Inscription
Connexion

17 mars 2022, 00:36
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Samedi 16 mars 2047, 16h.

Gryffs fourra sa montre à gousset dans la poche de son pantalon. Il n'avait cessé de surveiller l'heure. Depuis maintenant 30 minutes, il patientait là. Adossé au rempart, au fond du parc, loin derrière le Saule Cogneur. La plupart des élèves ne s'aventuraient pas si loin. C'est pourquoi il les avait tous convoquer ici.
Guettant l'horizon, il s'efforçait de ne pas prêtait attention aux claquement réguliers et agaçant du chewing-gum de Mary.
La Serpentarde aussi était de la partie. Il ne comptait pas fêter son anniversaire sans elle.

Gryffs allait avoir 16ans. Son dernier anniversaire avant de devenir officiellement majeur. Tandis qu'il s'était fait cette réflexion un intense désir d'en faire un événement inoubliable était né en lui. Ces deux dernières années s'étaient révélées mornes et le climat ambiant pesant. Poudlard, qui lui semblait complètement isolé du reste du monde lorsqu'il avait fait sa première rentrée, était devenu politisé et subissait l'influence de tout ce qui se passait à l'extérieur.
Le Poufsouffle nourrissait l'espoir secret de surpasser tout ça en organisant une soirée qui resterait gravée dans les annales. Malheureusement le règlement intérieur de l'école prohibait strictement ce genre de sauterie. Sans désemparer, Gryffs avait persévéré dans son idée. Un soir, il avait confié son projet à Alienor. Emballée, ils avaient convenue ensemble de réunir des représentants de chaque maison susceptible de participer à la mise en place de l'événement.

Gryffs avait convié Tom Taylor qui lui même avait affirmé venir accompagné d'Eider.
Alienor quant à elle lui avait assuré la présence d'Eoin et de Jacob. Celui-là même avait laisser entendre qu'il viendrait en compagnie d'Orphéa.
La rumeur circulait déjà bien parmi les 4ème et les 5ème années. Gryffs était à la fois excité et inquiet à l'idée que les professeurs aient vent de son entreprise.
-"Ils ne viendront pas." Affirma nonchalamment Mary.
Le Poufsouffle ne pris pas la peine de répondre. Il ne quittait pas le parc des yeux.
-"Les voilà pourtant." S'exclama Gryffs après de longues minutes tandis qu'une multitudes de silhouettes venait d'entreprendre la descente de la butte.
Le sourire jusqu'aux oreilles, il se redressa et réajusta le col de sa chemise.
Dernière modification par Gryffs Sorrow le 18 oct. 2022, 22:16, modifié 2 fois.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

18 mars 2022, 19:44
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
"Justice sera faite et ceux qu'on a volé récupéreront leur bien."

En vérité, Jacob ne récupérerait rien de ce qu'on lui avait dérobé d'insouciance et de jeunesse l'an passé. Certaines pièces du puzzle ne pourraient jamais être comblées. C'était un mal irréparable.

Mais cette année, elle, était encore un puzzle ouvert de pièces non encore posées.

Un jour, dans longtemps, il serait cet homme ancré dans la réalité d'un métier qui jetterait un regard dans son passé, à l'arrière. Mais cet homme de la cinquantaine, il fallait espérer que dans le rétroviseur de sa Ford volante, il voit non pas l'amertume d'une jeunesse dérobée, mais les souvenirs doux-amers de l'amusement malgré le contexte. L'ado ne se figurait certes pas du tout l'homme qu'il serait, et n'avait même aucune idée précise de métier.

Mais il ressentait ce besoin de légèreté par-delà les pesanteurs : il avait 16 ans. Et à 16 ans, bien trop vécu de pesanteurs et de traumatismes pour ne pas avoir envie d'amusement insouciant. Comme s'il ressentait l'urgence de VIVRE, de profiter vraiment, de profiter avant qu'on ne lui coupe encore la peau et qu'on ne lui fracasse à nouveau le dos.

Alors, évidemment, quand Alienor lui avait parlé avec sa force habituelle d’un anniversaire, il bondissait sur l’occasion. D’enfin faire quelque chose - pas un évènement traumatique, pas un évènement scolaire, non, cette fois-ci, quelque chose de puissant et d’amusant.

Quelque chose que faisaient joyeusement les jeunes Moldus de sa génération hors des murs de Poudlard. Une fête. Et ce qui sonnait un peu moldu, sonnait aussi vers ce lointain qui lui plaisait, ce monde en-dehors des murs du château écossais auquel il pensait parfois, désormais, quand cet uniforme de règles de l’internat écossais le serrait.

Il avait d'ailleurs parlé enthousiaste de l'occasion en la croisant avec Orphéa ce matin. Maintenant, il arrivait tout droit d’un bon pas du dortoir des Gryffons, où il avait fait partie de l’équipe gagnante de bataille de polochons, joyeuse tradition locale. C’est avec le sourire qu’il salua Gryffs et Mary de la tête.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

23 mars 2022, 20:41
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Le pas était… hésitant alors qu’elle avançait dans le parc. A tout moment elle pourrait tomber, glisser sur l’herbe encore humide de mars, et ce serait une catastrophe. Alors elle y allait doucement, l’herbe se pliant avec une certaine grâce sous ses pieds, alors que le soleil commençait doucement à flirter avec la cime des arbres un peu plus loin alors qu’elle se rapprochait de l’extrémité du parc. Parce que la jeune fille venait chargée. Chargée à la version sorcière, mais chargée quand même. La baguette pointée vers le ciel, volait à ses côtés un plateau contenant deux assiettes elles-mêmes remplies d’un beau tas de crêpes chacune. Non ce n’était pas elle qui les avait faites et pour le plus grand bien des papilles des invités de Gryffs, mais elle avait reçu l’aide d’une experte, Eileen Shelby. Elle les avait toujours régalé avec ces crêpes en salle commune alors c’était tout naturellement que la jeune fille c’était tournée vers elle. De plus, dans son sac à dos il y avait le cadeau pour Gryffs. Rien de bien dingue, mais elle était contente de lui offrir.

Les silhouettes un peu plus loin se dessinaient de mieux en mieux. Elle reconnaissait maintenant Gryffs, Jacob et Mary qu’elle connaissait vaguement si ce n’est pas du tout finalement. Alors qu’elle s’approcha elle cria, avec toute la délicatesse qui la caractérisait.

-Dis-moi que t’as prévu une table Sorrow !

Elle priait intérieurement autant qu’elle riait d’elle-même. S’il n’avait pas prévu de table elle serait belle avec ses crêpes ! Elle n’allait quand même pas les mettre par terre ! Et puis c’était le minimum non ? Apporter des victuailles pour un anniversaire. Elle n’avait pas osé ce lancer dans un gâteau. Déjà elle avait mélangé les ingrédients sous les ordres de son ancienne capitaine et elle avait eu peur de tout gâcher alors autant ne pas tenter le diable. Ca devait rester mangeable et agréable.

Elle arriva enfin à hauteur des trois protagonistes et leur offrit un sourire à chacun avant de se concentrer un peu plus sur Jacob.

-Ravie de te voir, tu m’avais dit que tu venais mais j’avait peur que t’oublie. Mais c’est pas le cas alors parfait !

Elle lui octroya un clin d’œil avant de tourner la tête vers Gryffs toujours son plateau lévitant dans les airs.

-Alors je pose ça où ?

Elle n’avait pas vraiment envie de faire d’effort, c’était déjà pas mal de ne pas arriver les mains dans les poches non ? Ben il s’en contenterait !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

26 mars 2022, 00:21
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Il sera là. J'y crois.

Il est hyper populaire. Il est hyper sympa. Il est hyper beau. Et il est en cinquième année à Poufsouffle, de plus. Non seulement dans la maison mais en plus dans la promotion de celui qui fête son anniversaire. Bien sûr qu'il sera là. C'est une évidence.

C'est donc accompagné de Jenna que je me suis mis en route pour ce fameux anniversaire. Une petite fête, surtout par les temps qui courent, c'est toujours sympa. Et puis... Ça va peut-être un peu changer des soirées organisées par l'école elle-même. Forcément, les soirées comme le bal d'Halloween, il serait un peu mal vu de n'y inviter qu'un groupe restreint de personnes et non l'école entière. Et, hélas, il n'y a pas que des lumières dans cette école.

Alors que, là, il n'y aura, a priori, qu'un groupe restreint de personnes. Et un groupe restreint parmi l'entourage d'Eider. Et Eider est une personne respectable. Je l'ai déjà brièvement vue avec ses amis, au loin, et ils m'ont l'air plutôt agréables, globalement. Pas de Ginger. Pas de Tramontane. Pas de Wellhister. Pas de Kingson. Pas de Sinnegan. Pas de June. Que des gens qui ont l'air sympas, de loin, mais auquel je n'ai jamais réellement adressé la parole. Et cela me suffit amplement, les gens qui ont l'air sympas de l-...

Oh mais non !

C'est une blague, j'espère ? Qu'est-ce qu'il fait là, Tramontane ? Pourquoi il se sent toujours obligé de se ramener partout ?!

Et, bien évidemment, je vais donc aussi croiser Ginger. Ils ne vont jamais l'un sans l'autre. Argh, abomination, il fallait qu'une des personnes les plus désagréables de Poudlard fasse aussi partie des élèves dits "populaires". Si par contre il n'est pas là en plus de ça...

Mais non. Bien sûr qu'il sera là. Il le faut.

Bon. Après, rien ne m'empêche d'aller parler à l'autre Gryffondor, là. Je vais me contenter de saluer les personnes déjà présentes. Soit l'organisateur lui-même de la fête, une fille qui m'est inconnue et... Et...

Je prends une profonde inspiration lorsque je reconnais la Poufsouffle qui tient des crêpes.

Ok, Edmund. Ça va aller. Ç- Ça va faire plus d'un an maintenant. Avec un peu de chance, elle n'est pas rancunière et elle a oublié.

Heey !

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

28 mars 2022, 13:05
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Aliénor avait convié Eoin quelques jours plus tôt à une réunion avec d'autres élèves, réunion qui se tiendrait dans le parc, afin de pouvoir organiser l'anniversaire d'un de leur camarade de promotion. Elle avait été toute excité lors de son invitation, si bien que cela avait été à peine compréhensible. Mais le Serdaigle avait compris les grandes lignes, non sans difficulté. C'est ainsi que le jour de cette dite réunion, durant l'après-midi, il s'était baladé dans les couloirs pour repérer des lieux pouvant accueillir une petite fête d'anniversaire. Il avait passé une ou deux petites heures à arpenter les couloirs tout en n'éclairant aucun soupçons. Puis il s'était dirigé vers le hall d'entrée afin de se diriger dans le parc.

L'Irlandais se dirigea naturellement vers le Saule Cogneur, car c'était l'un des seuls endroits ou peu de personnes étaient assez téméraires pour s'y trouver, et donc le meilleur endroit pour se retrouver et faire une réunion sans se faire déranger. Et il avait eu raison, car en descendant de la butte, il put voir quelques silhouettes, qui s'avérait être celle de ses camarades Gryffs et sa cousine Mary qu'il avait seulement aperçu quelques fois, Jacob, Aliénor tenant un plateau de crêpes et... Edmund Dale ? Que faisait là cet énergumène. Il prit le temps de tous les saluer, puis se tournant vers Edmund dit d'un ton sec et cassant "Dale.". Il ne pouvait supporter le quatrième année et il n'allait pas s'empêcher de lui montrer, en le dévisageant de ses yeux verts.

Se tournant ensuite vers l'assemblée, il reprit un ton bien plus chaleureux, en leur demandant "J'ai raté quelque chose ou vous n'avez pas encore commencé ?"

color=#674ea7
7ème année RP

02 avr. 2022, 14:29
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Où est-ce qu'elle se rendait ? Dans le parc pour un anniversaire, pour être un peu plus exacte elle ne connaissait même pas la personne qui fêtait son anniversaire. Ils n'étaient ni de la même année ni de la même maison. C'est Edmund qui l'avait invité à cet anniversaire mais elle n'était même pas sûre qu'il le connaisse. Au début elle n'était pas franchement ravie de cette invitation et elle s'était même dit qu'elle n'irait même pas là-bas mais elle avait finalement changé d'avis. Elle s'en serait voulu de laisser Edmund y aller seul et puis c'était probablement l'occasion d'étendre son cercle de connaissance par la même occasion.

Habillée tout en noir comme à son habitude elle suivait son meilleur ami comme une ombre. Elle observait ceux déjà présent, elle les connaissait juste de vue. Tête baissée, regard sombre, les mains dans les poches. Elle se sentait vraiment mal à l'aise face à tous ces inconnus, pourtant pas si nombreux. Juste un signe de tête pour les saluer mais pas un mot ne sortit. Bien qu'elle soit plus grande que celui qu'elle accompagne, elle s'était planquée derrière lui.

*T'es vraiment pas sortable ma pauvre fille ! Ed' il fait des efforts et moi je me plante là comme une débile.*

Un garçon, il lui semblait que c'était un joueur de quidditch, était arrivé juste après mais il n'avait pas l'air de bien aimé son ami. Elle le dévisagea sans un mot.

6ème année RP 48/49
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Fiche réputation ~

04 avr. 2022, 10:24
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Orphéa se dirigeait d’un pas rapide vers le saule cogneur en se posant tout un tas de question. Pas plus tard que le matin même, Jacob l’avait informé d’une petite réunion visant à organiser l’anniversaire de Gryffs, un cinquième année de Poufsouffle. Sur le coup, l’idée de faire une petite fête l’avait emballé, mais maintenant, elle se demandait surtout pourquoi ? Pourquoi je Gryffondor l’avait invité, alors qu’elle ne connaissait pas le principal concernée ? Elle ne connaissait pas plus les autres invités que lui avait listé son ami. Mary, Alienor, Tom, Eoin… La jeune fille voyait très bien qui ils étaient, mais elle ne leur avait jamais parler, ou bien simplement pour échanger quelques phrases par courtoisie. Pour être totalement honnête, elle ne savait pas trop ce qu’elle faisait, et elle envisageait même de faire demi-tour. Quand elle avait croisé Jacob et qu’il lui avait parlé de cette petite réunion, elle avait poliment répondu qu’elle serait présente, mais maintenant qu’elle s’approchait, la petite brune se demandait réellement pourquoi elle avait accepté. Et elle n’avait pas non plus envie de coller désespérément Jacob comme un chaton perdu. En arrivant à leur hauteur, elle fut rassurer de voir qu’ils étaient plus nombreux, et que des uniformes verts se trouvait dans la masse.

« Salut, lançait-elle en essayant de paraître sûre d’elle. Je ne suis pas en retard ? »

Elle regarda rapidement sa montre, pour constater que non. La Serpentard adressa un sourire à Jenna en voyant sa camarade. Sourire qui disparu en remarquant qu’elle se cachait derrière Edmund. Pas possible. Toujours dans les bons plans celui-là. Elle se contenta de tourner la tête pour reporter son intention sur le reste du groupe, tout en regardant le plateau de crêpes qui flottait au niveau d’Alienor.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

12 avr. 2022, 19:59
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Dale.

Oh ! C'est bon ! Je ne crains plus la réponse de Delphillia à mon salut. Je n'ai plus qu'une envie : faire sortir Sinnegan de ses gonds.

Encore, Tramontane, il est un peu immunisé, au vu de son entourage. Il serait donc très mal venu de ma part de tenter de le sortir de cette fête d'une manière ou d'une autre. Sinnegan, en revanche... Si ce n'est son ego, personne ne l'aime. Et les personnes qui m'aiment ne courent pas les rues. Donc personne ne serait surpris si je me mettais à le sortir de sa zone de confort avec moi. Pas vrai, mon mmmeilleur ami ?

Sinnegaan !

Je ne tarde donc pas à m'approcher de lui en un presque sprint, qu'il ne lui vienne pas à l'idée d'esquiver quelqu'un d'aussi rapide que moi, pour finalement venir vivement enrouler mes bras autour du haut de son corps. Et en maintenant bien ses bras dans la prise, qu'il ne lui vienne pas à l'idée d'user de ses bras pour me donner un coup de poing ou que sais-je. Là. Câliiin !

M-...

Euh, non. Certes, je pense très fort aux manies que j'ai avec Lumah, ce qui me donne d'ailleurs le sourire enfantin tout guilleret que je fais en ce moment-même mais ce n'est pas Lumah. Et on n'est pas en privé. Je ne peux me permettre de laisser, ne serait-ce qu'une seule pointe d'ironie dans mon jeu. Sa colère serait alors totalement justifiée.

... Merlin, cela fait longtemps !

Je resserre mon câlin sur le joueur de Quidditch avant de brièvement chercher Jenna du regard. Histoire de la rassurer vis-à-vis du fait que je ne porte toujours pas Sinnegan dans mon cœur et que cela ne sera jamais le cas.

Noms soulignés pour Au fil des mots.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

20 avr. 2022, 02:19
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Gryffs attendit qu'ils aient tous fini d'arriver pour introduire cette petite réunion. Il observa avec étonnement Edmund et Eoin s'enlacer. Lorsqu'ils se séparaient Gryffs entama:
-"Merci à tous d'être venu. Je me doute que certains se demande ce qu'ils font ici car l'on ne se connaît pas tous forcément très bien."
Gryffs marqua une courte pause, se demandant par quoi il allait enchaîner. Finalement il décida d'aller au plus simple.
-"Et bien vous avez tous votre place ici car pour fêter mon anniversaire, je compte organiser une énorme soirée qui déchire ! Je veux que tous les 4ème années ou plus qui soient intéressés puissent venir. Je veux que ça dure toute la nuit, qu'il y ai de la bouffe, de quoi boire et de la musique."
Ça lui semblait être un résumé clair net et précis.
Il ajouta:
-"Maintenant vous n'êtes pas sans savoir que c'est interdit. Et c'est pourquoi j'ai besoin de représentant des 4 maisons pour faire circuler le message. Avec Alienor nous avons estimé que vous étiez les plus à même de participer à cette entreprise soit par vos compétences soit pour votre esprit audacieux."
Ce n'était pas tout à fait juste, en vérité la plupart avait été invité par les un et par les autres. Mais qu'importait ? L'essentiel était de créer un cohésion le plus rapidement possible et nul ne devait se sentir mal à l'aise.
Gryffs fit une courte pause. Puis il reprit:
-"Il vaudrait mieux que nous débarrassions Alienor de ses crêpes avant de poursuive, servez vous je vous en pris."
Le Poufsouffle lui même ne se fit pas prier pour se rouler une crêpe dans laquelle il croqua voracement. Elles étaient divines.
-"Alors, dans un premier temps y a t'il certaine personne qui serait contre. Si tel était le cas elles sont invités à quitter la réunion. Nous ne les jugerons évidemment pas."
Gryffs jeta un œil à ses camarades. Guettant les signes d'hésitations qu'il s'attendait à lire sur leurs visages.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

29 avr. 2022, 23:58
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Eoin croyait rêver. Edmund Dale, aka l'élève élu à l'unanimité par un jury de professionnels, composé essentiellement et exclusivement de l'Irlandais, le plus détestable de Poudlard s'était permis de se jeter dans les bras du Serdaigle. Cela devait certainement être une de ses combines de faux-jeton pour pouvoir énerver le cinquième année pour que les autres personnes autour lui demandent de partir. Mais non, le blond n'allait pas se faire avoir par ce parasite de Serpentard.

"Tu essayes de faire quoi là exactement ? "

Néanmoins le fait que le quatrième année s'efforçait tant bien que mal de bloquer le grand blond dans ses bras avait un effet comique. Cependant, ce dernier jugea bon de montrer au Serpentard que réussir était très différent d'essayer. Utilisant la différence de gabarit, sa force et son avantage de taille, il réussit, sans difficulté, à se dégager de l'étreinte, à prendre Dale sous les aisselles et à le porter à hauteur de visage pour lui chuchoter dans son oreille :

"Refais ça encore une fois et tu finiras malencontreusement à l'infirmerie."

Il le reposa ensuite par terre et en le gratifiant d'un sourire d'une sincérité inexistante dit :

"Effectivement, cela fait depuis au moins... fiou, super longtemps ! En tout cas tu as l'air de bien te porter. J'espère que tu fais attention à toi"

Eoin avait bien appuyé sur ces trois derniers mots pour envoyer un message supplémentaire à Dale. Il se désintéressa bien vite de ce cafard pour se concentrer sur ce qui était important, la réunion.

Gryffs venait de prendre la parole en commençant par saluer tout le monde, avant de plonger dans le vif du sujet : son anniversaire. Il voulait une fête qui en jette, une fête dont Poudlard, ou du moins les jeunes ayant eu la possibilité d'y aller, allaient se souvenir pendant des années. Il voulait quelque chose de GRAND en lettres capitales. Bien évidemment il savait que c'était interdit et il avait besoin de personnes de confiance. L'idée plaisait de plus en plus à Eoin, lui qui n'était pas le dernier pour s'amuser. Et il avait de toute façon déjà fait un repérage des lieux de Poudlard propices à ce genre d'événements.

Lorsque le Poufsouffle proposa de débarrasser Aliénor de ses crêpes, le blond ne se fit pas prier pour en prendre une et la dévorer. C'est qu'elles étaient bonnes ces crêpes. Enfin, Gryffs convia toutes les personnes n'étant pas forcément d'accord avec cette idée de partir Eoin regarda autour de lui pour voir si certains n'étaient pas emballés par l'aventure. En tout cas, le Serdaigle, lui, n'avait pas l'intention d'aller où que ce soit.

color=#674ea7
7ème année RP