Inscription
Connexion

11 mars 2022, 23:22
Une faim de loup
Grande salle
Janvier 2047
avec @Canelle Johnson



Déjà quatre mois de l'année s'étaient écoulés et Roxane n'avait pas vu le temps passer, elle était trop occupée à étudier et à explorer Poudlard. Elle adorait déambuler à droite à gauche, dans ses pensées, sans but précis.

La nuit était tombée depuis longtemps et le froid avait déjà envahi la cour du château quand la Serdaigle entra dans la Grande salle. Elle passait une agréable journée bien qu'elle soit contrariée ces derniers temps... elle ne collectionne plus les Optimal comme en début d'année et se demande si elle est vraiment à la hauteur. Chassant rapidement ces pensées de son esprit, l'Aiglonne s'avança vers la table des Serdaigle et tenta de trouver une place parmi les élèves déjà installés. Finalement, elle décida de se positionner en bout de table, plutôt loin des autres : il ne faut pas se méprendre, Roxane n'a rien contre ses camarades mais elle reste malgré tout un peu timide et surtout, plutôt solitaire.

En attendant que les plats du dîner soient servis, la jeune sorcière prend le temps, comme à son habitude, d'observer tout autour d'elle : elle ne cessera jamais d'être émerveillée par chaque recoin de ce château, enfin c'est ce qu'elle espère. Rien que dans cette salle il n'était pas possible de faire un pas sans sentir la magie habiter chaque individu présent, Roxane se sentait vibrer à Poudlard.

D'un coup d’œil sur sa montre, la jeune fille remarqua qu'il était bientôt l'heure de manger, son ventre criait famine dans son coin, elle commençait presque à s'impatienter.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

24 mars 2022, 07:02
Une faim de loup
CANELLE JOHNSON, 12 ANS
16 janvier 2047
_________________________________________


La jeune fille pénétra dans la grande salle, un léger sourire aux lèvres. Elle était affamée en ce mercredi soir, et avait bien hâte de pouvoir déguster les délicieux repas que les elfes avaient préparé. Ici, les repas étaient bien meilleurs que chez elle où presque tout était du surgelé, son père n'ayant pas le temps de préparer à manger à cause de son travail. Au château, Canelle mangeait des plats diverses et variés, et surtout très bon. Elle se sentait un peu mal d'exploiter des elfes pour faire de la cuisine, mais ne pouvait s'empêcher de se réjouir de leur présence. Qui ferait à manger à Poudlard s'ils n'étaient pas là ? Une chose était sûre en tout cas, ce ne serait jamais comme ça. Pas si bon en tout cas.

Avançant vers la table de sa maison, la jeune fille s'installa dans un coin un peu éloigné. Elle espérait trouver Zoey quelque part, afin de ne pas passer son repas seule mais ne l'avait pas aperçue jusque-là. Au pire, elle n'aurait qu'à essayer de discuter avec quelqu'un d'autre sans trop bégayer. La blonde savait que ça allait être dur pour elle -il n'y avait pas une conversation où elle ne bégayait pas ces derniers temps- mais se disait qu'elle devait essayer. Ce n'était pas en restant toute seule dans son coin, sans jamais parler à personne que ses problèmes allaient s'arranger. Et puis, ça faisait assez longtemps maintenant pour qu'elle puisse se reprendre en main. C'était décidé, elle allait essayer de discuter un peu avec quelqu'un.

Alors que les plats commençaient à apparaître sur la table -une particularité que Canelle appréciait bien- la blonde aperçut une de ses camarades en face d'elle. Il lui semblait qu'elle s'appeler Roxane, cependant, rien n'était moins sûr. Elle n'avait jamais vraiment parlé seule à seule avec celle-ci, n'étant pas dans la même année qu'elle. Cela ne dérangeait pas vraiment l'aiglonne, mais elle n'avait pas eu l'occasion de discuter avec elle. Peut-être pourrait-elle essayer à présent ? Sa camarade semblait gentille, et puis, c'était un peu moins intimidant que de discuter avec quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu jusqu'à maintenant.

Un sourire qui se voulait chaleureux aux lèvres, la fillette commença par se servir. Maladroite comme elle l'était, elle risquerait de faire tomber quelque chose et de le casser si elle se mettait à parler à sa camarade maintenant. La blonde se connaissait, elle finissait souvent perdue dans ses pensées et à faire des catastrophes. Elle ne faisait pas exprès, c'était juste son caractère de rêveuse. Canelle préférait largement s'enfermer avec elle-même plutôt que de vivre la réalité, le moment présent. Elle avait bien trop d'imagination pour ne pas tenter d'imaginer le futur, ce qui pouvait se passer dans les prochaines années, ou ce qu'aurait été sa vie si elle n'avait pas fait les choix qu'elle a fait, etc.

-Sa...salut, bégaya-t-elle après avoir terminé de se servir. Ca va ? Euh... T'aimes bien le..le repas ?

C'était une façon comme une autre de commencer la discussion, la jeune fille ne put cependant pas s'empêcher de rougir. Elle aurait peut-être dû s'abstenir et manger son repas dans le silence et le calme, comme à son habitude. Canelle espérait qu'elle ne dérangeait pas sa camarade, et que celle-ci n'allait pas commencer à la mépriser ou à la considérer comme une idiote au cours du repas. Sa camarade avait beau avoir l'air gentille, la blonde avait appris à se méfier des apparences. Bien trop souvent à son goût, elles étaient plus trompeuses qu'autres choses. La Serdaigle en avait souvent fait l'expérience malheureusement. Ce n'était pas parce qu'une personne avait l'air gentille ou au contraire méchante qu'elle l'était.

@Roxane Newcomb
Post sans mais, aussi et (re)prendre pour Au fil des mots
Dernière modification par Canelle Johnson le 15 sept. 2023, 21:57, modifié 3 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

30 mars 2022, 20:50
Une faim de loup

Après quelques minutes d'attente qui semblaient durer une éternité à Roxane, les plats commencèrent à apparaître sur la grande table des Serdaigles et elle les regardait avec appétit. Très vite, l'Aiglonne remarqua les fameux chaussons à la citrouille qu'elle aimait tant et s'imaginait déjà les dévorer goulument. Bien que la jeune fille était habituée à bien manger, ses parents étant restaurateurs, elle était émerveillée par les saveurs qu'elle avait découvert à Poudlard et ne s'en lassait pas.

Alors que Roxane ne pensait qu'à se remplir la panse, une voix timide l'interrompit dans ses projections, lui demandant si elle allait bien et si le repas lui plaisait. Elle se tourna alors vers l'origine de cette voix et fit face à un visage familier, c'était une autre élève de Serdaigle qu'elle avait déjà croisé de nombreuses fois sans pour autant lui adresser la parole. C'était une très jolie fille, dont la belle chevelure blonde semblait refléter le soleil et dont les yeux, oscillants entre le bleu et le vert, transportaient quiconque dans une mer agitée. Roxane remarqua rapidement que sa camarade n'était pas très à l'aise et lui fit un sourire rassurant avant même de lui répondre, elle espérait que cela la détendrait un peu.


"Oh salut... et bien tout va pour le mieux depuis que le repas est servi, j'avais une faim de loup !" répondit l'Aiglonne en gardant le sourire. Malgré l'envie de solitude de la sorcière à ce moment là, la sollicitation de sa nouvelle connaissance lui fit oublier ce sentiment. "Et toi alors, tu en penses quoi ?"


Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

01 mai 2022, 19:53
Une faim de loup
Canelle sentit ses joues devenir rosées à mesure que sa camarade lui répondait. Elle l'avait coupé dans son élan alors que sa camarade était en train de se servir, la blonde se sentait un peu mal. Surtout que la brune était affamée, et que la blonde était en train de retarder le moment où son ventre ne la ferait plus souffrir. En tout cas, sa présence ne semblait pas trop déranger sa camarade de maison, ce qui était une plutôt bonne chose. Elle n'aurait su que répondre si sa camarade avait eu envie d'être seule, ou s'était énervée à cause de la faim. La Serdaigle aurait compris et n'aurait probablement pas insisté. Ce n'était pas vraiment son genre de forcer quand quelqu'un lui disait non.

Elle, elle adorait ce qu'on lui servait au château. Le travail fourni par les elfes de maison pour que les élèves ne manquent de rien aux repas et mangent bien était impressionnant, la deuxième année s'en rendait bien compte. Et surtout, c'était très souvent bon. Et même quand elle n'aimait pas quelque chose, il y avait tellement de choix que Canelle pouvait très bien se servir autre chose et avoir un repas bien complet quand même. Ca lui changeait de ses vacances d'été, dont elle se souvenait très bien des plats surgelés moldus. Rien que de penser à leurs odeurs peu alléchantes, la jeune fille se sentait avoir envie de vomir.

Prenant une cuillère et commençant à se servir, elle sourit à sa camarade avant de lui répondre. Elle espérait que celle-ci comprenne qu'elle pouvait faire de même, et qu'elle n'avait pas besoin d'attendre plus pour calmer sa faim. La blonde savait très bien parler tout en mangeant.

-Ah, je co..comprends, fit-elle. J'aime bien les plats ici, c'est so..souvent bon je trouve. Enfin, par rapport à chez moi.

La fillette avait peur de paraître un peu ridicule. Si sa camarade avait l'habitude d'avoir d'excellents repas chez elle, elle devait probablement trouver que les repas à Poudlard étaient normaux, ou peut-être même pas très bon. En tout cas, Canelle espérait que la brune n'allait pas la juger sur ça. La blonde se sentait déjà assez mal à l'aise de l'avoir coupé dans son élan.

-Tu..tu t'appelles Roxane, c'est ça ? hésita-t-elle.

C'était la seule question à laquelle Canelle avait pensé pour combler le silence. Il ne s'était pas encore installé, mais la deuxième année ne voulait pas qu'il s'installe. Elle avait dû combler des vides beaucoup trop souvent, et quand ils étaient là, c'était bien plus difficile.

Toutes mes excuses pour ce retard :/

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

02 mai 2022, 22:45
Une faim de loup

Roxane comprit rapidement que sa camarade était plutôt timide, elle semblait très gênée à l'idée de potentiellement la déranger. À vrai dire cela amusait presque la brunette, habituellement elle était celle qui craignait de déranger autrui, elle s'assura alors de garder une attitude bienveillante et agréable histoire de rassurer sa nouvelle rencontre.

Voyant la blonde se servir et entamer, la sorcière se sentit légitime de commencer aussi et ni une ni deux, elle jeta son dévolu sur les chaussons à la citrouille qu'elle avait déjà repéré il y a un moment. Quel bonheur pour l'Aiglonne de manger, elle était affamée et avait attendu le dîner tout l'après-midi. Elle ne pouvait qu'aduler les elfes de maison, ils faisaient un travail absolument fantastique, quiconque disait le contraire n'était pas très honnête, ou manquait cruellement de goût.

Au bout de quelques instants, la camarade de maison de Roxane prit la parole et ce, toujours avec une grande timidité. Elle affirma qu'elle appréciait les plats servis ici, bien plus que ceux qu'elle mangeait chez elle puis elle demanda confirmation à la Serdaigle sur son prénom. La brunette rétorqua avec une grande gentillesse dans sa voix : "Heureusement que tu peux stimuler tes papilles gustatives ici alors ! Moi j'ai de la chance, mes parents sont restaurateurs donc nous mangeons toujours très bien, mais ici c'est encore meilleur pour être honnête.", elle marqua une pause le temps de prendre une bouchée de son délicieux chausson avant d'ajouter en souriant, "Oui c'est exact... et toi ton prénom c'est bien Canelle ?


@Canelle Johnson pas de souci pour le retard, rien ne presse ! ;)

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

27 juin 2022, 13:27
Une faim de loup
La jeune sourit, rassurée en entendant la réponse de sa camarade. Elle avait plutôt bien développé sa phrase, ce qui laissait croire à Canelle que ça ne l’a dérangeait pas de parler avec elle. Il lui semblait que quand quelqu’un n’avait pas envie de discuter avec une autre personne, elle se contentait de répondre aux questions qu’on lui posait par oui ou par non. Du moins, c’est ce que la blonde espérait. Elle détestait déranger les gens, surtout ceux qu’elle voyait assez régulièrement. Hors, sa camarade était dans la même maison qu’elle, ce qui signifiait qu’elles se croisaient assez régulièrement quand même. Valait mieux éviter toute gêne.

Des parents restaurateurs ? Ça devait être génial ! Toujours des repas variés et bons -pour la santé ET pour les pupilles- ça n’est devait pas changer beaucoup du château finalement. Quoique… ça devait sûrement être plus équilibré, les plats des elfes étant souvent gras. Des images des plats de sa mère firent alors leurs apparitions dans le cerveau de la deuxième année. Qu’est-ce que ces repas lui manquaient… Les bonnes salades avaient maintenant laissé place aux légumes surgelés achetés dans de grands magasins connus des moldus. Son pere n’avait malheureusement pas le temps de faire à manger pour ses enfants.

-Tes parents sont restaurateurs ? s’exclama-t-elle oubliant sa timidité quelques instants. C..ça doit être vraiment génial.

Rougissant, la jeune fille baissa la tête, se concentrant sur son repas. Elle s’était un peu trop enthousiasmée, et avait peur d’avoir fait « peur » en quelque sorte à sa camarade. Elle n’avait tellement pas l’habitude de ça, elle devait paraître tellement ridicule devant sa camarade, qui elle vivait ça tous les jours.

Au moins, elle ne s’était pas trompée de prénom. Sa camarade s’appelait en effet Roxane, et se souvenait même de son prénom. C’était assez etonnant, Canelle étant quelqu’un de plutôt discret. Les gens ne la remarquaient généralement pas, elle faisait juste partie du décor. Personne ne faisait attention à elle.

-C’est bien ça, sourit-elle en espérant que son calme ferait oublié son enthousiasme passé.

Reprenant une bouchée, la jeune fille laissa un sourire se dessinait sur ses lèvres. Elle avait vraiment faim apparemment, chaque bouchée passant dans sa bouche devenant un réel plaisir pour ses pupilles. Canelle essayait de faire durer chaque bouchée le plus longtemps possible, de faire durer le plaisir au maximum. Puis quand son assiette se finirait, elle se resservirait sûrement.

Toutes mes excuses pour ce retard :sweatingbullets:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

10 juil. 2022, 21:32
Une faim de loup


L'enthousiasme de la fille aux cheveux d'or quant à la profession des parents de Roxane fit sourire cette dernière, elle trouvait cette réaction spontanée plutôt amusante, surtout de la part d'une élève qui se montrait assez timide. La jeune fille conserva malgré tout son sourire quand sa camarade baissa la tête, comme gênée par sa propre réaction. La bleu et bronze souhaitait rester rassurante et positive pour mettre à l'aise sa nouvelle rencontre.

D'ailleurs, lorsque cette dernière confirma à la troisième année que son prénom était bel et bien Canelle, elle se redressa avec une mine fière et assurée. En fait, Miss Newcomb était une adolescente très observatrice et elle avait tendance à remarquer même les plus discrets de ses camarades. Elle était souvent intriguée par ces individus plein de mystère, elle était touchée par ce silence et cette réserve cachant souvent un cœur et un esprit riche d'amour et d'idées en tout genre.

Avant de reprendre la parole, l'Aiglonne pris un verre d'eau pour faire glisser le met dont elle s'était empiffrée en un rien de temps. C'est ensuite avec un regard nostalgique accompagné d'un sourire sincère qu'elle s'adressa à sa camarade : "Tu as raison c'est plutôt génial d'avoir des parents restaurateurs, j'ai toujours super bien mangé puis mes parents étaient toujours très heureux de me ramener de bons plats du restaurant !".

Soudainement le sourire de Roxane s'effaça légèrement, "C'était jusqu'à ce qu'ils n'aient plus le temps pour rien... ni même manger avec moi...", sentant sa voix trembler, la jeune fille reprit ses esprits et retomba sur ses pattes avec une dose d'humour et un sourire un peu forcé, "Au moins je pouvais me goinfrer sans limite devant la télé !"



@Canelle Johnson

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

26 déc. 2022, 14:16
Une faim de loup
La jeune fille sourit, touchée de voir la joie avec laquelle sa camarade parlait des plats de ses parents. Canelle imaginait que cela ne devait pas vraiment être facile pour sa camarade de toujours manger sans ses parents, qui devaient être très pris avec leur restaurant. Ayant grandi parmi les moldus, la blonde connaissait bien les métiers des nons sorciers. Elle savait que certains étaient très prenants et ne laissaient pas beaucoup de place au temps pour soi ainsi qu’à la famille. Il lui semblait que la restauration était un des domaines les plus difficiles à gérer chez les moldus. Elle comprenait parfaitement ce que sa camarade ressentait, son père ayant travaillé pratiquement tout l’été quand elle était rentrée.

Prenant une bouchée de plus en écoutant sa camarade, la jeune fille avala de travers. Gênée, elle ne voulait pas que sa camarade s’en rende compte alors que les deux Serdaigles venaient de commencer à discuter et s’entendaient plutôt bien pour le moment. Se servant une fois de plus de jus de citrouille, la blonde bu son verre d’un coup sec, ce qui lui permis de mieux avaler. Une petite toux et hop, le tour était joué. Tout allait mieux, elle allait pouvoir répondre à sa camarade.

-Ah c’est génial, sourit-elle. Ça devait être cool qu’ils te ramènent toujours des restes. Tes parents sont moldus ?

La deuxième année sentit son sourire se dissipait peu à peu qu’elle entendait la suite de la réponse de sa camarade. Comme elle l’avait imaginé, les parents de Roxane étaient très pris par leur travail. Ça semblait faire de la peine à sa camarade, ce qui attrista la blonde. Personne ne devrait se sentir seul par rapport à sa famille, Canelle en était persuadée. La famille était pour elle l’une des choses les plus importantes. Elle ne comprendrait probablement jamais les parents qui ne faisaient pas attention à leurs enfants. En tout cas, elle allait essayer de rassurer un peu sa camarade.

-Je suis désolé… dit-elle timidement. Ils devaient être très pris par leur restaurant. Tu as des frères ou des sœurs ?

Si sa camarade en avait, alors peut-être que le manque installé par ses parents étaient moins forts. En tout cas, c’était ce qui était arrivé avec Canelle. La présence d’Alice et des jumeaux l’avait vraiment aidé durant son enfance. Évidemment, Amandine, sa meilleure amie moldue, l’avait également beaucoup aidée quand elle se disputait avec son père. Heureusement qu’il y avait sa mère aussi. Mais à présent, celle-ci n’était plus là pour la défendre…

Mais bon, Canelle n’avait aucune envie d’y penser à présent. Souriant, elle attendit donc la réponse de sa camarade tout en continuant à manger.

Toutes mes excuses pour le délai :(

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

06 mai 2023, 13:02
Une faim de loup
Roxane sourit en retour, touchée par la sympathie et le réel intérêt de sa camarade. Il était clair qu'elle ne faisait pas mine de s'intéresser ce qui était très agréable pour la sorcière. Elle se sentait un peu seule ces derniers temps, alors voir que Canelle était là pour discuter avec elle lui faisait du bien.

"C'est vrai que c'était sympa, au moins je me régalais, puis comme leur restaurant est turque nous mangeons souvent des plats épicés, j'adore ça !", répondit la troisième année avant d'ajouter à voix plus basse, "Oui, ils sont moldus.. Même si Canelle avait l'air bienveillante, la métisse avait pris l'habitude de ne pas trop s'étaler sur son statut de sang, elle avait subit des attaques plusieurs fois alors elle dut apprendre à se protéger.

Comme sa cadette, Roxane prit une gorgée de jus de citrouille pour accompagner sa réponse. Elle était contente que Canelle lui pose des questions sur sa vie, cela lui donnait l'impression d'être importante. Puis même si elle se montrait généralement discrète à ce sujet, elle appréciait parler de sa famille.

"Non je suis fille unique, mais j'aurais aimé avoir un frère ou une sœur je crois. Et toi, tu as des frères et sœurs ?

L'Aiglonne était curieuse d'en savoir plus sur sa camarade de maison. Elle trouvait qu'elle avait l'air sympathique et agréable, et elle se sentait en confiance pour parler avec elle.


235 mots
@Canelle Johnson je ne fais pas mieux... :lol:

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

24 mai 2023, 15:06
Une faim de loup
La jeune fille écouta la réponse de sa camarade, un sourire aux lèvres. Canelle ne connaissait pas bien les plats turques, n'étant pas habituée à en manger mais imaginait que ça devait être bon. L'anglaise mangeait beaucoup italien quand sa mère n'était pas malade, et adorait ça. C'était un peu comme un rituel de leur famille, les Johnson mangeaient italien au moins une fois par semaine. Malheureusement, depuis que son père était le seul adulte à la maison, les bons repas italiens s'étaient transformés en légumes congelés et sans goût. La deuxième année regrettait fortement l'époque où sa mère vivait avec eux, et pas que pour la nourriture.

"Ah, c'est cool alors, fit-elle dans un sourire timide. Je connais pas trop la cuisine turque, c'est... c'est comment ?" La blonde rougit un peu, réalisant que sa camarade venait de lui dire que c'était épicé. Il y avait pourtant bien une autre manière de décrire la cuisine turque, non ? Savoir que c'était épicé ne l'aidait pas vraiment à s'imaginer à quoi ressemblait la cuisine turque. L'anglaise espérait juste que sa camarade n'allait pas penser qu'elle ne l'écoutait pas et se vexer.

La blonde décida de ne pas réagir à la réponse de sa camarade, ne sachant pas quoi répondre. Elle n'avait rien contre les moldus, ayant grandi parmi eux et les défendait même la plupart du temps. Canelle ne comprenait pas pourquoi certaines personnes n'aimaient pas les moldus, les considérant comme inférieurs. Ce n'était pas son cas, aussi resta-t-elle silencieuse, trop timide pour commenter quoique ce soit.

Elle sourit ensuite quand la conversation dériva vers les frères et soeurs, l'anglaise pensant à sa soeur et aux jumeaux. Ces derniers lui manquaient beaucoup, la jeune fille n'étant pas rentrée chez elle pour les vacances de Noël. Ils lui en voulaient un peu, et Canelle ne pouvait pas le leur reprocher. Elle avait hésité longtemps avant de prendre sa décision, mais c'était pour le mieux. Cette fois-ci, elle avait décidé de penser un peu à elle.

"J'ai une soeur et deux frères, explica-t-elle. Mais parfois, je préférerais être fi...fille unique." Elle adressa un sourire amusé à sa camarade, dans une tentative pour plaisanter. Il était évident qu'elle n'échangerait pour rien au monde son statut de seconde enfant dans sa famille, ayant passé de merveilleux moments avec ses frères et sa soeur. Mais elle ne pouvait nier que parfois, être dans une famille nombreuse pouvait se révéler dur à supporter.

La blonde attendit la réponse de sa camarade avec appréhension, un peu gênée de sa réponse. Ses bégayements rendaient toute plaisanterie presque impossible, et elle espérait que sa camarade de maison ne prendrait pas sa réponse au premier degré.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d