Inscription
Connexion

24 juin 2023, 20:00
Boutenchoc, retour à l'envoyeur
Lorsqu'elle reprend la parole, je m'arrête aussitôt. Je me rassois sur la pierre froide alors que mes fesses venaient juste de se décoller de là où je les avais posées. J'écoute ce qu'elle a à me dire parce qu'après tout c'est tout ce que je demande, des explications.

Ouille ouille... Peut-être qu'on ne parlait pas de la même chose. Mais bon, elle a l'air de ne pas considérer ça comme un problème. Que c'était une erreur... Enfin, une erreur quand ça arrive trop souvent ce n'est pas réellement une erreur d'après moi. Elle enchaina sur les événements qui ont suivi. De mon point de vue, ceux qui ont frappé n'ont pas à être défendus. Mais je crois qu'il aurait bien fallu le pas les provoquer non plus... Enfin je m'en fiche de savoir qui a fait quoi. je voulais juste savoir pour les actes.

- Merci. Je comprends ce que tu veux dire. Je... J'pense juste que le Quidditch est un sport assez violent pour que vous ayez pas en plus besoin de vous castagner sur de la triche comme ça...

Je n'arrive pas à appeler ça autrement que de la triche parce que je trouve que c'est vraiment pas réglo. Après... Sur l'accusation sur la magie...

- Mmh... Ça c'est pas ta faute la magie.

J'hausse les épaules.

- J'sais pas ce qu'il s'est passé pendant le match mais personne comprend comment la balle est tombée des mains de Shado. Mais moi j'ai pas bien vu alors j'fais qu'écouter et puis toi t'y es pour rien. Mais c'est quand même très louche qu'en 1v1 la personne avec le souafle dans les mains le lâche devant les buts t'es pas d'accord ? Après... J'sais pas à qui c'est la faute moi. Mais le truc c'est que c'est arrivé deux fois à notre équipe, et on n'est pas nuls à ce point surtout si c'est pas le même joueur.

Je veux pas vraiment discuter de ça, parce que je sais qu'elle n'a rien fait. C'est Ennis le problème et ça je veux rien savoir, je crois Deryn quand elle dit que Shado n'aurait jamais lâché la balle. Ils n'avoueront jamais qu'ils ont utilisé la magie de toute façon alors qu'il n'y a aucune raison que le souafle soit tombé.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

28 juin 2023, 08:42
Boutenchoc, retour à l'envoyeur
Charlotte, qui avait déjà amorcer un mouvement pour se lever, se rassaya au sol aux côtés de Britanny, l'écoutant silencieusement alors qu'elle donnait ses explications. La rousse avait essayé de faire comprendre son point de vue, de montrer à Charlotte qu'il y a bien deux versions dans cette histoire, et que les Hel's n'avaient pas forcément la bonne. Si la situation avait été différente, et qu'on avait seulement continué à lui lancer de mauvais regards, elle se serait contenté de les ignorer comme jusqu'à maintenant. Du moins, essayer de les ignorer. Mais Charlotte était venu la voir, sans la menacer ni hausser réellement le ton, pour demander ce qu'il s'était passé. Certes, elle n'était pas amical non plus, mais l'anglaise s'était dit que, au moins, elle demandait. Cependant, plus ça allait, plus elle pensait que de toute façon cela ne servira à rien. Pourquoi croire une Gryffondor, une connaissance, ennemie de son équipe de Quidditch, plutôt que cette dernière ? Aucune raison. Et cela se confirma avec ses paroles. Les remerciements étaient sincères, et la troisième année était d'accord que se battre était stupide - elle avait d'ailleurs tenté d'arrêter ça à son échelle - mais la blonde ne changea pas d'avis d'après le terme utilisé. Elle parlait encore de triche, alors qu'il s'agissait d'une faute et de... Rien du tout, puisque ces accusations d'utilisation de la magie étaient fausses.

Et, justement, Charlotte pensait apparemment qu'il y avait bien eu triche avec utilisation de baguette. Pas ma faute... Et donc, évidemment, Ennis, une préfète, aurait pu faire ça. C'est stupide. Ils pensaient vraiment que ceci était un scénario possible ? Ennis O'Belt ? Pourtant, la Poufsouffle continuait d'exprimer ses doutes quand à l'affirmation de Britanny. Est-ce que les Hel's étaient tant de mauvaise foi ? Remettre la faute d'une perte de souafle sur le dos des adversaires ? Louche ou non, c'était arrivé. Et les Griffes Ardentes n'y étaient pour rien. Il pouvait y avoir des tas d'explications. Une perte d'équilibre, le vent, la fatigue, une déstabilisation quelconque, ou simplement l'inattention. Mais il semblerait qu'accuser ses adversaires était plus facile.

L'anglaise resta silencieuse quelques secondes avant de finalement prendre la parole. Il n'y avait plus rien à dire puisque son avis était déjà fait.


- De toute façon, t'as déjà choisi qui croire.

Oui, cela la touchait. Parce que les Griffes Ardentes étaient sa famille. Plus encore que sa Maison. Ainsi, elle prenait pour elle ces attaques et accusations. Elle ferma véritablement son sac et se leva. Elle voulait être seule à présent.

- Salut, Charlotte.

Sans un regard, ce dernier vissé au sol, la rousse grimpa les escaliers pour se diriger vers sa salle de Défense Contre les Forces du Mal.


@Charlotte Dwight voilà petite fin pour moi, je te laisse conclure ? Merci :cute:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

28 juin 2023, 08:54
Boutenchoc, retour à l'envoyeur
Je ne suis pas contente mais... Soulagée qu'on ait pu terminer cette conversation sur ce ton là plutôt que de la manière dont cela a commencé. Évidemment sur la magie je ne lui en veux pas et franchement ce serait mal avisé de discuter avec elle de ça. Mais je sais que je n'irais pas voir Ennis pour lui en parler. De toute manière... A quoi cela aurait pu servir d'aller la voir ? Moi je voulais juste être certaine que Britanny était bien la personne que j'avais rencontrée une fois à travers un cours de vol.

Quand elle me répond sur un ton qui laisse penser que la discussion est terminée, j'hoche la tête et je réponds.

- Oui.

Et je ne changerai pas d'avis là dessus, je le sais. J'ai bien vu l'état de Deryn quand elle est sortie de ce match et de tous les autres. J'avoue ne pas avoir envie d'aller à proximité des joueurs de Gryffondor excepté Britanny maintenant. Lorsqu'elle se lève pour s'en aller, je la salue également.

- Au revoir Britanny.

Je n'ai pas l'impression qu'on s'est quitté en si mauvais terme, mais de toute manière je pense que je ne pourrai pas être copine comme cochon avec l'équipe de Gryffondor. Alors qu'elle part vers les étages, j'attrape un caramel que je mets dans ma bouche immédiatement. Je suis satisfaite d'avoir pu discuter avec elle et que nos deux positions soit claires. Et aussi... J'ai envie compris ses actes pendant le match. J'espère qu'elle ne le refera pas... Les joueurs de Quidditch savent bien voler non ? Il ne devraient pas faire des erreurs à tout va j'imagine...

Merci pour ce RP !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

06 nov. 2023, 08:53
Boutenchoc, retour à l'envoyeur
223 mots


______________________________
SAMEDI 24 NOVEMBRE 2046
21 jours après le match contre Poufsouffle

______________________________


Britanny était assez fatiguée. Elle mangeait moins que d'habitude, sortait plus souvent pour courir, et son sommeil était perturbé par des cauchemars. Elle se trouvait au milieu des élèves de l'école, essayant de s'échapper de leurs regards noirs alors qu'ils s'en prenaient verbalement à elle. Et en ce samedi matin, elle avait exceptionnellement fait une grasse matinée, son cerveau ayant décidé de lui laisser du répit à trois heures seulement. Elle s'était ainsi réveillée six heures plus tard, s'était vêtue d'une tenue de sport et avait descendue la tour de Gryffondor une course moins matinale qu'elle ne le voudrait. De toute façon, il était trop tard pour un petit déjeuner.

Des cernes sous les yeux, elle revint dans le Hall d'entrée seulement trente minutes plus tard, n'ayant pas eu la force d'en faire plus. Elle avait encore son cache-cou et ses gants et s'empressa de défaire ses cheveux. C'était une nouvelle habitation dans le château, elle voulait ses cheveux roux autour de son visage, dans l'espoir d'être moins reconnaissable. Elle s'arrêta un instant pour boire un peu d'eau de sa gourde. Il fallait à présent qu'elle remonte les cinq étages pour une douche avant le déjeuner. Son corps se réchauffait difficilement. Britanny prit ainsi doucement la direction des escaliers, coinçant ses gants entre son coude et son flanc pour se frotter les mains.


@Eoin Sinnegan et @Zoey Redfly si tu veux y participer :ninja:
Mes excuses d'avoir tarder..

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

18 nov. 2023, 19:04
Boutenchoc, retour à l'envoyeur
Voilà maintenant trois semaines que le match d'ouverture entre les équipes de Gryffondor et de Poufsouffle s'était terminé de la pire des manières, avec une bagarre après le coup de sifflet final sur fond de soupçon de tricherie. Les coups n'avaient pas tardé à arriver et plusieurs joueurs avaient été blessés. Bien évidemment, Eoin ne pensait pas que ce genre de comportement avait sa place sur un terrain de Quidditch et tout ça à cause de soupçon de triche de la part d'une équipe. Depuis, il évitait soigneusement les dits joueurs des deux équipes.

Alors que l'Irlandais descendait les escaliers pour se diriger vers le rez-de-chaussée et en particulier vers la bibliothèque afin d'étudier et de travailler sur les devoirs qu'ils auraient à rendre pour ses prochains cours, il avait les yeux rivés sur ses parchemins, les épluchant pour se rappeler de ce sur quoi il travaillait et ne levant les yeux pour vérifier qu'il ne bousculait personne. Il descendit les dernières marches qui le séparait du hall et marcha quelques mètres avant de sentir qu'il venait de bousculer quelqu'un alors qu'il avait les yeux sur ses cours de Défense contre les Forces du Mal.

Il regarda donc qui était la personne qui avait été bousculé pour s'excuser et n'eut aucun mal à reconnaître Britanny Huggins caché sous cet amas de cheveux roux.

"Oh pardon excuse-moi, je regardais pas devant moi et je t'ai bousculé. Ah... c'est toi... Pourquoi tu te caches derrière tes cheveux ? Tu sais que si tu veux te faire moins remarquer, c'est probablement la pire manière possible ? Après bon, je comprends au vu de ce qu'il s'est passé pendant le match il y a trois semaines..."

color=#674ea7
7ème année RP

28 nov. 2023, 09:17
Boutenchoc, retour à l'envoyeur
Avant même d'avoir pu atteindre les marches du Hall, la rousse fit tomber un de ses gants au sol. Elle se baissa pour le récupérer et ne vit ainsi pas qu'un élève avançait droit sur elle. Elle se fit bousculer alors qu'elle venait tout juste de se redresser. Elle entendit immédiatement des excuses avant que son interlocuteur lâche un simple "Ah". Oui, c'était elle, et Britanny n'eut aucun mal à reconnaître un des ses adversaires de Quidditch, Eoin Sinnegan. Sa question rhétorique lui procura un effet désagréable au fond de son ventre. Il avait apparemment compris sans réel problème qu'elle tentait de passer inaperçu. Le commentaire sur son dernier match ne traina évidemment pas.

Elle se recula encore un peu du Serdaigle, souhaitant comme mettre de la distance entre ses propos et elle. Lui aussi croyait en ses histoires de tricheries ? Ou alors était-ce seulement en rapport avec la bagarre qui a suivit le match ? Britanny se racla la gorge discrètement et entoura ses bras de ses mains.


- C'est pas grave, commença-t-elle, en référence à la bousculade.

Elle songea qu'au moins lui, ne l'avait pas fait exprès. Elle se permit tout de même de relever le mot employé.


- Pendant ?

Est-ce qu'il avait dit cela sans vraiment y penser mais parlait de bien de "l'après" match ? Est-ce qu'il souhaitait bel et bien pointer ces fausses tricheries ? Peut-être sa propre faute ? Le fameux Boutenchoc. Elle tentait de garder un visage impassible alors qu'elle se préparait à recevoir d'autres mots durs de la part d'un énième élève. Mais comme avec Charlotte, s'il était question de ces accusations infondées, elle démentirai encore. Même si elle savait cela vain.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000