Une part d'amitié
Le 3 janvier à 15h56
Avec @Acuti Caligo
Il faisait froid ce jour-là. Le vent fouettait sauvagement les cheveux bruns de la jeune fille. Sa petite main était accroché à la main grande et réconfortante de son père, Martin Mensis. Agatha regardait autour d'elle avec un espoir peu contenu. Elle cherchait du regard l'enseigne du Chaudron Baveur. Le froid mordant lui gelait les oreilles et le bout du nez. Elle remonta sa grosse écharpe de laine jusqu'à se qu'elle couvre presque tout son visage. Enfin, sa mère annonça qu'ils étaient arrivés. Frigorifiés, ils entrèrent tout les trois dans le bar où régnait une douce chaleur. Ils se cherchèrent une table et s'y assirent. Sa mère, Amélie Mensis, commanda trois Bièraubeurre et se tourna vers sa fille, qui était son portrait craché. Seul ses yeux bleu différaient de ceux, verts, de sa fille. Le petit frère d'Agatha, Samuel, avait été confié au bon soins d'un nounou sorcière (son père n'avait aucune confiance en les nounous moldus).
La serveuse leur apporta leurs Bièraubeurre et Agatha la savoura en observant les clients autour d'elle. Certains jouaient aux cartes en rigolant, d'autres parlaient à voix basse, d'autres encore s'égosillaient en levant leur verre de Whisky-pur-Feu. Agatha but une gorgée de son breuvage chaud tout en regardant une femme portant de grandes plumes sur la tête et un châle à froufrous extravagant. Ce qui était sûr, c'est qu'elle préfèrerait mille fois se rouler dans la boue et dans les feuilles que porté cette accoutrement ridicule.
La clochette de la porte tinta et son père s'exclama :
- Ils sont arrivés !
Et voilà @Acuti Caligo ! Si tu veux que je change quelque chose, n'hésite pas !
Dernière modification par Agatha Mensis le 25 avr. 2022, 18:08, modifié 1 fois.
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Une part d'amitié
Acuti repoussa sa tresse de cheveux blond dans son dos.
Le froid mordant lui avait coloré les joues d'un rose pâle.
Elle se chauffait les mains en soufflant dessus, se maudissant amèrement de ne pas avoir mis ses gants de laine bleu.
Sa mère lui sourit. Elle tenait son beau père, Erwan Vivae, par la main.
Acuti les trouvais mignons.
D'abord sa mère. Esmeralda Caligo possédait de long cheveux blond comme Acuti, qui étaient surmonté d'un bonnet en laine vert. De grand yeux bleu moins profond que ceux de sa fille, qui brillaient d'une douce lueur de tendresse.
Puis Erwan. Des cheveux brun clair en bataille, de beau yeux vert pétillant avec une lumière malicieuse dans les yeux.
Acuti se demanda comment était la famille Mensis.
Sa mère lui avait parler d'amis de longue date, qu'elle n'avait pas vue depuis longtemps, et qu'elle les avait décrit gentil et sympathique.
Il avait deux enfants, un petit garçon qui se prénommait Samuel, qu'elle ne verrais pas aujourd'hui, et une fille de son âge, à Poudlard aussi, qui s'appelait Agatha.
Acuti espérait bien s'entendre avec la jeune fille.
Elle aperçut l'enseigne du chaudron bageur.
Soulagés, ils pénétrèrent dans le bar.
Le brusque changement de température donna à Acuti l'impression d'étouffer.
- Regarde Acuti, ils sont là-bas !
Sa mère fit un signe de mains à la petite famille et ils longèrent les tables pour les rejoindre.
- Bonjour ! Comment allez vous ? Je vous présente Acuti, ma fille, et Erwan, mon nouveau compagnon. lança sa mère de sa douce voix chantante.
Et voila @Agatha Mensis
Le froid mordant lui avait coloré les joues d'un rose pâle.
Elle se chauffait les mains en soufflant dessus, se maudissant amèrement de ne pas avoir mis ses gants de laine bleu.
Sa mère lui sourit. Elle tenait son beau père, Erwan Vivae, par la main.
Acuti les trouvais mignons.
D'abord sa mère. Esmeralda Caligo possédait de long cheveux blond comme Acuti, qui étaient surmonté d'un bonnet en laine vert. De grand yeux bleu moins profond que ceux de sa fille, qui brillaient d'une douce lueur de tendresse.
Puis Erwan. Des cheveux brun clair en bataille, de beau yeux vert pétillant avec une lumière malicieuse dans les yeux.
Acuti se demanda comment était la famille Mensis.
Sa mère lui avait parler d'amis de longue date, qu'elle n'avait pas vue depuis longtemps, et qu'elle les avait décrit gentil et sympathique.
Il avait deux enfants, un petit garçon qui se prénommait Samuel, qu'elle ne verrais pas aujourd'hui, et une fille de son âge, à Poudlard aussi, qui s'appelait Agatha.
Acuti espérait bien s'entendre avec la jeune fille.
Elle aperçut l'enseigne du chaudron bageur.
Soulagés, ils pénétrèrent dans le bar.
Le brusque changement de température donna à Acuti l'impression d'étouffer.
- Regarde Acuti, ils sont là-bas !
Sa mère fit un signe de mains à la petite famille et ils longèrent les tables pour les rejoindre.
- Bonjour ! Comment allez vous ? Je vous présente Acuti, ma fille, et Erwan, mon nouveau compagnon. lança sa mère de sa douce voix chantante.
Et voila @Agatha Mensis
Une part d'amitié
Agatha s'arracha à la contemplation de la femme accoutrée ridiculement et observa les nouveaux venus ; une jeune fille blonde qui devait être Acuti, sa mère, qui lui ressemblait beaucoup et enfin son... beau-père, si elle se souvenait bien de ce que sa mère avait dit. Quand la petite famille arriva devant leur table les trois Mensis se levèrent pour les saluer. Son père salua avec entrain et sa mère plus modérément. Agatha étira ses lèvres en un sourire qui devait paraître crispé et lança des "Bonjour". Ils se rassirent et les parents firent les présentation :
- Voici ma fille, Agatha, qui est à Gryffondor. Tu dois être Acuti ?
Dit Martin en s'adressant à Acuti. Il lui sourit avant d'apostropher la serveuse :
- Une galette des rois s'il vous plaît. Avec les couronnes !
Alors, Erwan, je voudrais avoir ton avis sur le match de Quidditch d'hier. J'ai trouvé le jeux des Gallois nul, pas toi ?
Agatha leva les yeux au ciel. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas le Quidditch mais son père n'arrêtait pas de parler du match de la veille depuis le matin et ça commençait sérieusement à la gonfler. Sa mère, Amélie, qui était une moldue était un peu gêner de se retrouver dans un endroit publique sorcier. Agatha tourna son regard vers Acuti. Elle décida de lui adresser la parole :
- Il me semble que tu es à Serdaigle, je me trompe ?
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
- Voici ma fille, Agatha, qui est à Gryffondor. Tu dois être Acuti ?
Dit Martin en s'adressant à Acuti. Il lui sourit avant d'apostropher la serveuse :
- Une galette des rois s'il vous plaît. Avec les couronnes !
Alors, Erwan, je voudrais avoir ton avis sur le match de Quidditch d'hier. J'ai trouvé le jeux des Gallois nul, pas toi ?
Agatha leva les yeux au ciel. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas le Quidditch mais son père n'arrêtait pas de parler du match de la veille depuis le matin et ça commençait sérieusement à la gonfler. Sa mère, Amélie, qui était une moldue était un peu gêner de se retrouver dans un endroit publique sorcier. Agatha tourna son regard vers Acuti. Elle décida de lui adresser la parole :
- Il me semble que tu es à Serdaigle, je me trompe ?
@Acuti Caligo désolé pour le retard, tu me dis s'il y a quelque chose à changer !