Inscription
Connexion

14 mars 2022, 17:59
Qui veut devenir testeur ?
Jeudi 14 février aux alentours de 19h45.


Sixtine avait fait quelques recherches personnelles mais voilà qu'elle se retrouvait bloquée. En ce moment, elle étudiait de près les sortilèges en lien avec la mémoire mais pour comprendre au mieux le fonctionnement de celle-ci, elle avait besoin d'un volontaire. Elle ne pouvait pas prendre un élève au hasard et pratiquer toute une série de tests sur lui, non. Elle avait donc décidé d'envoyer une lettre à tous les prodiges de son club pour savoir si, parmi eux, un volontaire serait prêt à donner de sa personne pour aider la professeure.
"Chers élèves,
Vous ne le savez peut être pas mais j'étudie depuis un moment les sortilèges liés à la mémoire. Malheureusement, aujourd'hui je me retrouve dans une impasse et j'ai besoin d'un volontaire capable de me confier sa mémoire. Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas vous effacer votre mémoire. Si vous êtes disponible le samedi 16 février toute la journée et volontaire alors dites le moi rapidement.

Merci pour votre implication.
Sixtine Valerion.
"
Elle avait écrit ces quelques mots pour informer ses élèves qu'elle avait besoin d'eux mais, elle n'avait aucune certitude concernant la réponse ou l'ignorance de ces derniers. Elle savait qu'elle s'y prenait tard, peut être trop tard cependant, elle savait qu'elle pouvait compter sur eux. Et puis, elle n'avait besoin que d'une seule et unique personne. Une fois le mot envoyé, elle attendit patiemment d'avoir une réponse sans certitude d'en recevoir une tout de suite.
Vous pouvez dès à présent faire une réponse au mot que vous avez reçu mais attention, soyez le plus convaincant possible car elle ne choisira qu'une personne ! Vous n'êtes pas obligés de répondre bien sur ! A la clé ? Une bonne dose de PR et sûrement le titre de préféré de tous les préférés, le chouchou ultime.
Date limite pour écrire votre réponse au mot : Vendredi 18 mars 23:59

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

16 mars 2022, 12:11
Qui veut devenir testeur ?
De sa plus belle encre, Bad remplissait avec une concentration extrême et au rythme des grattements de sa plume, sa réponse à Miss Valerion sur un parchemin immaculé. Bouche entrouverte, il s’appliquait dans sa rédaction tant dans les mots choisis que dans la manière dont il formait les boucles, traits, points et virgules de ses phrases. La professeure pourrait remarquer un véritable effort de style en comparaison à ses devoirs de défense contre les forces du Mal. Une attention particulière.
Miss Valerion,

Je suis ravi d’avoir reçu cette lettre de votre part et de la confiance que vous m’accordez. J’ignorais que vous vous intéressiez aux sortilèges liés à la mémoire et j’espère que vous trouverez les réponses à vous questions et pourquoi pas un moyen de perfectionner nos révisions pour les BUSE ! Concernant votre proposition, je …
Quelques minutes avant d’entamer la rédaction de sa réponse, Bad avait pu découvrir une demande plus qu’alléchante. Les souvenirs, la mémoire, les pensées, étaient des domaines qui intéressaient fortement le garçon. Il s’était même plongé dans l’étude de la Légilimancie avec Deryn. En se portant volontaire à cette batterie de tests inconnus, Bad pourrait peut-être découvrir en avant-première certains secrets de la mémoire. Il redoutait cependant de devoir dévoiler certains des siens.
Concernant votre proposition, je serai ravi de pouvoir vous aider. Même s’il n’est pas simple pour moi de livrer mes secrets les plus enfouis, j’ai confiance en vous et en vos capacités et j’espère pouvoir contribuer à de nouvelles découvertes. J’aime tester mes limites physiques et magiques et je crois, qu’avec cette opportunité, vous m’offrez en plus de la possibilité de vous aider, un moyen d’en découvrir davantage sur mes capacités mentales. Je ne …
Le Serdaigle savait d’après les premiers mots de la lettre de Miss Valerion qu’il n’avait pas été le seul à la recevoir. Le garçon ignorait ce qu’attendait exactement l’enseignante de son futur cobaye et Bad se décida à faire preuve d'honnêteté sans mentir sur ses propres capacités.
Je ne sais pas si je serai le meilleur candidat pour vos expérimentations mais je ferai mon maximum pour vous aider dans votre quête. J’ai une faculté de mémorisation plutôt correcte même si j’ai parfois du mal à retenir les noms latins de certaines plantes en botanique. Je suis disponible samedi et même au-delà si c’est nécessaire. Vous pouvez …
Après les événements liés aux conséquences du classement de Saint Valentin, il était sans dire que le cours d’espagnol hebdomadaire en trinôme avec Lilly et Orphéa n’aurait pas lieu. Cette offre de Miss Valerion tombait à pic et même si Bad savait ses chances d’être élu faibles, il aurait au moins eu le mérite d’avoir essayer.
Vous pouvez compter sur moi pour garder secrètes vos expérimentations et vous seule serez capable de décider si je mérite ou non de vous accompagner dans vos recherches.

Je vous remercie pour cette possibilité unique et j'espère vous revoir samedi.

Bien à vous,

Bad
Déposant sa plume dans son encrier, Bad attendit quelques secondes que le liquide noir sèche sur le parchemin. Il relut plusieurs fois sa réponse et, plutôt satisfait, plia finalement le manuscrit avant de le glisser dans une enveloppe à l’attention de Sixtine Valerion.

Plein d’espoir mais réaliste sur ses faibles chances d’être sélectionné, Bad s’enquit de monter à la volière et de confier sa lettre à sa chouette harfang des neiges, Obaia.

« Ne t’inquiète pas, toi, je ne t'oublierai jamais, lui murmura-t-il en la caressant tendrement entre les yeux. »

Sa compagne à plumes lui rendit son affection en se frottant à sa main avant de s’engager sur la voie céleste. Advienne que pourra.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

17 mars 2022, 15:20
Qui veut devenir testeur ?
Ennis avait reçu la courte missive de la professeur de Défense contre les Forces du Mal en début de soirée le jeudi 14 février et avait cherché une partie de la soirée comment elle allait bien pouvoir formuler sa réponse. Une lettre qu'elle rédigea dès le lendemain matin pour que l'ancienne auror puisse s'organiser. Avec son application habituelle, Ennis avait écrit sa missive en salle commune, relativement calme un vendredi matin vers huit heure trente.

Miss Valerion,

Compte tenu de mon attrait pour les magies liées à l'esprit et à la mémoire, cela aurait été avec plaisir que je vous aurais assistée dans votre démarche. Avec inquiétude, je dois toutefois le reconnaître puisque vous n'ignorez pas mon projet d'être un jour capable de protéger mes pensées de toute personne qui souhaiterait y avoir accès.

Cependant, mon père ayant demandé à me voir en fin mâtinée lors de la prochaine sortie au village Pré-au-Lard - qui doit se tenir justement ce samedi 16 février - il m'est impossible de venir vous aider dans vos travaux. Je décline avec regret votre offre et espère que parmi mes camarades, quelqu'un sera en mesure de vous répondre par l'affirmative.

Bien sincèrement,

Ennis O'Belt

La châtain avait ensuite séché l'encre puis roulé le parchemin qu'elle avait scellée avec son sceau de lettres latines. Bientôt, pour ses dix-sept-ans, elle en aurait un en ogham, toujours avec ses initiales. Mais en attendant elle utilisait celui-ci. Ne restait plus qu'à aller trouver Eithne dans la volière pour que cette dernière fasse parvenir se réponse à sa professeur. Un refus certes, mais il aurait été impoli de ne pas le faire. En plus, cette excuse n'en était pas vraiment une, son père avait effectivement demandé à la voir ce samedi dans la journée. Mais elle ne regrettait pas vraiment que Sixtine Valerion ne puisse s'amuser avec s mémoire, cet endroit qu'elle souhaitait protéger à tout prix.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

18 mars 2022, 22:37
Qui veut devenir testeur ?
Très chère Miss Valerion,

J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer : il se trouve que je suis libre ce samedi 16 février, et ce durant l'entièreté de la journée, ayant annulé quelques événements bien futiles par rapport à vous !

Je ne pense pas encore vous avoir exprimé l'étendue ma reconnaissance envers vous et votre clairvoyance avec l'ouverture de ce club. Vous ne pouvez imaginer à quel point savoir que mon projet d'apprentissage était soutenu par une des professeures les plus compétentes (si ce n'est la plus compétente ?) a comblé mon cœur de bonheur. Moi-même je peine encore à l'imaginer, pour vous dire... Vous devez être une des rares professeures ayant cru en moi et mes capacités... Si ce n'est la seule et unique, je crois, les autres professeurs ayant laissé percevoir une once de compréhension et/ou d'admiration pour mes talents avant de profondément me décevoir en me traitant comme n'importe quel élève de quatrième année. Non. Vous, vous avez su décelé mon potentiel. C'est pourquoi je pense pouvoir l'écrire sans me tromper : vous êtes la meilleure professeure de cette école.

Et je ne parle même pas de mon admiration envers votre personne ! Vous vous doutez bien que le choix de la filière Auror n'a pas été anodin pour moi : c'est dans cette voie-là que je souhaite m'orienter, la voie de la Défense contre les Forces du Mal, celle des Aurors, quelque chose comme cela. Et je suis heureux de vous avoir pour professeur dans cette matière. Vous êtes un véritable modèle, contrairement aux autres professeurs que j'ai pu avoir qui... Enfin bref, je ne vais pas m'étayer sur eux. Tout ça pour dire que vous êtes, de loin, la meilleure professeure que je n'ai jamais eue. Dès l'instant où vous avez posé le pied à Poudlard, vous êtes devenue mon modèle.

Vous l'aurez donc compris : je vous suis profondément reconnaissant en plus d'être profondément admiratif de vous et de vos compétences dans votre matière. C'est pourquoi je vous annonce sans barrière que vous êtes une personne assez importante dans ma vie. De toute manière, si l'on se voit samedi, vous le percevrez bien à travers mes souvenirs... J'aurais perçu le fait de ne pas se libérer ce samedi pour vous comme un affront envers votre personne. Vous, si talentueuse, si bienveillante, si importante à mes yeux, éventuellement ne pas avoir de volontaire... Ce serait un affront. Une honte pour une personne comme vous. Je l'ai dit et je le répète donc : les besognes que j'ai annulées n'étaient rien par rapport à vous et à vos projets. Si, par malheur, vos études n'auraient pu aboutir par ma faute, je m'en serais voulu toute ma vie.

Sachant de plus que je pense constituer un sujet relativement bon pour le thème de la mémoire. Ma tête est une véritable encyclopédie vivante. Et fort heureusement : apprendre tous ces sorts pour pouvoir les ressortir spontanément, presque naturellement en duel n'est pas donné à tout le monde. Sans même parler du fait que j'ai aisément su retrouver des informations aussi futiles que celles demandées en examen d'Histoire de la Magie sans même reprendre mes cours. Ainsi donc, je pense pouvoir affirmer que mon cerveau possède une capacité mémorielle naturellement assez développée. J'ignore de quel type de "mémoire" vous avez besoin mais vous avez les capacités de la mienne.

Quoi qu'il en soit, j'ai confiance en vous. J'ai confiance en vos talents. J'ai confiance en vos recherches. Je n'ai aucune information à vous dissimuler. Je n'ai jamais été malhonnête ou quoi que ce soit. Si cette journée peut permettre de le prouver à quelques personnes qui ne manquent pas un instant pour parler dans mon dos, j'en serais même plus que ravi.

En espérant pouvoir vous rencontrer samedi,

Edmund.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

18 mars 2022, 23:13
Qui veut devenir testeur ?
Quand j’ai reçu la note de Miss Valerion, en ce jour déjà particulièrement teinté de malaise, je n’ai pas su comment réagir. J’ai laissé cela pour le lendemain, et, le matin même je me suis penchée sur la lettre que j’ai reçu.

Alors comme ça, notre professeure effectue des recherches sur la mémoire ? Et elle cherche un volontaire pour une expérience ? Me voilà bien partagée, entre la peur de montrer une partie si intime de moi, mes souvenirs, et de décevoir ma professeure en ne lui répondant pas. Alors le choix, bien que celui-ci me demande des efforts, est fait. Je crois faire assez confiance à ma professeure pour lui confier mes souvenirs. Cela me demande aussi de sacrifier toute une journée, mais des recherches sur la mémoire menée par Miss Valerion en valent probablement la peine. Je dédierais mon dimanche à l’apprentissage du Gobelbabil, plutôt.

Miss Valerion,

Je vous remercie pour votre note ainsi que pour votre sollicitation. C’est aussi très intéressant d’apprendre que vous menez des recherches sur la mémoire. Pourrons-nous discuter de ce sujet, même si je ne suis pas retenue pour cette expérience ?

En effet, je vous écris pour vous informer que je me prête volontaire et que je vous prêterais ma mémoire si vous le voulez bien. J’ai une bonne capacité de mémorisation et j’entraîne beaucoup ma mémoire.

En espérant que cela vous convainc,
A votre disposition,
Adaline

Dans la foulée, ce matin du 15 février avant même d’aller déjeuner, je dépose cette note devant la porte de Miss Valerion en descendant dans la grande salle. Au fond de mon ventre s’installe une petite boule qui matérialise une certaine angoisse : je suis partagée entre celle de dévoiler ma si intime mémoire et celle de ne pas être choisie pour participer à une expérience si intéressante.

J’attendrais avec impatience de savoir ce que l’avenir me réserve pour cette journée de samedi.

Magic Always Has a Price
6ème année

19 mars 2022, 11:16
Qui veut devenir testeur ?
Sur les 6 prodiges que Sixtine avait contacté elle n'avait reçu que 4 réponses dont une négative. Cela dit, elle n'en voulait pas le moins du monde à Ennis et lorsqu'elle la croiserait dans les couloirs ce week-end, elle s'empresserait de lui dire merci malgré tout. Maintenant, elle devait faire un choix parmi les 3 autres propositions qu'elle avait reçu. Celle qui flattait le plus son égo était sans grand étonnement celle d'Edmund. Mais, elle souhait offrir une chance à tout le monde de pouvoir vivre cette petite expérience privilégiée. Finalement, elle reposa la lettre d'Edmund sur son bureau et prit sa plume pour répondre à Adaline.
Miss Macbeth,
Je suis ravie que ma proposition retienne votre attention. Vous êtes une jeune fille pleine de talents et je pense que vous irez loin. Pour ce projet sur la mémoire je vais vous proposer un tout autre rôle si vous le voulez bien. Ce samedi je vais choisir une autre personne mais, je vais avoir besoin de quelqu'un comme vous pour analyser les donner et pourquoi pas mener des recherches. Bien sur il s'agit là d'un travail plus célèbre qu'autre chose et je ne souhaite pas vous obliger à faire une telle chose. Mais, avoir votre avis sur la question pourrait grandement m'aider dans mes recherches. Si cela vous intéresse, nous pourrions nous voir mercredi après-midi ?

Sixtine Valerion.
Mister Dale,
Vous savez ce que je pense de vous et votre lettre est pour moi une véritable bouffée de chaleur c'est pourquoi je la garde bien précisément dans mes affaires. Néanmoins, j'ai prévu pour vous un tout autre entretien particulier. En effet, vous m'avez fait parvenir votre envie de réaliser un sortilège étudié en 6eme année et pour ça, nous allons devoir nous entrainer un peu plus qu'uniquement les mardi soir lors de nos réunions. Profitez donc de ce samedi pour respirer car dès la semaine prochaine votre entrainement commence.

Sixtine Valerion.
Mister Eaven,
Je vous remercie d'avoir répondu à ma note. Après étude des candidatures vous êtes le sorcier retenu pour cette expérience. Je vous attends donc ce samedi au club dès 8h du matin. Prenez votre baguette.

Sixtine Valerion.
Miss O'Belt,
Merci de votre réponse. Je comprends tout à fait votre refus et je ne vous en tiens pas rigueur, passez un agréable week-end.

Sixtine Valerion.
Le samedi matin, peu avant 8h, Sixtine se trouvait dans le club à attendre son cobaye. Elle espérait qu'elle ne l'avait pas convoqué trop tôt pour un week-end. Pour l'occasion, elle ne portait pas une robe comme elle en avait l'habitude, aujourd'hui elle portait un pantalon tailleur noir et un caraco en dentelle noire. En revanche, elle n'avait pas quitté ses escarpins.

@Bad Eaven

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

26 mars 2022, 23:00
Qui veut devenir testeur ?
La réponse de Miss Valerion ne tarda pas à arriver. Un nœud à l’estomac accompagna Bad lorsqu’il ouvrit l'enveloppe à son intention en petit-déjeunant dans la Grande Salle. Même s’il se doutait que la réponse serait négative, il ne pouvait ignorer ce petit espoir qui guettait silencieusement en lui. Nombreux devaient avoir été les membres du club Prodigium à s’être rués sur leurs plumes pour répondre favorablement à l’ancienne Auror. Pourtant, Bad savait qu’Ennis avait été dans l’obligation de refuser pour un rendez-vous avec son père.
Mister Eaven,
Je vous remercie d'avoir répondu à ma note. Après étude des candidatures vous ...
... n’êtes pas celui qui m'accompagnera sur ce projet autour de la mémoire, devina le Serdaigle avant de marqué un temps d’arrêt.
... vous êtes le sorcier retenu pour cette expérience. Je vous attends donc ce samedi au club dès 8h du matin. Prenez votre baguette.

Sixtine Valerion.
Hein ? Alors qu’une pointe de joie naissait, son estomac faisait un nouveau tour douloureux. Et si je ne suis pas capable de réussir les tests ? Et si la professeure était déçue de son choix ? Et si … Une certaine panique commençait à l’envahir. Bad chercha du regard l’une des seules personnes à pouvoir le rassurer dans ce genre de situation. Rapidement, il aperçut Lilly qui franchissait les portes de la Grande Salle. Le sourire qu’elle lui adressa effaça instantanément tous ces doutes. Oui, ça va le faire.

Reboosté, Bad commença à savourer l’opportunité qui lui était offerte. Emprunt d’une certaine fierté, il ne tarda pas à en avertir ses plus proches amis.


Il était à peine six heures du matin, ce samedi 16 février 2047, lorsque Bad ferma la porte du dortoir avec lenteur et minutie avant de rejoindre à pas de loup le petit salon, chaussures et baguette en main. L'euphorie de la veille avait disparue suite à un sommeil agité et parcouru de cauchemars. Amnésie et folie avaient rythmé les heures nocturnes dans ses songes angoissés.

Aucune âme Serdaigle n’était réveillée. L’absence de cours était une aubaine pour les élèves qui souhaitaient prolonger leur nuit. Bad, lui, n’avait qu’une hâte : découvrir ce qui l’attendait. Et pour cela, il allait devoir patienter encore quelques heures. Enfoncé dans un fauteuil moelleux face au regard des flammes dansantes de l’antre de la cheminée, le garçon, pensif, faisait tourner son catalyseur entre ses doigts.

À quelques minutes du rendez-vous et avec seulement une banane dans l’estomac, Bad montait les escaliers menant au club Prodigium. L’heure venue, il toqua à la porte de trois petits coups et, après avoir été invité à entrer, pénétra l’espace chaleureux pour y retrouver Miss Valerion. En ce samedi, la professeure n’était pas vêtue de l’une de ses habituelles robes ce qui rassura le garçon venu sans sa tenue de cours. Pull, jean, baskets et bien évident sa baguette étaient les seuls attributs en sa possession pour cette séance de recherche.

« Bonjour, Miss !, salua poliment Bad en souriant à l’enseignante de défense contre les forces du Mal. Merci de m’avoir choisi pour vous aider. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

01 avr. 2022, 10:19
Qui veut devenir testeur ?
L'étudiant ne tarda pas à pointer le bout de son nez dans le club à l'heure demandée. Sixtine était ravi de voir qu'il avait opté pour une tenue ou il serait à l'aise, il avait eu raison au vu de la journée qui les attendait. Elle salua la professeure puis la remercia de l'avoir choisi.

- Bonjour, Bad. Pour aujourd'hui et pour simplifier les choses vous pouvez m'appeler Sixtine et pour ma part, je vais vous appeler par votre prénom si ça ne vous dérange pas. Bon, ne perdons pas de temps, mettez vous à l'aise surtout.

Pendant que l'élève faisait ce qu'il fallait pour se sentir à son aise ici, Sixtine agita la baguette et quelques objets s'envolèrent dans la pièce puis, une porte qui n'était pas visible à l'oeil nu s'ouvrit pour laisser place à une pensine.

- Ceci est une pensine, vous savez comment ça marche ? On verse un souvenir à l'intérieur puis, vous pouvez le revoir ou le voir si vous n'êtes pas le détenteur du souvenir. On peut s'en servir de deux façons, soit on plonge la tête à l'intérieur et notre corps est comme aspiré pour que l'on se retrouve dans le souvenir soit on peut le visionner de l'extérieur comme mm... Oh mince, les moldus utilisent une chose qui ressemble à ça mais j'ai oublié le nom... Un téléplanteur ou quelque chose comme ça. Avant de commencer, avez-vous des questions, Bad ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

08 avr. 2022, 21:49
Qui veut devenir testeur ?
Rapidement, Miss Valerion invita Bad à l’appeler par son prénom. Ce geste, aussi simple soit-il, avait une signification particulière pour le garçon car elle révélait l'intention de la professeure de défense contre les forces du Mal de le considérer non pas comme son élève mais comme son assistant. L’adolescent ravi confirma d’un geste affirmatif de la tête qu’il était en harmonie avec ce choix et ne tarda pas à retirer son pull pour dévoiler un tee-shirt bleu marine uni. Bad passa rapidement la main dans ses cheveux pour éviter qu'ils ne lui tombent sur les yeux et sourit à la femme pour lui signifier qu'il était prêt. Elle lui avait demandé de se mettre à l’aise et l’excitation de cette expérience inconnue qui les attendait stimulait le corps excité de curiosité du garçon.

Dotée de son chapeau de chercheuse, Sixtine Valerion ne tarda pas à révéler une Pensine bien cachée derrière une porte dérobée des regards curieux, puis, à lui livrer tous les secrets de ce réceptacle en pierre prêt à accueillir les souvenirs. S’il en connaissait la fonction, Bad n’avait jamais eu l’occasion d’en utiliser et, avant les explications de la femme, il n’était même pas certain de connaître la manière dont on s'en servait. La moue sceptique que le Serdaigle avait dû afficher sur son visage avait peut-être été le déclencheur aux informations précises données par la chercheuse.

Le garçon de quinze ans ouvrit de grands yeux à l’annonce du téléplanteur. Même s’il avait grandit les dix premières années de sa vie comme un Moldu, ce mot lui était totalement inconnu. Que de découvertes déjà pour Bad qui était arrivé il y a à peine quelques minutes !

L’adolescent faillit annoncer qu’il n’avait pas de question mais en posant de nouveau son regard sur la Pensine, deux d'entre elles jaillirent dans son jeune esprit.

« Non, je crois que c’est bon, Miss, euh … Sixtine. Les vieilles habitudes avaient la vie dure. Ah si ! Comment on peut verser les souvenirs dans la Pensine ?, requit-il en désignant du doigt le récipient derrière la porte. J’imagine qu’on utilise un sortilège. Ou peut-être un objet particulier ? Et est-ce qu'on peut les arracher à quelqu'un ? »

Une autre question lui vint en tête mais Bad décida de la garder pour lui. Il ne voulait pas ralentir excessivement Miss Valerion dans ses recherches. Pourtant, elle lui était primordiale. Qui d’entre eux deux allait livrer ses souvenirs ?

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

08 avr. 2022, 23:04
Qui veut devenir testeur ?
L’adolescent avait retiré son pull et c’était recoiffé avant d’indiquer à Sixtine qu’il avait une question concernant l’utilisation de la pensine. Évidemment, la professeure s’attendait à ce qu’il pose des questions. Ce n’était pas tous les jours qu’un adolescent avait la chance d’utiliser un instrument de ce genre. Il avait fait une drôle de tête lorsque Sixtine avait utilisé un terme inconnu tant dans le langage moldu que dans le langage sorcier. Le mot qu’elle cherchait et qu’elle n’avait pas réussi à sortir était : téléviseur.

- Oh oui, un détail important vous avez raison ! A l’aide d’un sortilège qui va me permettre d’extraire des souvenirs de ma mémoire. Il n’est pas compliqué il vous suffit de placer la pointe de votre baguette sur votre tempe, de bien visualiser le souvenir que vous voulez extraite et ensuite vous faites un quart de tour vers la droite durant toute la durée de votre souvenir puis vous n’avez plus qu’à le verser dans la pensine ou dans une fiole.

Tout en parlant, elle avait effectué la gestuelle pour que Bad puisse parfaitement reproduire le mouvement. Elle avait ensuite versé le souvenir dans la pensine. Le souvenir qui était maintenant visible par son élève était simple il s’agissait de la cérémonie de répartition de Sixtine, il y a bien longtemps maintenant. Puis, en agitant sa baguette, elle fit venir plusieurs fioles jusqu’à eux.

- Allez-y essayez avec un souvenir simple.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.