Inscription
Connexion

28 févr. 2022, 19:16
Signez ici
Mardi 29 janvier 2047
Aux alentours de 18h30
Avant le diner
Dans une salle d’étude
@Ava Meywood


Quelques jours plutôt, une fille de Serpentard nommée Ava était venue voir Aliénor. C’était assez rare finalement que des élèves d’autres maisons, plus jeunes viennent la voir en connaissant sa réputation. Mais peu importe, la jeune Delphillia les accueillait comme il se devait en sachant qu’elle avait placé quelques affiches à des endroits stratégiques de Poudlard pour donner des cours de dessins. Donc finalement, avoir des inconnus qui l’abordent était plutôt bon signe pour son nouveau commerce. Et cette Ava, c’était bien pour des cours de dessins qu’elle était venue voir Aliénor. Mais celle-ci était occupée à ce moment-là. Par conséquent elle lui avait demandé s’il était possible de se rejoindre aujourd’hui dans une salle d’études vide, ou du moins relativement peu peuplée pour parler des modalités des cours.

La jeune Poufsouffle n’avait pas vraiment l’habitude de tout ça, elle avait demandé à sa mère des conseils et gardait avec elle son carnet dans lequel était tout noté. Entre deux dessins à vrai dire. Elle était assise, attendant sa camarade, son carnet ouvert sur la table, quelques dessins éparpillés pour savoir vers quoi sa future potentielle élève voulait se diriger, mais aussi et surtout son emploi du temps.

Organiser des cours de dessin c’était bien, mais elle devait se dégager du temps et ce n’était pas si simple. Entre les entrainements de quidditch, les entrainements de karaté avec Lumah, la boxe et la course à pieds, Aliénor devait réussir à trouver de créneaux assez longs pour honorer ses engagements. Du coup, certaines activités en prenaient un petit coup. Mais elle s’en sortait et elle apprenait l’organisation avec son emploi du temps tout raturé et annoté.

C’est d’ailleurs alors qu’elle était penchée sur ce fameux emploi du temps que la porte s’ouvrit. Aliénor ne releva pas la tête de suite, le nez dans ses créneaux horaires elle laissa juste s’échapper un mot.

-Ava ?

Une fois son gribouillage terminé sur a feuille elle leva les yeux et sourit à la Serpentard. Espérons qu’elles trouvent un terrain d’entente financièrement et temporellement. Aliénor avait vraiment besoin de cet argent…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 5ème année RP, Poufsouffle

9 mars 2022, 22:37
Signez ici
29 janvier 2047
Ava, 12 ans


La deuxième année monta hâtivement les dernières marches la menant au deuxième étage et se dirigea vers la salle d’études. Cette fois-ci, c’était pour y rencontrer quelqu’un et non pas pour aller y faire ses devoirs, contrairement à d’habitude.
Effectivement, quelques jours auparavant, la fillette avait aperçu une affiche épinglée sur le mur d’un couloir assez fréquenté. Par le biais de cette affiche, Alienor, la redoutable batteuse des Hel’s, proposait des cours particuliers pour s’améliorer en dessin. Cela avait aussitôt capté l’attention d’Ava ; en effet, l’irlandaise gribouillait parfois des esquisses sur son carnet, rien de plus et n’avait jamais particulièrement eu envie de s’améliorer jusqu’au jour où elle vit les dessins de Randall.

La petite avait donc rassemblé tout son courage pour aller voir la cinquième année. Cependant, cette dernière n’étant pas disponible, elles s’étaient donné rendez-vous dans une salle d’études peu avant le dîner pour parler du déroulement de ces cours. Son argent de poche durement acquis au fil des mois allait y passer, mais ça en valait certainement la peine.

Arrivée juste devant l’entrée de la salle, la Vert et Argent jeta un coup d’œil rapide vers sa montre. À l’heure, heureusement. Elle ne voulait pas faire mauvaise impression en arrivant en retard dès la première rencontre. La première impression est celle qui reste, après tout.

La châtaine poussa la porte et repéra sans mal la joueuse de Quidditch, la salle étant quasiment déserte.

Bonsoir, lança-t-elle lorsque son aînée l’interpella par son prénom, un sourire enthousiaste aux lèvres.

La deuxième année s’approcha de la table où Alienor était installée. Elle porta ensuite sa main à sa sacoche, là où elle avait fourré toutes les affaires qu’elle jugeait nécessaires, à savoir son emploi du temps, son argent de poche et son carnet au cas où Alienor voudrait connaitre son niveau en dessin.

Ava Dakedavra | #8080ff | deuxième année rp
« Fétichiste des i » (par Elfie Sweetheart) | baisse de présence, voire absence

17 mars 2022, 18:56
Signez ici
Aliénor allongea son bras pour ramasser un minimum les papiers qu’elle avait pu éparpiller sr la table de la salle d’étude avant d’inviter du plat de la main sa camarade à prendre place. La cinquième année lui accorda un sourire avant de faire glisser son emploi du temps entre elles pour qu’elle puisse convenablement lire ce que la jeune Delphillia lui proposait.

-Salut.

Lâcha-t-elle en plaçant convenablement la feuille. Elle détailla un instant la fille face à elle. Elle avait l’air assez jeune, visiblement à Serpentard, son visage était étrangement familier à Aliénor, elle devait l’avoir vu quelque part mais elle n’avait aucune idée d’où. Peu importe.

-Alors, pour ce qu’on a à voir aujourd’hui, c’est d’abord quand on est toutes les deux disponibles pour les cours, sur quoi tu veux travailler exactement et quelles sont tes attentes et aussi combien ça coutera.

C’était la chose la moins évidente pour Aliénor. Se rappeler à chaque fois que ses parents ne pouvaient plus assurer tous les besoins de la petite famille et que les extras ne pourraient venir que de son budget à elle… Ce n’était pas agréable. Et puis elle avait bien du mal à soutirer de l’argent à des camarades de Poudlard, encore plus pour partager sa passion, elle le ferait volontiers gratuitement ! Mais c’était la seule chose sur laquelle elle pouvait compter et des gens avaient répondu positivement, donc c’était bien qu’ils étaient prêts à payer pour des cours avec elle.

-Pour ce qui est de la rémunération, ça va dépendre du temps et du type de séance que tu veux. Mais globalement je tourne autour d’un galion de l’heure. C’est adaptable bien entendu.

L’argent de poche variait beaucoup en fonction des parents de chacun. Elle ne voulait pas paraitre trop gourmande et puis elle faisait ça pour elle, avoir 8 mornilles ou un galion ça ne changeait pas grand-chose, elle accumulerait petit à petit. Elle savait qu’elle arriverait un jour à avoir ce fameux balai dont elle rêvait tant, et si possible avant d’avoir fini Poudlard et d’abandonner ses rêves d’école de quidditch. Elle savait que ce n’était plus possible a cause de son choix de filière. Quelle belle connerie.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 5ème année RP, Poufsouffle