Inscription
Connexion
15 mars 2022, 16:51
Filature manquée  Terminé 
20 février 2047
ft. @Megan Arrington


🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


En ce mercredi soir, Cheryl avait soif d'aventure. Elle voulait savoir où se situait l'entrée de la maison Poufsouffle. Elle avait déjà aperçu de loin celles de Serdaigle et de Gryffondor, ou, du moins, elle savait elles étaient à quelle étage, cependant concernant celle de Poufsouffle, elle n'en avait aucune idée.

Elle décida de s'y aventurer le soir car en plein jour, cela aurait été plus que étrange. Et Cheryl détestait paraître bizarre aux yeux des autres, elle avait une image à garder.

Cette dernière avait des amis chez Poufsouffle ; elle n'avait jamais réellement réfléchi à où pourrait être leur salle commune. Ni son apparence d'ailleurs. Était-ce tout jaune à l'intérieur ?

Elle avait procédé par élimination. Sa salle commune se situait au sous-sol et les deux autres maisons se situaient plutôt en hauteur. La salle comme de Poufsouffle devait forcément se trouver vers troisième, deuxième ou premier étage.

La rousse s'aventura alors aux deuxième étage. Les couloirs étaient presque vide, elle marchait à la pointe des pieds. Soudain, elle entendit des pas. Puis, elle aperçut une silhouette. Elle souffla vite quand elle vit que ce n'était pas Miss Shelton.

Chouette, une fille en robe jaune, elle devait sûrement être à Poufsouffle. Elle paraissait bien plus grande que Cheryl. D'apparence, elle avait l'air très gentille. Elle s'approcha alors de cette fille aux cheveux blonds et se racla la gorge.

-Salut ! Tu es de Poufsouffle, pas vrai ? Est-ce que... Est-ce que tu saurais où est l'entrée ? Enfin, c'est pas pour me faufiler ou autre hein ! C'est juste que... que mon ami est à Poufsouffle et je dois lui parler !

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


Si tu veux modifier quelque chose, n'hésite pas ! :cute:
Dernière modification par Cheryl Styles le 17 avr. 2022, 10:34, modifié 2 fois.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
15 mars 2022, 20:57
Filature manquée  Terminé 
Mon repas terminé, je réfléchis à mon programme de ce soir tout en sortant de la salle d’étude, mon sac à la main. J’ai été chercher quelques affaires oubliées dans un coin un peu plus tôt, mais le couvre-feu ne devrait pas tarder et je ferais bien de rentrer au Terrier.

Cet après-midi… J’ai bien avancé dans ce que je voulais faire, c’est chouette. J’ai pu entamer ce nouveau devoir de potions, obtenu suite au cours de ce matin, et même réviser un peu la théorie pour la défense contre les forces du mal de demain. En espérant que celle-ci se passe mieux que certaines fois. Cette pensée me fait soupirer, alors que je remarque du coin de l’œil un inconnu, peut-être une fille un peu plus loin dans le couloir.

Non, ce soir, je pense que je vais plutôt mettre au propre ce que j’ai prévu d’envoyer à Jwala, comme ça je pourrai donner assez rapidement ma lettre à Miss Montmort. Ça, c’est un bon programme, et cette perspective me redonne un petite sourire. Le prochain courrier de l’étudiant de Jadugara arrivera dans un bon moment, mais j’ai déjà hâte de savoir ce qu’il va me répondre.

Toute à ma réflexion alors que je continue de marcher, mes cheveux retenus par un élastique se balançant à chaque pas, je parviens tout de même à m’apercevoir que la fille de l’autre couloir est toujours dans mon champ de vision. Relevant la tête vers elle, je commence à me questionner à son sujet - elle a quelque chose à me dire ? - au moment où elle vient justement me demander d’éclairer sa lanterne.

Et la question de la plus jeune me laisse bien interloquée.
Si je sais où est l’entrée de ma propre salle commune ?
Lui dire où elle se trouve ?
Mais pourquoi ?

Ah, c’est parce que la vipère - d’après son uniforme - doit parler à un ami là-bas, tout s’explique alors. J’espère juste que je n’aurai pas trop à la raisonner quant au fait qu’elle ne pourra pas aller jusqu’au mur de tonneaux.

« Salut, » réponds-je après un instant de flottement, « euh… Oui ? Bien sûr que je sais où c’est. Et j’espère bien que tu vas pas chercher à entrer. » Je prononce cette dernière phrase avec un sourire amusé. « C’est sur le chemin des cachots, si tu veux tu t’arrêtes au palier et je vais chercher ton ami ? »

Quoique, vu l’heure qu’il est déjà, il va falloir se presser un peu si elle veut pouvoir lui parler… Je n’ai pas très envie de croiser quelqu’un qui serait impitoyable au sujet du couvre-feu.

Mots soulignés pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
17 mars 2022, 20:00
Filature manquée  Terminé 
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


Cheryl espérait que son interlocutrice ne se pose pas trop de questions. Une mauvaise réponse à une question pouvait lui être fatal. À vrai dire, il n'y avait pas vraiment de questions à se poser. Son histoire était assez réaliste, non ?

La Poufsouffle avait déjà rapidement sous-entendu que Cheryl n'avait pas à entrer dans leur salle commune. L'avait-elle déjà grillée ? Elle venait juste de poser une simple question ! Ses intentions se voyaient tant que ça ?

-Oh... non. Pourquoi j'entrerais ?

La Serpentard avait prononcé cette phrase après avoir raclé sa gorge et s'être remis une mèche de cheveux derrière son oreille. En parlant, un petit sourire s'affichait sur son visage. Un sourire innocent. Un sourire qui criait "Je n'oserais pas !", même si elle en était parfaitement cap.

-Devant le palier ? Euh... Peut-être que mon ami dort à cette heure-ci... Je sais pas si tu pourras le trouver si c'est toi qui y vas. Enfin, je veux pas que tu perdes ton temps à chercher quelqu'un, tu vois ?

Cheryl était persuadée qu'elle jouait bien le jeu. Après tout, elle trouvait souvent des excuses devant les professeurs ou les adultes. Cependant, devant cette élève, elle perdait un peu ses moyens. Sa demande était trop loufoque pour être crue.

-Enfin, peu importe ! Si tu sais où est la salle commune, ça m'arrangerait.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


@Megan Arrington
Dernière modification par Cheryl Styles le 25 avr. 2022, 13:01, modifié 2 fois.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
18 mars 2022, 20:51
Filature manquée  Terminé 
Si l’air innocent de la Serpentard me fait sourire alors qu’elle m’indique qu’elle n’aurait pas de raison de rentrer dans ma salle commune, la suite de sa demande a plutôt comme conséquence un froncement de sourcils. Tout en commençant à marcher, j’essaie de récapituler : elle ne passera bien évidemment pas la porte du Terrier, mais elle a quand même besoin d’y aller pour y trouver son ami comme elle ne veut pas me faire perdre mon temps avec ça. Hein ?

« Attends, je te suis plus, » dis-je, complètement perdue, « tu veux aller le chercher toi-même, c’est ça ? Et pas que j’aille le chercher ? »

Je dois admettre que ça n’a pas vraiment de sens. Déjà perturbée par ce premier point, je ne m’attarde même pas sur le fait que son ami est peut-être un peu étrange s’il se couche à l’heure du couvre-feu. Ça fait quand même bien tôt, de mon point de vue.

« C’est qui ton ami ? Je vois peut-être qui c’est, » reprends-je en descendant quelques marches. « Faut qu’on avance par contre, tu vas pas avoir beaucoup de temps pour lui parler. »

Je ne connais pas tous les première année non plus, mais j’ai tout de même pu discuter avec quelques uns d’entre eux depuis le début de l’année, et j’ai pu retenir quelques noms - en plus de Mary, bien sûr. Enfin, je suppose que la plus jeune est en première année, mais peut-être pas… Quoique, si elle est plus âgée, il y a quand même plus de chances pour que je connaisse la personne dont elle parle.

« T’es en quelle année ? »

@Cheryl Styles

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
18 mars 2022, 21:58
Filature manquée  Terminé 
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


-Oui, te prends pas la tête pour ça, j'irai le chercher moi-même.

La rousse clignait des yeux en espérant que cette élève ne se doute de rien. Après tout, quel mal y a t-il à vouloir savoir où est la salle commune de Poufsouffle ?

-Tu ne le connais sûrement pas... il est en première année. Oh, et moi je suis en première année. Je m'appelle Cheryl.

Tout en suivant les pas rapides de la Poufsouffle, Cheryl se préparait aux prochaines questions que cette fille allait lui poser. Elle n'avait pas l'air dupe et l'histoire que lui racontait la Serpentard ne tenait pas la route. Le pire, c'est que Cheryl le savait au fond d'elle. Pour ce coup-ci, ce fut compliqué de trouver une excuse.

Soudain, elle se posa la question. Pourquoi voulait-elle savoir qui était son ami ? Pourquoi voulait-elle savoir en quelle année était la Serpentard ? Pourquoi voulait-elle tant d'informations ?

-Pourquoi tu me demandes tout ça ? Tu comptes faire une enquête sur moi, hein ? Je souhaite juste... Cheryl leva les yeux au ciel pour trouver une fin de phrase. Vite, une excuse, n'importe laquelle ! 'fin, tu m'as comprise.

Le plan de Cheryl se structurait peu à peu dans sa tête. Il suffisait juste qu'elle laisse cette Poufsouffle rentrer dans sa salle commune et qu'elle puisse voir comment elle fait pour y entrer. Rien que ça.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


@Megan Arrington
Dernière modification par Cheryl Styles le 28 mars 2022, 20:43, modifié 2 fois.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
19 mars 2022, 10:02
Filature manquée  Terminé 
La jeune Serpentard me répète une nouvelle fois qu’elle ira chercher son ami elle-même et que je n’ai pas à m’embêter avec ça. Certes, mais… Bon. Elle m’apprend également que celui-ci est bien en première année tout comme elle, avant de me donner son nom - Cheryl.

« Megan, » me présenté-je également tout en réfléchissant aux première année que je connais dans ma maison. C’est probablement un garçon, vu comment elle en parle, mais je suis loin de savoir leurs noms à tous. Et vu que je ne me souviens pas avoir déjà vu la rouquine avant, pas moyen de l’associer avec l’un d’entre eux.

Cheryl semble toutefois se mettre sur la défensive face à mes questions, et je secoue la tête, les sourcils toujours froncés.

« Non non, pas du tout ! J’essaie juste de comprendre : tu veux aller chercher ton ami dans une autre salle commune que celle de ta maison, et tu sais pas où elle est. Mais faudra bien que t’entres dedans pour aller le chercher, et ça tu peux pas… Ça me dérange pas d’aller le chercher, je te dis, mais pour ça faut que je sache qui c’est. »

Je hausse les épaules, un peu dépitée, en continuant de descendre les marches. En essayant de mettre des mots sur la demande de la Serpentard, je me rends compte que si elle a l’air d’être limpide pour elle, c’est loin d’être le cas pour moi. Je ne comprends vraiment pas ce qu’elle veut dire.

@Cheryl Styles

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
21 mars 2022, 19:37
Filature manquée  Terminé 
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


Plus les minutes passaient, plus Cheryl perdait patience à raconter des choses aussi absurdes que ça. Admettons que cette Poufsouffle, qui s'était présentée au nom de Megan, l'emmenait devant la salle commune de Pousouffle, qu'allait-il se passer par la suite ? Quelle autre excuse allait sortir la Serpentard ? Tout ce qu'elle voulait, c'était savoir où c'était et comment y entrer.

Une idée lui vint alors. Il lui suffisait juste de donner un nom au hasard. Megan irait alors chercher cette personne en entrant dans la salle commune et Cheryl aurait la possibilité de voir l'entrée ! Cette dernière fut fière de son plan avant de réaliser qu'elle avait donné son nom à Megan et que si elle la cherchait pour des explications, cela serait embêtant pour elle. De toute façon, si la Poufsouffle ne trouvait pas cette personne, Cheryl n'aurait qu'à dire qu'elle le trouvera demain.

-Sam. Il s'appelle Sam Drake. Si tu ne le trouves pas, je me débrouillerais.

La rousse avait parlé en essayant d'avoir l'air la plus naturelle possible, tout en cachant l'exaltation en elle. Elle avait enfin trouvé un plan sans risque, ce n'était pas le moment de tout rater. Au final, était-ce une bonne idée de demander à cette fille ? Elle aurait peut-être dû demander à une première année qui ne se serait pas méfiée.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


@Megan Arrington
Dernière modification par Cheryl Styles le 25 avr. 2022, 13:02, modifié 2 fois.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
21 mars 2022, 21:20
Filature manquée  Terminé 
Ma demande reste sans réelle réponse dans un premier temps. Et donc ? Je veux bien aider la première année malgré l’heure qui avance, mais si elle ne m’aiguille pas, je ne vais pas pouvoir faire grand-chose…

Enfin, elle me donne le nom de son ami, un certain Sam Drake. Totalement convaincue par le jeu de la Serpentard, je hoche la tête. Par contre, comme je m’y attendais, ça ne me dit en effet rien du tout. Bon, je verrai bien une fois à l’intérieur du Terrier, mais je pense que j’essaierai de trouver ma petite sœur pour savoir si elle voit plus de qui il s’agit. Et sinon… Eh bien, je demanderai simplement aux Poufsouffle présents dans la salle.

« Sam Drake, » répété-je avant de tourner dans un des couloirs du premier étage, « d’accord. On y est bientôt. Je sais pas qui c’est, mais je demanderai. »

Un autre tournant, et encore un autre sans que je ne reprenne la parole alors que je fais mentalement la liste de tous les première année que je connais. Ce n’est pas très glorieux… Mais bon, il vaut mieux s’arrêter par ici, et je ralentis le pas pour me tourner vers Cheryl.

« Tu m’attends là ? Je reviens vite. »

Sur ces mots, je fais déjà quelques pas en direction du couloir suivant, situé non loin du mur de tonneaux. Le temps presse tout de même, et ce serait bête que la première année se fasse attraper en dehors de sa salle commune après le couvre-feu pour quelque chose de si simple.

@Cheryl Styles

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
23 mars 2022, 18:26
Filature manquée  Terminé 
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


Megan avait l'air d'avoir complètement cru la première année. A vrai dire, cela n'étonnait pas Cheryl. Elle était persuadée que son jeu d'acteur et son histoire tenaient la route. Et puis, il n'y avait pas de raison de refuser d'aider une personne si gentille.

-Oui oui, je t'attends. Pas trop longtemps non plus.

Megan s'éloignait peu à peu. Évidemment, la Serpentard restait naturelle au départ. Elle levait les yeux au ciel, se penchait légèrement, les mains derrière le dos.

Elle regardait la jeune fille se diriger vers le couloir. Elle allait enfin savoir où était leur salle commune, le mot de passe, tout ! Cheryl fit mine de rester figée. Lorsque Megan se mettait à s'éloigner, elle s'avançait légèrement à la pointe des pieds. Si la jeune fille surprenait la rousse en train d'espionner l'entrée de la salle commune de Poufsouffle, Cheryl pouvait dire adieu à son plan.

Elle s'avançait, encore et encore. Après tout, elle devait voir le chemin. Si elle était venue uniquement pour voir Megan entrer sans voir la façon dont elle était entrée, ce n'était même pas la peine. Cheryl avait imaginé en l'espace de quelques secondes une excuse que la Poufsouffle avait cru. Pour rien que ça, la rousse était fière d'elle. Il ne restait qu'un petit morceau de parcours avant d'avoir ce qu'elle veut.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


@Megan Arrington
Dernière modification par Cheryl Styles le 28 mars 2022, 20:58, modifié 1 fois.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
23 mars 2022, 18:59
Filature manquée  Terminé 
Ne voulant pas non plus trop faire attendre la première année, je presse le pas, trottinant presque alors que je rejoins le couloir où se trouve l’entrée de ma salle commune sans plus faire aucun détour. J’ai quand même pris la peine de mémoriser l’endroit où j’ai laissé la Serpentard - au moins à peu près - histoire de ne pas perdre du temps à la chercher au retour.

Enfin, après les derniers tournants, le mur de tonneaux se dessine devant moi, et je souris à sa vue. Celui-ci n’a pas grand-chose de particulier mis à part sa nature - je ne crois pas qu’il y en ait un autre, mais il y a beaucoup de choses étranges dans le château donc ce ne serait pas étonnant - mais c’est surtout ce qui se cache derrière qui me donne envie de vite passer la porte pour rentrer. Même si pour cette fois, je devrai ressortir rapidement avant de pouvoir revenir dans l’atmosphère chaleureuse. Non, il faut que je trouve ce Sam Drake, et potentiellement Mary pour m’aider à localiser celui-ci.

Après plus de trois ans passés à Poudlard, la localisation du tonneau sur lequel frapper m’est devenue presque instinctive. Pour le rythme… Ça ne m’est arrivé qu’une seule fois de me faire arroser en me trompant dans celui-ci, mais je n’ai pas spécialement envie de recommencer l’expérience et je fais par conséquent assez attention en général.

Je me positionne donc devant le bon tonneau, et levant une main pour frapper sur celui-ci, je jette juste un rapide regard aux alentours avant.

@Cheryl Styles

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily