Inscription
Connexion

07 mai 2022, 20:36
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
Jane comprenait parfaitement la réaction de Kelly. Elle aussi avait toujours voulu avoir un chat. Elle adorait cet animal si câlin, doux et réconfortant. Malheureusement pour elle, son père était beaucoup trop souvent en voyage aux quatre coins du monde pour son job et sa mère détestait au plus haut point les animaux, ces bêtes que Jane adorait tellement. Pour elle, c'était comme si sa mère détestait tout ce qui faisait d'elle la jeune fille qu'elle était.

- Non, je n'ai que ma jument mais c'est déjà super mais si j'ai toujours voulu avoir un petit chat.

Une petite boue de déception s'afficha sur le visage de la fillette. Mais elle s'évapora rapidement quand la Serdaigle lui posa des questions sur sa famillle.

- Non ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas! On est plutôt nombreux dans ma famille: il y a mon grand frère Peter qui a 20 ans et ma petite soeur Evie qui a 5 ans. Ah! Il y a aussi mon autre petite soeur Lily qui a 10 ans, mais on s'aime pas beaucoup. Et toi? Tu as des frères ou des soeurs ou les deux même?

Jane aussi s'intéressait à la jeune fille et à sa famille. Elle était sûre qu'elle deviendrait de bonnes amies plus tard. En attendant, Jane se remuait un peu sur la canapé pour trouver la position idéale. Finalement, elle décida que poser sa jambe gauche sur sa jambe droite étant la meilleure de celle qu'elle avait testé un peu plus tôt. Une fois installée confortablement sur ce canapé, elle écouta avec attention la réponse de sa camarade.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

20 mai 2022, 18:56
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
Kelly écoutait Jane attentivement. Cette dernière n'avait pas d'autres animaux à part ça jument mais avait toujours voulu en avoir un, comme la Serdaigle. Encore un point commun ! C'est sûr que si le père est souvent absent et que la mère n'aime pas ces animaux, ça ne doit pas être facile.
Ça ne dérangeait pas la Gryffondor de parler de ses frères et sœurs. Elle a un frère de 20 ans et deux sœurs, une de 10 ans avec laquelle elle ne s'entend pas trop et une autre de 5 ans. Kelly comprenait très bien le fait qu'elle ne s'entende pas trop avec une de ses sœurs, elle qui avait une relation un peu conflictuelle avec son frère de 14 ans.

Maintenant, la Gryffonne retournait la question à l'Aiglonne:

- Oui, j'ai un grand frère de 14 ans, Charlie, et qui est en 4ème année à Poudlard. Si ça peut te rassurer, moi non plus je m'entends pas toujours très bien avec lui. Je pense que c'est comme ça dans pas mal de fratrie, surtout à l'adolescence. Après c'est vrai que je n'ai pas vraiment à me plaindre, ça pourrait être pire avec mon frère, mais ce n'est quand même pas toujours tout rose !

Kelly vit son interlocutrice se tortiller dans tous les ses pour trouver la bonne position et finit par l'avoir. Cela fit mettre un sourire aux lèvres de la Serdaigle. Elle ne savait pas non plus comment se mettre. Elle finit par opter de s'assoir sur ses genoux, les mains posées sont ceux-ci.

@Jane Taylor, désolée du retard !

Ce n'est pas grave d'être sensible, c'est ce qui
arrive quand on a de la magie dans le coeur

Couleur rp #365d6b

01 juin 2022, 23:37
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
Jane était un peu envieuse de sa camarade. Le frère de celle-ci était à Poudlard en même temps qu'elle. Jane aimerait beaucoup pouvoir passer ne serait-ce qu'une petite année avec son grand frère à Poudlard. Elle l'adorait plus que tout, elle était tellement proche de lui. Bon, des fois, ça leur arrivait de se chamailler pour quelques futilités ou autres, en fait, surtout pour des futilités. Mais ils se réconciliaient bien vite, ils étaient comme ça.

Avec sa soeur, ce n'était pas du tout pareil. En cas de dispute, les deux fillettes pouvaient rester des jours entiers sans se parler, ni même se regarder. Les deux filles étaient fortement rancunière et têtues ce qui rendaient les réconciliations entre elles très difficiles.

Les dernières paroles de la brunette tournaient en boucle dans la tête de la blondinette. "Ce n'est quand même pas toujours tout rose !". Oui c'est vrai que le long chemin de la vie était sinueux, plombé de dangers avec des collines et des trous, des gros détours dans la forêt et tout le tralala de la vie.

- C'est vrai que le blanc existe mais le noir aussi et on l'oublie souvent... Après j'essaie souvent d'être optimiste, le gris est un doux mélange représentant bien la vie, prenant différentes nuances mais quoi qu'il en soit, il y a toujours une petite pointe de blanc ! En tout cas, c'est ce que j'essai de me dire dans les moments qui peuvent être difficile...

Jane lui avait dit ça, espérant qu'elle se souviendrait quand un obstacle se dresserait devant elle la prochaine fois.

- Il faut être forte et ne jamais abandonner car le blanc sera toujours présent, même en infime quantité .

@Kelly James Désolé pour ce retard :sweatingbullets: , je ferais mieux la prochaine fois ;)

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

08 juil. 2022, 11:08
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
Il faut être forte et ne jamais abandonner car le blanc sera toujours présent, même en infime quantité. Venait de lui dire Jane.

- Cette phrase est magnifique et tellement vraie ! Je tacherais de m'en souvenir dans les moments difficiles !


Kelly posa une nouvelle question à son amie. Elle n'était pas essentielle mais c'était toujours bien de le savoir, surtout à Poudlard où élèves comme professeurs pouvaient venir de toute le Royaume-Uni.

- Et sinon, tu viens d'où ? Moi j'habite à Brighton, dans le sud de l'Angleterre. C'est pas très loin de la mer ! Avant j'habitais à Londres mais j'ai déménagé quand j'avais 7 ans. T'as déjà déménagé toi ?

Le déménagement avait été plus ou moins compliqué pour la Serdaigle. Elle avait dû quitter ses amis et sa ville, qu'elle connaissait depuis sa naissance. Heureusement, elle était encore assez jeune donc elle avait fini par bien acclimatée à sa nouvelle ville. Elle a pu trouver ses marques et se faire de nouveaux amis. Kelly a gardé contact avec sa meilleure amie de Londres. Les deux filles arrivent à se voir au moins une fois par an, même si ça devient de plus en plus compliqué avec son entrée à Poudlard. Quand la jeune fille revient pour les vacances, elle reste surtout avec sa famille et ses amis de Brighton qu'elle ne peut pas voir le reste de l'année. Ils lui racontent les potins du collège auxquels elle ne peut pas assister.

Désolée pour le temps d'attente @Jane Taylor :sweatingbullets:

Ce n'est pas grave d'être sensible, c'est ce qui
arrive quand on a de la magie dans le coeur

Couleur rp #365d6b

10 juil. 2022, 06:15
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
- Oui ! Comme tu le dis, c'est vraiment lourd de sens ! Et dire que je viens tout juste de la sortir de mon esprit ! Je ne me pensais pas philosophe !

Jane se mit à rire toute seule, espérant secrètement que Kelly la suivrait juste pour que ce soit un peu moins gênant que si elle riait toute seule.

- Je viens de Manchester plutôt dans l'Ouest de l'Angleterre. J'ai déménagé quand j'avais 4 ans mais j'étais trop jeune pour m'être fait des amis ou même pour me souvenir de ma vie à Londres. Mais j'imagine qu'à 7 ans, on s'est déjà fait plusieurs amis auxquels on tient.

Jane se dit qu'elle avait plutôt eu de la chance que ses parents déménagent quand elle était encore trop jeune pour avoir des amis. En plus, elle n'avait pas encore été réellement scolarisée donc elle n'avait pas eu de séparations émouvantes avec des camarades de son âge. Peut-être juste un adieu émouvant à sa maison de toujours mais c'était un détail dont elle ne se souvenait même plus.

Avec sa récente découverte de la magie, elle avait du garder toute son excitation et ses anecdotes pour elle-même ce qui l'avait rendu solitaire mais se faire des amis parmi les sorciers étaient vraiment rafraichissant car elle pouvait, si elle en avait envie, leur parler de tout. Avec les moldus, c'était un peu plus compliqué. Récemment, elle avait beaucoup pensé à ce que ça ferait de vivre dans un village entièrement sorcier. Ce n'était sans doute pas très semblable à ce qu'elle vivait chez les moldus mais ce serait une véritable découverte magique.

- Tu as déjà pensé à ce que ça ferait de vivre qu'avec des sorciers ?

Aucun soucis @Kelly James
Dernière modification par Jane Taylor le 04 sept. 2022, 15:48, modifié 1 fois.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

04 sept. 2022, 11:33
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
Kelly se mit à rire avec Jane. Elle aussi, ça lui arrivait de dire des phrases très philosophiques sans s'en rendre compte !

Jane venait de Manchester. Étant donné qu'elle n'avait que 4 ans, il n'y eu pas de séparation difficile comme elle le dit.

- C'était un peu pareil que toi, j'avais juste 7 ans donc j'avais des amis mais j'étais encore petite pour être très triste. Et puis moi aussi il ne me reste peu de souvenirs de ma vie là-bas !

Kelly n'était pas triste de parler de son déménagement et de la perte de ses amis d'enfance. Comme elle le dit, elle n'avait que 7 ans. Ce qui l'avait rendu plus triste, c'était qu'elle allait s'éloigner de chez ses grands-parents.

Jane lui demanda ce qu'elle pensait de vivre qu'avec des sorciers. Elle avait eu quelques réflexions là dessus mais ce n'était pas aller plus loin.

- Je pense que ça pourrait être bien. Tout le monde se comprendrait et puis on serait sûr de ne pas faire de gaffes en parlant du monde magique ! En fait c'est déjà un peu le cas à Poudlard, non ? Moi ça ne me dérangerait pas, ce serait quand même plus pratique ! Et toi ?

Dans le monde moldu, la jeune Serdaigle avait plusieurs fois faillit parler du monde magique. Il s'en était fallu de peu ! Finalement, elle avait pris l'habitude de cacher quelque chose aux gens.

Ma réponse est enfin là @Jane Taylor !

Ce n'est pas grave d'être sensible, c'est ce qui
arrive quand on a de la magie dans le coeur

Couleur rp #365d6b

07 sept. 2022, 23:53
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
Kelly était aussi dans son cas. A 7 ans, on ne gardait pas beaucoup de souvenirs et généralement, on n'arrivait plutôt facilement à se refaire des amis. A cet âge là, la conversation est plus fluide, plus libre. On parle de tout et n'importe quoi, appréciant donc rapidement les gens qui nous entourent.

La Serdaigle trouvait que ce serait bien de vivre dans un village entièrement sorcier. Pas besoin de se retenir de parler en se demandant si nos anecdotes parlent de magie ou pas, ce qui est souvent le cas, et donc de se retenir de parler de certains éléments. Jane ne pouvait être que de son avis sur ce côté-là. Elle avait bien du mal à cacher autant de choses à son ami d'enfance ou à sa cousine.

Comme elle le disait, c'était déjà le cas à Poudlard. Entièrement entourée de sorciers, la fillette était libre de parler de tout ce qui lui passait par la tête sans retenue, même du monde moldu.

- Je suis tout à fait de ton avis ! C'est vrai que c'est déjà le cas ici. Je considère Poudlard comme ma deuxième maison et j'ai tendance à la préférer à la première. Ici on parle de ce qu'on veut, la vie est plus simple que quand on doit garder plusieurs secrets en mentant aux personnes qui nous sont proches.
En même temps, on passe beaucoup plus de temps ici donc on doit en plus essayer de garder le contact à distance ce qui est assez dur à vivre au quotidien.


Garder la distance avec sa famille était plutôt facile. Elle connaissait le principe des hiboux et pouvait facilement la joindre mais avec ses amis c'était compliqué. Ce n'était pas dans leurs habitudes de voir un hibou se poser à leur fenêtre une lettre autour de la patte venant de leur amie qu'ils croyaient être en pensionnat. Ces derniers étaient plutôt habitués aux téléphones, chose impossible à Poudlard avec toute la magie qui y régnait. Jane préférait donc ne pas garder contact mais elle avait donc l'impression de s'éloigner énormément d'eux.

Et voilà @Kely James ! Une réponse rapide pour toi !

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !