dernière phrase finit par piquer sa curiosité. Dans le monde sorcier cette fois-ci ? C'est vrai qu'en y réfléchissant, le nom de la maison d'édition ne lui disait rien.

-Alors, jusqu'à maintenant, vous travailliez dans le monde moldu ? À ses yeux, ce n'était pas un problème tant qu'elle se sentait à l'aise en présence de sorcier. Après avoir obtenue une réponse, elle finit par revenir dans la direction qu'elle souhaitait d'abord prendre.

-Hum, quels seraient vos qualités et défauts à ce poste ?

8 sept. 2022, 15:10
*Mince...* songea Lauren en entendant Annaëlle Woods appuyer sur le fait qu'elle n'ait jamais travaillé dans le monde sorcier. Ce n'était pas bon signe et elle s'imagina, l'espace d'un instant, que la place s'éloignait d'elle. De tempérament optimiste, elle balaya cette pensée aussi rapidement que l'allure d'un Vif d'Or et ne laissa percevoir aucun trouble.

"C'est exact." répondit-elle.

La page sur ce sujet qui la desservait certainement fut tournée pour passer aux qualités et aux défauts de la postulante. Une question assez classique lors d'entretien, mais toujours complexe. Bien sûr, Lauren s'y était préparée.

"La principale est sans doute ma facilité à aller au contact des personnes et à rapidement cerner leurs demandes. Je connais également très bien votre librairie, je n'aurais pas de problème à trouver mes marques afin d'être rapidement efficace. Je pourrais également vous apporter mes connaissances en stratégies de vente apprises de mes années d'expérience. Ayant l'habitude de travailler avec des auteurs, je pourrais également vous aider à organiser des séances de dédicaces, par exemple." Lauren essayait vraiment de montrer à la jeune femme qu'elle avait tout un tas de cordes à son arc et qu'elle était vraiment disposée à les mettre à son service. "Au niveau des défauts, je dirais qu'il s'agit surtout d'une connaissance moindre de la littérature sorcière comparativement à celle moldue, mais étant une mordue de lecture, je ne doute pas que dans un tel environnement, je comblerais rapidement ce manquement." Dit-elle en rigolant légèrement. Le son de sa voix diminua. Elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle pourrait ajouter. Des défauts, comme tout le monde, elle en avait, mais ils n'étaient pas en rapport avec ce poste. Même si elle était nulle en mathématiques, elle saurait tout de même rendre la monnaie, même la monnaie sorcière. Non, vraiment, elle ne voyait pas quoi ajouter de plus et se positionna en attente de la suite.

Je suis vraiment désolée de ce gros retard. Mon rythme d'écriture revient à la normale désormais.

~ Étudiante Fac HM ~

25 sept. 2022, 03:29
La jeune femme hocha la tête après la confirmation de Lauren sans ajouter quoi que ce soit sur ce point. Elle commençait à avoir une bonne idée du caractère de la blonde et jusqu'à présent, c'était prometteur. La libraire était heureuse que ce premier entretient se passe bien, elle était nerveuse étant donné que c'était sa première fois à être dans cette position, mais tout se plaçait peu à peu. La rousse écouta donc avec attention la réponse à sa question et sourit sans réellement s'en rendre compte. Elle avait touché un bon point en précisant qu'elle pourrait l'aider à préparer des séances de dédicaces. Elle avait déjà un projet en tête et elle aurait bien besoin d'une paire de main de plus pour le mener à terme. Et si tout se déroulait bien, elle aimerait pouvoir le remettre en place assez souvent. Et le défaut était bien trouvé comme elle-même pouvait y palier.

-Et je connais davantage la littérature sorcière que celle moldu, on pourra apprendre l'une de l'autre, commenta-t-elle simplement. En répondant à sa question, elle avait également fourni les réponses de celle qu'elle s'apprêtaient à poser, la rousse sauta donc à la suivante. Elle considérait que la femme avait assez bien décrit ce qu'elle pouvait amener à la librairie, il était donc inutile de revenir sur le sujet.

-Est-ce que vous avez certaines attentes en travaillant ici ? Que ce soit au niveau de l'horaire, des tâches ou autre ? Il était important pour la rousse de savoir à quoi elle s'attendait en venant travailler ici.

9 oct. 2022, 11:59
Le commentaire de sa potentielle patronne fit s'élargir le sourire de Lauren. "Voilà, tout à fait !" répondit-elle. Elle appréciait cette façon de voir les choses. Dans sa carrière d'éditrice, elle avait toujours privilégié l'échange et avait toujours trouvé qu'elle avait autant à apprendre de ses auteurs, qu'ils avaient à apprendre d'elle. Elle se voyait donc tout à fait travailler au côté de Miss Woods. Elle avait le sentiment que ses conditions de travail seraient optimales ici.

Cependant, rien n'était encore joué puisque la gérante semblait encore avoir des questions à lui poser. La nouvelle traitait de ses attentes. Lorsque Lauren avait eu cette discussion avec Paul, son époux, elle était venue à la rapide conclusion qu'elle n'en avait pas spécifiquement. Travailler du côté sorcier et avoir un emploi moins stressant suffiraient à la combler. Mais, au fil de la conversation, un point et des envies avaient surgi. Cela ne concernait pas le salaire. Elle était parfaitement consciente que ses revenus allaient dégringoler. Il était impossible pour une librairie de s'aligner sur les prix d'une grande boîte d'édition et puis, le travail n'était pas le même. Ce point avait été vu avec Paul, elle ne chercherait pas à négocier. Ils parviendraient très bien à s'en sortir financièrement malgré tout. Elle n'avait pas non plus d'attente particulière par rapport aux horaires. Elle connaissait ceux de la boutique, elle s'y adapterait sans sourciller. Il resterait tout de même à fixer ses jours de repos. Traditionnellement, celui de son mari était le dimanche, elle espérait pouvoir obtenir le même. Pour le second, elle s'adapterait sans mal. Le point qu'elle espérait surtout obtenir concernait les dates auxquelles positionner ses vacances. Là, elle savait que cela pourrait coincer et puis, réclamer n'était pas vraiment dans son caractère, alors elle était quelque peu gênée lorsqu'elle répondit à la question :

"Hum... En ce qui concerne le travail, il est vrai qu'en plus des tâches classiques de vendeuse, j'aimerais bien me rendre utile sur la sélection des nouvelles œuvres qui rejoindraient les rayons et, comme mentionné plus tôt, aider lors de l'organisation d'événements dans la boutique. Après, je saurai respecter vos limites, bien sûr." dit-elle, consciente que ce n'est pas forcément dans les tâches attribuées à une vendeuse. Elle continua sa réponse : "Sinon, les horaires, non, je n'ai pas d'attente particulière à leur sujet. Ils me conviennent parfaitement." Son époux terminait souvent tard et ramenait en plus souvent du travail à faire le soir, alors terminer sa journée à dix-neuf heure n'était en rien problématique. "Il faudrait sans doute que l'on discute des jours de repos, mais je ne suis pas vraiment difficile et saurai m'adapter. Mon point plus particulier serait par rapport à la fixation des congés. Je suis désolée de parler congés alors que je suis là pour travailler, mais c'est vrai qu'avec ma fille qui fait ses études à Poudlard, les occasions de la voir sont rares alors, j'aimerais savoir si le fait que votre employée demande des congés lors de certaines périodes de vacances scolaires serait quelque chose qui vous dérangerait ?" Elle savait sa question délicate, car, avec le retour de tous les petits sorciers, ces périodes étaient sûrement chargées pour la boutique. Cependant, pour elle, c'était un point très important. Sa décision de changer de métier était en partie dans le but de pouvoir davantage profiter de sa famille. Pendant des années, elle avait dû demander à sa fille de ne pas la déranger lorsqu'elle s'enfermait dans son bureau de longues heures pour passer de multiples appels, alors qu'elle n'était à la maison que très peu de temps dans l'année. Ce n'était donc pas pour ne pouvoir la voir que quelques heures le soir après le travail, désormais. Elle n'avait bien sûr pas en tête de ne pas travailler à chaque fois que sa fille était à la maison, mais au moins obtenir une semaine lors des vacances d'hiver et une lors de celles du printemps. Le reste, elle verrait bien.

~ Étudiante Fac HM ~