Friendly cat
Cela faisait quelques semaines maintenant que le blond avait commencé à ressortir comme avant. Jusque là, il avait été trop fatigué, trop renfermé pour continuer sa routine qu'il avait pourtant adoptée dès le début de sa première année. Il avait toujours aimé se lever de bonne heure, le plus tôt possible qui lui autorisait le droit d'aller dans le parc et lui permettait de croquer différents paysages selon l'heure. Ce matin ne faisait plus exception à la règle, une bonne nuit de sommeil réparateur et il avait pu sauter de son lit pour se préparer et quitter le dortoir avant tous ses camarades.
Mais il n'était pas pour autant venu seul dans le parc. Sa fidèle amie à quatre pattes l'avait bien sur suivie, bondissant un peu partout dans les hautes herbes avant de se mettre à chasser des proies imaginaires. Elle l'avait accompagné de façon plus ou moins proche jusqu'à ce que l'adolescent ne s'asseye au pied d'un arbre pour profiter du début de la journée. Il avait sortit de quoi dessiner et posé son carnet sur ses genoux, enfin essayé parce que la boule de poils argentée semblait trouver qu'il ne lui accordait pas assez d'attention. Il prit le temps de jouer un peu avec elle, jusqu'à ce qu'elle voit quelque chose qui échappait au jeune Serpentard mais qui détourna assez son attention pour qu'elle s'éloigne en courant. Il ne s'inquiétait pas vraiment, elle avait l'habitude de se promener à sa guise dans ce parc et elle revenait toujours. Il espérait simplement qu'elle ne se décide pas à aller embêter quelqu'un, parce que quand elle voulait des câlins, elle pouvait être têtue.
N'entendant rien de ce genre, le blond se permit de commencer finalement ce qu'il était venu faire dans un premier temps, à savoir dessiner. Il laissait son crayon courir sur le papier, son regard alternant entre sa feuille et le paysage qu'il représentait. Il continua un moment comme ça, sans avoir aucune notion du temps, de toute façon il n'y avait pas classe le week-end. Mais il était encore tranquille pour le moment alors il profitait de chaque instant. Enfin du moins c'était jusqu'à ce qu'il entende un miaulement un peu trop reconnaissable et qui ne pouvait vouloir dire qu'une chose, que Louchka avait trouvé quelque chose, ou plus vraisemblablement quelqu'un, à embêter. Rangeant rapidement ses affaires dans le sac qu'il passa en bandoulière, le Serpentard se leva pour voir ce qui retenait l'attention du jeune chat, en espérant qu'elle ne dérange pas vraiment quelqu'un. En général, elle savait choisir les gens qui aimaient les gens mais on était jamais vraiment sûr... Finalement il l'a trouva assez facilement, en train de se frotter et de ronronner contre une jeune fille, une Gryffondor d'après la couleur de sa tenue. Voyant que la jeune fille n'avait pas l'air de s'en plaindre non plus, il s'approcha plus calmement.
- Bonjour. J'espère que Louchka ne t'as pas trop dérangé ?
Il demande gentiment avec un petit sourire en indiquant la jeune boule de poil qui continuait de profiter de sa nouvelle amie.
- Je m'appelle Alexei, enchanté
Il ne la connaissait pas, mais de ce qu'il voyait il pensait qu'elle était plus jeune que lui, une première ou peut être deuxième année sans doute. Il reste à une distance respectueuse pour l'instant, histoire de ne pas imposer sa présence si jamais elle avait plutôt envie d'être tranquille.
Mais il n'était pas pour autant venu seul dans le parc. Sa fidèle amie à quatre pattes l'avait bien sur suivie, bondissant un peu partout dans les hautes herbes avant de se mettre à chasser des proies imaginaires. Elle l'avait accompagné de façon plus ou moins proche jusqu'à ce que l'adolescent ne s'asseye au pied d'un arbre pour profiter du début de la journée. Il avait sortit de quoi dessiner et posé son carnet sur ses genoux, enfin essayé parce que la boule de poils argentée semblait trouver qu'il ne lui accordait pas assez d'attention. Il prit le temps de jouer un peu avec elle, jusqu'à ce qu'elle voit quelque chose qui échappait au jeune Serpentard mais qui détourna assez son attention pour qu'elle s'éloigne en courant. Il ne s'inquiétait pas vraiment, elle avait l'habitude de se promener à sa guise dans ce parc et elle revenait toujours. Il espérait simplement qu'elle ne se décide pas à aller embêter quelqu'un, parce que quand elle voulait des câlins, elle pouvait être têtue.
N'entendant rien de ce genre, le blond se permit de commencer finalement ce qu'il était venu faire dans un premier temps, à savoir dessiner. Il laissait son crayon courir sur le papier, son regard alternant entre sa feuille et le paysage qu'il représentait. Il continua un moment comme ça, sans avoir aucune notion du temps, de toute façon il n'y avait pas classe le week-end. Mais il était encore tranquille pour le moment alors il profitait de chaque instant. Enfin du moins c'était jusqu'à ce qu'il entende un miaulement un peu trop reconnaissable et qui ne pouvait vouloir dire qu'une chose, que Louchka avait trouvé quelque chose, ou plus vraisemblablement quelqu'un, à embêter. Rangeant rapidement ses affaires dans le sac qu'il passa en bandoulière, le Serpentard se leva pour voir ce qui retenait l'attention du jeune chat, en espérant qu'elle ne dérange pas vraiment quelqu'un. En général, elle savait choisir les gens qui aimaient les gens mais on était jamais vraiment sûr... Finalement il l'a trouva assez facilement, en train de se frotter et de ronronner contre une jeune fille, une Gryffondor d'après la couleur de sa tenue. Voyant que la jeune fille n'avait pas l'air de s'en plaindre non plus, il s'approcha plus calmement.
- Bonjour. J'espère que Louchka ne t'as pas trop dérangé ?
Il demande gentiment avec un petit sourire en indiquant la jeune boule de poil qui continuait de profiter de sa nouvelle amie.
- Je m'appelle Alexei, enchanté
Il ne la connaissait pas, mais de ce qu'il voyait il pensait qu'elle était plus jeune que lui, une première ou peut être deuxième année sans doute. Il reste à une distance respectueuse pour l'instant, histoire de ne pas imposer sa présence si jamais elle avait plutôt envie d'être tranquille.
@Lylas Mistérya
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
Friendly cat
Avril 2045
Les beaux jours étaient de retour et cela signifiait une horde de jeunes adolescents incontrôlables dans le parc ainsi que des cris, des courses pour savoir qui était le plus rapide, avec ou sans balai, et tous ces jeux d'enfant qui empêchaient le calme de régner dans le parc comme cela était le cas en hiver. Lylas avait apprécié traîner dans le parc cet hiver. Le froid ne la dérangeait pas et de toute manière s'il fallait seulement endurer le climat pour trouver le calme et la sérénité alors elle n'aurait qu'à se couvrir un peu plus... Mais l'hiver s'était éteint et le printemps s'était réveillé.
Lylas n'avait pas de saison préférée. Pour la jeune gryffone, chaque saison avait son lot d'avantages et de défauts. Elle était donc sortie dans le parc comme à son habitude, avait choisit un endroit calme et s'y était assise afin de se ressourcer comme sa grand-mère le lui avait apprit. En observant la nature présente autour d'elle, Lylas reprit le fil de sa pensée sur les saisons. Elle aimait l'hiver pour le calme qu'il apportait ainsi que pour la glace et la neige. Elle avait toujours trouvé les couleurs de cette saison simples mais harmonieuses. Malheureusement, c'était également la période des fêtes de fin d'année et de son anniversaire. Non pas que la gryffone détestait ces fêtes mais la coutume voulait qu'on les passe en famille et ça c'était un problème. Quand à son anniversaire, c'était de mauvais souvenirs, il ne valait mieux pas qu'elle s'attarde la dessus. Par conséquent elle préféra passer à la saison suivante. Le printemps. Saison synonyme d'espoir, de renouveau mais également synonyme de fin du calme. L'été était une saison qui inspirait la joie mais qui laissait un fort goût d'amertume à Lylas puisque c'était la saison où elle voyait le plus ses parents. Et enfin l'automne, la saison de la nostalgie, la fin de la joie, les souvenirs de vacances mais également signe de la libérat...
Un miaulement. Lylas rouvrit les yeux. Un petit être à quatre pattes se trouvait devant elle. La jeune fille ne put réprimer le sourire qui apparut sur son visage. Cet être venait de lui épargner bien de sombres pensées. Et puis, Lylas était une fervente amie des animaux. Elle l'attrapa pour la poser sur ses genoux et la caresser lorsqu’une voix masculine mais inconnue se fit entendre :
- Bonjour. J'espère que Louchka ne t'as pas trop dérangé ? - Je m'appelle Alexei, enchanté.
Serpentard. Plus grand, surement deuxième ou troisième année. Propriétaire de cette adorable boule de poil. Lylas rendit son sourire au garçon puis reporta son attention sur Louchka.
"Alors c'est ça ton nom. Eh bien saches que tu es magnifique chère Louchka."
Entre deux caresses, Lylas releva la tête vers Alexei pour reprendre les présentations. Sa voix était timide mais douce, surement un peu hésitante.
"Moi, c'est Lylas."
Remarquant que le Serpentard était resté debout, elle ajouta :
"Je t'en pris assieds-toi... "
@Alexei Menkins
Toutes mes excuses pour ce retard
J'espère que ça te plait
Toutes mes excuses pour ce retard
J'espère que ça te plait