Inscription
Connexion

05 sept. 2022, 13:37
De (tout) petits prodiges ?  Eridan Lowell 
Un bruit sourd le fit sursauter. La porte venait presque de bondir sur ses gonds mais restait toujours close. Filtrant par l'interstice, un mince filet de lumière, comme une auréole divine, révélait des grains de poussière qui voletaient maintenant doucement.

C'est lui. Il essaie d'ouvrir la porte.

Cinead se tenait prêt, les yeux rivés sur la porte. Depuis qu'il s'était habitué à l'obscurité de la petite pièce, il discernait mieux les formes qui l'entouraient mais seule l'issue monopolisait sa concentration. Eridan allait arriver d'un instant à l'autre. Il lui lancerait un sort de stupéfixion et la victoire serait sienne.

Cette fois, je ne te raterai pas Eridan...

Un mouvement, de biais, se glissa à la périphérie de son champ de vision et son cœur fit un terrible bond dans sa poitrine. Pris au dépourvu, il pivota brusquement en renversant le mannequin de bois derrière lequel il se trouvait et eut à peine le temps d'apercevoir une forme volante, semblable à un petit crane lui arriver dessus...

Repulso !

Un éclat lumineux fulgurant illumina violemment les lieux. Aveuglé, Cinead perçut le son d'un objet en os qu'on fracassait contre une paroi avant de basculer en arrière et de renverser les autres mannequins dans un long brouhaha façon domino cascade.

Soudain et retentissant, le boucan en provenance de la remise ne pouvait naturellement pas échapper à toutes personnes se trouvant à l'extérieur. Quelqu'un était en train de retourner la remise avec grands fracas.

Reducio
Résultat du dé pour ce Repulso :


241 mots

5ème année RP en 2047/2048

09 sept. 2022, 21:56
De (tout) petits prodiges ?  Eridan Lowell 
Surprendre Cinead ? C'était largement plus facile à dire qu'à faire... Déjà qu'il n'était pas doué, mais si en plus il devait agir de façon à ne pas être prévisible, c'était mission impossible. Essayant de prendre le problème à l'envers, Eridan se glissa momentanément dans la peau du serpentard et s'imagina être dans la remise. Ce dernier n'étant pas un Demiguise, le calcul des possibilités qu'il pouvait faire était assez simple, il devait s'attendre tout simplement à ce qu'Eridan ouvre la porte. C'était aussi bête que ça, s'il était en position, une fois la porte ouverte, il aurait le champ libre d'attaquer le garçon. Sauf si Eridan n'était pas dans son champ de vision. Mais comment réussir à ouvrir la porte sans être devant ? Il ne connaissait pas de sort adéquat. Il pouvait réduire en poussière la porte en revanche, mais un reducio risquerait de blesser Cinead et était donc inenvisageable. Evanesco ? S'il se concentrait vraiment fort, il pourrait peut-être la faire disparaître....

Eridan leva sa baguette pour mettre en action le fruit de ses réflexions quand un bruit sourd en provenance de la remise le fit sursauter. Mais qu'est-ce que fabriquait le serpentard ? Il réaménageait la remise ? Il ne la trouvait pas à son goût peut-être... ou alors mal rangée... Se disant que sa professeur l'aurait interrompue si elle ne souhaitait pas qu'il poursuive, il se plaça de façon à pouvoir viser la porte sans pour autant être en ligne directe et donc atteignable. Son but, c'était faire sortir le serpent de son trou. Imaginant la porte s'évaporer, Eridan se concentra de toutes des forces et lança : « Evanesco ! »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

22 sept. 2022, 14:52
De (tout) petits prodiges ?  Eridan Lowell 
Sixtine n'était pas peu fière de jouer un mauvais tours à l'élève Reid. Elle n'avait pourtant pas l'habitude de faire de l'humour mais aujourd'hui, elle était d'humeur taquine. La professeure avait tendu l'oreille en direction de la remise pour savoir ce qu'il était en train de se tramer à l'intérieur et, elle entendit un sort se lancer. Signe d'une réussite pour elle. Ce fut ensuite au tour d'Eridan de se lancer dans la réalisation d'un nouveau sortilège. Il avait opté pour un sortilège de métamorphose permettant de faire disparaître la porte de la remise, une bonne idée.

Quelques secondes avant que la porte ne disparaisse, la professeure se dissimule quelque part dans la pièce. Elle n'est plus visible, elle donne l'impression d'avoir disparu comme la porte venait de disparaître. L'ancienne Auror souhaitait savoir comment l'élève de Serpentard allait réagir face à la disparition soudaine de la porte et, comment l'élève de Serdaigle allait s'en sortir lui qui semblait si peu sur de lui et de sa magie. Voyant que le sortilège Fumos commencent à se dissiper, la professeure en profite pour le relancer pour se fondre plus encore dans le décor et être invisible aux yeux des deux élèves dans sa salle de classe. La professeure s'était permise de rêver, d'explorer ses souvenirs et de se dire que finalement, elle n'était pas une professeure si mauvaise, d'un point de vue extérieure elle se trouvait même plutôt cool et aurait voulu un professeur comme elle. Enfin en théorie seulement.

248 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

26 sept. 2022, 13:06
De (tout) petits prodiges ?  Eridan Lowell 
Merlin ! Ces mannequins pesaient un poids du diable. Dans son basculement, Cinead s'était à moitié assommé contre ce qui devait être une étagère. Sa baguette lui avait échappée des mains. Il se retrouvait désormais enchevêtré dans un fatras d'objets inidentifiables et, pour certain, un peu cradingues. Remuant bras et jambes pour tenter de se dégager, il sentait peu à peu la panique s'emparer de lui.

Evidemment, tout ce remue ménage allait attirer Eridan vers la remise. Hors, Cinead n'était plus du tout sur ses gardes. A quatre pâtes, fouillant à tâtons l'amas de pièces détachées et d'objets, il mit la main sur des choses poilues ou molles qui lui glacèrent l'échine avant de reconnaître le toucher doux et familier de sa baguette.

Ce fut également à ce moment là, alors qu'un étrange chuintement venant de l'entrée attirait son attention, que la lumière s'intensifia, perçant l'ouverture qui accueillait autrefois la porte. Debout, au milieu des pièces de mannequin désarticulés, Cinead découvrit l'ampleur du désordre dans lequel il avait plongé le petit réduit réalisant, par la même occasion, qu'il allait être difficile de se mouvoir dans la pièce maintenant encombrée.

La situation lui semblait de plus en plus mal engagée, alors dans la hâte, il mit en pratique la seule idée qui lui était venu à l'esprit. Visant un des mannequins, à l'aide d'un charme de locomotion, il le fit se relever et brinquebaler hors de la remise.

Reducio
Résultat du dé pour ce Locomotor :


RPGWRIMO : 237 mots

5ème année RP en 2047/2048

13 oct. 2022, 18:07
De (tout) petits prodiges ?  Eridan Lowell 
Eridan était tellement concentré sur son sortilège et sur son adversaire le temps de ce petit entraînement improvisé qu'il ne remarqua pas que sa professeur s'était éclipsée. Baguette en main, ses doigts crispés sur le bois, sûrement un peu trop même, il était prêt à réagir. Si Cinead décidait de sortir de la petite pièce, bien que le serdaigle ne pensait pas que le serpentard opterait pour cette option, il était prêt à le cueillir.

Cela lui permit tout de même de réagir au quart de tour en voyant le mannequin sortir de la remise. Il changea tout de même de tactique. S'il s'était préparé à lancer le sortilège de stupéfixion, Eridan opta pour le sortilège d'expulsion au final, qu'il trouvait plus approprié, bien que ce sortilège nécessitait de ressentir de la colère, une émotion que le garçon maîtrisait mal. Dessinant un trait de bas en haut avec la pointe de sa baguette, Eridan prononça fermement en insistant bien sur la seconde syllabe « Repulso ! », tout en visualisant l'objet être projeté contre le mur. réussite.

Le sort fusa en direction de sa cible, l'emportant avec elle, ce qui tira un sourire de satisfaction au cinquième année. Depuis combien de minutes s'entraînaient-ils ? Eridan n'en avait aucune idée. Il n'avait pas l'impression que cela faisait si longtemps d'ailleurs, mais il devrait bientôt admettre qu'il commençait à sentir que ses forces s'amenuisaient. Il était tant de faire sortir le serpentard de là où il s'était caché. S'il pensant pendant une petite seconde que pour faire sortir des bestioles, on mettait parfois le feu à leur trou, il abandonna vide l'idée de se transformer en pyromane, sa professeur risquant de le tuer s'il détruisait l'ensemble de ses possessions.

Son cerveau tournait à vive allure, mais malgré cela, il n'avait aucune idée lumineuse. Se reposant à nouveau sur la métamorphose, il se décida à invoquer une nuée d'oiseaux qu'il comptait envoyer en direction de Cinead pour le gêner dans ses mouvements, espérant le contraindre à sortir. réussite. Après avoir prononcé « Avis », une volée d'oiseaux apparurent devant ses yeux avant qu'ils ne s'engouffrent par la porte toujours béante en direction du serpentard.

Hé beh ! J'ai de la chance aux dés moi ce soir ! :lol:

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

08 nov. 2022, 11:48
De (tout) petits prodiges ?  Eridan Lowell 
Le mannequin ne tint pas une seconde. Un sortilège fusa de la gauche de la salle, frappant violemment le tronc en bois avant de le projeter contre le mur du fond de l'amphithéâtre.

Sortilège d'expulsion. Efficace...

Eridan était sur le qui vive et Cinead ne tarda pas à découvrir à quel point le cinquième année pouvait se montrer inventif. Un bruit d'aile et de piaillements lui parvint avant qu'il aperçoive une volée d'oiseaux s'engouffrer dans le petit local en tournoyant en tous sens. Le garçon leva les bras instinctivement pour se protéger le visage. Le balai incessant des volatiles le désorientait complétement, il lui devenait difficile de se mouvoir dans le débarras sans heurter une étagère ou marcher sur un des objets éparpillés sur le sol. Une situation parfaitement insupportable qui ne tarda pas à l'agacer profondément.

Finite Incantatem !

L'antisort n'avait pas fonctionné totalement. Quelques oiseaux se trouvaient toujours là à virevolter mais c'était suffisant pour se frayer un passage. Avançant prudemment pour se caler contre le battit intérieur de la porte, Cinead inspira profondément. Baguette en main, il réfléchissait à une ultime attaque. Le maléfice de Chauve furie, l'un de ses préférés, lui paraissait être une riposte toute trouvée après les moineaux d'Eridan.

Surgissant d'un coup sur le palier de la réserve, il pointa sa baguette dans la direction où il pensait trouver son adversaire et lança d'une voix rageuse :

Furocreatum !

De petites créatures ailées s'élancèrent toutes griffes dehors à la recherche du Serdaigle mais ne trouvant sur leur chemin aucun visage d'élève à écorcher, elles se dissipèrent finalement en couinant de dépit.

J'ai laissé le dé déterminer si Eridan se trouvait bien à l'emplacement visé par Cinead :

5ème année RP en 2047/2048

12 déc. 2022, 19:07
De (tout) petits prodiges ?  Eridan Lowell 
Eridan profita de la pause accordée par Cinead, sans doute bien malgré lui, pour souffler un peu. Il commençait sérieusement à être à bout de force et d'idée l'aiglon qui réalisait qu'il manquait cruellement d'endurance. Le cinquième année n'eut toutefois pas le temps de réfléchir bien longtemps à comment il pouvait améliorer ce point que le serpentard sortit brusquement de la réserve, bien que restant à l'entrée tout de même, prêt sans doute à se replier, le rappelant à l'instant présent.

Levant sa baguette pour riposter, il n'eut pas le temps de lancer le moindre sortilège que des créatures ailées s'envolaient dans sa direction. Une chance pour lui que le quatrième année n'avait pas suffisamment bien visé. L'adrénaline et la surprise s'étaient emparées de lui le galvanisèrent pendant quelques secondes, lui donnant juste assez de courage de viser Cinead pour lancer le sortilège de stupéfixion. Il le maitrisait encore mal, mais savait que sa professeur n'était guère loin et pourrait intervenir si jamais cela dérapait. Traçant un trait vertical, de bas vers le haut du bout de sa baguette, Eridan s'écria « Stupefix ! » bien déterminé à plonger Cinead dans le coma, motivé d'autant plus qu'il commençait sérieusement à avoir besoin d'une pause. Son adversaire endormit, pour sûr, il pourrait souffler.

Malgré toute la détermination dont il pensait faire preuve, sa fatigue prenait le dessus et la pause ne serait pas pour tout de suite. Véritable échec (), sa baguette ne produit rien de bien concluant, laissant à son adversaire tout loisir de riposter.

Je ne remercie pas Megan pour ce tirage foireux des dés... :rofl:

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

14 déc. 2022, 11:45
De (tout) petits prodiges ?  Eridan Lowell 
Cette fois ci, il avait bien cru être stupefixé. S'attendant à voir jaillir de la baguette d'Eridan l'éclat magique, il s'était presque résigné à se laisser foudroyer tant il ne souhaitait plus retourner se cacher dans la remise. Mais à la place d'un éclair foudroyant, c'était la mine surprise et déconfite de son adversaire qu'il put contempler.

Dans la salle, au milieu grand silence, Eridan le pointait encore et ses yeux semblant loucher sur l'extrémité de sa baguette donnaient à la la scène un caractère comique. Cinead, épuisé et soulagé, sentit monter du fond de son estomac des sortes de spasme, suivi d'un rire qui bientôt franchit sa gorge pour éclater à travers toute la pièce. C'était plus fort que lui, Cinead riait aux éclats tel un fou, se tenant les côtes, sans plus parvenir à s'arrêter.

Cela dura un bon moment avant qu'il ne parvienne à calmer ses éclats et quand il put reprendre alors le control de ses émotions, il s'adressa au cinquième année, tout essoufflé :

"Bon sang... J'y ai vraiment cru... Pfiou... Excuse moi Eridan. Mais ta tête..."

Cinead se redressa, rangea sa baguette sous u pan de sa robe de sorcier et s'avança dans la salle en direction de son camarade :

"Y a encore du boulot mais j'crois que j'ai ma dose. On pourra remettre ça la semaine prochaine... Pour le moment, faut que je range la remise. J'sais pas comment tu t'y es pris mais les trucs se sont mis à voler là dedans."

Je pense que ce sera mon dernier post si tu n'y vois pas d'inconvénient.

5ème année RP en 2047/2048

14 janv. 2023, 09:32
De (tout) petits prodiges ?  Eridan Lowell 
Dire que la réaction de son adversaire n'était pas celle à laquelle il s'attendait était un euphémisme. Qu'il réplique après un enchantement ou un maléfice, ça c'était prévisible, mais rire comme il le faisait. Le dépit d'avoir totalement échoué son sort n'eut même pas le temps de finir de s'afficher sur son visage que sa moue exprimait l'étonnement, avant de sourire à son tour, contaminé par l'humeur de Cinead, baissant en même temps sa baguette en direction du sol.

Il laissa même sortir un petit rire alors qu'entre deux efforts pour reprendre sa respiration, le Serpentard reprenait la parole. À la mention de la pause, un soulagement envahit Eridan. Il était plus que d'accord, hochant vivement de la tête pour l'expliciter. « Désolé ! » Commença par répondre le garçon avant de tourner la tête à gauche et droite, réalisant à ce moment-là que sa professeur avait disparu. « Le premier sort, ce n'était pas moi, mais Miss Valerion. Après... » poursuivait le garçon pour minimiser son action. « J'ai un peu triché en utilisant la métamorphose plutôt qu'un sort d'attaque. Je les maîtrise eux, au niveau des émotions... Enfin bref, partant pour remettre à plus tard la suite, j'ai aussi besoin d'une pause. »

Eridan proposa de donner un coup de main à Cinead pour ranger le bordel, essayant de gagner un peu de temps par la même occasion. Il tenait à remercier une nouvelle fois sa professeur de défense contre les forces du mal avant de quitter les lieux. Pour sa petite intervention, mais surtout pour les avoir autorisés à s'entraîner ici. Et si elle ne revenait pas d'ici à ce que les garçons quittent les lieux, l'aiglon se promit de la remercier à son prochain cours.

J'ai pas eu le temps de te remercier, mais si tu repasser par ici : merci pour l'échange Cinead ! C'était vraiment super chouette ! Fais moi signe si tu reviens sous une forme ou une autre ;) Merci beaucoup à vous aussi Miss Valerion !
FIN DU RP

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation