Inscription
Connexion

06 mars 2022, 15:32
Jeux d'eau
Septembre 2046


Camille était rentrée à Poudlard depuis quelques semaines et elle s'y sentait de plus en plus à l'aise. Récemment elle avait fait connaissance avec une camarade de Gryffondor lors d'un cours commun de potion. Elles avaient pas mal discuter et elle apprit qu'elle était né-moldue. Camille ne connaissait pas ce mot en arrivant à l'école. Elle fut surprise que cela pouvait exister. Jusqu'alors Camille ne voyait pas bien plus loin que le bout de son nez et ne s'était jamais posé la question sur l'origine des sorciers. Elle trouva ça super chouette d'apprendre une autre culture.

Ce mois de septembre était extrêmement chaud, même dans le château où il y fait plutôt froid, les élèves suaient dans les classes. Surtout pendant les cours de potions. Imaginez une quinzaine d'élève, quinze chaudrons sur le feu. Camille se demandait encore comment elle avait fait pour tenir aussi longtemps. Elle repensa alors à la proposition que lui avait faite sa camarade par rapport à un jeu moldu qui se jouait avec de l'eau. Camille s'était montré très intéressée par ce sujet car elle mourrait de chaud. Après discussion les filles s'étaient donnés rendez-vous après les cours au bord du lac. Camille avait un devoir à rendre mais elle avait beaucoup trop chaud pour se concentrer sur son devoir de potion.

Une fois les cours terminés elle se précipita au lac qui entourait l'école. Il était magnifique et un peu effrayant à la fois par son immensité. On ne pouvait pas aller plus loin que ce que les barques magiques étaient autorisées à aller. Camille était curieuse de savoir ce qu'il pouvait bien y avoir de l'autre côté. Enfin elle plongea ses pieds dans l'eau fraîche. Qu'est ce que cela pouvait lui faire du bien. Elle s'assit au bord du lac, les pieds dans l'eau en attendant son amie. Elle avait hâte de découvrir ces nouveaux jeux.

(contexte vu avec @Alice Smith)

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801

06 mars 2022, 16:19
Jeux d'eau


Quelques instants au paravent


Alice embarque son chat Nikwisha, sans raison précise “allez, bouge tes fesses, tu vas venir avec moi !” Devant sa mine un peu boudeuse, elle ajoute “ok, ok j’t’ai pas demander ton avis, même si ça reste d’être un peu compliqué…”. Elle dévale ensuite les escaliers quatre à quatre, son chat dans les bras.

Ses cheveux n’étaient même pas attaché pour une fois, il retombait un peu en dessous de ses hanches, tout en pagaille. Son chat était ballotté par le rythme de sa course.

Une fois arrivé au parc, la lionne pose sa petite boule de poil dans l’herbe. Nikwisha farfouille à droite, puis à gauche, chaque brin d’herbe attire son attention, elle remarque même un petit papillon blanc. Ensembles, les deux complices marchèrent jusqu’au lac.

Actuellement


Dès qu’elle vit la petite Serdaigle, laissant son chat tout seul, elle enlève ses chaussures, les jetant dans l’herbe et se met à courir droit sur elle. “Salut Camille !” Son chat qui l’avait vu partir comme une dégénérée, ne, ce n'est pas laisser abandonner, il s’est mis à la suivre. C’était une grande entente entre eux.

La jeune fille sourit à Camille. D’un sourire joyeux et chaleureux et de son accent anglais, elle dit “comment vas tu depuis la dernière fois ?”. Elle regarde ensuite Nikwisha qui venait de s’assoir sur son pied droit, “nan mais tu es sans gêne dit moi !” Dis t’elle en rigolant.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

13 mars 2022, 23:34
Jeux d'eau
Camille jouait avec ses pieds dans l'eau quand elle entendit une fille parler derrière elle. Quand elle se retourna elle vit Alice qui parlait à ce qui devait être un chat. Camille n'avait pas encore d'animal de compagnie à son grand désarroi, elle rêvait d'avoir son propre Botruc mais cela ne faisait pas partie des animaux de compagnie autorisés dans l'enceinte du château. Elle ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi cela était interdit, les Botruc étant classé XX par le ministère.

Alice courrait dans l'herbe jusqu'à la jeune fille son chat derrière elle.
- Salut Alice ! Je suis vraiment contente de te voir ! Ca va très bien mais qu'est ce que j'ai chaud. J'ai hâte que tu me présentes tes jeux. Je rêve que d'une chose c'est de piquer une tête dans ce lac. Mais il parait qu'il y a un calamar géant qui veille au grain dit-t-elle inquiète en jetant un coup d'œil au lac sombre.

Camille s'intéressa alors au chat d'Alice, depuis toujours elle ne les trouvait pas passionnants. Ils passaient leur temps à dormir et manger. Cependant elle trouvait le chat de sa camarade très beau.
- Il est beau ce chat dis-donc, comment s'appelle-t-il ? Moi j'aimerais trop avoir aussi un animal de compagnie mais mes parents pour le moment me trouvent trop petite et immature pour m'occuper un animal au château. Camille fit la moue. Elle trouvait qu'elle était parfaitement capable du haut de ses 11ans.
- Alors qu'est ce qu'est ce que tu me réserves pour cette fin de journée ? dit-elle avec un sourire plein de malice.

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801

13 avr. 2022, 12:44
Jeux d'eau


Quand Camille évoque la probabilité d'avoir un calamar géant dans le lac de Poudlard, les deux jeunes filles fixèrent l'eau sombre dans les moindre détails. *Meuhh non !* se dit Alice pour se rassurer, mais au fond, sa camarade lui avait mis un doute. Une petite partie d'elle-même se disait "en es tu sûre ?"

La Serdaigle semble ensuite porter un certain intérêt pour Nikwisha. Notre petite protégée jette alors un coup d’œil à sa boule de poils, toujours bien assise sur son pied. Elle lui tire vivement la langue juste pour la taquiner, ce qui n’a même pas l’air de déranger le chat, jouant avec un brin d’herbe.

La jeune fille répond alors, ne sachant pas vraiment par où commencer, “c’est une chatte, elle se nomme Nikwisha. Elle a actuellement trois ans ! Je l’ai acheté à la ménagerie magique le six avril 2046.” La troisième année préférait garder pour elle le fait que son chat aime le kiwi, il faut dire que c’était peu commun !

Quelques secondes après, sa nouvelle amie demande d’un air malicieux ce qu’elle a apporter. Alors, sur le même air, Alice esquisse un grand sourire et répond, “ça dépend de ce que tu attends de moi !”. À cet instant, son chat décide finalement de se pousser de son pied pour s’approcher d’un papillon blanc qui virevolte à quelques centimètres du sol.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080