Inscription
Connexion

06 mars 2022, 18:48
Des erreurs à tous les coins de pages
03 Mars
2047


Encore et toujours à la bibliothèque, endroit refuge pour la fillette certes placé en-dessous du parc dans l'élection des meilleurs lieu de Poudlard de la rouge et or, mais elle échappait de cette façon à la météo pluvieuse de ces derniers jours. La pelouse détrempée, les gouttes glacées et le froid de la fin de l'hiver ne donnaient pas envie à Marine de sortir dehors et encore moins d'y rester un petit bout de temps. Elle se rendait donc à la bibliothèque, bien au chaud, pouvant observer les gouttes de pluie s'écraser sur la vitre puis la dévaler laissant son sillon sur le carreau. Elle profitait de la mélodie de la pluie sur la fenêtre pour apprendre et faire quelques recherches.

Aujourd'hui elle était là pour de la DCFM, matière qui passionnait la timide depuis son premier cours. Ces goûts prononcés en la matière lui permettait donc de trouver beaucoup plus simple de retenir les cours et de pratiquer les sorts. Elle n'allait pas non-plus à reculons pour réaliser les devoirs demandés par l'enseignante de ce cours. Malgré un grand blocage sur une question elle n'avait pas encore perdue espoir de trouver la réponse quelque part dans l'un des milliers d'ouvrages regroupés dans ce lieu. Il était tout de même question de ne passer des heures à consulter des livres inutiles.

Marine abandonna ses affaires à sa table, tâchant d'y jeter un oeil de temps en temps pour vérifier que personne ne lui fasse une mauvaise farce ou qu'elle ne gêne personne. Elle s'attaqua à la section DCFM susceptible de contenir la réponse tant convoitée. Elle choisit une étagère au pif et commença à lire les différents titres. Dès qu'un s'approchait un peu du sujet sur lequel elle travaillait, elle l'ouvrait, faisait un tour rapide par la table des matières pour se rendre au bon chapitre qu'elle lisait en diagonale retenant les informations importantes mais bien souvent rien ne pouvant répondre à son interrogation n'y était inscrit.

Elle consulta comme ça plusieurs ouvrages jusqu'à tomber sur un, pour le moins étrange. Presque toutes les informations qui s'y trouvaient contredisaient les souvenirs qu'elle avait de son cours. La deuxième année repartie à la hâte récupérer son cours pour le comparer au livre étrange, en voyant que rien ne coïncidait elle tenta de prendre un autre ouvrage au pif sur les étagères de la section DCFM. Bien trop chargée, la maladresse fit le reste pour qu'un des bouquins tombe sur le pied d'un élève de Serpentard. Mais ce n'était pas n'importe quel élève de Serpentard, ce qui ne rassura pas la Gryffonne qui leva la tête pour identifier la victime du livre. C'était un des Serpentard qui s'étaient battu un soir de janvier au dîner. Soudain mal à l'aise Marine se leva avec son livre et dit mal à l'aise :
- Dé, désolée.

Elle s'écarta jetant de nouveau un oeil aux livres et aux cours tentant de ne plus les faire tomber, elle espérait que l'élève ne s'énerverait pas face à sa maladresse. Marine tenta malgré le stress créé par l'attente de la réaction du vert et argent de continuer son travail mais ne comprenant plus rien à cause des informations contradictoires qu'on lui offrait alors elle s'était mise à froncer les sourcils en murmurant :
- Mais, c'est pas possible. Je comprends pas c'est pas logique.

@Isaac Powell, j'ai repris le titre de la mission, dis moi s'il ne te convient pas. J'espère que la date te va. ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

13 mars 2022, 12:35
Des erreurs à tous les coins de pages
Le but principal d'Isaac, à la bibliothèque, avait été de travailler. Comme il n'y arrivait pas, il a décidé de se mettre à lire. Problème : il n'arrivait pas à se concentrer du tout, aujourd'hui il faisait que se faire déconcentrer par le moindre son. Un bruissement de papier par-ci, des bruits de pas par-là. Il trouvait même qu'il serait plus agréable si on changeait la règle de "chuchoter" à "ne pas parler du tout", parce qu'il suivait maintenant depuis cinq minutes l'histoire de Jenny qui voulait sortir avec Adrien, et il était même pas sur des prénoms. Ça ne l'intéressait pas, et pourtant il ne pouvait pas s'empêcher de continuer à écouter et à accumuler chaque bout d'informations échangées.

Et encore, l'écossais pouvait comprendre que ses devoirs l'ennuyaient à mort mais son roman était hyper passionnant pourtant, seulement il se retrouvait tout le temps à relire trois fois la même page parce qu'il avait arrêté de suivre. Enfin bon, c'était pas la peine de s'acharner, l'ambiance dans la salle d'étude de la salle commune ou juste à la Salle sur Demande si elle n'était pas occupée serait beaucoup mieux. Ainsi le serpentard se leva pour partir.


"Aïe !"


Isaac se rassit pour se tenir le pied. Il venait de se prendre un livre, c'était une première ça. D'habitude c'était lui qui faisait tomber les livres quand ils étaient trop haut pour lui mais trop bas pour s'embêter à utiliser la magie, ou alors, plus embarrassant, quand il ratait son sort basique pour faire léviter un livre. Mais bon ça restait très rare, et aucun pied ne s'était jamais retrouvé sous le livre en question.

La jeune fille à l'origine de son pied douloureux semblait en première ou deuxième année, ou troisième, ils devenaient de plus en plus jeune ces gosses. Elle s'excusa et se remit à ce qu'elle faisait.


"Nan t'inquiètes, t'inquiètes..."

Elle semblait perplexe à propos de ce qu'elle lisait, enfin c'était pas important. Ça n'était même pas ses affaires de toute façon, il était sur le point de partir de toute façon... Enfin ça ne tuerait personne de juste jeter un coup d'œil rapidement.

Alors ça faisait presque trois ans qu'Isaac n'avait pas fait de DFCM mais il était quasiment sur que ce livre avait effectivement pas mal d'erreurs. Qu'est-ce que ça faisait dans la bibliothèque ? Peut-être que quelqu'un avait ramené ce livre de la configuration bibliothèque de la Salle sur Demande ? Enfin le fait est qu'elle n'allait rien apprendre avec cette horreur, voire pire, apprendre des mauvaises choses. Tout comme lui avec Cette "Magie" qui n'avait jamais eu un quelconque sens.


"Tu feras gaffe il raconte n'importe quoi ton livre."

Isaac ne pouvait décemment pas la laisser comme ça a apprendre n'importe quoi.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

14 mars 2022, 19:45
Des erreurs à tous les coins de pages
Pfiou ! Le plus âgé ne lui en voulait pas, elle fut donc immédiatement quittée par son angoisse laissant plus de places aux pensées qui s'emmêlaient autour de son devoir. À force de tenter de trouver une logique là dedans Marine s'était totalement perdue jusqu'à ne plus savoir en quel support elle devait avoir foi. Ses notes ? Peut-être avait-elle manqué un bout de cours qui aurait dû lui faire comprendre les choses d'une autre manière, même si elle se demandait comment elle aurait pue louper une information aussi capitale, elle qui était si attentive en cours. Ou alors ce livre ne racontait que des bêtises mais une autre question venait s'imposer, "Que ferait-il alors dans une bibliothèques ? Ils doivent bien vérifier les livres avant de les proposer aux élèves. En tout cas ils font comme ça les moldus !".

Soudain la fillette sentit un regard par dessus son épaule, elle se retourna vivement mais dès qu'elle vit la couleur verte de Serpentard elle se remit dans l'axe en se demandant que venait-il voir par-dessus son épaule. Elle n'osa pas bouger d'un pouce. Elle fut tout de même surprise que l'élève lui annonce que c'était bel et bien son livre qui était bourré de fautes. En joie la fillette sourit avant de se retourner, un nouveau soucis en tête "Pourquoi a-t-il lu ce livre, il veut m'aider ?". Laissant ses questions dans un coin de son esprit elle répondit, une fois face à lui :
- Ah... Euh, Merci ! C'est, c'est donc pou, pour ça que mes no, notes n'ont r, rien à voir... avec ce, que... dit le livre.

Dès qu'elle eu finit sa phrase elle quitta l'épaule du jeune homme des yeux pour éviter qu'il puisse venir chercher son regard lors de sa réponse, cette bonne vielle technique fonctionnait presque à chaque fois. Elle fit donc mine d'être soudain fascinée par la couverture décorée d'étoiles du livre qu'elle avait refermé.

Il ne lui servait maintenant plus à rien de rester debout ainsi elle se déplaça à la table non loin de là où se trouvaient d'ailleurs toutes ses affaires. Elle y posa le livre et regarda un moment dehors pour voir si la météo s'était améliorée voyant que le temps n'était que plus déprimant elle détourna la tête pour découvrir la réponse du garçon et par la même occasion savoir s'il avait dans l'idée de l'aider.

En effet elle se disait que si cet élève de Serpentard s'approchait de la table c'était sûrement pour l'aider et bien sûr s'il tournait les talons elle allait devoir faire face à ce livre remplit de faute pour trouver la réponse qu'elle cherchait. Elle avait déjà feuilleté quasiment voire l'intégralité des livres susceptibles de l'aider et elle était persuadée que la réponse était ici mais il y avait de grandes chances qu'elle soit erronée.

Mots soulignés et en gras pour Au fil des mots.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

24 juil. 2022, 15:35
Des erreurs à tous les coins de pages
Cette élève avait l'air d'être vraiment timide, même Isaac enfant n'était pas aussi timide. Ça devait vraiment être handicapant dans la vie de tout les jours ; parler aux profs devait probablement être pire encore. Enfin à moins que le fait qu'elle voyait les profs tous les jours permettait de la rendre moins timide avec eux alors qu'un cinquième année aléatoire était moins digne de confiance. Peut-être même qu'elle était en première année et qu'elle n’avait pas encore dépassé le stéréotype classique du Serpentard lambda.

Enfin bon, maintenant le serpentard avait plusieurs possibilités : il pourrait simplement revenir à ses affaires, ne pas s'embêter plus longtemps, simplement quitter la bibliothèque et aller lire ou travailler ailleurs ou il pourrait aller l'aider parce qu'elle avait l'air d'avoir pas mal de mal à trouver ce qu'elle voulait. Isaac soupira et se dirigea vers la table de la fille :


"Bon, ça fait longtemps que j'ai pas fait de DCFM mais je pense pouvoir t'aider. Sur quoi tu travailles ?"

Pourquoi est-ce que l'écossais c'était engagé dans cette histoire ? Ça n'allait en rien l'avancer dans ses révisions à peine entamées pour les BUSEs ni dans l'augmentation de sa culture générale, en somme c'était une royale perte de temps. Et pourtant il s'était essentiellement engagé à passer un long moment à aider cette fille pour aucune raison.

Désolé du retaaard. J'ai fini mes examens cependant, j'essaierais d'être plus rapide les prochaines fois

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

03 août 2022, 18:16
Des erreurs à tous les coins de pages
Il s'approchait de la table, elle ne se retrouverait pas seule face à cette difficulté ! À la fois heureuse et complètement stressée par sa timidité qu'elle tentait de la contenir en se répétant que c'était un élève comme elle à quelques années près certes, mais c'était déjà moins angoissant qu'un adulte, même si ça restait un inconnu. En effet il n'y avait pas eu de présentation et Marine ne se sentait pas de faire le premier pas alors elle se contenta de déduire l'âge du garçon grâce à son apparence lui confirmant qu'il était bien plus âgé qu'elle et de reconnaître le garçon qui s'était battu lors d'un repas de Janvier.

Le Serpentard révéla qu'il n'avait pas fait de DCFM depuis un certain temps, la fillette craigna qu'il reparte ainsi et que ses espoirs n'étaient pas fondés mais il continua sa phrase en lui proposant son aide, demandant au passage à la deuxième année qu'elle était le sujet sur lequel elle travaillait. La brunette sourit en répondant la tête baisée sur son devoir :
- Sur, sur le sortilège de cr, crache limace : Li, Limacius Eructo.
Elle fit glisser son devoir vers le garçon même si elle doutait que ça puisse lui être d'une grande aide pour qu'il puisse lui donner un coup de main.

Même s'il disait ne pas avoir suivit de cours de cette matière depuis longtemps, il avait bien suivit de ces cours en deuxième année, ne manquait plus qu'à espérer qu'il ai bonne mémoire et qu'il se débrouillait dans cette matière lorsqu'il l'avait. Pour patienter la timide rassembla ses notes qu'elle avait éparpillé par désespoir sur toute la table lors de ses recherches, comme ça, si le vert et argent lui demandait son cours elle l'aurait à porté de main et pas trop désordonné. En attendant elle rouvrit le livre pour tenter de trouver le faux en le remplaçant mentalement par le vrai qui venait de ses cours, peut-être y verrait-elle plus clair.
Pas de soucis, j'espère tes examens se sont bien passés ^^.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

11 août 2022, 16:35
Des erreurs à tous les coins de pages
Ah, le sortilège Crache-Limace, probablement le sortilège le moins utile du monde. Sérieusement, pour incapaciter quelqu'un il y avait bien plus pratique et efficace que de juste leur faire cracher des limaces. Un ennemi compétent pourrait juste lancer un contre sort immédiatement ou même simplement contre-attaquer, c'était stupide à souhait. Mais bon, c'était classique des programmes de Poudlard : ils s'amusaient toujours à leur apprendre des trucs qu'ils n'utiliseraient jamais sous prétexte que c'était pour leur faire apprendre comment lancer des sorts.

"Bon alors..."

Isaac examina le devoir. Il ne savait pas si c'était parce qu'il était en cinquième année où si c'était parce qu'il avait grandit dans une famille de sorciers mais la plupart de ces questions semblaient relever du bon sens et étaient très peu compliquées.

"Em, tu veux que je te donne réponse ou que je t'aide à les trouver par toi-même ou quelque chose comme ça ?"

En réalité l'écossais avait beau avoir proposé son aide, il ne savait pas du tout comment faire pour que ce qu'il lui dise soit utile pédagogiquement. Parce que simplement lui donner les réponses ne l'aiderait pas du tout pour l'examen de fin d'année. En même temps, l'aider à les trouver elle-même serait beaucoup plus long, fatiguant, et assez embarrassant parce qu'il ne serait même pas sûr de ne pas raconter n'importe quoi.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

31 août 2022, 21:02
Des erreurs à tous les coins de pages
Levant la tête de ce livre trafiqué Marine avait l'impression que le garçon n'était pas bien sûr de lui, la fillette espérait que ce n'était pas parce qu'il ne pourrait pas l'aider, les montagnes russes des émotions ce n'est pas son truc, ni pour personne d'ailleurs. Elle tentait de se persuader que s'était pour une toute autre raison qui ne lui était pas encore venu à l'esprit mais plus elle y pensait plus elle croyait en cette première hypothèse. Elle n'osa prononcer aucun mot tout en fixant le Serpentard comme si un seul mot risquait de le faire partir.

Elle fut presque surprise que le plus âgé lui pose une question pour laquelle il lui fallut plusieurs secondes pour se rendre compte qu'elle venait vraiment de se faire tout un scénario tiré par les cheveux et réfléchir à ses deux propositions. D'un côté Marine était intéressée d'en finir rapidement, avec tout le temps qu'elle avait perdu sur ce devoir c'était compréhensible mais d'un autre elle détestait ne pas comprendre, et apprendre sans comprendre elle n'en était pas capable. Elle ne faisait pas partie des chanceux capable d'apprendre bêtement, ce qui se trouvait pratique pour répondre à de simples questions de cours.

Ne tergiversant pas plus elle arrêta son choix au bout d'au moins une petite minute de réflexion :
- Euh, euh, j'aimarais bien que, que tu m'aides à t, trouver par moi même.
Elle sourit timidement consciente que ça rendrait la tâche plus longue et plus laborieuse au sorcier. Elle se rassurait en se répétant qu'il lui avait bien proposé son aide tout seul, alors il devait avoir du temps devant lui ou du moins se doutait-il que ça prendrait du temps. Sentant que le vert et argent ne tarderai plus à démarrer des explication la Gryffonne ne se replongea pas dans son livre préférant garder l'oreille attentive, les yeux posés sur une épaule du sorcier.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

18 févr. 2023, 12:02
Des erreurs à tous les coins de pages
Pour l'aider à trouver par soi-même il faudrait déjà qu'Isaac aie la moindre base de pédagogie, ce qui n'était en ce moment pas le cas du tout. En plus il avait affaire à une grande timide, ce qui ralentissait pas mal la discussion. Par exemple, au lieu qu'elle prenne l'initiative de poser des questions sur les passages qu'elle ne comprendrais pas, elle va laisser l'écossais donner des indices sans savoir s'ils sont pertinents ou pas.

Hmm, mais qu'est-ce qui empêchait Isaac de juste lui dire ça ? Enfin, pas le fait qu'elle soit une grande timide, mais qu'elle devrait plus poser des questions pour que l'aide soit plus ciblée sur ses lacunes.


"Alors, j'ai une idée, dit moi plutôt pour chaque question quelles connaissances il te manque du cours, et qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement."

Le serpentard était plutôt content de son idée, ça enlevait pas mal d'efforts de ses épaules de par le fait qu'il passait d'une aide active à une aide passive.

Tout de même, il comprenait l'agitation de la jeune fille, parler à une personne plus âgée, qui est en plus un parfait inconnu, n'était pas spécialement agréable. En fait, même Isaac n'avait pas envie de parler aux personnes plus jeunes qui étaient des parfaites inconnues. Pour être tout à fait exact, Isaac n'avait envie de parler à personne, c'était juste embêtant et sans aucun avantage. Ça servait juste à l'empêcher de continuer ce qu'il était en train de faire.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

21 févr. 2023, 20:55
Des erreurs à tous les coins de pages
La brunette s'attendait à ce qu'il commence ses explications mais il démarra par une question. Bien sûr ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? C'est évident qu'il ne pouvait pas deviner tout seul ce qui coinçait même si on remarquait que c'étaient les trop nombreuses questions qui n'avaient pas trouvées réponses. Elle désigna ces questions une par une au sorcier puis saisit qu'elle ne répondait pas vraiment à sa question. Il allait falloir utiliser les mots pas le moyen de communication privilégié de la fillette avec les inconnus surtout à l'oral.

Résignée elle relue alors question par question, en quelques petites minutes elle avait fait un point mental sur ce qui lui manquait. La lionne regrettait de ne pas avoir noté chaque choses qui lui étaient venu à l'esprit à côté de la question qui lui était associée. Tant pis elle donnerait tout en vrac, elle ne pouvait pas supporter ce silence d'attente qui pesait sur l'anglaise comme c'était d'elle que l'on attendait une réaction. La Gryffonne lâcha sa liste parsemée de bégayements, elle rajoutait des fois plusieurs longues secondes plus tard un élément qu'elle avait oublié de mentionner et qui lui était revenu en tête.

Le vert et argent pu donc commencer à aider la rouge et or, à éclairer certains points qui lui paraissaient plus ou moins évidents. Parfois elle comprenait directement tandis d'autres fois il fallait formuler les choses différemment, dans ces cas là Marine sentait que le garçon se frustrait, elle n'osait pas alors trop en demander et s'arrêtait à la troisième explication sur le même sujet. La deuxième année prit bien des notes sans trop rédiger, l'important était de trouver et comprendre les éléments de réponses qu'on lui faisait deviner.

Il fallu au moins une bonne demi-heure voire bien plus la fillette n'avait pas fait particulièrement attention à l'heure pour que le sorcier arrive au bout de son engagement.
- Merci beau, beaucoup... je sais, sais pas comment j'au, j'aurais fais sans... ton aide. Le remercia chaleureusement la plus jeune en dessinant un sourire ravie teinté d'un peu de timidité sur ses lèvres.
Sans plus attendre la brunette se lança dans la rédaction pour être enfin débarrassée.
Fin du RP, merci pour ce moment d'écriture c'était génial ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080