Inscription
Connexion

02 mars 2022, 15:25
 solo +  "Si le tonnerre gronde, je n’ai plus peur"
Image
3 nov. 2046
Troisième année
Solo
"Je veux la liberté d’aimer
et d’être qui je suis
je cours, je pars réinventer
ma vie loin d’ici"
2019 — Pomme
Image
Eugène tenait avec fermeté son sac. À grand pas, il s'approchait du lac qui avoisinait Poudlard. La pluie tombait drue et le vent soufflait fort. Le calme avait fait place à la tempête. Ses chaussures s'enfonçaient dans la boue, le bas de son pantalon était sali par la terre mouillée. Quelques élèves l'avaient dévisagé d'un air méfiant, tous se mettaient à l'abri sauf lui. Ce temps était parfait pour arracher quelques pages et faire table rase. Mettre un terme à tant de mensonge.

Eugène avise le lac noir qui remuait sous la force du vent. Il finit par arriver aux abords de l'étendue d'eau et Eugène put dévisager son reflet déformé par la pluie. Il posa sur son sac et fit mine de regarder le ciel.

— Je ne suis pas fier de moi, mais il est temps que je fasse le point.

La voix d'Eugène avait changé. Une froideur glacial avait pris place dans son timbre qui gorgeait de colère. Il plonge sa main dans son sac et y sort en premier lieu sa bible, un bien beau cadeau suite à sa communion qui avait guidé sa vie et sa personne. Mais c'était fini. Cet Eugène n'était pas lui et il était grand temps de s'en rendre compte. Lui qui avait fait de sa religion sa raison de vivre, sa raison d'être. Bien des fois, il avait craint ce moment de faiblesse. Sa foi n'avait plus raison d'être. Eugène arma son bras et lança avec force le Bon Livre qui fila au loin, avant de retomber plus loin dans le lac. Aussitôt, la bible se fit engloutit par les eaux noires, bien vite rejoint par son chapelet. Eugène venait de mettre un terme à ses mensonges, ses illusions et ses faux espoirs.

— Un mal pour un bien, se disait-il avec rigueur et amertume.

Il s'assit là, au bord de l'eau. Il était pris d'un sentiment de soulagement, de liberté, bien que la colère demeurait. Il pensait encore à Edmund, à ses non-dits. Il craignait de croiser sa route et ça, c'était inévitable. Comment aller réagir le jeune homme face lui ? Avec autant de dégoût qu'il avait démontré plus tôt ? Eugène ne pourrait pas le supporter ni même l'ignorance. Comme s'ils ne se sont jamais parlé une seule fois. Comme si Eugène n'avait jamais existé. Il se sentait dépassé par les événements, par cette situation qu'il avait causée. Pourrait-il en parler à Ella ? Il n'en était pas sûr, voilà qu'il doutait à présent de sa tendre meilleure amie. Mais que voulez-vous ? Personne ne voudra de lui. La solitude avait un sale goût, mais voilà qu'elle se présentait comme une bonne amie.

Et vaut mieux ça que d'être mal accompagné.
Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras