Inscription
Connexion

09 mars 2022, 15:31
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié


Avec @Kelly James
Fin Octobre


Jane avait commencé sa matinée assez tranquillement comme tous les samedis. Elle s'était habillée de façon détendue puis était partie prendre un merveilleux petit-déjeuner. Elle arpentait les couloirs à la recherche de quelque chose à faire quand elle décida de visiter pour la première fois la bibliothèque.

Quand elle arriva dans ce lieu fondamental de la culture et de la connaissance, la jeune fille aperçut tout de suite le comptoir du bibliothécaire à sa droite où elle pourra emprunter des livres et à sa gauche se trouvait un petit coin détente où quelques élèves étaient installés sur des canapés à lire ou à discuter des plus grandes oeuvres aussi bien de sorciers que de moldus.

Jane déambula dans les divers rayonnages puis arriva devant celui de métamorphose. Elle pensa alors à son devoir qui l'attendait impatiemment dans sa salle commune pour qu'elle le finisse. Mais elle savait qu'elle aurait besoin d'aide et cette aide se trouvait juste sous ses yeux, dans le rayon dédié à la Métamorphose, l'avant-dernier de ceux de droite.

Elle entra alors dans la petite allée où se trouvaient deux tables individuelles désertes. La jeune Gryffone se lut plusieurs titres de livres puis en prit plutôt au hasard: "Manuel de métamorphose à l'usage des débutants". Elle décida de l'emprunter puis alors qu'elle s'apprêtait à partir, elle jeta un dernier coup d'oeil au coin détente et décida de s'y installer.

Elle parcourut les différents titres et vit que certains auteurs étaient à Gryffondor. Elle décida de prendre un livre d'aventure du nom de "L'oiseau écarlate".

Vraiment désolée pour le temps, j'étais un peu overbooké :sweatingbullets:.
J'espère que tout te convient, dis moi si tu as un souci ;)
Dernière modification par Jane Taylor le 21 juil. 2022, 00:50, modifié 3 fois.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

14 mars 2022, 14:07
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
Kelly ne se pressait pas pour ce samedi matin. Elle comptait se rendre à la bibliothèque pour la matinée.
Elle avait petit déjeuner, s'était habillé et coiffé. Elle descendit les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée et continua à marcher dans le couloir jusqu'à son endroit préféré.

Elle pourrait se guider à l'intérieur de cet endroit les yeux fermés tellement elle y était allé depuis qu'elle était arrivée à Poudlard. Kelly allait très souvent à la bibliothèque après les cours pour faire ses devoirs au calme ou même juste pour lire. Elle se fit la réflexion qu'il y avait pas mal de monde aujourd'hui.

Elle se dirigea en premier vers le comptoir du bibliothécaire pour rendre le livre qu'elle avait emprunté la semaine dernière. Elle l'avait adoré. Ça racontait l'histoire d'une famille qui avait été maudite parce que... Bref, il était très bien. Elle comptait d'ailleurs en reprendre un.

La Serdaigle se promenait de rayons en rayons pour trouver un livre qui lui plairait. Elle regarda les livres dans les rayons dédiés aux matières de cours, puis les œuvres incontournables des auteurs moldus et enfin ceux des auteurs sorciers. Près d'un coin détente de la bibliothèque, elle se mit à arpenter le rayon des livres d'aventures. Elle entendait d'ailleurs deux personnes derrière elle, assises sur un des canapés, parler d'un certain livre du nom de "L'oiseau écarlate". Kelly se mit alors à chercher ce fameux ouvrage, qui d'après les avis qu'elle avait entendu, était très bien.

La Serdaigle attrapa ce livre quand une autre élève fit de même.


Ne t'inquiète pas ! Et puis tout est parfait ! ;)

Ce n'est pas grave d'être sensible, c'est ce qui
arrive quand on a de la magie dans le coeur

Couleur rp #365d6b

16 mars 2022, 16:13
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
Quand Jane vit la jeune brune attraper le livre, elle se retint alors de le lui arracher. Ce serait vraiment irrespectueux et la Gryffondor voulait aussi montrer une belle image de sa maison.

*Premier arrivé, premier servi !* pensa-t-elle la mine boudeuse. Elle regardait avec envie la couverture du livre mais s'aperçut de la gêne de la situation et décida de briser le silence avec courage en prenant la parole en première.

- Désolée, je te laisse ce bouquin tu l'as attrapée en première. Tant pis, je le lirais une prochaine fois... Au fait, je m'appelle Jane et toi ?

Attendant la réponse de sa camarade, Jane décida de la regarder plus en détails : la jeune fille avait des cheveux châtains aux reflets roux plutôt ondulés, des yeux verts, un teint clair légèrement bronzé, des tâches de rousseur le parsemant, des oreilles percées où pendaient deux boucles ravissantes, l'une d'elle étant une lune et l'autre une étoile... La Gryffondor remarqua l'insigne de Serdaigle sur sa robe de sorcière aux couleurs bronze et bleu de la maison. La fille en face d'elle avait l'air d'avoir le même âge qu'elle.

*C'est donc une fille de mon âge ? Intéressant ! On se croisera peut-être pendant les cours...*

Dans tous les cas, la jeune blonde avait l'air d'avoir beaucoup de points communs avec elle vu qu'elle voulait prendre le même livre mais Jane avait hâte d'en apprendre plus sur la jeune Serdaigle.
Dernière modification par Jane Taylor le 17 juil. 2022, 23:29, modifié 1 fois.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

01 avr. 2022, 17:09
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
Kelly réussi à prendre le livre en première mais voulait bien le laisser à l'autre élève, elle ne voulait pas être trop insistante juste pour un bouquin. Elle pourrait très bien le lire plus tard ou en choisir un autre, cette étape là ne serait pas trop compliquée.

La Serdaigle allait ouvrir la bouche pour dire qu'elle lui laissait le livre quand la personne se mit à parler. Kelly remarqua que c'était une fille de Gryffondor qui devait avoir à peu près son âge. La jeune fille lui disait qu'elle ne prendrait pas le livre, elle lui laissait, et se présenta. Elle s'appelait Jane et lui demandait son nom.

Avant de répondre, l'Aiglonne observa Jane.
Elle avait les cheveux blonds et bouclés, attachés en queue-de-cheval par un ruban. Ses yeux était d'un bleu turquoise. La Gryffondor avait le teint pâle et était plus petite que Kelly, de quelques centimètres. Jane devait avoir beaucoup de points communs avec la Serdaigle en déduit celle-ci, puisqu'elles choisissaient le même livre.

- Je m'appelle Kelly. Merci de me laisser le livre, tu aurais pu le prendre. Tu viens souvent ici toi aussi ?

Kelly attendit la réponse en souriant. Elles se recroiseront peut-être à la bibliothèque ou autre part et elle pourrait faire plus
connaissance avec cette fille ?
Dernière modification par Kelly James le 18 juil. 2022, 09:04, modifié 1 fois.

Ce n'est pas grave d'être sensible, c'est ce qui
arrive quand on a de la magie dans le coeur

Couleur rp #365d6b

03 avr. 2022, 11:38
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
La jeune fille de Serdaigle s'appelait Kelly, comme Grace Kelly, une actrice moldue que Jane appréciait beaucoup. Kelly donc, remercia la Gryffondor de lui laisser le livre et lui demanda ensuite si elle était une habituée des lieux.

Jane l'était en effet. Elle venait souvent là pour les devoirs ou les révisions avec d'autres élèves de sa classe mais la jeune fille adorait aussi venir ici à la recherche de quelque livre d'aventures comme aujourd'hui.

- Oui j'aime beaucoup venir ici. Bien souvent c'est pour des devoirs mais je viens aussi à la bibliothèque pour trouver des livres d'auteurs moldus ou sorciers qui pourraient m'intéresser. Aujourd'hui j'avais envie d'aventures, mais comme tu as pris le livre qui me faisait de l'oeil je dois en chercher un nouveau... C'est n'est pas un reproche, je ne t'en veux pas. Tu as juste été plus rapide que moi ! Mais aurais-tu une idée d'un autre livre d'aventures à me conseiller ? demanda la jeune fille un peu hésitante avec un petit sourire discret aux lèvres.

Et comme pour joindre le geste à la parole, la fillette arpenta des yeux la section "Aventure" de la bibliothèque à la recherche d'un autre livre à emprunter. A vue d'oeil, elle en aperçut plusieurs mais elle ne savait pas lequel choisir et avait bien besoin des conseils que pourrait lui fournir sa camarade de Serdaigle. Elle tendit donc l'oreille à l'affut de sa réponse.


C'est à toi @Kelly James.
Dernière modification par Jane Taylor le 25 juil. 2022, 13:24, modifié 3 fois.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

10 avr. 2022, 23:15
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
La Gryffone était aussi une habituée des lieux et demandait à la Serdaigle de l'aide pour lui trouver un autre livre. Kelly réfléchissait à quel livre pourrait-elle conseiller à Jane. Owen à la recherche du Graal ou À la poursuite de la mort ? Finalement, elle en proposa un autre:

- Je te conseille Cet été là. Ça raconte un garçon qui vit avec son père mais celui-ci ne l'aime pas trop donc il va passer un été chez un ami d'école. Ils vont faire pleins d'aventures et il va découvrir un énorme secret. Je ne te dis pas la suite, je te laisse le suspense ! Il y a pleins de rebondissements, j'espère que t'aime ça !

La Serdaigle avait beaucoup aimé ce livre car il était très touchant avec l'enfant qui n'est pas aimé par son père, tout ce qu'il découvre après et qui nous tient en haleine, quand il découvre un semblant d'amour parental avec les parents de son ami, mais sans oublier toutes les aventures ! Le livre était vraiment génial et Kelly espérais qu'il plaise à Jane.

- Par contre, ne lit pas le livre Madame la duchesse . C'est soit disant un livre d'aventures mais il ne se passe pas grand chose et puis c'est un peu grotesque je trouve. En fait le résumé donne envie mais le contenu non. Mais c'est mon avis personnel !

Après avoir donné ses conseils de lecture, Kelly voulut en savoir plus sur Jane.

- Et tu aimes quoi d'autre ? Pas forcément comme livres mais comme goûts ou centre d'intérêts.

Ce n'est pas grave d'être sensible, c'est ce qui
arrive quand on a de la magie dans le coeur

Couleur rp #365d6b

12 avr. 2022, 21:43
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
Jane avait écouté les conseils de la Serdaigle, zieutant si elle arrivait à apercevoir les titres des livres dont la fillette parlait sur les couvertures des ouvrages correctement alignés sur les étagères des meubles de la bibliothèque.

- A la poursuite de la mort ? La façon dont tu l'a résumé m'a donné envie de le lire ! Je pense que je vais l'emprunter juste après et sans doute le dévorer au cours d'une insomnie pendant la nuit.
Alors tu n'as pas aimé Madame la duchesse ?! Je l'avais lu il y a quelques années et c'est vrai que le résumé avait l'air top mais que le livre m'avait terriblement déçu... Le résumé racontait une duchesse qui n'arrivait pas à s'intégrer dans le monde trop superficielle dans lequel elle vivait et qui partait donc à l'aventure dans un pays étranger mais je me suis vite aperçue que la duchesse allait en fait de ville en ville, de bal en bal, à la recherche de son grand amour, du plus beau prétendant. J'avais l'impression que son aventure était encore plus superficielle que le milieu qu'elle avait quitté ! Trop romantique et trop bling-bling à mon goût !
Mais il paraît aussi que l'auteur sort une autre histoire, un drama historique au temps de la guerre et j'ai bien l'attention de me rendre à sa séance de dédicace ! Pour le coup, ce roman a l'air d'être bien mieux que le précédent!


La jeune fille avait beaucoup parlé tellement elle était emportée dans son récit sur les livres et les auteurs. La Serdaigle avait lancé un autre sujet de conversation et la brune s'empressa de répondre.

- Sinon j'aime beaucoup le cinéma et les animaux. J'ai fait de l'équitation avec mon père sur ma jument, Becca Orangée. Je l'aime beaucoup mais je ne peux plus la monter vu que je suis ici! Et toi?

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

21 avr. 2022, 21:13
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
Kelly avait écouté Jane jusqu'au bout. C'est vrai que Madame la duchesse était un livre assez grossier et superficiel mais apparemment, l'auteur avait écrit un nouveau livre qui était un drama historique au temps de la guerre et qui avait l'air très bien ? Elle irait se renseigner pour en savoir plus !

La Gryffondor avait répondu à sa question, elle aimait le cinéma et l'équitation et elle avait même sa jument !

- Moi aussi je faisais de l'équitation quand j'étais petite. Mais c'était pendant des colonies de vacances et je n'avait pas ma propre jument ! D'ailleurs j'adore le nom de la tienne ! Ne t'en fais pas, tu pourras toujours la monter pendant les vacances si tu rentre chez toi et je suis sûre qu'elle sera très heureuse de te retrouver !

Jane lui avait à son tour demander ce qu'elle aimait et Kelly répondit.

- J'aime bien le sport en général et surtout le volley, j'en fais dans un club. Je ne sais pas si je suis très forte parce que j'ai commencé l'année dernière mais j'aime bien ! J'aime bien la danse et le dessin aussi. J'adore la lecture, mais je pense que ça tu l'avais compris !

L'Aiglonne et Jane était toujours debout devant la bibliothèque, c'est pourquoi elle proposa de s'assoir.

- Tu ne veux pas qu'on s'installe dans le coin détente ? Comme ça on pourra continuer cette conversation tout en étant bien installé !

Ce n'est pas grave d'être sensible, c'est ce qui
arrive quand on a de la magie dans le coeur

Couleur rp #365d6b

22 avr. 2022, 20:15
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
La fillette écouta sa camarade parler d'équitation. Elle aussi aimait en faire. La brunette la réconforta un peu. Elle se souvint de sa belle jument. Elle venait d'une race hollandaise et avait une jolie robe alezane. Son pelage était plutôt roux et elle avait une crinière de la même couleur, enfin d'après ses souvenirs. Elle n'avait jamais fait de compétitions mais était souvent allée en regarder. Elle préférait le cross. Plus de fougue, plus de bravoure, plus de dangers aussi.

Elle se remémorait les moments passés avec sa jument. Elle faisait souvent du saut par-dessus les petites barrières ou elle aimait aller se promener dans la forêt, à crue sur son cheval. Pas de selle, pas de rennes, pas d'artifices. Juste une corde passée autour de l'encolure et le contact avec le cheval. Elle fermait les yeux dans ces moments-là, sentant chaque mouvement de l'équidé quand il levait la patte avant de la reposer.

Elle venait justement de fermer les yeux et les rouvrit rapidement, plutôt gênée. Elle espérait ne pas être restée longtemps perdue dans ses pensées. Kelly avait parlé de ce qu'elle aimait faire. Le volley : très peu pour Jane. Elle détestait ce sport et était tellement peu douée. La danse : elle adorait regarder ou alors danser les écouteurs dans les oreilles, le son à fond et elle, seule dans sa chambre. Le dessin : mieux valait ne pas en parler. C'était l'activité de sa soeur, son total opposé. Mais la lecture... Au moins sur ce point-ci elles étaient d'accord.

Jane vit l'Aiglonne tourner un peu la tête ou alors l'avait-elle imaginé ? Dans tous les cas, la blonde s'aperçut qu'elles étaient debout, tout le temps où elles avaient parlé. Kelly pensa comme elle car elle proposa de s'asseoir. La petite fille acquit d'un mouvement de tête et s'installa la première sur un des canapés disponibles. Elle ne se rendit qu'après coup qu'elle avait peut-être été un peu impolie. *Pas grave, autant parler pour qu'elle n'y fasse pas attention! Mais de quoi ?*

- Tu as des animaux de compagnie?

Elle avait l'impression d'avoir jeté ça comme un cheveu sur la soupe mais c'était trop tard.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

05 mai 2022, 09:01
 Simple  Coin détente, Aventure et Amitié
Jane et elle s'étaient donc installées sur les canapés et la Gryffondor avait déjà relancé la conversation. Kelly vit qu'elle avait l'air un peu gênée mais n'y prêta pas attention, craignant de la gêner encore plus. La Gryffone lui demandait si elle avait des animaux de compagnie.

- Non je n'en ai jamais eu même si j'en ai toujours voulu. Ma mère trouve que c'est beaucoup de responsabilités et d'entretien, et puis elle est soi-disant allergique. la jeune fille appuya ses propos en faisant des guillemets avec ses doigts Et toi, tu en a à part ta jument ?

Kelly avait toujours voulu un animal de compagnie, qu'importe ce que c'était. Mais sa mère avait toujours refusé, connaissant ses enfants elle était persuadé que se serait finalement elle qui s'en occuperait et n'en avait nullement envie. La jeune fille avait finalement lâché l'affaire.

l'Aiglonne voulait en savoir plus sur Jane. Elle lui posa une nouvelle question, un peu dans le même style que celle à laquelle elle venait de répondre.

- Est ce que tu as des frères et soeurs ? Ils ou elles ont quels âges ? puis après une petite pause Oh, désolée, je ne veux pas être indiscrète !

Le rose venait de lui montrer aux joues. Kelly venait de se rendre compte que son interlocutrice n'avait peut-être pas envie de déballer sa vie à une fille qu'elle venait de rencontrer. Après tout, elle comprendrais si Jane ne voudrais pas répondre.

Ce n'est pas grave d'être sensible, c'est ce qui
arrive quand on a de la magie dans le coeur

Couleur rp #365d6b