Inscription
Connexion

10 mars 2022, 23:06
Des lampions ou des glaçons ?
Jeudi 7 février 2047,
Vive le vent d'hiver, dans le parc par -50°C, 19H00
Avec @Deryn O'Connors
Deuxième année.


Après la belle journée du jeudi où Charlotte pouvait participer aux cours de ses deux matières préférées, elle était allée dans les dortoirs pour préparer la sortie nocturne qu'elle avait complotée avec Deryn plusieurs jours auparavant. Elle avait facilement pu piquer un peu de nourriture lors des derniers repas pour constituer un bon encas pour le soir afin de pratiquer la magie le ventre plein.

Par chance, ce soir là il faisait beau, la pluie n'avait pas décidé de s'inviter et encore moins la neige qui les aurait refroidie et empêché de mener leur mission du jour à bien. De toute manière cela permettrait à la petite de pouvoir lancer encore plus de sortilèges. Certainement que les sortilèges de feu qu'elle apprenait actuellement lui seraient bien utiles.

Dans son sac, son casse croute était positionné aux côtés d'une multitudes de petits assemblages en papier ainsi que de quelques pierres qu'elle avait trouvé jolies et qu'elle avait amassé dans sa réserve secrète.

Toute guillerette, la deuxième année devant la porte de la salle commune pour attendre son amie. Elle avait rembourré tout ce qui pouvait l'être et elle ressemblait à un esquimau au pays des rennes. Elle regardait les autres élèves passant pour aller manger un sourire excité sur les lèvres. Ses yeux fixés sur les dortoirs, elle grignotait un bout de caramel qu'elle avait l'habitude d'avoir toujours sur elle.

Quand elle vit Deryn pointer le bout de son nez, elle se précipita pour la trainer vers la sortie et un babillage incessant s'éleva.

- Aaaah ça va être vraiiiment trop chouette ! J'espère que tu t'es bien couverte ! On va pouvoir faire plein plein de magie ! J'ai pris quelques cailloux tout jolis qu'on va pouvoir ensorceler et des bots de papier ! C'est bien ce que vous avez fait en cours non ?

Elle trépignait et elle pensa de justesse à proposer un bonbon à l'autre jaune.

- Oh j'ai ramener ma réserve de bonbons aussi ! T'en veux un peu ? Tiens j'ai des caramels !

Et bim une Chacha surexcitée :laugh:

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / #804000
Deuxième année RP (2046-2047) / Hel's Angels / Fan de Will et Sarah
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

25 mars 2022, 18:34
Des lampions ou des glaçons ?
Ce soir, Deryn avait le sourire aux lèvres tandis qu'elle se préparait dans les dortoirs. La nuit était déjà en train de s'installer sur le parc mais les portes encore ouvertes pour quelques heures et Deryn et son amie Charlotte avaient de grands projets.

L'irlandaise referma avec soin le rabat de son sac à bandoulière. Il contenait un sandwich et tout un tas de bric à brac en plus de son manuel de Sortilèges et surtout de quelques parchemins de cours, soigneusement recopiés sur Edmund en janvier.

En changeant d'option en cours d'année, Deryn s'était engagée à rattraper les cours perdus et c'est donc une soirée de mise en pratique qui l'attendait. Après avoir resséré son écharpe et glisser des gants dans sa poche, elle rejoignit la salle commune accompagnée de son fidèle botruc.

"C'est plus ou moins ce qu'ils ont fait en classe oui. Moi, je n'étais pas là mais j'ai bien tout lu et Edmund prend beaucoup de notes."

Elle se saisit volontier d'un caramel avant de prendre la direction du parc. Quand les deux Poufsouffle passèrent la porte, le froid se fit ressentir. Il allait vite falloir commencer par un petit sortilège de flammes bleues. Le paysage était étrange, comme figée sous une fine couche de givre qui brillait à la lueur de l'éclairage que diffusaient les fenêtres du château.

Deryn sortit ses billes runiques luminescentes pour un éclairage sans baguette. Les petites sphères vinrent se placer silencieusement autour de sa tête, suivant les mouvements de l'adolescente, telle des petites butineuses autour d'un fleur. Elles éclairaient maintenant les alentours.

"On se met où ? Tu as une préférence ?"

Poufsouffle vult !
3e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

26 mars 2022, 14:44
Des lampions ou des glaçons ?
Le froid la prit directement au corps alors qu'elle venait juste de poser un pied dehors. Mais cela ne l'arrêta pas et c'est avec joie qu'elle sautillait aux côtés de Deryn en ayant hâte de voir ce qu'elles allaient pouvoir réaliser. Elle avait en effet un endroit en tête et elle voulait en profiter pour le montrer à Deryn. Elle avait déjà dit à ses amies de troisième année qu'elle venait parfois regarder le cours de Soins aux Créatures Magique mais elle ne leur avait jamais montré son petit coin.

Après s'être extasiée un instant sur les boules runiques magnifiques de Deryn qui la surprenaient à chaque fois elle les voyait, elle s'exclama.

- Oui ! J'ai une idée d'endroit super chouette ! En plus faut que je te montre depuis longtemps !

Elle partit alors en direction de son sapin proche des enclos de soin aux créatures magiques. Le sapin devant lequel elles arrivèrent n'était pas n'importe quel sapin. En effet, c'était le sapin avec le hamac/drap qu'elle avait aménagé avec Noah. Le but n'était pas de monter dedans mais finalement si pendant sa première année elle avait pris l'habitude de venir se reposer au pied de l'arbre géant, pendant sa seconde c'était ce sapin majestueux qui en avait pris la place. Il y avait bien souvent moins de monde autour et Sowyn semblait particulièrement l'apprécier.

Ce dernier était d'ailleurs perché sur une des branches comme s'il l'attendait. Un sourire étira les lèvre de la blonde quand elle le vit et qu'il descendit à toute vitesse vers les deux filles. Elle expliqua à Deryn quel était l'arbre devant lequel elles se trouvaient alors que Sowyn venait se poser sur l'épaule de la plus jeune en regardant d'un air ahurit Deryn, comme s'il attendait de savoir où était le petit botruc qui accompagnait toujours son ami.

- C'est dans cet arbre que Noah m'a aménagé un hamac ! J'aimerai bien en faire une cabane plus tard pour être plus à l'aise mais c'est vraiment parfait pour... Espionner vos cours de Soins aux créatures magiques...

Machinalement, elle caressa le hibou sur son épaule avant de s'assoir délicatement sur une racine. Puis, elle sortit sa baguette, après avoir déposé son sac sur le sol. Elle ferma les yeux quelques secondes, prenant bien garde à ressentir sa magie. Elle ne connaissait pas encore bien le sort mais elle voulait montrer qu'elle était capable d'y arriver. Elle imagina une petit flamme sortir de sa baguette et venir brûler sur une pierre plate qui trainait au pied de l'arbre. Elle dessina une vaguelette et souffla :

- HyaCINtus FLAmmas

Elle tremblotait des doigts et après qu'elle ait tenté ce sort, il n'en sortit rien du tout. Elle fronça les sourcils déçue et regarda Deryn.

- Bon, faut croire que ça veut pas aujourd'hui.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / #804000
Deuxième année RP (2046-2047) / Hel's Angels / Fan de Will et Sarah
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

8 avr. 2022, 23:24
Des lampions ou des glaçons ?
Deryn avait suivi sa camarade sans rechigner. Les deux sorcières partageaient un goût certain pour la magie et les lieux parfait pour la pratiquer. Une fois sur les lieux, l'irlandaise hocha la tête en songeant qu'elle avait bien fait de se laisser guider avant de rire quand Charlotte lui parla des cours qu'elle espionnait. Si cette idée lui avait traversé l'esprit l'an dernier, elle en aurait sûrement fait autant mais elle était déjà bien occupée à espionner Tim.

Le botruc sortit d'ailleurs du cou de la Poufsouffle en entendant des bruits d'ailes. Méfiant, il se mit à osciller de gauche à droite face à la créature plumeuse qui semblait observer dans sa direction. Tim avait peur des hiboux mais ce truc là, pouvait-il vraiment être qualifié de hibou ? Était-il dangereux comme ses congénères ? Le botruc méfiant mais curieux, grimpa sur la tête de son humaine pour mieux observer sans trop s'écarter d'une zone de replis stratégique.

Deryn de son côté, ignorait le duel de regard qui se jouait entre les deux créatures et sourit devant l'essai infructueux de sa camarade. Elle s'assit à côté de la blonde et sortit un bocal dont elle vida le contenu en vrac avec les parchemins et autres trucs. Elle pointa ensuite sa baguette et imita Charlotte.

- Il va falloir qu'on y arrive sinon, on va finir transformé en glaçon. HyaCINtus FLAmmas

Une lumière bleutée sembla naître de nulle part et Deryn plaça ses mains au dessus un instant pour se chauffer les doigts.

- Alors, par quoi on commence ? On fait des lampions ? D'après le cours, il faut utiliser Lumos mais d'une manière différente. Il faut essayer de l'imaginer pénétrant, enveloppant la cible qu'on pointe ou qu'on touche je sais plus.

Pour ne pas dire de bêtise, elle se mit à farfouiller dans son sac à la recherche de la précieuse information.

Poufsouffle vult !
3e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

17 avr. 2022, 22:52
Des lampions ou des glaçons ?
Sowyn avait remarqué l'attention du botruc. Après tout, s'il était stupide, le hibou avait tout de même quelque chose de magique. Enfin... Il avait de toute manière toujours été intéressé par la petite créature aux brindilles. Le hibou pencha la tête à droite puis à gauche et poussa un petit cri comme pour essayer d'amadouer la créature. Il ne se demandait pas si le botruc était mangeable mais on pouvait tout de même se questionner sur ses intentions. Toutefois, si Charlotte lui ordonnait à un moment de se calmer, il le ferait certainement...

Mais sa jeune maitresse était à ce moment occupée. Elle commenta l'apparition de la petite flamme dans un soupir de soulagement.

- Aah heureusement que tu y arrives mieux que moi !

Puis elle observa sa camarade avec attention fouiller dans ses affaires. Elle même sorti les quelques cailloux et papiers décoratifs qu'elle avait pris, conçus pour cette soirée. Elle avait bien retenu ce dont elles avaient parlé à l'avance, les petits ragots qui avaient filtré dans son groupe d'ami après ce fameux cours de sortilèges. Lily devait bien en avoir glissé deux mots quelques mois plus tôt au détour d'un repas.

Ensorceler un artefact se rapprochait de ce qu'elle attendait depuis une éternité. Modifier les sortilèges, utiliser la magie d'une manière différente à celle dont elle avait l'habitude, c'était tout ce dont elle rêvait.

- J'imagine qu'il faut penser à la visualisation. Avec les sentiments c'est toujours la chose la plus importante. Mais oui le sort doit peut-être durer plus longtemps... Enfin... On doit peut-être imaginer qu'il dure.

Un sourire s'étira sur ses lèvres quand elle pensa à un film moldu qu'elle avait vu avec sa mère quand elle était plus jeune. Elle en chantait toujours les chansons...

- Eh tu connais Raiponce le film moldu ? Dedans y'a une scène où ils font s'envoler plein de lampions ! Bon ça parle d'amour et tout mais p'têtre qu'on peut s'en inspirer. C'est la nuit, on veut l'éclairer pour que ça fasse des choses super belles... Tu vois ?

Elle s'était un peu excitée et avait bougé des épaules un peu vite tant et si bien que Sowyn s'était envolé d'un battement d'aile pour aller sur la branche juste au dessus en ne quittant pas le botruc des yeux.

- C'est peut-être un sentiment dont on peut s'inspirer ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / #804000
Deuxième année RP (2046-2047) / Hel's Angels / Fan de Will et Sarah
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

11 mai 2022, 14:52
Des lampions ou des glaçons ?
Deryn avait relu les notes à la lueur de sa baguette et elle releva la tête vers sa camarade en souriant. L'enthousiasme de Charlotte la faisait toujours sourire. Parfois, Deryn avait l'impression qu'elle grandissait trop et qu'elle oubliait de s'émerveiller devant des choses pourtant si essentielles.

"Je connais pas Raiponce mais j'ai très envie de faire des lampions. Très très envie même. On est là pour ça non ? Pour Lumos, il faut de l'espoir. L'espoir de voir la lumière jaillir dans l'obscurité !"

Deryn avait prononcé la dernière phrase en levant la main au ciel, sur un ton théâtrale. Elle rit un peu et sortit un vieux parchemin de son sac? Elle le mis en boule avec application et pointa sa baguette avant de s'arrêter soudain.

"Donc... d'abord on allume en lançant un Lumos et après on fait voler avec un Wingardium ?"

Ca paraissait un peu trop simple. Aussi, la Poufsouffle baissa sa baguette en fronçant les sourcils. Son regard se posa sur le petit Tim qui arpentait maintenant les branches de l'arbre en sautillant. L'endroit semblait lui plaire et il se mit à se balancer en se tenant par les brindilles.

"Bon. Je tente mais il y a un truc qui me dérange... OOoooh mais attend ! Je sais ce qu'on pourrait faire ! "

Deryn, plutôt satisfaite de sa brillante nouvelle idée, pointa sa baguette sur la boule de papier et la transforma en une petite chouette ronde ; une charmante petite boule de plumes blanches. Puis, en fronçant les yeux sous la concentration, elle posa la pointe de sa baguette sur le petit volatile qui tourna la tête pour voir ce qui se passait dans son dos.

"On imagine un sort qui se répand, qui recouvre tout. Partage, protection et espoir, pas d'accentuation... Pfiou... c'est parti... Lumos."

Le petit oiseau s'alluma doucement. Pas une lumière très forte mais une jolie lueur blanche qui faisait ressortir la couleur "naturelle" de l'oiseau dans l'obscurité.

Poufsouffle vult !
3e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

22 mai 2022, 09:56
Des lampions ou des glaçons ?
Charlotte rigola en voyant son hibou regarder étrangement le petit botruc. Elle trouvait leurs interactions réellement amusantes et elle savait qu'ils deviendraient certainement amis.

Puis, elle se reconcentra sur Deryn et sur la petite chouette qu'elle venait de créer. Un sourire sur les lèvres elle la vit s'illuminer dans le soir rajoutant sa lumière à celle qui avait déjà été créée pour les réchauffer. Souhaitant elle aussi essayer, elle attrapa une petite pierre plate qu'elle avait ramassé au bord du lac et elle sortit sa baguette en s'exclamant.

- Oh c'est pas mal !! Tu la fait voler un peu qu'on voit ce que ça donne ? Tu crois que le sortilège dure pendant longtemps ? J'me lance aussi !

Elle aimait moins faire des petits oiseaux comme son amie mais elle le sortilège qu'elle préférait était celui de lévitation, et on pouvait dire qu'elle ne connaissait bien maintenant, alors elle se concentra pour ne pas rater et ressenti comme sa camarade lui avait rappelé, de l'espoir.

- Lumos !

Elle avait pensé à une lumière un peu jaune comme la couleur des Poufsouffle. C'était bien plus amusant de faire de la lumière de toutes les couleurs.

- J'ai réussi !

Elle relâcha un peu sa concentration et la lumière déjà peu forte faiblit. Alors elle se dépêcha de faire voler la petite pierre plate autour de la tête de son amie avec le sort adéquat, tout doucement et elle souffla.

- Maintenant ce qui serait rigolo ce serait de faire des ricohets avec la pierre lumineuse. J'imagine les poissons s'enfuir dans tous les sens dans le lac.

Elle ne put retenir un éclat de rire à cette pensée de poissons fuyant face à cette lumière.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / #804000
Deuxième année RP (2046-2047) / Hel's Angels / Fan de Will et Sarah
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

3 juin 2022, 21:31
Des lampions ou des glaçons ?
Deryn ne put retenir un sourire devant sa petite chouette scintillante. Cédant à la demande de son amie, elle plissa légèrement les yeux pour faire voler son petit rapace jusqu'à la branche ou se trouvait Sowyn. Allait-il être jaloux de cette lumineuse apparition ? Tim, s'il avait au début craché et griffé les précieuses chouettes de son humaine, les reconnaissaient maintenant. Il sauta sur le dos de l'oiseau tel un cavalier sur sa monture et se mit à lâcher des petits cris en attentant le décollage. Deryn sourit de plus belle mais libéra les mouvements de la chouette de son esprit. Elle ferait bien ce qu'elle voudrait un instant.

Repérant une pomme de pin à moitié enfouie sous la neige, elle l'a fit venir à elle et l'alluma d'un Lumos plus puissant que précédemment. Elle progressait non ? La Poufsouffle ferma les yeux un instant avant de les rouvrir, sentant une présence. C'était quoi ce caillou ?

"Bien joué !"

Elle se mit à rire avant de se concentrer à nouveau. Une inspiration...

"Avifors"

Cinq vivet dorés réellement dorés dans l'obscurité jaillirent soudain, tourbillonnant à toute allure autour des deux adolescentes. Deryn était aux anges, un sourire immense sur le visage qu'ànd Charlotte eut une idée de génie.

"Oooh mais oui ! Viens on va faire ça !"

Des ricochets lumineux, quelle idée géniale ! Sans plus attendre, elle s'était levée, pendant un instant en concentration. Un vivet disparu mais les autres oiseaux scintillants voletaient toujours autour d'eux. Deryn ramassa ses affaires pêle-mêle dans son sac et se redressa. Ses billes luminescentes ne seraient pas de trop dans l'obscurité. Déjà debout, elle plongea la main dans sa poche et alluma ses petites loupiote qui se mélèrent aux oiseaux, autour de la tête de l'irlandaise.

"On n'a pas beaucoup de temps avant de devoir rentrer. On file au lac ?"

Poufsouffle vult !
3e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 juin 2022, 10:03
Des lampions ou des glaçons ?
Charlotte s'amusait réellement comme une folle. Deryn avait toujours des idées qui la faisaient beaucoup rire. Et puis, voir la magie de cette manière la ravissait toujours autant. L'ensemble des possibilités qui s'ouvrait à elle était tellement large avec la magie qu'elle ne savait parfois plus où donner de la tête. Elle vit l'oiseau voler jusqu'à son hibou et attendit sa réaction alors que le petit caillou brillant retomba dans sa main, luisant d'une lueur bien faible désormais.

Sowyn, intrigué poussa un miaulement devant l'étrangeté magique et pencha la tête avant d'ouvrir ses ailes pour savoir si la chouette étrange allait le suivre. La deuxième année, elle, sourit en voyant Tim sauter sur le dos de l'oiseau lumineux. Elle se demanda dans un même temps si la créature amie de son amie apprécierait Sowyn un jour au point de lui monter sur le dos...

D'un grand battement d'ailes, le hibou s'envola dans les airs et tourna au dessus des deux jeunes filles de Poufsouffle en poussant des petits cris, il espérait certainement que la chouette lumineuse le suive.

Subjuguée par les apparitions de Deryn, Charlotte levait la tête vers le ciel et ne s'entraina même plus à lancer de sortilèges. Elle s'exclama.

- Ils sont vraiment trop beaux tes oiseaux !! On a l'impression d'être dans un conte de fées qu'on trouve dans les films.

Elle sautilla sur place, en ayant hâte d'aller au lac et rassembla ses affaires qui trainaient avant d'attraper la main de Deryn pour courir vers l'étendue d'eau.

D'un sourire, elle continua.

- On mange au bord du lac en faisant des ricochets ?

Elle avait quelques cailloux dans ses poches mais peut-être pas assez. Toutefois, elle savait qu'elle en trouverait peut-être certains dans le lac sans trop de problèmes. Elle en avait encore deux dans sa poches qui pourraient convenir et elle en glissa un dans la main de son amie quand elles arrivèrent au bord du lac.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / #804000
Deuxième année RP (2046-2047) / Hel's Angels / Fan de Will et Sarah
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily