Inscription
Connexion

16 mars 2022, 17:33
Compte-rendu de rentrée
3 septembre 2046
Salle d'étude à 16h00


Rp entre @Jane Taylor @Koko Kayla et @Argentella Wighters


Camille venait d'achever sa deuxième journée de cours. Le premier jour ne comptait pas car il était consacré à la présentation de l'école et du château. Cela ne faisait que deux jours mais elle se sentait déjà épuisée. Les cours s'enchainaient heure après heure et les professeurs se montraient affreusement exigeants. La jeune fille était déjà nostalgique des cours à la maison avec sa mère qui était douce et patiente.
Il y avait aussi les devoirs. En deux jours il y en avait déjà beaucoup trop à faire. Camille se sentait quelque peu submergée par autant d'informations. Cependant elle était une sorcière et connaissait malgré tout ce monde depuis sa naissance. Elle pensa alors que les nés moldus devaient se sentir encore plus mal qu'elle.
Malgré tout Camille n'était pas découragée pour autant, elle avait une soif d'apprendre insatiable. Elle ne s'était pas retrouvée dans la maison de Serdaigle pour rien. Elle entreprit alors d'aller en salle d'étude pour travailler son devoir de potion. Depuis le premier cours elle s'était prise de passion pour cette matière qu'elle ne connaissait très peu. Si bien qu'elle en oubliait de penser aux créatures magiques.
Elle arriva enfin au deuxième étage quelque peu essoufflée. En plus des cours qui étaient prenants mentalement, les escaliers du château servaient de sport quotidien à Camille. Et elle détestait ça. Rien que de savoir le nombre de marches et d'escaliers du château, cela lui donnait le tournis.
Camille ne connaissait pas encore grand monde au château, elle s'était seulement confiée à une fille de sa maison la première nuit mais elle n'était pas dans la salle d'étude. Etant de nature introverti Camille hésita entre s'asseoir sur une table toute seule ou bien s'asseoir avec d'autres élèves pour faire connaissance.
Elle finit par prendre son courage à deux mains et choisis une table où il y avait une jeune Gryffondor et une Serpentard. Sur la table voisine il y avait une Poufsouffle qui semblait plus âgée que Camille et les autres.
La jeune fille prit une grand inspiration et se présenta.
- Bon..jour. Je m'appelle Camille, vous êtes des premières années vous aussi ? Je peux m'assoir avec vous ? hésita-t-elle le jeu aux joues.

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801

16 mars 2022, 21:17
Compte-rendu de rentrée
Koko est soulagée. Elle va mieux, depuis début août. Les cours de la journée étaient pour la plupart assez intéressants. Mais maintenant, elle doit commencer ses devoirs. Quoi de mieux que la salle d'étude ?
Koko entre dans la salle, cherche une table vide mais n'en trouve pas. Elle va donc s'assoir avec une Gryffondor, certainement de son âge. Elle a les cheveux blonds et les yeux turquoises. Koko lui lance un vague :
- Salut.
auquel la fille répond peut-être, mais Koko ne l'écoute pas. Elle sort ses devoirs et les commence en silence. Au bout de quelques minutes, une ou deux tables se libèrent, mais Koko est bien installée, et la fille ne la dérange pas. Elle reste donc à sa place.
Elle entend une fille se diriger vers sa table. Instinctivement, elle se retourne. C'est une Serdaigle, elle aussi est jeune. Elle a les cheveux châtain clair et les yeux bleus.
- Bon..jour. Je m'appelle Camille, vous êtes des premières années vous aussi ? Je peux m'assoir avec vous ?
Koko la regarde étrangement, puis dit :
- Vas-y. La table ne s'appelle pas Koko, elle ne va pas te manger.
dit-elle
- Moi par contre...
plaisante-elle ensuite. Koko revient sur ses devoirs, mais elle n'arrive plus à se concentrer. Elle reste dans ses pensées, sombres pour la plupart, mais le souvenir de cette veille de départ lui redonne le sourire. Le 31 août. Quand elle se préparait pour Poudlard. Sa famille lui manque.

@Jane Taylor, @Camille Thunder et @Argentella Wighters
Dernière modification par Koko Kayla le 17 mars 2022, 07:34, modifié 1 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

16 mars 2022, 22:00
Compte-rendu de rentrée
Jane avait globalement passée une bonne journée. Elle venait de survivre à ses premiers jours à Poudlard ce qui était une grande réussite. Mais les cours s'enchaînaient trop vite à son goût. Elle terminait un cours de Défense Contre les Forces du Mal et assimilait les informations qui coulaient à flot qu'elle se retrouvait déjà en Botanique avec un nouveau professeur et un nouveau fonctionnement puis enchaînait avec un autre professeur pour l'Etude des Moldus...

La jeune Gryffondor n'avait pas vraiment eut le temps de souffler ni d'envoyer un hibou à son père qui lui manquait cruellement. Dans son agenda, elle avait essayé d'organiser des créneaux pour souffler, d'autres pour les devoirs et d'autres encore pour les hiboux. Mais le sens de l'organisation et la jeune blonde faisaient mille et voilà qu'elle se dirigeait en salle d'études sur un créneau réservé à la Volière.

* Promis je passerais demain envoyer une lettre à papa ! *, pensa-t-elle déterminée à respecter sa promesse alors qu'elle arrivait devant la salle d'études. A cette heure là de l'après-midi, la pièce était bien remplie et il ne restait que très peu de tables libres. Jane se dirigea vers l'une d'elle et observa les personnes autour d'elle. Elle aperçut à une table voisine, une Poufsouffle un peu plus âgée qu'elle.

Jane avait très envie de lui parler mais ne voulant pas la déranger elle se dit qu'elle lui parlerait après avoir fini son devoir d'Histoire de la Magie. Alors qu'elle avait du mal à répondre à une question d'argumentation depuis plusieurs minutes déjà, une Serpentard vint s'asseoir à côté d'elle, ne trouvant aucune table de libre.

Jane avait entendu par son grand frère que les Serpentards étaient froids, hautains, vicieux et prétentieux mais en observant la jeune rousse aux yeux verts clairs assise à côté d'elle, Jane décida qu'elle ne se laisserait pas influencer par les propos de son frère et qu'elle se ferait son propre avis sur elle et sa maison. Quand la Serpantard s'installa, elle lança un vague "Salut" à Jane qui voulut lui répondre mais qui en voyant que la rousse sortait déjà ses devoirs et ne l'écoutait point se tut.

Les minutes passaient, quelques tables se libérèrent et la fille assise à côté d'elle ne bougea pas. Jane se dit qu'elle l'appréciait au moins un peu pour rester à côté d'elle. Pendant ces différents moments de réflexion quant à l'arrivée de la Serpentard, Jane n'avait pu se concentrer sur ses devoirs et ça n'allait pas en s'arrangeant vu qu'une autre élève de Serdaigle cette fois les rejoignit.

- Bon..jour. Je m'appelle Camille, vous êtes des premières années vous aussi ? Je peux m'assoir avec vous ?

Avant que Jane put prononcer un mot, la Serpentard lui répondit non pas après un regard étrange pour la nouvelle arrivée.

- Vas-y. La table ne s'appelle pas Koko, elle ne va pas te manger. Moi par contre...

Jane décida de ranger ses affaires, la nouvelle arrivée avait l'air de vouloir discuter et de toute façon, elle n'arrivait plus à se concentrer sur son devoir.

- Salut, oui bien sur tu peux t'assseoir sans problème. Moi aussi je suis en première année et je m'appelle Jane.

Puis la Gryffondor fit un sourire à Camille tout en ne pouvant s'empêcher de se tourner vers la Poufsouffle attablée seule juste à côté des trois filles.

@Camille Thunder, @Argentella Wighters et @Koko Kayla

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

31 mars 2022, 22:41
Compte-rendu de rentrée
Argentella était assise en salle d'étude pour travailler un peu ses premiers cours. Elle avait passé pas mal de temps dehors la veille avec sa nouvelle petite soeur, et elle avait aujourd'hui envie d'être un peu à l'intérieur. Ce n'était pas plus mal, car lorsqu'elle était dehors, si elle n'était pas parfaitement concentrée, elle finissait toujours par faire autre chose : une promenade au bord du lac, écrire dans son journal, voir ne rien faire du tout... Elle soupira. Il y avait une forme d'effervescence dans sa tête qui l'empêchait de se concentrer. Ce n'était pas habituel, mais c'était ainsi. Elle fit ses devoirs, puis entama le premier chapitre de son manuel de sortilèges afin de s'avancer un peu sur le programme. En même temps, elle réfléchit aux différentes choses qu'elle ferait le soir, et le lendemain. Elle devait coucher ses deux premières journées de cours sur le papier, sur une page de son journal. Et puis écrire une lettre à sa mère pour lui raconter sa rentrée et lui demander de ses nouvelles. Elle n'avait pas encore répondu à la dernière, mais Argentella ne s'inquiétait pas, enfin pas encore. Elle savait que sa tante veillait à prendre régulièrement des nouvelles de l'état de sa mère, et qu'elle lui enverrait une lettre si quelque chose n'allait pas.

Si la jeune fille pouvait réfléchir et lire en même temps, cela devenait plus compliqué lorsqu'elle se mettait à écouter les conversations. Et voilà qu'elle avait remarqué la présence de trois jeunes filles, sans doute des premières années, à la table d'à côté. Elle sourit, resta silencieuse et tâcha de ne pas trop écouté, préférant se concentrer sur son livre.

@Camille Thunder, @Koko Kayla et @Jane Taylor

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

06 juin 2022, 15:24
Compte-rendu de rentrée
@Jane Taylor, @Camille Thunder, @Argentella Wighters


Koko voulu retourner à son travail mais celui-ci lui parait soudain très morose. Elle préfère donc ranger ses affaires et se tourner vers ses camarades d'étude.
- J'aimerais bien savoir ce qu'on fait toutes les trois un trois septembre en salle d'étude. Je crois que nous sommes folles.
dit-elle en rigolant. Elle n'a très franchement pas envie de travailler.
Koko se dit qu'elle pourrait faire un jeu. Elle a un jeu d'échec, mais elles sont trois. Par contre, la bataille explosive peut être une bonne idée...
Elle se tourne ensuite vers la Poufsouffle installée sur la table d'à côté et lui lance :
- Euh... toi, je ne connais pas ton nom, tu veux faire une partie de bataille explosive ? J'en ramène un de mon dortoir et on y joue. C'est plus sympa à quatre.
Elle a oublié de demander aux autres si elle veulent y jouer.
- Euh... Vous voulez bien, les filles ? J'ai oublié de vous demander. Par contre, je ne pense pas qu'on pourra jouer ici. On dérangera les autres fous qui travaillent. Enfin, si vous voulez jouer, évidemment.
Elle est soudain gênée. Elle n'a même pas demandé aux filles si elles voulaient arrêter de travailler. Si elles sont là, ce n'est certainement pas pour écouter un clown parler.
Pourtant, Koko ne s'excuse pas. Elle n'en voit pas la peine. Au pire, les autres l'enverront balader. Au mieux, elle fera une super partie de bataille explosive. Le jeu en vaut bien la chandelle.

Je me suis permise de poster :) ^^

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

16 juin 2022, 17:11
Compte-rendu de rentrée
Alors que la serpent range elle aussi ses affaires, elle lance une phrase qui fait sourire et même rire la petite Gryffone.

- C'est vrai qu'à peine arrivées, on se plonge dans nos devoirs. J'ai vraiment besoin de souffler un peu, j'en peux plus.

Visiblement, la verte voulait faire un jeu qui se jouait à 4 car elle demanda à la Poufsouffle que Jane avait vu plus tôt si elle voulait se joindre à elles. La Serpentard avait parlé d'une bataille explosive. Sans doute un jeu sorcier que Jane ne connaissait pas encore.

- Moi ça ne me dérange pas de jouer à un jeu ! Par contre, je connais pas du tout les règles. Oui je pense qu'on devrait sortir de cette salle et trouver un autre endroit pour jouer.

Elle regarda chaque table se trouvant dans la salle. Il ne restait pas beaucoup d'élèves dans la salle mais les assidus qui s'y trouvaient risquaient de beaucoup leur en vouloir pour le bruit qu'elles causeraient. Elle réfléchit à l'endroit où elles pourraient bien se poser pour jouer. Une salle de cours ? Peu de chance que l'une d'elles soient disponibles pour le petit groupe. Les couloirs ? Ils se feraient vite reprendre par la concierge. L'extérieur ? C'était sans doute la meilleure option.

- Quand tu auras récupéré le jeu, je pense qu'on pourra aller jouer dehors. Il y a beaucoup d'espace et on sera tranquille !

Et moi, je me suis permise d'enchaîner ^^ !
@Argentella Wighters, @Koko Kayla et @Camille Thunder

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !