Inscription
Connexion

07 mars 2022, 20:34
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 

Si les effets personnels du professeur Falkner ont disparu de la pièce, Jae n'a pas refait la décoration en arrivant. Le bureau est donc assez semblable à ce que vous connaissez depuis la rentrée 2046. La collection d'ouvrages de Jae est légèrement plus diversifiée : des livres sur les potions et la botanique n'étant pas rares au milieu de ceux consacrés aux créatures magiques. Pas forcément beaucoup plus organisé que son prédécesseur, il n'y a tout de même point de chaussettes qui traînent. Seule la table derrière son bureau est épargnée par le désordre, vous y trouverez plusieurs ustensiles nécessaires à la préparation de potions, Jae aimant beaucoup cette discipline également. Le bureau a légèrement été avancé, pour permettre un meilleur accès à cette table.

D'après une idée originale de Samuel Falkner.
— RP AVEC VOTRE PROFESSEUR —
Jae est présent dans son bureau pendant ses heures de permanences. Bien qu'à destination des élèves, pour répondre à leurs questions sur les cours, sur leurs animaux de compagnie ou autres, ce bureau est, en réalité, ouvert à tous : élèves, professeurs, membre de l'équipe éducative qui souhaite faire un petit RP avec moi. Néanmoins, avant de poster, merci de m'envoyer un petit hibou pour valider votre idée.

Pour des soucis d'organisation, un seul RP aura lieu en même temps, sauf si vous venez à plusieurs en même temps inRP. De ce fait, je demanderais un rythme assez soutenu d'une réponse par semaine pour ne pas que le RP s'enlise et bloque le bureau. Pour un RP plus long ou en dehors du bureau, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou pour ouvrir un sujet privé entre nous.
Le bureau est actuellement disponible pour RP.
— HEURES DE PRÉSENCE —
Valable à partir du 1er mars 2047.

Lundi : 15h - 18h.
Mardi : 15h - 18h.
Mercredi : 17h - 19h.
Jeudi : 10h30 - 12h30.
Vendredi : 10h30 - 12h30.
Samedi : /
Dimanche : 10h30 - 12h30.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

10 mars 2022, 18:44
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Intelligente, malicieuse, scientifique et méthodique

SAMEDI 09 MARS 2047

Il était environ dix heures trente ce samedi et Ennis venait de quitter la salle commune après une douche nécessaire. Après un copieux petit-déjeuner elle avait filer directement sur le terrain d'entraînement pour voler. Cela faisait un gros mois qu'elle avait son nimbus 2001 et si la course de février n'avait pas été catastrophique... et bien il y avait encore du travail. Que ce soit pour récupérer un niveau correct ou pour apprivoiser ce nouveau balai. Ces presque deux heures dans les airs l'avaient sortie trempée de sueur et elle était remontée en vitesse jusqu'à la salle de bain de son dortoir pour se laver et se changer. Et maintenant, dans une robe en tissu pull ceintrée bleue marine où elle avait epinglé son badge de préfète et par dessus laquelle elle portait une robe d'hiver noire qui lui appartenait. Emmitouflée dans son écharpe de Gryffondor, elle gagnait à nouveau les extérieurs pour rejoindre ce fois-ci le bureau de leur nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques.

Si avec Samuel Falkner elle s'était découvert des aptitudes à approcher les créatures, c'était une tout autre chose qui l'amenait à venir voir Jae Dawson ce matin là. En se présentant lors du premier cours le lundi précédent, il avait mentionné des études à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques. Une des écoles qu'Ennis aimerait bien intégrer apres sa sortie de Poudlard. Elle se disait qu'un témoignage direct d'un ancien étudiant lui apporterait quelque chose. Alors au cours suivant, elle était resté quelques instants pour lui demander des informations. Et il lui avait dit de passer à partir de dix heures et demi. L'heure n'était pas un rendez-vous à proprement parlé, c'est donc quinze minutes plus tard qu'elle frappa sur la vitre de la porte à l'aide de son index droit. Trois coups secs et sonores.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 mars 2022, 19:09
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Comme le samedi précédent et bien qu'il n'était pas tenu d'être à Poudlard, cette journée étant sa journée off, Jae était présent dans son bureau. Il avait encore tellement à faire avant de pouvoir affirmer qu'il était opérationnel que le nouveau professeur préférait sacrifier ses samedi de mars pour être plus tranquille ensuite. Plusieurs livres de soin aux créatures magiques ouverts devant lui, des parchemins en tout genre étalés sur son bureau, il terminait de prendre des notes sur les cours qu'ils allaient donner la semaine suivante. En à peine une semaine et malgré sa bonne volonté, force était d'admettre que son bureau était déjà devenu un bazar monstre.

Une moue d'insatisfaction étira les lèvres de Jae alors qu'il repoussait un énième ouvrage dans lequel il avait cherché vainement après une information qu'il souhaitait confirmer. Quittant son bureau, il s'avança vers la bibliothèque qui se tenait sur sa gauche. Il sélectionna un premier livre, jetant un rapide coup d'oeil à son sommaire pour voir s'il pouvait être intéressant avant de le reposer sur l'étagère et d'en prendre un autre et d'être interrompu dans sa tâche par trois coups secs frappés contre la porte vitrée de son bureau.

Il tourna la tête dans la direction du bruit, le regard d'abord étonné d'être dérangé avant que la lumière ne se fasse dans son esprit, reconnaissant la cinquième année à qui il avait dit de passer pour discuter de son parcours académique post Poudlard. Effaçant sa surprise au profit d'un sourire avenant, il referma l'ouvrage qu'il tenait toujours ouvert entre ses mains et s'avança pour ouvrir à la jeune fille. « Bonjour Miss, allez-y, entrez. » Commença le professeur en tournant les talons pour retourner s'asseoir derrière son bureau. Il posa le livre sur une pile déjà bien conséquente à l'équilibre précaire avant de chercher après sa baguette sous ses parchemins pour la pointer vers une théière qui reposait derrière lui. « Je me souviens très bien de vous, mais si vous pouviez me rappeler votre nom, je vous serais reconnaissant... J'ai encore un peu du mal ... » Sans lui laisser le temps de répondre il enchaina avec une dernière question. « Je peux vous offrir une tasse de thé ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

13 mars 2022, 20:29
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Par la porte vitrée, Ennis avait pu voir son professeur se tourner vers elle, surpris d'abord, puis comme satisfait de voir qu'elle était venu à ce rendez-vous. C'était du moins ainsi qu'elle interprétait le sourire qu'il lui servit alors qu'il venait lui ouvrir. La châtain pénétra dans le buteau en le saluant, le visage détendu:

- "
Bonjour professeur Dawson." Le tout en dégraffant sa cape d'hiver qui lui tiendrait bien trop chaud. Elle ôta alors ce manteau et son écharpe de Gryffondor, dévoilant son badge de prefete épinglé sur sa robe. L'homme s'étant assis, l'irlandaise fit de même en plaçant soigneusement ses habits d'extérieur sur le dossier de la chaise juste à sa gauche. Installée sur celle qui se trouvait juste en face de l'homme aux traits asiatique, elle souhaitait répondre à sa question amis in avait enchaine avec une deuxième.

- "
O'Belt. Ennis O'Belt. Je veux bien une tasse de thé merci." Dit-elle finalement de son fort accent du Donegal, le même que ses deux frères, en particulièrement plus prononcé. Alors que l'adulte terminait la préparation de la boissons chaude, l'élève de cinquième année se permit un regard sur le bureau où quelques piles de livres menaçaient de s'écrouler. En lisant un titre ou deux, lequel sur une couverture, lequel sur une tranche, la préfète compris que le professeur préparait ses enseignements de la prochaine huitaine, et il semblait un tout petit peu debordé par la situation.

- "
Tout va bien professeur?" S'entendit-elle demander tout en faisant une légère inclinaison de la tête en direction de l'espace de travail qui se trouvait entre le brun et elle. C'était à croire qu'il avançait sans aucun guide de tout ce qu'ils avaient fait depuis septembre. Ce qui n'avait aucun sens puisquils en avaient parlé en cours et que même s'il avait ses particularités - notamment de vouloir être au plus proche des élèves en raison du peu d'écart d'âge - Samuel Flakner était quelqu'un qu'elle n'imaginait pas partir sans un mot pour son ou sa successeur.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

17 mars 2022, 12:06
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Sans perdre son sourire avenant, Jae hocha de la tête à la réponse de la jeune gryffondor, essayant de retenir son nom et prénom. Il se nota également qu'il s'agissait d'une des préfète de la maison des rouge et or et bien que cette information n'était pas cruciale à ses yeux parce qu'il ne comptait pas faire de différence particulière, c'était tout de même intéressant à se souvenir si jamais il en avait besoin un jour. La baguette déjà prête, Jae n'eut qu'à faire quelques petits mouvements avec son poignet pour que deux tasses chaudes remplies de thé ne s'envolent jusqu'à eux, se déposant sur les derniers bouts de bureau qui n'étaient pas déjà occupés. Voyant le peu de place disponible, l'anglais s'empressa de ramasser quelques livres et parchemins pour les mettre de côté afin que la jeune fille se sente plus à son aise de reposer sa tasse sans avoir peur d'en mettre partout.

Organisé, il l'était moyennement le presque trentenaire. Tout du moins, cela dépendait à quel sujet. Consciencieux en revanche, ça, il l'était. Et plutôt deux fois qu'une. Il était donc hors de question pour lui d'enseigner des bêtises aux étudiants et bien que ses compétences en soin aux créatures magiques étaient plus qu'avérées, il aurait été bien prétentieux qu'il sache tout sur tout. Vérifier l'anatomie des créatures sur lesquelles il avait un petit doute et qu'il n'avait jamais côtoyé n'était donc pas une mauvaise idée. Il avait conscience que l'état de son bureau devait ressembler à un champ de bataille, mais cela ne le perturbait pas du tout. Il n'était même pas gêné, riant même doucement à la question d'Ennis. « Oui, oui, très bien. Je cherchais juste après une information pour l'un de mes cours de la semaine prochaine et j'ai tendance à m'étaler un petit peu dans mes recherches... Mais peu importe. Vous vouliez qu'on discute à propos de votre orientation post-ASPIC, c'est cela ? » Il attrapa ensuite sa tasse, invitant la jeune fille à en faire de même d'un signe de la main tout en attendant sa réponse.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

17 mars 2022, 18:52
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
L'ordre d'apparence inexistant sur le bureau de son professeur laissait Ennis songeuse. D'un côté, quand elle avait de l'espace, elle s'étalait aussi. Mais de l'autre, elle avait été tellement reprise par ses parents qu'elle ordonnait bien plus que ce dont elle avait besoin livre et parchemins. Toujours était-il que de nombreuses piles étaient en équilibre précaire et que même le plateau qui lévitait jusqu'à eux ne pouvait trouver une surface suffisante de bois pour être posé. Ce qui amena l'adulte à faire de la place pour qu'elle puisse poser sa tasse sans craindre de renverser le liquide infusé sur une note ou un ouvrage. Elle sourit:

- "
Je comprends. Mes parents détestent ça." Elle arrêta sa phrase sur cette information. Etait-ce vraiment important de préciser qu'elle aussi était de cette nature, mais uniquement quand il s'agissait de faire des recherches parmi livres et cours manuscrits. En ce qui concernait le reste de ses affaires, tout était rangé sans qu'elle n'ait d'effort à faire. Maintenant elle avait la palce de manœuvrer sa tasse de thé sans risquer de la renverser sur le bureau et surtout, le professeur Dawson mettait sur la table le sujet dont elle lui avait parlé à l'issue du cours du jeudi précédant.

- "
Oui, vous avez mentionné avoir fait des études à l'IMSM. J'aimerai beaucoup intégrer cette école après les ASPIC." L'informa l'adolescente au fort accent irlandais en prenant la tasse de thé brûlant.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

19 mars 2022, 16:42
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
La courte réponse de la préfète intrigua bien plus Jae qu'il n'osa le montrer. Ce dernier se contentant de sourire poliment à la jeune fille en guise de réponse. Il faut dire aussi que cette précision quant au fait que ses parents n'appréciaient pas cette tendance à s'étaler, était un peu étrange. Avait-elle également cette fâcheuse manie à faire de même au point de s'être, trop souvent, faites réprimandée ? Difficile à dire, d'autant plus que le ton employé n'était pas particulièrement amer. Ou alors, la préfète des Gryffondor avait plutôt tendance à penser comme ses parents et à désapprouver le désordre quel qu'il soit. Auquel cas, elle se serait arrêtée là pour ne pas prononcer d'autres mots qui auraient pu être bien maladroit. Jae balaya ses suppositions somme toute peu intéressantes, hochant de la tête à la suite des propos d'Ennis.

« Tout à fait ! » confirma l'anglais. « J'y ai passé deux années, directement après mes ASPICs. J'ai orienté mon cursus davantage sur les sciences, potions et botanique que sur la médicomagie. » Cela avait beau faire déjà presque dix ans que Jae avait fréquenté l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques d'Angleterre, il était presque certain que le cursus n'avait pas tant évolué que ça et que ses informations ne seraient pas dépassées. Le nouveau professeur prit une petite gorgée de son thé avant de poursuivre. « C'est une excellente formation, assez complète je dois dire. J'en étais très satisfait. Et tout à fait accessible aux élèves de Poudlard si vous avez un bon niveau en botanique et potions. Vous avez des questions précises peut-être ? Vous connaissez les modalités d'accès ? Il y a un peu moins de dix ans, c'était CV, lettre de motivation et lettre de recommandation d'un de vos professeurs. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

20 mars 2022, 20:48
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Ennis acquiesça aux explications du professeur sur son parcours, attentive. C'était exactement pour cette raison qu'elle voulait parler de cette école avec lui et pas son aîné - en plus du fait qu'elle préférait éviter ce dernier qui avait attendu d'être pris, ou presque, pour le poste d'infirmier avant de lui en parler. La châtain n'aimait pas être mise devant le fait accompli, et, même si elle devait admettre que le cursus professionnel de ses frères ne la regardait pas, ce changement de travail de Diarmuid la concernait tout de même directement. Elle allait devoir aller lui parler un jour quand même, mais elle reculait l'échéance. Le faire avant d'avoir besoin de lui comme soignant serait pourtant une bonne idée.

Elle avait gardé sa tasse de thé dans ses mains et put enfin en boire une gorgée. Elle aimait beaucoup en boire mais ne supportait pas les boissons trop chaudes, il fallait toujours que la cinquième année jongle avec le minutage pour le déguster à une température acceptable. "
Les modalités d'accès n'ont pas changé. C'était plutôt concernant les enseignements. J'ai toujours voulu poursuivre dans le domaines des potions et si possible des runes. Sauf qu'aucune école ne permet les deux." Et elle ne mentionnait pas l'astronomie, ni la naissance de l'envie d'une carrière sportive qui éclosait.

- "
Je crois que tout n'est plus aussi clair pour moi quand à ce que je veux faire après Poudlard." Avoua-t-elle finalement en baissant les yeux sur le liquide ambré et fumant présent dans sa tasse comme si cela était quelque chose qui puisse être de l'ordre du honteux. Elle savait que non et si elle osait en parler à ses frères ou assimilé ils l'aiderait à dédramatiser et même à reconsidérer les possibles. Mais forcément le spectre parental restait là à planer au dessus de sa tête, si après une filière science elle ne parlait pas dans un cursus scientifique cela serait encore un difficulté à gérer.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

23 mars 2022, 16:27
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Un nouveau sourire se dessina sur les lèvres de l'enseignant alors que la préfète confirmait que les modalités n'avaient pas changé. Au moins, l'étudiante n'était pas venue voir son professeur sans s'être renseigné un petit peu au préalable, ce qui était un bon point aux yeux de Jae. Non pas qu'il aurait écourté la conversation si cela en avait été autrement, mais cela prouvait que la préfète avait déjà un peu réfléchi et prit la peine de se documenter. « Ah effectivement... » commenta brièvement le professeur en entendant la jeune fille mentionner les runes et potions. Deux domaines très intéressants, mais qui se recoupaient peu voire pas du tout, ce qui expliquait qu'aucune école supérieure ne propose un tel cursus.

Une mine bienveillante clairement affichée sur les traits de son visage, Jae reprit la parole, espérant rassurer la jeune gryffondor qui venait de baisser les yeux sur sa tasse encore fumante. « Rassurez-vous, c'est bien normal de ne pas encore savoir quoi faire après Poudlard. Et puis même en ayant une idée assez précise, parfois, il arrive qu'on change d'avis, qu'on se réoriente, de façon plus ou moins importante. Tout ce qui compte, c'est de faire ce qu'il nous plaît et d'apprendre de chaque chose que l'on entreprend. Je trouve que c'est même une bonne chose que d'écouter ses aspirations quand elles changent et pas rester bloqué dans une voie qui ne nous correspondrait plus à 100%. » Jae marqua une très courte pause, le temps de boire une petite gorgée, avant d'enchaîner. « En sortant de Poudlard, j'ai rejoint l'IMSM, comme je vous disiez, parce que j'adorais les potions. J'adore d'ailleurs toujours cela. Mais j'ai poursuivi mes études, 2 ans à la faculté de soins aux créatures magiques, dans votre beau pays qu'est l'Irlande. »

Le sourire en coin, Jae avait mentionné brièvement le pays d'Ennis. Son accent étant du genre in-manquable et il espérait ainsi poser une atmosphère détendue pour l'emmener à en dire plus sur ce qu'elle souhaitait au fond d'elle-même. S'il parlait de lui autant c'était aussi dans l'espoir de lui montrer qu'il n'existait pas forcément un seul et unique chemin. Que sa vie pouvait être jalonnée par différents points qui semblaient n'avoir rien en commun mais qui au final, apporteraient beaucoup à la jeune fille en terme d'expériences et de compétences. « Je pensais faire de la recherche en potion, j'ai finalement opté pour partir à l'étranger, ce qui m'a énormément apporté. Vous pourriez très bien décider de faire deux écoles également après votre sortie de Poudlard. Bon, si vous me disiez qu'il y'a 5 domaines très différents qui vous plaisent, je vous direz que ça fait peut-être un peu trop, et que vous risqueriez d'en avoir marre des études post-ASPIC, mais après tout, tant que ça vous plaît. À l'IMSM, question contenu, pour en revenir à votre questionnement, il y a plusieurs composantes différentes possibles. Un côté très médical, un autre plus orienté potion de spectre large, vous pouvez aussi vous spécialiser sur les antidotes ou les poisons et y'a aussi tout un pan végétal. Est-ce que ça correspond un peu à l'idée que vous vous en faites ? Vous disiez que c'était un peu flou en ce moment, y'a une raison particulière ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

25 mars 2022, 00:14
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Oui, effectivement, et encore, elle n'avait pas mentionné l'astronomie qui n'était pas plus enseignée à l'IMSM que dans l'école dédiée aux runes et à la divination. Mais puisqu'elle était coincé que ces trois domaines avaient un lien fort et quelle se renseignant au mieux dessus. Mais il ne semblait exister aucune littérature à ce sujet. Et la préfète trouvait ça très étrange.

En réponse à ses explicaons le professeur commenac par lui expliquer qu'il était normal d'avoir des hésitations ou des changements d'envie quand à la poursuite de ses études. Que lui même avait été dans être position et qu'il ne s'était pas empêché de se réorienter avant de prendre le temps de voyager avant d'arriver à Poudlard. C'était du moins ce qu'elle comprenait de ses explications sur son parcours. Elle avait d'ailleurs sourit à la mention de la beauté de son île natale, ses paysages étaient riches, sa faune et sa flore - magique ou non - tout autant. Mais c'est la suite qui retint toute son attention. De la recherche en potion? Elle allait envisager la possibilité de l'existence du destin. Quoique non pas à ce point.

A la fin de la prise de parole du professeur aux origines clairement asiatiques, l'irlandaise prit le temps de reprendre du thé pour tenter de donner un ordre à ses réponses. Il y avait eu plusieurs question de l'adulte qui lui faisait face et elle voulait éviter d'oublier la moitié des informations. "
J'aimerais, à terme, faire de la recherche. Je pense qu'on omet trop lapport symbolique de la mythologie et des vieilles langues comme de l'astronomie. L'IMSM présente l'avantage de permettre d'étudier la botanique et les potions. Mais il me manquerait les runes et les les mythologies et l'étude des mouvements des astres, et certainement quelques connaissances sur les ingrédients provenant de créatures. Il n'existe rien sur tout ça, pas même un article pour dire que l'idée a été explorée mais qu'elle n'aboutissait pas." Elle fit une courte pause, si son meilleur ami, son petit-ami et ses frères connaissaient ce projet gargantuesque de recherche, elle n'avait jamais mis personne d'autre au courant. Peut-être qu'il allait la prendre pour une folle d'ailleurs.

- "
D'après ce que vous dites, c'est bien l'image que je me faisais de cette école, je devrais m'orienter vers le cursus qui traite de potions, sûrement de botanique également. On ne peut pas tout faire n'est-ce pas?" Conlua la châtain et songeant aux paroles de Mark... là encore elle le savait déjà, mais entendre la confirmation avait un caractère rassurant surtout quand on était dans le vague. Un vague que le professeur avait décelé puisqu'il lui demandait aussi ce qu'il l'avait perdue. Le fait que son ancien professeur l'avait confortée dans ses capacités en Défense contre les Forces du Mal, le club de Sortilèges... mais ce n'était rien comparé aux courses. La possibilité offerte par les professeurs Mason et Priddy avait complètement rebattu les cartes.

- "
Ma passion ça a toujours été les courses de balais. Et maintenant on peut en faire à l'école et... J'aimerais pouvoir faire une carrière sportive, et mes études en même temps. Sauf que... mon frère Diarmuid a été à l'IMSM, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'heures... ce sont deux domaines qui me passionnent, le sport et la recherche en potions", elle eut un léger mouvement du poignet pour mentionner ses aspirations supplémentaires sur la question, "je peux laisser de côté les runes et l'astronomie, on fait souvent de la recherche en équipe, il suffira que je puisse convaincre d'autres personnes de m'aider." Elle se perdait un peu dans ses explications finalement puisqu'elle réfléchissait à voix haute. Et puis il n'y avait pas que ça. Si elle demandait, c'est qu'elle avait de nouveau échangé avec son père. Et il avait été très clair, elle allait devoir faire un choix et s'y tenir. Un soupir ténu s'échappa de ses lèvres. Elle ne savait pas en quoi son professeur allait bien pouvoir l'aider, mais il avait parlé de recherche en potion, ça suffisait à ce que sa curiosité soit pleinement éveillée et a défaut d'avoir des réponses, elle pourrait toujours continuer la discussion dans cette voie.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis