Deux cadeaux
C'était un matin frais mais ensoleillé. Isabella était assise à la table de Serdaigle pour prendre son petit déjeuner. Il y avait encore peu d'élèves attablés, elle était une lève-tôt.
Comme chaque jour, les elfes avaient proposé un buffet étonnamment bien garni et appétissant. La jeune fille se versa un jus d'airelle et remplit son bol de chocochats, des céréales au chocolat noir en forme de chats.
Soudain, les chouettes et les hiboux firent leur apparition pour la distribution du courrier. En admiration devant ce spectacle, Isabella ne se rendit pas compte tout de suite qu'une petite chouette chevêche zigzaguait vers elle, déséquilibrée par un gros paquet accroché à sa patte.
L'atterrissage de l'animal fut mal contrôlé et le bol se renversa, catapultant des céréales un peu partout. Heureusement qu'elle n'avait pas encore ajouté le lait ! La Serdaigle rit et la chouette, délestée de son chargement, reprit son vol dans un gracieux battement d'ailes.
Le paquet n'était pas très grand, rond et aplati, enveloppé dans un papier marron uni. Une lettre semblait avoir accompagné le colis mais il n'en restait plus qu'un petit morceau de papier, suspendu à une ficelle. L'identité de l'expéditeur n'était pas mentionnée. Isabella tarda un peu à l'ouvrir pour jouer aux devinettes sur son contenu, comme elle aimait le faire avec ses cadeaux de Noël...
La magie est partout.
Comme chaque jour, les elfes avaient proposé un buffet étonnamment bien garni et appétissant. La jeune fille se versa un jus d'airelle et remplit son bol de chocochats, des céréales au chocolat noir en forme de chats.
Soudain, les chouettes et les hiboux firent leur apparition pour la distribution du courrier. En admiration devant ce spectacle, Isabella ne se rendit pas compte tout de suite qu'une petite chouette chevêche zigzaguait vers elle, déséquilibrée par un gros paquet accroché à sa patte.
L'atterrissage de l'animal fut mal contrôlé et le bol se renversa, catapultant des céréales un peu partout. Heureusement qu'elle n'avait pas encore ajouté le lait ! La Serdaigle rit et la chouette, délestée de son chargement, reprit son vol dans un gracieux battement d'ailes.
Le paquet n'était pas très grand, rond et aplati, enveloppé dans un papier marron uni. Une lettre semblait avoir accompagné le colis mais il n'en restait plus qu'un petit morceau de papier, suspendu à une ficelle. L'identité de l'expéditeur n'était pas mentionnée. Isabella tarda un peu à l'ouvrir pour jouer aux devinettes sur son contenu, comme elle aimait le faire avec ses cadeaux de Noël...
Dernière modification par Isabella Pifors le 22 févr. 2023, 17:24, modifié 1 fois.
La magie est partout.
Deux cadeaux
"Il n'y a qu'une chose qui réduit à néant un rêve : La peur de le réduire à néant"
▨
Mars
▨
Je suis la bataille entre mes pensées et mon cœur
▨
Insomnie.
Insomnie de la veille, trop de pensées se bousculaient dans ma pauvre boite crânienne, tout, et rien à la fois, mais une question revenait souvent à mon chevet. Qui serais capable un jour de penser à moi, depuis l'extérieur de ce château ? C'est la tête lourde, descendre la tour pour me rendre à la Grande Salle, sans personne à croiser sur le chemin, seule, encore, parce que la solitude est une alliée, même si j'aimerais parfois avoir d'autres amis qu'elle, je la trouve intrusive.. Et possessive.. Se faire hanter par cette solitude, surtout dernièrement, en ignorer la raison..
S'assoir à sa table, la table de toute une appartenance, regarder la nourriture d'un air froid, puis finalement rester à penser, penser à quoi ? Bonne question, moi même je ne le savais pas. Devant moi, une fille, une Serdaigle, mon esprit, pas mon sang, ma deuxième famille, plus jeune, et plus gourmande que moi ce jour.. Regarder le cortège de hiboux, il n'y aurait rien pour moi, j'avais l'impression d'être oubliée.. Oubliée par ma première famille, alors je savais très bien que l'un travaillait, et que l'autre détestait ces animaux. Puis, pas même un soupçons d'une seconde me fut accordée, je reçu un désastre de.. Céréales ? S'essuyer à l'aide de sa manche, ma voisine n'avait pas l'air de l'avoir remarquée, attablée à l'ouverture d'un colis inconnu. S'intéresser, très légèrement, d'un simple coup d'œil.
'Tu es sûre qu'il t'es destiné ? Imagines c'est celui de quelqu'un d'autre..
@Isabella Pifors
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Deux cadeaux
Une jeune fille au visage fatigué et triste vint s'asseoir près d'Isabella.
Celle-ci hésita un peu, ne sachant trop quoi dire. "Bien sûr, la place est libre. Je n'attends personne." Elle savait que même si on peut rarement aider les personnes qui ont des soucis, cela leur faisait du bien de prêter une oreille amicale où déposer leurs tracas.
Bonjour, je m'appelle Isabella. Tu veux du lait écrémé pour ajouter à tes céréales ? Et elle lui adressa un grand sourire.
Tu as vu l'atterrissage ? Ça me plairait bien d'apprendre à dresser un hibou... ce serait chouette !
La plaisanterie allait-elle réussir à illuminer un peu ce visage si mélancolique ? Isabella n'osait pas lui demander si elle voulait en parler. Après tout, cela ne la concernait pas. Elle ne voulait pas paraître indiscrète et n'était pas très douée pour réconforter les gens. Mais ses parents lui disaient souvent : "On a toujours besoin d'un plus petit que soi."
Le paquet pouvait attendre. Il était mou donc rien de dangereux ni de périssable, sans doute un objet en tissu. Tout à l'heure, elle ferait un petit trou pour regarder à l'intérieur. Peut-être y avait-il un message dedans ? Le regard de la jeune fille avait semé le doute dans son esprit. Si le paquet ne lui était pas destiné, elle le confierait à un professeur.
La magie est partout.
Celle-ci hésita un peu, ne sachant trop quoi dire. "Bien sûr, la place est libre. Je n'attends personne." Elle savait que même si on peut rarement aider les personnes qui ont des soucis, cela leur faisait du bien de prêter une oreille amicale où déposer leurs tracas.
Bonjour, je m'appelle Isabella. Tu veux du lait écrémé pour ajouter à tes céréales ? Et elle lui adressa un grand sourire.
Tu as vu l'atterrissage ? Ça me plairait bien d'apprendre à dresser un hibou... ce serait chouette !
La plaisanterie allait-elle réussir à illuminer un peu ce visage si mélancolique ? Isabella n'osait pas lui demander si elle voulait en parler. Après tout, cela ne la concernait pas. Elle ne voulait pas paraître indiscrète et n'était pas très douée pour réconforter les gens. Mais ses parents lui disaient souvent : "On a toujours besoin d'un plus petit que soi."
Le paquet pouvait attendre. Il était mou donc rien de dangereux ni de périssable, sans doute un objet en tissu. Tout à l'heure, elle ferait un petit trou pour regarder à l'intérieur. Peut-être y avait-il un message dedans ? Le regard de la jeune fille avait semé le doute dans son esprit. Si le paquet ne lui était pas destiné, elle le confierait à un professeur.
Dernière modification par Isabella Pifors le 22 févr. 2023, 17:27, modifié 1 fois.
La magie est partout.
Deux cadeaux
"Il n'y a qu'une chose qui réduit à néant un rêve : La peur de le réduire à néant"
▨
Mars
▨
▨
Regard.
Regard légèrement joueur quand la petite se présenta à mon chevet, j'avais compris que c'était une première année et une fille de ma maison - car je ne l'avais jamais croisée durant ma scolarité de première année et parce quelle portait fièrement nos couleurs - mais c'était un joli engagement de conversation.
'Ne t'inquiète pas pour moi je les mange sans lait'
Cheveux châtains, yeux émeraudes, charisme important du à la présence de muscle, elle était loin du physique que j'entretenais alors, frêle et de loin maigre, des bras dépourvus de tous biceps ou autre choses du genre, j'étais de loin beaucoup moins attractive que la jeune fille. On aurait dit une faible, la peau blanche immatriculée, sèche, des cernes peu marquées mais restant tout de même visibles, une multitude de legers grains de beautés qui ormentaient grossièrement ma peau, visibles depuis peu, j'espérais que ce n'était qu'un problème de courte durée, sinon, j'avais aussi les joues creusées, oui, j'avais un regard qui attirait la pitié, mais celui que je montrais à présent était tout autre. Dire avec un discret sourire:
'Moi c'est Kimberly - mais appele moi Kim s'il te plaît - Harlez, je suis en deuxième année.
@Isabella Pifors
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Deux cadeaux
Isabella était ravie de voir sourire sa camarade de Serdaigle ! Elle ne connaissait encore que peu de monde ici : les filles de son dortoir, une jeune élève de Poufsouffle avec laquelle elle avait conversé après le cours de sortilèges et des professeurs forts sympathiques bien qu'exigeants. Le bibliothécaire était serviable ; il avait retenu son nom car elle partageait son temps libre entre la salle d'étude et la bibliothèque.
Aux beaux jours, elle irait lire dans le parc.
"Kim", comme elle l'avait invitée à la nommer n'avait vraiment pas bonne mine : les joues creusées, des cernes sous les yeux. On aurait dit l'image d'un loup-garou épuisé après une longue nuit de pleine lune. Elle en avait vu une dans son manuel de défense contre les forces du mal.
Une louve-garelle plutôt ! Malgré la potion tue-loup, on ne pouvait pas empêcher la transformation. C'était douloureux et il fallait s'éloigner des autres pour ne pas risquer de les attaquer. Avait-elle rejoint ses camarades loups-garous cette nuit ? On dit qu'il y en a dans la Forêt Interdite ! Elle pourrait vérifier avec un lunascope quelle était la phase de la Lune la nuit dernière... Non, sérieusement, elle avait trop d'imagination ! Elle adressa un sourire rieur à Kim, qui ne se doutait pas de ce qui venait de lui passer par la tête.
Une fois son petit déjeuner avalé, elle observa de nouveau son paquet et fit un petit trou dans le papier avec la pointe d'un couteau. Elle jeta un œil. Elle agrandit un peu l'ouverture et regarda à nouveau.
Il s'agissait, comme elle l'avait pensé, d'un objet en tissu. Il avait certainement été livré à la bonne table car il était bleu Serdaigle...
@Kimberly Harlez
La magie est partout.
Aux beaux jours, elle irait lire dans le parc.
"Kim", comme elle l'avait invitée à la nommer n'avait vraiment pas bonne mine : les joues creusées, des cernes sous les yeux. On aurait dit l'image d'un loup-garou épuisé après une longue nuit de pleine lune. Elle en avait vu une dans son manuel de défense contre les forces du mal.
Une louve-garelle plutôt ! Malgré la potion tue-loup, on ne pouvait pas empêcher la transformation. C'était douloureux et il fallait s'éloigner des autres pour ne pas risquer de les attaquer. Avait-elle rejoint ses camarades loups-garous cette nuit ? On dit qu'il y en a dans la Forêt Interdite ! Elle pourrait vérifier avec un lunascope quelle était la phase de la Lune la nuit dernière... Non, sérieusement, elle avait trop d'imagination ! Elle adressa un sourire rieur à Kim, qui ne se doutait pas de ce qui venait de lui passer par la tête.
Une fois son petit déjeuner avalé, elle observa de nouveau son paquet et fit un petit trou dans le papier avec la pointe d'un couteau. Elle jeta un œil. Elle agrandit un peu l'ouverture et regarda à nouveau.
Il s'agissait, comme elle l'avait pensé, d'un objet en tissu. Il avait certainement été livré à la bonne table car il était bleu Serdaigle...
@Kimberly Harlez
La magie est partout.
Deux cadeaux
▨
Mars
▨
▨
Curiosité.
Curiosité dévorante qui m'envahissait tant que ma camarade ouvrait d'un discret assez remarquable depuis ma place le petit paquet.. Un trou avec le couteau ? Intéressant, je mettais cela dans un coin de ma tête, savoir que cette idée n'étais pas bête, peut être meme ingénieuse puisqu'un trou ne se remarque pas, je notais que la jeune fille avait un esprit pratique remarquable, un esprit pratique peut être même envieux. Jetter un rapide coup d'œil, et simplement remarquer une surface semblante au tissu, au tissu d'un vêtement ou autre.
'Tu penses que c'est pour l'une de nous deux ?'
"Ne tombe pas là-dedans"
Qu'était-ce, une voix ? Rien, rien que mon imagination après tout.
Je regardais une nouvelle fois, analysant le faciès de ma camarade, elle avait un air.. indescriptible, peut être la joie ? L'incompréhension ? La peur ? Je ne saurais encore le décrire aujourd'hui, je n'avais pas réussi à filtrer ses émotions émanantes de son visage, il n'avait même pas l'air ferme, c'est spécial une nouvelle fois.. La personne assise alors à côté d'Isabella se leva et partit, se lever à son tour, pour s'assoir à côté d'elle, ainsi, la conversation sera plus facilitée. Regarder une nouvelle fois, puis autour, à qui cela était-il destiné ? Moi ? Non, personne n'y faisait attention, mes parents avaient une dents contre les hiboux, ils ne l'auraient jamais fait.. Alors, pour elle ? Encore ? Je voulais dire.. Moi, je n'avais jamais reçu de cadeau.
@Isabella Pifors
Deux cadeaux
Isabella avait terminé son petit déjeuner et envisageait de quitter la table puis remonter se brosser les dents lorsque Kim vint s'asseoir près d'elle. La curiosité semblait avoir gagné sa camarade de Serdaigle au final et Isabella décida d'ouvrir le paquet sans plus tarder. Si le paquet ne lui était pas destiné, sa camarade Kimberly saurait sans doute lancer un Reparo pour reconstituer le papier d'emballage.
Quel bonheur ! Le colis lui était bien destiné. Il y avait une petite carte de ses parents avec une photographie de Chatouille son chat blanc. Ses trois jeunes frères avaient fait de magnifiques dessins de bateaux et de mouettes. On reconnaissait le port de Stornoway et les bateaux de pêche. On entendait presque le bruit des haubans qui claquaient contre les mâts des voiliers et les cris des mouettes venant chaparder quelques poissons. Isabella fixerait les dessins des "petits monstres" à l'intérieur du couvercle de sa malle, comme ça en l'ouvrant, ils lui rappelleraient la maison.
Sa mère lui avait envoyé un joli béret bleu écossais pour la féliciter d'avoir eu de bonnes notes.
Il y avait aussi des biscuits faits maison : des shortbread, une spécialité écossaise. Elle en proposa un à Kim.
Si en plus d'un très joli béret, elle gagnait une amie, c'était une formidable journée qui commençait...
@Kimberly Harlez
La magie est partout.
Quel bonheur ! Le colis lui était bien destiné. Il y avait une petite carte de ses parents avec une photographie de Chatouille son chat blanc. Ses trois jeunes frères avaient fait de magnifiques dessins de bateaux et de mouettes. On reconnaissait le port de Stornoway et les bateaux de pêche. On entendait presque le bruit des haubans qui claquaient contre les mâts des voiliers et les cris des mouettes venant chaparder quelques poissons. Isabella fixerait les dessins des "petits monstres" à l'intérieur du couvercle de sa malle, comme ça en l'ouvrant, ils lui rappelleraient la maison.
Sa mère lui avait envoyé un joli béret bleu écossais pour la féliciter d'avoir eu de bonnes notes.
Il y avait aussi des biscuits faits maison : des shortbread, une spécialité écossaise. Elle en proposa un à Kim.
Si en plus d'un très joli béret, elle gagnait une amie, c'était une formidable journée qui commençait...
@Kimberly Harlez
Dernière modification par Isabella Pifors le 22 févr. 2023, 17:30, modifié 2 fois.
La magie est partout.
Deux cadeaux
Mars
▨
▨
Elle en avait de la chance.. Je l'observait silencieusement, et refusai ses gateaux quand elle me les proposa
'C'est les tiens, ne t'en fait pas, je te les laisse'
J'affichais un grand sourire, la voir heureuse me rendait heureuse, et cette petite flamme qui s'était emprise d'elle paraissait s'être emprise de moi, elle était contagieuse. Je regardais d'un air curieux le contenu, il y avait des cartes, des dessins et un joli béret, je mis mes yeux dans les siens, et lui souris très franchement :
'Je suis sûre qu'il t'ira à merveille, et te fais pas de souci pour moi, si je reçois jamais de colis c'est parce que mes parents sont en froid avec les hiboux'
Je repris avec un sourire amusé, rien que de se rappeller de ce souvenir me faisait rire :
'Tiens, le jour où j'ai reçu ma lettre d'admission, ma mère est sortie avec un balais chasser la chouette qui me l'avait apporté, c'était assez drôle à voir'
Et après Tom s'inquiétait de ne pas recevoir de lettres de ma part ? Qu'il ne s'étonnait pas si moi aussi un jour je chassais une de ces bestioles loin de Poudlard, j'ai été élevée avec une politique zéro volatiles, ou alors, ils finissaient dans la casserole ! Même si je n'avais jamais vue mon père cuisiner du hibou grillé..
@Isabella Pifors