Inscription
Connexion

17 mars 2022, 14:32
 solo  Écrire pour exister
Qu’en pensez vous ?
TW | ce Rp évoque des sujets sensibles notamment la dépression

JOURNAL
en cuir ~ dans sa commode du dortoir ~ écrit au stylo plume moldu ~ tenu depuis sa rentrée de troisième année ~ voir le contenu ici
“La vie c'est une brasse : Tu peux sonder les abysses ou nager en surface”
NÉPAL


Cher Lecteur,
je te souhaite d’abord de passer une très mauvaise journée, t’en souhaiter une bonne alors que tu as ouvert cette sorte de cahier saurait mentir.
Si tu fais partie des malchanceux tombés malencontreusement sur ce journal, je te conseille de le refermer immédiatement, puis de le jeter dans l’eau profonde du lac. Dans le cas contraire, tu tourneras la première page, mais, dès que ce sera fait, tu tarderas pas à le regretter, tu y liras des horreurs inimaginables. Ce n’est aucunement une menace, enfin un peu, mais sache que la vie a beau être pleines de couleurs, elle n’est pas toute rose. Et, tout comme toi, je pense, j’ai des choses à dire sur le sujet.
Ce journal va vous gâcher, vos matinées, vos journées, vos soirées, chaque page lue vous fera déprimer, regretter. Il raconte une enfance difficile, un esprit torturer pendant que, vous, innocemment, regardez. Que faites vous encore là ? Je vous avez pourtant conseillé de filer ! À coup sûr, vous allez pleurer, crier comme des bébés, et être horrifiés, alors, une dernière fois, renoncez.
Si vous lisez cette avant-dernière ligne, je suis obligée de vous traiter d’imprudents, n’allez pas vous plaindre que je ne vous aurais pas prévenus !
Maintenant, je ne peux pas vous assurer qu’il n’est pas déjà trop tard mais, je vous conseil d’arrêter de jouer et d’aller pleurer ailleurs.
Lys
Dernière modification par Alice Smith le 19 sept. 2022, 10:05, modifié 7 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

20 mars 2022, 12:09
 solo  Écrire pour exister
“Parfois j'me parle à moi-même pour être sûr que quelqu'un m'écoute”
BIGFLO & OLI


Cher Journal,
Aujourd’hui fût une nouvelle journée, difficile et brumeuse comme à mon habitude. Pourtant, en ce 20 mars, le soleil est haut dans le ciel. Entouré de mes ombres mélancoliques habituelles, je tente de sortir un peu. Alors je vais vous expliquer cette “merveilleuse” journée. Tout a commencé par une nuit, vraiment “sublime” on ne peut rêver mieux, je me suis levée à 3h, 5h, 7h…bref, à tout moment de la nuit. Puis quand je me lève, je sais trouver un peu de réconfort auprès de mon chat. Mais après même pas deux secondes de plaisir, voilà les filles qui se réveillent et papotent. À l’évidence, je les apprécie, comme d’ailleurs toute personne, mais..un côté de moi à peur de les blesser, se sent comme une ombre parmi ses couleurs. Sortant donc mon “fake smile” je fais de mon mieux pour m’éclaircir. Sans même m’en rendre compte, plus je m’en sers, plus au fond, il me détruit. Est-ce vraiment ça la vie ? Se cacher pour le bonheur des autres ? En-tout-cas, c’est ma vie.
Puis toute la journée a continué, avec ces faux sourires, ces faux compliments, ces faux bonjours, ces fausses joies, mais qui suis-je vraiment ? C’est ce que je me demande chaque soir...
Mon cœur à l’air d’être en verre, il se brise si facilement. Pourtant, il est loin d’être transparent, même moi, je ne sais jamais ce que je ressens réellement.
Lys
Dernière modification par Alice Smith le 01 déc. 2022, 22:45, modifié 5 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

03 avr. 2022, 09:51
 solo  Écrire pour exister
“On ne se rend compte des choses qui comptent que quand on nous les arrache”
NEKFEU


Cher Journal,
Cela fait maintenant plusieurs jours que je n’ai pas écrit, je ne sais pas si ça va mieux et j’en ressent plus le besoin, ou si j’ai même plus la force tellement je suis pitoyable. Je ne sais pas à combien de mètres se trouve le gouffre, je ne sais pas si je tomberais aujourd’hui, demain, ou après-demain. Je ne sais pas pourquoi écrire ses quelques lignes me donne envie de les supprimer, je n’évoque pourtant pas un sujet si sensible, si ? Je ne sais même pas à qui j’écris… aux imprudents qui ouvriront ce journal ? À là moi du futur ? Ou bien à personne ? Quand j’écris ne pas me comprendre moi-même, voilà jusqu’à quel point. Au point de ne plus savoir ce que je ressens, j’aimerais tellement dire que tout va bien, mais je n’ai pas les bons mots. J’aimerais tant te dire que je vais bien, mais ça sonne faux. J’ai l’impression qu’au moindre faux pas, faux choix, un précipice sans fond, infini m’attends. Peut importe où je vais, ce que je fais, rien ne change. Je n’arrive pas à contrôler mes pensées, celles qui veulent que je voie la terre d’un autre point de vue, que je crée une nouvelle étoile. Mais, même si je le faisais, je ne serais que la poussière de mon étoile éteinte depuis bien trop longtemps.
Cette page, à moitié arrachée, est sûrement bourrée de faute, pleine à craquer, tellement qu’on ne les comptes pas sur les doigts d’une main, je voulais me relire, car ce texte est important à mes yeux, mais je crains que si je le fais, je supprime tout.
Lys
Dernière modification par Alice Smith le 01 déc. 2022, 22:44, modifié 3 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

23 mai 2022, 13:06
 solo  Écrire pour exister
“Je pleur que de l’intérieur pour que mes soucis se noient”
DAMSO


Cher journal,
Tu sais,
Parfois les jours sont compliqués, toujours plus de défaites que de fêtes. Toujours plus de mots qui sonnent comme des balles, qu’on redoute, qu’on évite, qu’on ne préfère pas croire réel. De la violence dans les gestes et la parole de nos jours. De l’amour, du bonheur, de la sociabilité, la vie parfaite, seulement dans les rêves, rêver, c’est bien, quand on ne veut pas affronter la réalité.
Car celle-ci fait mal, cette face de la vie qu’on fuit tous à un moment, au moins sur un sujet. Parfois, la force de l’affronter n’est même pas présente tant, elle est rude, ça peut aller comme un grand V si tu ne sais pas te réguler.
Quand on te demande ton taux de bonheur, tu réponds que c’est le grand soleil, certes vu d’extérieur, un corps si frêle qui cache des douleurs, des averses. Tu sais que si tu continues, au bout d’un moment, à la fin du chemin, ton corps tiendra plus, mais tu résistes, résistes.
Pour quoi au juste ? Tu te fixes un objectif sans raison, juste pour admettre à toi-même que tu ne fais pas rien, tu te protèges de l’inconnu, sans même savoir vraiment où tu vas.
Je vais m’arrêter là aujourd’hui, avant que ses marques sur mes bras deviennent des cicatrices, avant que ses larmes deviennent un torrent.
Lys
Dernière modification par Alice Smith le 01 déc. 2022, 22:44, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

24 mai 2022, 08:07
 solo  Écrire pour exister
“On t'dira d'être premier, jamais d'être heureux”
ORELSAN


Cher journal,
Parfois, on se sent invisible aux yeux de tous ces gens, ça ne veut pas dire pour autant qu’on l’est, mais une partie de nous nous le laisse croire.
Comme si les gens ne nous voyaient pas, ou peut-être, préféreraient-ils ne pas nous voir ?
C’est tellement douloureux… de plus, tu as la désagréable impression d’être fui, alors qu’en vérité, c’est toi qui les fuis à mentir en disant que tout va bien quand tout va mal, à refuser de poser des mots sur les maux, petit à petit, tu t’éloignes du rivage.
Rien que le fait de ne pas se montrer soi-même nous éloigne de ceux qu’on aime.
On te dit souvent que tu ne rentres pas dans les cases, mais les ont-ils seulement déjà vues ? Elles ne sont que le fruit de leur imagination, chacun à sa façon.
Mais toi, assez fragile de l’intérieur, tu ne trouves rien de mieux que de les laisser t’atteindre avec des mots bruts, des mots sorti tout droit d’un fusil.
Pourtant, tu restes debout, tu résistes, sachant que la prochaine sera sûrement la dernière.
On est dans un monde où quand on sombre, il est difficile de se relever, mais c’est pas impossible alors croit en toi et n’écoute pas ceux qui n'aiment pas toi, le vrai toi.
Lys
Dernière modification par Alice Smith le 01 déc. 2022, 22:44, modifié 6 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

03 juin 2022, 21:14
 solo  Écrire pour exister
“Je vise la lune, et quand j’y serai, je viserai la terre”
BIGFLO & OLI


Cher Journal,
Parfois, les défaites sont grandes et les chutes sont lentes.
Mais ce soir, j’ai compris.
Pas le sens à ma vie, non, loin de là. J’ai compris un des autres pièges de la vie, l’amour, dans lequel je suis tombé.
On dit que l’amour fait qu’on porte un poids à deux, qu’on avance mieux, qu’on a quelqu’un sur qui se reposer, mais je pense que pour moi, il n’y a que la solitude qui marche.
Franchement, ça sert à quoi l’amour ? À te faire voir le bonheur, pendant une courte durée et t’en priver au final pour fini à nouveau sur un échec ?
Pour t’affaiblir sur la suite des épreuves ?
Chercher à te briser ?
Te faire ressentir ce bonheur que tu n’auras jamais ?
Cette énorme solitude que tu ressens après ce pincement au cœur, cette douleur…
Je te conseille de ne jamais la vivre. Jamais ! Tu m’entends ?
Au final, tu as tellement mal, sachant que tu ne peux vivre sans cette personne, que tu sais que ta fin aura lieu ce soir, à une heure où tu peux enfin être en paix, d’une manière discrète, pour que personne n’ai pitié de toi et n’aille pleurer sur ton cadavre.
Peut-être qu’au fond ce n'est pas fait pour moi, peut-être qu’au fond l’amour n’est qu’illusion, peut-être qu’au fond, tu vas quitter cette personne pour la protéger, peut-être qu’au fond, tu vas finir par dire des paroles blessantes que tu ne penses même pas ?
Lys
Dernière modification par Alice Smith le 01 déc. 2022, 22:44, modifié 3 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

07 juin 2022, 10:44
 solo  Écrire pour exister
“On n’a pas les mêmes règles pourtant, c’est le même jeu”
LOMEPAL


Cher Journal,
Aujourd’hui n’étais pas une journée si difficile, j’ai beau me lasser d’un peu tout jours après jour, de ne plus apprécier grand-chose au fond, mais là, j’ai retrouvé une personne qui m’est chère.
Parfois, c’est fou comment une seule personne peut arriver à faire raviver une petite lumière en toi.
Je parlais là de mon cousin Aaron, pas seulement pour sa personne, mais j’avais cette impression de remonter le temps, car il ramenait un peu de mon passé à mes côtés.
Mais, parlons aussi de la personne, j’y tiens pas mal, car au fond, il a toujours été gentil avec moi, et assez protecteur malgré son plus jeune âge.
Il me demandait toujours comment ça allait réellement, et nos nombreuses batailles et bêtises me résonnaient régulièrement le sourire aux lèvres.
Maintenant, qu’il avait intégré Poudlard, au fond, j’espérais qu’on continuerait de s’amuser au château.
Quant au lien qui nous liait, je ne saurais pas le décrire. Il était important vu qu’on se connaissait depuis l’enfance, on se voyait comme des amis et de la famille donc rien ne nous gênaient réellement entre nous, comme monter sur les genoux de l’autre, se faire un câlin, ou encore une attaque de coussin.
Je repense souvent à mon enfance, me disant que tout était plus simple, innocent, mais parfois, je n’aimerais pas m’y retrouver au fond. Pour ne pas avoir cette impression de revenir au point zéro, d’avoir fait des efforts vains et inutiles, de repartir du début.
Lys
Dernière modification par Alice Smith le 01 déc. 2022, 22:43, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

10 juin 2022, 11:18
 solo  Écrire pour exister
“Les gens t’estiment quand t’es riche et t’oublient quand t’es triste”
NEKFEU


Cher Journal,
Aujourd’hui, je me réveille après avoir mal dormi - comme d’habitude - et me motiver pour commencer un nouveau jour.
Enfin ça, c’était avant que je vois qu’il pleut.
Depuis, je me suis laissé tomber sur mon lit, flemme d’aller en cours !
Malheureusement, il fallait, je me lève donc tant bien que mal et commence ma journée, toute une journée de déprime, il faut dire que la météo n’aidait pas vraiment...
Devant les amis, bien sûr, j’ai fait semblant de sourire, dans la grande salle, j’ai fait celle qui avait beaucoup d’appétit, dans les cours, j’ai fait l’élève pas fatiguée, mais à la fin, qui suis-je réellement ?
Parfois, je me couche le soir avec l’impression d’être perdue, de ne plus savoir qui je suis et ce que je veux réellement dans la vie, de n'avoir rien fait de ma journée, d’être restée au point zéro.
Au final, la vie, c’est comme le jeu de l’oie, il y a des malus, des bonus, des passes, des impasses, des cases, des retours en arrière…etc. Au fond, on est qu’une petite oie, ce petit pion en bois perdu sur ce grand plateau avec qui la vie joue, non ?
Parfois, on aimerait sortir de ces cases, mais on s'est très bien que si on n'est pas casés, à leurs yeux, on ne devient rien du tout. Juste une cible assez simple sur laquelle on peut s’acharner.
Lys
Dernière modification par Alice Smith le 01 déc. 2022, 22:43, modifié 3 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

27 juin 2022, 07:36
 solo  Écrire pour exister
“Je n’sais pas pourquoi les hommes détruisent tout ce qu’ils veulent s’approprier”
NEKFEU


Cher Journal,
Cette semaine, mon bonheur rechute et me fait tomber bien bas...
Cette fierté et confiance en toi qui disparaissent au fil des années.
Quand tu es fière d'avoir eu un Optimal et que ton père te félicite d'avoir eu une note éphémère et dérisoire qui n'est qu'un seul pourcent de ta scolarité.
Quand tu es fière de ta déclaration d’amour sous forme de poème, que le hibou se perds en chemin et que tu n'oses plus jamais.
Quand une personne à qui tu tiens beaucoup te remplace.
Quand tu es fière de t’être bien habillée et qu’il suffit d’un miroir pour te décourager.
Preuve que le bonheur, le plaisir, la joie, la fierté, la confiance et toute autres émotions positives ne sont qu'éphémères. À moins qu’il n'ait juste pas sa place chez moi ?
Après tout, j’ai lâché les efforts. Lâcher l’idée de retrouver le bonheur, abandonné. Je préfère créer un semblant de bonheur pour cacher ma tristesse derrière et faire mine d’aller bien. Comme toujours, je préfère me protéger que m’exposer aux risques.
Pourtant, quand il s’agit de s’exposer à de réels risques, non-psychologiques, je suis la première à sauter du haut des escaliers, à me balancer en étant pendue à un arbre et à me casser la figure à longueur de journée.
Je ne compte même plus les bleus sur mes jambes, et tout ce que trouve à dire mon père, c’est "un jour ça t’endurcira".
Lys
Dernière modification par Alice Smith le 01 déc. 2022, 22:43, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

17 juil. 2022, 13:40
 solo  Écrire pour exister
“Tout l’monde m’entend, pourtant personne m’écoute”
BIG FLO & OLI


Chers lecteurs,
Vous vous êtes déjà demandé pourquoi ce journal ne comportait aucune date ?
Souvent, on me demande de situer le moment où tout est parti en vrille, de dire à partir de quand la nuit est devenu un enfer, les moments où je souris, mais la réponse est simple, je ne sais pas.
Je ne sais pas quels mots je dois employer pour qu’ils comprennent que sincèrement, j’en sais rien. J’en ai marre de dater les choses, je préfère seulement les laisser se dérouler normalement.
Poser des mots sur des maux, sur ce que je ressens, sur tout, j’en sais rien. Les subir, les vivres ou les apprécier. Les laisser continuer, dans le perpétuel cycle de la vie.
Sans me poser trop de questions, continuer pour continuer. Continuer pour eux, continuer pour ceux qui m’ont aidée, continuer pour ceux qui me soutiennent.
Aucune envie de faire un réel effort pour m’y intégrer, laisser les choses me détruire unes à unes, comme pour leur montrer que je ne peux pas, que je ne peux plus.
C’est vraiment un problème, c’est si dur de les apprécier. Un peu comme demandé à une personne sans jambes de se lever et de marcher. Faire des efforts, c’est ce qu’ils te demandes tous. Faire de ton mieux, c’est ce que tu essaies au quotidien.
Lys
Dernière modification par Alice Smith le 01 déc. 2022, 22:43, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080