Inscription
Connexion

28 févr. 2022, 19:20
Un problème de couleur  pv. JF 
Image
Un problème de couleur
ft. @June Fleming
Milieu décembre 2046
Troisième année
"Si vous pouvez vraiment définir le problème, vous avez également déjà trouvé la solution. "
Image
Reducio
Image


Eugène ne pourrait dire avec certitude s'il était satisfait par son affiche ou non. Enfin, l'idée de base lui plaisait, mais il avait cette fâcheuse impression qu'il manquait quelque chose. Un truc qui pourrait retranscrire l'identité de son association. En réalité, le logo et son nom sont bien, mais les couleurs qu'il avait choisit n'étaient clairement pas réfléchit, il n'y avait aucune originalité. Eugène respira un bon coup. Il était tombé sur un os.

Il attrapa un nouveau parchemin et, le crayon en suspend, Eugène réfléchit à d'autres idées, à d'autres modèles, à des couleurs bien plus inspirante, mais au bout de plusieurs essayer, rien n'était concluant. C'était frustrant. D'un mauvais œil, Eugène avisa le petit tas de parchemin qui s'était formé à ses pieds. Créer une affiche semblait si simple, pourquoi en pratique ce n'était pas le cas ?

Le jeune homme se décida à faire un peu de rangement et de tri. Dans le paquet de parchemin, il trouva l'une de ses premières esquisses, simple, comme bon nombre d'esquisses de ce type, en noir et blanc. Peut-être que s'il y apportait des modifications, cela pourrait être un très bon. Il secoua la tête. Le noir et blanc étaient une valeur sûre, mais c'était bien trop austère ! Non, il faudrait des couleurs vives, voire même pastel. Il regarda la feuille à nouveau. Une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, il la regarda. À chaque fois, il se disait que c'était bien, mais il s'en détacha. La feuille était trop classique, trop sobre.

Sa tête claque doucement contre la table dans un bruit sourd. Réfléchir autant faisait mal à la tête. Il se saisit du crayon de bois et se mit à griffonner tout et rien. Il ne savait pas quoi faire et ça aussi, c'était frustrant.
Image
Dernière modification par Eugène Harlow le 31 mars 2022, 12:02, modifié 1 fois.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

06 mars 2022, 23:51
Un problème de couleur  pv. JF 
June était venue rapporter un livre sur les plantes magiques et rares d'Amazonie qu'elle avait emprunté à la réserve et qui lui avait bien servi pour ses recherches. S'il y avait quelque chose qu'elle appréciait depuis son retour à Poudlard, c'était bien la mine de livres-trésors que l'on pouvait dénicher dans la réserve. Elle se dirigeait vers le comptoir pour faire un petit coucou à Owen, et pour le remercier de lui avoir montré le rayon en particulier où elle avait trouvé cet ouvrage.

Mais son regard fut attiré par un élève qui venait de se taper la tête contre la table. Celle-ci était jonchée de parchemins et le jeune garçon semblait en pleine réflexion. Ses traits étaient tirés et il avait l'air plutôt contrarié. June s'approcha un peu et remarqua qu'il s'agissait de dessins. Ses yeux s'arrêtèrent sur un groupe d'élèves, le point levé. Elle était de plus en plus intriguée. L'apprentie garde chasse avait terminé sa journée et elle pouvait tout à fait se permettre de passer un peu plus de temps que prévu à la bibliothèque. Elle ne put s'empêcher d'aborder le jeune Poufsouffle tout en espérant ne pas trop le déranger. Peut-être pourrait-elle lui être utile d'une manière ou d'une autre.
- Bonjour. Est-ce que tout va bien ?
Puis elle montra les dessins étalés sur la table :
- Vous dessinez vraiment bien. Est-ce que vous cherchez à réaliser quelque chose en particulier ?

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

25 mars 2022, 07:45
Un problème de couleur  pv. JF 
Quelqu'un l'interpelle. C'était une voix féminine vaguement familière, celle d'une adulte. Eugène sursaute et se redressa aussitôt dans une position plus convenable pour s'adresser à plus vieux que lui. Eugène reconnut sans mal l'apprentie garde-chasse, mais impossible de se souvenir du nom de famille de cette personne.

Mme. Garde-chasse demande si tout allait bien. Eugène hocha la tête, un peu surpris. Bien sûr qu'il allait bien, pourquoi il n'irait pas bien ? Elle montre ses ébauches et ajoute :

— Vous dessinez vraiment bien. Est-ce que vous cherchez à réaliser quelque chose en particulier ?
— Je... oui, sûrement ? Je... j'essaie de mettre en place une association pour agir contre les discriminations.

C'était un combat qui lui tenait à cœur, une envie de militer qui ne fait que s'accentuer, s'affirmer. Il y avait des choses à dire et il n'était certainement pas le seul. Surtout qu'après-avoir connu la discrimination sur son sang, il s'était pris en pleine poire une réaction qu'il pourrait juger homophobe. Juger. Eugène était encore dans le déni, il ne voulait pas mettre des mots sur la réaction violente qu'Edmund a eue à son égard quand il l'avait embrassé. Il ne voulait pas y faire face. Pas tout de suite.

— Mais, je ne suis pas convaincu par l'affiche, enfin, par les couleurs... par la mise en page aussi. Ouais, non, par tout en fait, sauf peut-être par le dessin, à la limite.

@June Fleming

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

19 avr. 2022, 19:04
Un problème de couleur  pv. JF 
Le jeune garçon parut surpris par son intervention. Il n'avait pas l'air de s'attendre à ce qu'on l'interrompe dans ses réflexions. Lorsque June lui demanda s'il allait bien, il se contenta de hocher la tête comme si c'était l'évidence même. Pour la jeune femme, cependant, se taper la tête contre la table n'était pas particulièrement un signe encourageant. Il répondit ensuite à sa question, semblant assez peu sûr de lui.
- Oh, c'est une merveilleuse idée ! Bravo de vous lancer dans ce genre de projet très engagé.
June était très sensible à l'injustice, c'était un des rares faits qui pouvait la mettre en colère. Son père étant moldu, elle était bien sûr touchée de près par les discriminations concernant le statut de sang, mais pas seulement. Ses parents étant des personnes très ouvertes, elle avait appris très jeune à respecter les différences.
- Si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésitez pas.

Le petit roux lui fit part de ses doutes quant à son affiche. June se pencha sur la table pour la regarder de plus près.
- Je la trouve parfaite cette affiche ! Elle est très jolie et plutôt sobre. J'aime bien ces couleurs. Je rajouterais peut-être des garçons sur le dessin. J'avoue que les poings levés ne m'inspirent pas la meilleure manière de faire valoir ses droits. Mais c'est un choix que je peux comprendre.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

07 mai 2022, 10:44
Un problème de couleur  pv. JF 
Alors qu'il avait exposé dans les grandes lignes son projet, Mme Fleming — venant tout juste de se rappeler de son nom de famille — s'exclame sur le fait que c'était une merveilleuse idée, avant de le féliciter pour se lancer dans ce genre de projet. Eugène lui-même était surprit de lui, il fallait l'avouer. Il ne ressemblait plus en rien au petit garçon fraîchement débarqué dans ce tout nouveau monde. Il se souvenait encore de cet âge où la moindre petite chose le surchargé, l'oppressait. La moindre rencontre l'angoissait, la moindre imprévue l'inquiétait. Mais tout cela était bien loin, c'était assez étrange en y repensant. Il avait grandi, mûri. Le petit garçon effrayé avait fait place à un adolescent prêt à affronter le monde non par choix, mais par nécessité.

Mais revenons à nous moutons. Mme Fleming proposa gentiment son aide, une chose qu'Eugène ne pourrait guère refuser. Avoir le soutien de Mr O'Lake était une aubaine, si en plus d'autres adultes se joignaient au projet, ça serait d'autant plus intéressant ! La clé de cette association était de mettre les élèves et les adultes en lien, agir plus rapidement dès la première discrimination. Alors Eugène n'hésita pas une seule seconde, il accepta la proposition de l'apprentie garde chasse :

— Je ne dirais pas non, bien au contraire ! Il y a déjà Mr O'Lake qui apporte son aide, mais nous seront jamais assez d'adulte, car le relationnel élève/adulte est le cœur même de l'association.

Enfin, Eugène avait fait part de ses doutes concernant cette fâcheuse affiche. Ce bout de papier lui donnait du fils à retors. Mme Fleming se pencha sur la table et prit le temps d'étudier l'ébauche actuelle. Selon elle, cette affiche était parfaite. Peut-être qu'Eugène se montrait trop difficile en voulant bien faire ? Elle suggère de rajouter des garçons et de peut-être modifier les poings levés. Il est vrai qu'après réflexion, ce n'est pas la meilleure manière de faire valoir ses droits. Eugène gomme sans la moindre hésitation et il reprit ses crayons. Une idée venait de fleurir. À la place de toutes ces personnes, il dessine deux mains qui se serraient, donnant une impression d'entraide.

— C'est déjà mieux, je dois l'avouer.

@June Fleming

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

25 mai 2022, 11:23
Un problème de couleur  pv. JF 
Lancelot s'était aussi intéressé au projet apparemment et il apportait déjà son aide. Ça n’étonna pas June le moins du monde, elle savait qu'il était sensible aux discriminations. Le jeune garçon accepta sa proposition sans hésitation et elle en profita pour s'assoir en face de lui pour continuer cette conversation des plus intéressantes. « Et bien vous pouvez compter sur moi. Quel est votre nom ? »

Il lui expliqua que le relationnel entre les élèves et les adultes devait être la partie principale de l'association. L'apprentie garde-chasse se demanda ce qu'il voulait dire exactement. « Dîtes m'en plus sur le projet, comment est-ce que vous voyez sa mise en place ? Est-ce qu'il y aurait un lieu en particulier pour que les élèves puissent se réunir et discuter ? Quels seraient le rôle et la place des adultes ? Est-ce que vous avez prévu de mettre des actions en place ou se serait uniquement un lieu de parole ? ». June se rendait compte qu'elle avait posé beaucoup de questions, peut-être auxquelles il n'avait pas encore réfléchi. Créer une telle association demandait beaucoup d'organisation et de réflexion et elle espérait pouvoir l'aider à mettre ses idées au clair si ce n'était pas déjà fait.

Après que June ait donné son avis sur l'affiche qu'il était en train de dessiner, le jeune Poufsouffle gomma tout ce qu'il avait fait et se remit au travail. Deux mains qui se serraient apparurent sur son parchemin. « J'aime beaucoup ! C'est un beau symbole de solidarité. »

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

07 juin 2022, 14:15
Un problème de couleur  pv. JF 
Mme Fleming s'attable en affirmant qu'Eugène pouvait compter sur elle, avant de lui demander son nom. L'adolescent se présenta donc, avant de rentrer dans le vif du sujet ; l'idée qu'il se faisait de l'association. Mme Fleming rebondit dessus avec tout un tas de question concernant la mise en place de l'association, un lieu de réunion, le rôle et la place des adultes et les actions qui pourront être mené. Eugène prit le temps de réfléchir avant de donner sa réponse :

— Je n'ai pas encore réfléchi à sa mise en place, à vrai dire. Pour le reste, je ne manque pas d'idée. Mr O'Lake veut bien prêter sa salle de classe le week-end pour se réunir. Concernant le rôle des adultes, sans vouloir vous vexer, mais dans la majorité du temps, on ne se tourne pas vers vous quand il y a un problème. On manque de confiance envers vous, c'est du moins l'idée globale qui en ressort.

Eugène marqua une pause pour mieux cerner son propos :

— Avec l'association, on pourrait apporter un cadre qui facilite l'échange et l'écoute. En étant présent pour apporter des solutions, vous démontrez de l'intérêt concret sur le sujet et que nous pouvons vous faire confiance pour nous aider à surmonter nos problèmes. Ensuite, oui, j'ai des idées d'action que nous pourrons mener : nous pourrons mettre en place une journée contre le harcèlement et la discrimination, par exemple. Du collage pour défendre les différences de chacun et des réunions de groupe entre concerner et non concernés pour échanger sur le sujet et éduquer les autres à être plus ouvert.

Tout en parlant, Eugène avait profiter pour améliorer son affiche qu'il montrait ensuite à Mme Flemming. Cette dernière apprécia ce changement qui appelait mieux à la solidarité.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

28 juil. 2022, 12:37
Un problème de couleur  pv. JF 
Le jeune garçon se présenta. Sa réponse étonna June. Pourquoi les élèves ne leur feraient-ils pas confiance ? Des évènements dramatiques avaient bien eu lieu au château ces dernières années, mais pour la jeune femme, l'équipe des adultes avait sans doute géré du mieux qu'elle le pouvait. « Je suis désolée d'apprendre que les élèves ne peuvent pas accorder leur confiance aux adultes de Poudlard. C'est vraiment regrettable, j'espère malgré tout que vous arrivez à vous sentir un minimum en sécurité ici. Savez-vous à quoi ce manque de confiance pourrait être dû ? »

Mister Harlow continua sur sa lancée en expliquant comment il voyait la suite pour l'association.
« Vous avez déjà un lieu pour vous rassembler, c'est parfait. J'ai installé une petite serre à côté de la cabane de Hagrid. Je pensais à terme pouvoir l'ouvrir aux élèves. Vous y êtes également les bienvenus si vous le souhaitez. Ça me poussera à l'aménager. Je vois les choses exactement de la même manière que vous. Ce sont les élèves qui sont porteurs du projet et nous sommes là pour être à votre écoute et vous soutenir du mieux possible. »

Le Poufsouffle exposa ensuite les différentes idées d'action qu'il avait déjà en tête. « Je trouve que ce sont de très bonnes idées ! Comment voyez-vous la suite à présent ? Qu'est-ce qui vous souhaitez mettre en place pour commencer ? Est-ce que je peux vous être d'une quelconque aide ? »

Désolée pour l'attente :sweatingbullets:

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

31 juil. 2022, 11:14
Un problème de couleur  pv. JF 
— Ce ressenti ne concerne pas que Poudlard, c'est ce qu'il en ressort depuis des générations et dans le monde entier, autant chez les moldus que chez les sorciers. Je pense que, en général, c'est à cause des mauvais événements qui sont tous causés par des adultes. À voir certains se comporter comme des fous furieux... bah, ça ne donne pas confiance en vous. C'est ancré. Quand bien même vous serez géré une situation, on verra que celle-ci fut initialement engendré par des adultes et ça ne donne pas confiance.

Eugène marque une pause. Est-ce qu'il se sent en sécurité ici ? Il hausse vaguement les épaules. Honnêtement, il était mitigé et pour cause : il avait encore en tête le Dominion ou encore cette histoire de bal qui avait horriblement mal tourné pour ne citer que ses événements-là. Pour un lieu qui se disait hautement sécurisé, beaucoup de choses pouvaient s'y produire en son sein.

— Honnêtement, je ne sais pas, marmonna-t-il finalement, plus pour donner une réponse verbalement qu'autre chose.

Ensuite, Mme. Flemming parla de sa serre et Eugène y prêta attention. C'était intéressant d'avoir deux lieux de rencontre. Quand il ferait bon, ils pourraient se réunir dans la serre et quand le temps sera mauvais, se mettre à l'abri dans la salle de classe de Mr. O'Lake ?

— Eh bien, s'il fait beau, ça sera bien de se réunir à l'extérieur ? Merci, de proposer votre serre madame ! J'en parlerais avec Mr. O'Lake.
— Je vois les choses exactement de la même manière que vous. Ce sont les élèves qui sont porteurs du projet et nous sommes là pour être à votre écoute et vous soutenir du mieux possible.
— Entre nous, nous sommes les premiers à être victime de discrimination et je pense que, de ce fait, ce n'est pas forcément aux adultes d'éduquer sur la question, mais bien aux concernés.
— Je trouve que ce sont de très bonnes idées ! Comment voyez-vous la suite à présent ? Qu'est-ce qui vous souhaitez mettre en place pour commencer ? Est-ce que je peux vous être d'une quelconque aide ?
— Eh bien, l'affiche étant finie, je vais en coller un peu partout et ouvrir les inscriptions au plus vite ! Ensuite, je pense donner une première réunion ? Et vous concernant, vous pouvez rejoindre Mr. O'Lake dans la supervision et nous aider à mieux faire le lien entre les élèves et les adultes ? En-tout-cas, je vous remercie pour vos conseils et votre écoute ! Mais je dois y aller maintenant.

Eugène ramassa aussitôt ses affaires et salue une dernière fois Mme. Flemming, avant de quitter à grand pas la bibliothèque. Maintenant, tout devrait aller au plus vite.

Ne vous inquiétez pas ! En tout cas, merci pour ce rp qui prendra fin, si cela vous convient, sur ses mots :)

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

29 août 2022, 16:34
Un problème de couleur  pv. JF 
Les propos du jeune garçon laissaient June perplexe. Évidemment, de nombreux adultes ne se souciaient guère des conséquences de leurs actions et pouvaient engendrer de graves dommages à leurs pairs. Mais c'était loin d'être le cas pour tous, et ce genre de généralités lui semblaient assez dérangeantes.
« Et bien je suis désolée que vous voyiez les choses ainsi. Je comprends vos propos mais ce serait dommage de généraliser à ce point, car il existe beaucoup d'adultes bienveillants également. »

Mister Harlow accepta la proposition de June d'utiliser la serre pour leurs rencontres. Il eut l'air d'apprécier. La jeune apprentie garde-chasse nota intérieurement qu'il faudrait qu'elle pense à l'aménager pour accueillir convenablement les élèves. Le jeune Poufsouffle avait l'air d'avoir des idées très arrêtées et son ton devenait de plus en plus assuré au fur et à mesure que leur échange avançait.

Ses intentions étaient claires, il allait poser des affiches un peu partout dans la château, puis organiser la première réunion. Cela faisait plaisir de rencontrer un élève aussi engagé et motivé.
« Parfait, je vais voir avec Mister O'Lake. Je suis sûre que cette association sera utile à de nombreux élèves. N'hésitez pas à venir me voir si besoin. Vous pouvez me trouver essentiellement à la Cabane du garde-chasse, dans le parc, dans les serres ou dans les enclos de soin aux créatures magiques. »

Elle le salua, le regardant ranger ses affaires rapidement et s'éloigner. Elle se dirigea ensuite vers le comptoir pour rendre son livre à Owen et discuter un moment.

Merci pour ce RP et sans doute à bientôt ^^

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France