Inscription
Connexion

11 mars 2022, 19:15
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Ce RP est un RP libre réservé aux joueurs disposant d'une fiche PR valide. Ce sujet a pour but d'impacter directement vos PR à travers une situation RP.


Dimanche 3 mars 2047


La botanique représentait une grande part de la vie du professeur Featherstone, ce n'était une surprise pour aucun élève du château. Après tout, c'était dans ses serres que l'on avait le plus de chances de croiser le vieil homme. Toutefois, il y avait d'autres domaines que le professeur appréciait. En bon scientifique et ancien étudiant de l'Institut des Sciences Magiques, le botaniste aimait les potions et il n'était pas rare qu'il effectuât quelques concoctions à partir de ses récoltes. Il avait cet avantage d'avoir à porter de mains de nombreux ingrédients qu'il pouvait utiliser dans ses mixtures. Il pouvait donc arriver de voir le professeur devant un chaudron bouillonnant ou frémissant, bien qu'il pratiquait cet art souvent le soir, à l'heure où les élèves rejoignaient leurs dortoirs.

En cette journée de mars, comme régulièrement, Archibald se rendait à la récolte d'ingrédients. Et ce jour-ci, il avait besoin de Champignons Vénéneux Sauteurs. Quittant ses serres, il se rendit en direction de la champignonnière qui se trouvait aux alentours des serres. Mais il fut surpris de voir que la barrière qui empêchait les champignons magiques de s'enfuir avait été mal refermée. Etait-ce de sa faute ? Le botaniste ne s'en rappelait plus. Et comme pour confirmer ses craintes, il vit un dernier petit champignon sautiller hors de la champignonnière en direction du parc. Tous les autres avaient disparu.

Sans attendre une seconde de plus, le professeur Featherstone se rendit dans le hall d'entrée du château, et sur le panneau d'affichage à l'attention des élèves, griffonna un petit mot pour demander de l'aide :
Bonjour,

Besoin urgent d'aide pour récupérer des Champignons Vénéneux Sauteurs qui se sont enfuis dans le parc. Toute personne est la bienvenue, paniers fournis. Rendez-vous tout de suite dans le parc.
Merci d'avance.


Une fois le mot accroché, il revint dans ses serres pour prendre quelques paniers, suffisamment pour que les élèves puissent chacun en avoir un. Puis, il se rendit dans le parc, où les champignons sauteurs avaient décidé de gambader. Le vieil homme n'avait, hélas, ni l'énergie ni l'âge de partir courir après eux... Le botaniste attendit alors les premiers arrivants pour leur donner leurs paniers et les invita à chercher les petits fugitifs.
Explications :

Comme vous l'aurez compris, des champignons vénéneux sauteurs courent partout dans le parc, et le professeur a besoin de votre aide pour les rattraper. Ils sont au nombre de 30. Pour attraper un champignon vénéneux sauteur, vous pouvez utiliser 5 actions :
- Se jeter sur le champignon ;
- Coincer le champignon dans un coin ;
- Immobiliser le champignon à l'aide d'un sort ;
- Encercler le champignon avec @Prénom Nom 1 ;
- S'agenouiller et attendre qu'un champignon vienne ;

Chaque action dépend d'une caractéristique donnée dans vos fiches RP : plus vous avez d'habileté, de chance, de vaillance, d'empathie ou de discernement, plus vous aurez de chance de réussir l'action correspondante. Bien sûr, la caractéristique cachée derrière une action n'est pas connue.

Tout champignon capturé vous rapportera 1PR avec le professeur Featherstone, et un champignon vénéneux sauteur (de chez Apothic'herbes). En cas de malchance extrême, ou selon les actions dans votre post, vous pourriez perdre des PR.

1 Pour cette action, le joueur mentionné doit faire la même action : la réussite de l'action dépendra des deux joueurs.

Consignes générales :
- Il s'agit avant tout d'un RP, le nombre de mot minimum est de 220.
- Veuillez mettre l'action en gras, à la fin du post. Vous pouvez ajouter toute autre action que vous jugez utile de faire savoir, et qui pourrait influencer vos PR.
- S'il-vous-plaît, pensez à mettre un lien vers votre fiche à chaque post, cela m'aidera pour les résolutions.
- Vous n'êtes pas obligé de participer à chaque résolution, vous pouvez participer plusieurs fois entre chaque résolution tant que vous laissez trois autres joueurs poster avant vous pour ne pas spammer le sujet.
- Le jeu s'arrête lorsque les 30 champignons auront été attrapés, ou que le professeur jugera en avoir recueilli suffisamment.


Bon jeu à tous !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

11 mars 2022, 20:44
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Comme tous les dimanches, Oxy était avec Megan pour aller voir leur boule de poils préférée. Ne le dites pas à Odin ou Vargli, il sont persuadés que ce sont eux. Et je n'ai aucune idée de qui a raison ou tord. Mais est-ce vraiment important ? La Gryffondor traversait donc le hall d'entrée avec son amie pour se diriger vers les enclos quand un nouveau message sur le panneau d'affichage la fit s'arrêter. Mr Featherstone avait besoin d'aide pour attraper des champignons sauteurs.

Oxy l'aurait aidé avec joie mais d'un autre côté, c'était des plantes. Ou pas, elle n'avait rien compris au cours sur les champignon et ne savait plus trop ce que c'était, à part des champignons justement. C'était comme les étoiles, les comètes, et tous les objets célestes. C'était enseigné dans la même discipline mais ce n'était pas pareil. Et après c'était aux élèves de comprendre ! Bref...
Malgré son enthousiasme, elle craignait de réussir à les blesser, les écraser, les effrayer ou autre chose qui lui serait reprochée même en faisant attention. La Poufsouffle lui expliqua qu'il ne pouvait rien arriver de mauvais dans ce genre d'activité et la brune se laissa convaincre assez facilement.

Alors qu'elles s'approchaient des lieux, la jeune Wright se dit que ce serait comme une chasse aux œufs de pâques. La météo était clémente, cela ne pourrait donc qu'être marrant. Sauf que c'était des champignons et qu'ils sautaient dans tous les sens. Ah, oui, et aussi qu'ils étaient vénéneux. Est-ce qu'elles auraient dû aller chercher des gants ?

Sur le chemin, elles croisèrent Ennis qui marchait vers elles avec son balai. Tiens, elle était allée s’entraîner ? Oxy regarda autour d'elles mais ne vit pas Jeffrey ou même Mr Mason. Elle se demanda si elle avait fait cela toute seule. Quoi qu'elle avait autre chose à faire à cet instant que de chercher à connaître les moindres faits et gestes de sa collègue. D'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait, quelqu'un sur un balai ça pourrait être pratique pour repérer les fugitifs, non ? Elle tenta donc de convaincre son amie de les accompagner. Ce serait forcément plus marrant si elles étaient plus nombreuses. Il faudrait peut-être même aller récupérer toute la bande ! Ce moment deviendrait alors inoubliable ! En attendant, recruter la préfète leur prit déjà pas mal d'énergie mais à elles deux elles finirent par y parvenir. Elle verrait plus tard pour le reste de la bande si elle les croisait.

Arrivées devant leur professeur de Botanique, Oxy se présenta comme volontaire et refusa de réfléchir à ce que Mr Fizz pouvait bien penser de cette proposition. Au pire il la surveillerait de près de peur qu'elle ne fasse exploser l'un de ses précieux échappé, au mieux, elle l'aiderait vraiment et remonterait dans son estime. Ou pas. En attendant, elle avait son panier et la chasse était ouverte !

Repérant un petit individu bondissant, avec un chapeau aux couleurs rouge et blanc, elle se dirigea promptement vers lui. Il ne lui restait plus qu'à l'attraper. Comment faire ? Megan n'était pas loin. Elle lui fit donc signe, espérant qu'elle comprenne sa stratégie. Avec un peu de chance, si elle faisait du bruit, elle arriverait à faire fuir le mycète, et son amie, en embuscade, n'aurait qu'à mettre son panier au bon endroit pour le forcer à sauter dedans !

A peine avait-elle fini ses grands gestes en direction de la Poufsouffle, qu'elle s'élança au pas de course pour faire un arc de cercle et revenir en tapant des pieds et chantant à tue tête les bras agités de drôles de mouvements erratiques dans l'espoir de faire fuir la champignon vers son amie. Avec un peu de chance, il n'y aurait que lui qui fuirait, et pas tous les occupants du parc.
Action : Encercler le champignon avec @Megan Arrington

Dans les faits, Oxy tente de faire peur au Champignon en lui fonçant dessus à grand renforts de chant et de gestes et de le faire fuir vers Megan.
Actions de Megan et Ennis vues avec les joueuses
Mots soulignés et en gras pour Au fil des mots

Lien vers ma fiche

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

11 mars 2022, 20:57
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
C'est le moment de fayoter.

Tu vas voir, Papa, je suis capable d'avoir de bons résultats en botanique. C'est pas que je suis débile ou perverti par le Quidditch ou que sais-je. C'est juste que j'en ai pas envie. Et, bien évidemment, "ne pas en avoir envie" dépasse tout bonnement ta conception de la vie étant donné ton esprit qui sent la non-joie de vivre à plein nez.

Mais, là, regarde un peu. Je vais fayoter de ouf avec le professeur de botanique, surtout après la si mauvaise impression que je lui ai laissée avec les mandragores et les chaussettes le mois dernier, et je vais rentrer dans ses bonnes grâces et peut-être même son propre club Prodigium, à supposer qu'il ait l'intelligence requise pour en créer un un jour, et je vais prendre le temps de faire mes devoirs de bota' correctement, même si c'est la chose la plus ennuyeuse au monde, et je vais exploser tout le monde, même ceux qui sont des botanistes-nés. Tu vas voir.

La météo semble d'ailleurs fort clémente pour un mois de mars. Heureusement. Parce que non seulement courser des champignons vénéneux sauteurs n'est pas l'activité la plus agréable mais en plus, s'il aurait fallu le faire sous la pluie... Argh. La beauté du printemps a décidé de l'emporter sur son aspect orageux. Et, ça, c'est beau. On pourra voir les étoiles, ce soir.

C'est donc tout naturellement que je prends, tout souriant, un panier auprès de mon professeur préféré le temps de ce dimanche uniquement. Parce qu'il ne faut pas abuser, tout de même. La meilleure des matières reste et restera la DCFM. Miss Valerion à jamais dans mon cœur. On verra qui aura l'air le plus idiot entre le botaniste qui demandera une aide pécuniaire à chaque passant qu'il verra et le garde noir qui aura son avenir tout tracé, accompagné par le gouvernement. Nah.

Je soupire longuement en observant les milliards de champignons aux couleurs aussi peu diverses qu'une langue où il n'y aurait que deux caractères. Ah là là... Si cela ne tenait qu'à moi, je les remplacerais tous par des champignons en plastique afin de ne pas avoir à les courser constamment. Mais bon...

En attendant, décortiquer le terrain. Répertorier chaque recoin... Ou y aller avec un bon vieux sort.

Immobiliser le champignon à l'aide d'un sort

Mots soulignés pour Au fil des mots et Au fil des mots :wise:
EDIT : Je me disais bien que j'oubliais un petit détail !
Dernière modification par Edmund Dale le 12 mars 2022, 01:31, modifié 1 fois.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

11 mars 2022, 21:55
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
En lisant l'annonce que le professeur Feathersome, Alexandre s'était rapidement dirigé vers les serres de botanique, pressé de pouvoir se rendre utile. En arrivant sur place, il découvrit que plusieurs élèves étaient déjà présents. Tant mieux. Avec tous ces champignons qui erraient ici et là, avides de liberté, cela risquerait de prendre du mieux. Grâce à un travail d'équipe, en combinant les petites mains de chacun, ils réussiraient à remplir cette tâche. Le garçon s'avança avec prudence et observa la situation dans sa globalité avant de décider de la méthode à adopter. Deux filles non loin de là tentaient d'approcher un champignon pour l'encercler, espérant ainsi pouvoir le capturer. Dans une autre zone, un garçon avait préféré jeter un sort. Alexandre médita et jugea que la magie serait sans nul doute le plus efficace dans un pareil exercice. Une capture, dans le fond, c'était assez aléatoire. Le garçon sortit promptement sa baguette magique et s'approcha du champignon le plus proche. Quel sortilège utiliser ? Il ne fallait absolument pas le blesser. Ce serait cruel et malheureux. En plus, ils étaient si beaux, avec leurs couleurs si étincelantes ! Tout à l'heure, il s'emploierait à les dessiner. Alexandre secoua la tête. Il ne devait pas se déconcentrer et revint à ses réflexions. Il fixa le champignon face à lui et se décida à le viser d'un Immobilus.

Immobiliser le champignon avec un sort.



Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

11 mars 2022, 22:20
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Le bruit de l'ouverture surprise d'une chasse aux champignons vénéneux sauteurs s'était répandu dans Poudlard comme une traînée de spore. Bad était loin d'être un passionné de botanique mais savoir que Mr Featherstone avait besoin de son aide remit les choses en perspective dans l'esprit du garçon. Le Serdaigle avait su légèrement redorer son image en retrouvant l'araignée du professeur mais les cicatrices de son renvoi du poste de préfet étaient encore bien présentes.

Si, en ce dimanche de mars, Bad devait finir les genoux dans l'herbe humide et froide du parc pour remonter dans l'estime du vieil homme, il le ferait. Bon ... C'est parti. Ce fut seul et résolu que le garçon franchit les portes menant vers l'extérieur pour dans l'optique d'aider Mr Featherstone mais la présence d'une chevelure bien connue le happa comme un hameçon.

« Hey Orphéa ! Salut ! Attends, attends. Bad saisit son amie par la manche de sa robe en revenant à sa hauteur. Tu as vu la demande du professeur de botanique ? Ça te dit qu'on s'y mette ensemble ? Je n'ai pas trop envie mais ça me motivera de le faire avec toi ! »

Le Serdaigle sourit à Orphéa avant de saisir un panier et d'en tendre un à son amie.

« À deux, on devrait pouvoir l'encercler et se rapprocher discrètement. »

Mettant au point un stratagème dont ils étaient plutôt fiers, les deux camarades se dirigèrent vers une zone du parc vide d'élèves. La Serpentard fut la première à repérer un champignon vénéneux sauteur. Il ne leur restait plus qu'à mettre en place leur plan.

« Go ! »

Bad et Orphéa se placèrent chacun d'un côté de leur cible fongique et le garçon se mit à lancer des Bombarda à l'aide de sa baguette pour repousser le champignon vers la Serpentard. Il espérait que cette dernière réussirait à le capturer. Tu peux le faire !

Encercler le champignon avec @Orphéa Cooper.
Bad lance des Bombarda pour repousser le champignon vers Orphéa.
FICHE

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

11 mars 2022, 22:45
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Orphéa avait décidé de se rendre à la serre n°6 pour aller vérifier que Yuca se portait bien. Cela faisait déjà un mois que la Voltiflor s’y trouvait, et la jeune allait s’en occuper au minimum deux fois par semaine. Mais en sortant du grand hall, elle se fit accoster un Serdaigle qu’elle connaissait bien. Elle ne put s’empêcher de se demander pourquoi il n’avait pas proposé à Lilly de l’accompagner, mais elle balaya cette pensée de son esprit.

« Non, je n’avais pas vu, j’allais voir Yuca, répondait-elle après avoir salué son ami. Mais ça peut attendre, je t’accompagne ! »

Est-ce qu’elle allait aller suer dans le parc pour rattraper des champignons fugueurs pour essayer de gagner quelques points ? Oui. La jeune fille adorait, la botanique et le professeur Featherstone, et elle n’avait pas besoin de faire la lèche botte pour avoir de d’excellentes notes, mais elle était contente de pouvoir lui rendre service. Et si en prime, elle pouvait se faire bien voir… Elle se dirigea donc vers le parc en compagnie de Bad. Une fois sur place, elle remarqua quelques élèves déjà présents, dont Megan et Oxy… qui courrait en criant comme un animal. Bizarre. Elle saisit un panier et après s’être mis rapidement d’accord avec le Serdaigle, ils décidèrent de travailler à deux pour avoir plus de chance d’attraper un champignon. Le plan était simple : Bad lancerait des Bombarda pour faire fuir les champisauteurs dans sa direction, et elle n’aurait plus qu’à les cueillir. Ils s’éloignèrent légèrement des autres élèves, et elle repéra rapidement un fugitif. Alors que le garçon lançait ses premiers sortilèges, la Serpentard décida d’enlever son écharpe et de s’en servir comme filet. Elle se baissa avec une élégance digne d’un phacochère, et posa ses coudes sur ses genoux pour maintenir son piège au niveau du sol. Puis elle avança à la rencontre du dit champignon en espérant le coincer.
Encercler le champignon avec @Bad Eaven
Orphéa décide d’utiliser son écharpe comme filet pour attraper le champignon
Ma fiche

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

12 mars 2022, 08:25
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Dimanche 3 Mars 2047
3e Année
Parc de Poudlard
Avec Archibald Featherstone


Alors qu'Ellana révisait sagement dans la Grande Salle en compagnie de ses camarades à l'heure du déjeuner, le bruit d'une chasse aux champignons courait dans tout le domaine. La jeune fille l'avait appris par un camarade l'ayant appris par un ami qui l'avait lui-même su grâce aux dires de son camarade de dortoir qui l'avait entendu dire par sa cousine qui le savait par son meilleur ami qui avait, paraît-il, vu une affiche placardée contre un mur du château. Ce petit bout de papier rédigé à la hâte par Monsieur Featherstone consistait en un appel aux volontaires dévoués à lui apporter de l'aide. Ellana était alors partie vérifier elle-même ces propos et s'était dirigée d'un pas affirmé vers le parc. De toute façon, Ellana avait prévu de libérer du temps pour sa promenade quotidienne hors du château. Elle était cela dit très enthousiaste à l'idée de pouvoir rendre service à l'un de ses professeurs préférés, le professeur de botanique Featherstone. Lorsqu'elle approcha des serres, le professeur lui tendit un petit panier d'osier utile pour la cueillette. La jeune fille lui adressa un large sourire dévoilant toutes ses dents blanches, accompagné d'un joyeux "Bonjour, m'sieur !".
Ainsi, elle se dirigea vers la clairière où vagabondaient de nombreux champignons. Cependant, il ne s'agissait pas là de n'importe quels champignons sauteurs... Ceux-ci étaient... vénéneux ! La Poufsouffle les reconnut instantanément, à plusieurs mètres à la ronde, grâce à leur couleur rouge pétard si singulière. La rouquine ravala sa salive avec anxiété. En réalité, Ellana possédait de solides connaissances en biologie et retenait sans trop d'efforts les informations acquises dans ce domaine qui l'attirait tant. Depuis sa première année à Poudlard, elle avait toujours obtenu d'excellentes notes et surtout, elle faisait toujours preuve d'une concentration olympienne et d'une curiosité intellectuelle permanente qui témoignaient de son engouement pour la matière. La jeune fille espérait que le professeur pouvait ressentir cela.
Alors qu'elle se dirigeait vers le grand espace vert, les yeux d'Ellana cherchaient furtivement les champignons à capturer. Quelques élèves s'évertuaient déjà à le faire, cavalant en tous sens... Elle reconnut même la fille de Serpentard avec qui elle avait brièvement échangé le jour de la Saint-Valentin, à propos de l'affiche. Celle-ci tentait d'édifier un barrage à l'aide de son écharpe pour coincer un champignon. Enfin, Ellana reconnut Alexandre de Gryffondor. Elle se dirigea alors vers lui. Le garçon de deuxième année venait de lancer un Immobilius. Une fois arrivée aux côtés du Gryffondor, Ellana l'apostropha :

- Salut Alexandre !
Ne sachant vraiment quoi ajouter, elle dit alors, pour engager la conversation...
- Comment tu vas ? Toi aussi, t'aimes bien la botanique ? dit-elle riant de la situation comique, voyant les élèves courir partout.

La jeune fille accompagna alors ses paroles de gestuelle. Ne voulant pas toucher au champignon toxique et repensant à sa grande maladresse, elle réfléchit à un moyen efficace de capturer le végétal intrépide. Sortant sa baguette de la poche intérieure de sa veste, la rouquine laissa échapper un sort sur un autre champignon qui bondissait allègrement à quelques pas d'elle.


Immobiliser le champignon à l'aide d'un sort.
Fiche de Réputation


Ellana salue le professeur avant de rejoindre @Alexandre Bellanger, puis jette un sortilège à un champignon vénéneux.
Dernière modification par Ellana Collins le 13 mars 2022, 15:22, modifié 2 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

12 mars 2022, 08:54
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
En ce dimanche 3 mars, Ennis posait le pied au sol au terrain d'entraînement après une séance de vol particulièrement intense. Elle voulait à tout prix récupérer son niveau, encore plus depuis que son père lui avait proposé de linscire à une course pendant les prochaines vacances. Son père le lui avait proposé. Lui qui n'avait jamais paru être intéressé le moins du monde par la passion de sa fille pour ce sport. Outre le fait qu'elle avait acceptée avec des étoiles dans les yeux et une joie mesurée en raison du moment et du lieu, en pleine rue de Godric's Hollow le mercredi précédent. Alors aujourd'hui, profitant d'une météo clémente, elle avait repris des entraînements. Aujourd'hui elle s'était concentrée sur des exercices de vitesse.

Le remplaçant de son comète en main, les joues teintées d'une couleur pourpre qui pourrait rivaliser avec le rouge de l'écusson Gryffonor épinglé sur ses vêtements, elle remontait vers le château en prenant son temps. Un retour au calme après les efforts intenses, elle faisait donc le tour du parc. Non loin des serres, elle tomba sur Oxy et Megan qui insistèrent pour l'emmener aider le professeur Featherstone à récolter des champignons sauteurs. Ennis avait soupiré, protesté, tenter d'argumenté qu'elle avait grande nécessité d'une douche après sa séance de sport... rien n'y avait fait, les deux filles avaient été plus fortes qu'elle. Mais éreinté comme elle l'était après tous ses efforts, elle n'avait plus beaucoup de volonté. Alors, une fois près du champ, Ennis analysa la situation. Fasse à des cibles qui sautillaient à toute vitesse, elle ne voyait pas trente-six solution. Elle alla poser contre la palissade son acolyte d'entraînement puis, sorti son catalyseur magique en châtaigner. Elle lui serait d'une grande aide pour mener cette mission de sauvetage... enfin, de récolte, le botaniste devait vouloir ces champignons pour une potion non?


Immobiliser le champignon à l'aide d'un sort
Fiche PR

Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 mars 2022, 10:16
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Le dimanche, en particulier la matinée, c’est normalement réservé à nos visites à Nini avec Oxy. Mais là, avec le message noté dans le Hall d’entrée… Mr Featherstone va avoir besoin de monde pour récupérer toutes ces plantes fuyardes, et puis c’est sur notre chemin, en plus, donc autant aller aider le professeur.

Si mon amie semble partante elle aussi, elle a l’air de s’inquiéter de ce qu’elle pourrait faire à ces pauvres champignons. Mais je pense que ça va aller, et je la rassure sur ce point. On va juste aller les attraper, ça ne devrait pas poser de problème, non ? Enfin, je l’espère, et j’ai surtout hâte de voir ce que ça va donner. Est-ce qu’ils sont vraiment dispersés dans tout le parc à ce point ?

En nous mettant donc en route vers cette zone autour du château, nous trouvons également Ennis, qui semble faire le chemin inverse avec son balai à la main. Je ne sais pas si elle a déjà participé à la chasse aux champignons vénéneux sauteurs ou si elle est plutôt allée s’entraîner, mais cette deuxième option semble plus probable étant donné qu’elle n’a pas l’air au courant que les plantes se sont échappées. Ce serait chouette si elle venait aussi avec nous, et j’approuve donc les dires de mon amie alors qu’elle donne pleins de raisons à la préfète de nous accompagner.

Ceci prend tout de même un peu de temps, et nous arrivons un peu plus tard devant le professeur de Botanique pour récupérer un panier et enfin nous mettre en quête des végétaux. Restant dans un premier temps près d’Oxy, j’aperçois à peu près en même temps qu’elle le petit chapeau rouge à pois blancs.

Comment est-ce qu’on fait, maintenant… Jetant un regard à l’autre quatrième année, sa stratégie manque de me faire exploser de rire. Avec des mouvements et chants pareils, elle va sûrement faire fuir le champignon ! Retenant des gloussements pour ne pas le faire partir également, je comprends quand même ce qu’elle veut faire et me baisse pour orienter le panier dans la direction du fugitif.

Action : Encercler le champignon avec @Oxy Wright

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 mars 2022, 14:13
 Service RP  Attrapez-moi si vous le pouvez !
Ce dimanche-là, Alexander avait décidé de profiter des quelques heures qui le séparaient de l’entraînement, après une dure matinée à travailler sur son devoir d’Histoire de la Magie. Rien de mieux pour cela que d’aller s’aérer un peu. En passant dans le Hall d’entrée, son attention fut attirée par un morceau de parchemin qui n’était pas présent la veille. Récupérer des Champignons Vénéneux Sauteurs… Ça a l’air marrant. Enfin, courir après des champignons pouvait s’avérer amusant, mais le côté vénéneux laissait supposer des précautions que le Gryffondor n’avait pas en tête. Espérant toutefois que ce ne serait pas trop long, le Gryffondor continua son chemin en direction du parc afin de s’atteler à cette tâche. Donner un coup de main au professeur Featherstone oui, arriver en retard à l’entraînement et devoir faire des pompes supplémentaires, certainement pas ! Et puis, peut-être qu’avec un peu de chance, le professeur se souviendrait de l’aimable coup de main du Gryffondor lorsqu’il s’agirait de corriger son prochain devoir.

En arrivant sur place, d’autres élèves semblaient déjà œuvrer à la capture des champignons fuyards. L’anglais se dirigea vers le professeur, le salua poliment et se saisit d’un panier. Avant de se mettre à leur recherche, il chercha du regard un camarade avec qui il pourrait travailler. Peu convaincu de trouver un partenaire parmi ceux déjà présents, le garçon haussa les épaules avant de s’éloigner des autres élèves.

Quelques secondes suffirent pour repérer une première cible. Champignon en vue ! Ni une ni deux, le Gryffondor lâcha son panier au sol avant de courir dans sa direction pour tenter de l’attraper.

Se jeter sur le champignon


Voici le lien de ma fiche PR

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127