Inscription
Connexion

17 mars 2022, 23:00
Dans le brouillard
18 février 2047
Infirmerie

@Diarmuid O'Belt
____________________


Tu déambulais dans les couloirs de Poudlard tel un fantôme depuis plusieurs semaines. Ou du moins, tu déambulais dans les couloirs de Poudlard quand tu y étais, c'est-à-dire peu souvent : parce qu'hormis les salles de cours, le parc et la tour d'Astronomie, tu n'allais nul part vu que tu restais dans ton lit.

Ce lundi, tu revenais d'une course dans le parc qui t'avait complètement lessivé et tu étais en route vers ta salle commune, ton dortoir plus précisément. Ce dernier était à nouveau devenu ta tanière, exactement comme au début de ta Première année ! Tout ça te semblait bien loin maintenant. Parce que maintenant, tu avais des amies. Tu détenais doucement une place dans ce monde qui, il n'y a pas si longtemps, t'était inconnu.

Mais tes amies, tu ne leur parlais plus. Tu les évitais autant que possible : tu ne voulais pas avoir à justifier ton état. Même auprès d'Ava et, à vrai dire, après l'épisode avec Isaac, tu préférais qu'elle soit loin de toi : hors de question qu'une autre situation de ce genre arrive à nouveau ! C'était pour la protéger. Il le fallait, c'était irrémédiable - à ton sens.

Oui, les choses avaient changé, mais tu n'étais plus sûre que ce soit pour le mieux.

Aujourd'hui donc, comme souvent, tu étais sortie courir. Au fil des semaines, ton temps de course diminuait et tu avais à chaque fois l'impression que tu avais utilisé toute ton énergie dans cette activité qui, autrefois, te revigorait - et c'était très certainement vrai au vu du peu de nourriture que tu ingérais depuis plusieurs semaines. Mais cet après-midi-là, dans un instant de folie ou sous le stress qui ne te quittait plus d'une semelle, tu n'avais pas voulu t'arrêter de courir quand ton corps te le réclamait. Et lorsque tu t'étais finalement arrêté, tu n’eus le temps de faire que quelques pas avant de sentir que tu avais trop tiré sur la corde sensible cette fois. Tu t'écroulas au sol, vidée, avant de sombrer dans le noir.

Lorsque tes paupières hésitantes s'ouvrirent, tu pus constater que tu avais quitté le marbre sur lequel tu te souvenais être tombée. Tu eus besoin d'un peu de temps pour ouvrir complètement tes yeux cernés. Tu remarquas alors que tu étais allongée sur un des lits de l'infirmerie, et tu te redressas en jetant des regards autour de toi. Mais qu'est-ce que tu fichais ici ? Tout ça était-il vraiment nécessaire ? Dans un grand effort, tu basculas tes jambes sur le côté pour t'asseoir au bord du lit. Tu te sentais encore embrumée, et cette simple action avait suffi à te faire comprendre que partir immédiatement n'était pas une bonne idée. Tu soupiras. Tu n'avais qu'une envie : retourner te cloîtrer dans ton dortoir.

Ma volière est ouverte si quelque chose ne va pas ^^
Cabane de Cristal

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

18 mars 2022, 16:49
Dans le brouillard
Cela faisait une semaine que le jeune médicomage avait prit ses quartiers dans le collège de sorcellerie de Grand Bretagne, celui-là même où il avait fait ses études et qu'il avait quitté cinq ans plutôt pour devenir étudiant de la Faculté de médicomagie d'Ecosse. Autant dire qu'il n'était pas allé bien loin d'ici géographiquement parlant. Pendant cette semaine, il avait pu apprendre le fonctionnement du lieu auprès de Miss Lloyd. La sexagénaire avait plusieurs dizaine d'années d'expérience à l'infirmerie et était celle qui avait organisé la réserve de potions comme la tenue des dossiers médicaux. Il avait juste fallu qu'elle lui transmette pour qu'il se range à sa méthode. Il prendrait certainement le temps d'y mettre son grain de sel pour arranger quelques petites choses à sa manière. Mais pour l'heure, il en était encore à prendre ses marques. Et à trop changer les habitudes de son aînée d'un coup, il risquait de la braquer. Elle restait sa collègue avec qui il partageait le même bureau et les mêmes patients, il faisait le plus d'heures pour qu'elle puisse profiter d'un peu de tems pour elle et sa famille et puis à terme, certainement qu'elle lui laisserait les rênes pour s'effacer. Elle lui avait confié que c'était le but, pouvoir laisser la garde de l'infirmerie à quelqu'un d'autres, pleinement, d'ici plusieurs années.

En ce lundi après midi, il était seul, avec l'intention de parler le soir avec sa collègue de leur organisation hebdomadaire. Mais il avait plus urgent à faire que de penser à un jour de congé par semaine puisque deux étudiants qui devaient être en sixième ou septième année venaient de frapper à la porte. Ils avaient trouvé une jeune fille de deuxième année - de la maison d'un des deux adolescents - inconsciente au sol. Diarmuid les fit installer la plus jeune sur un lit de la grande pièce puis les congédia en fermant les rideaux. Ses première auscultations faites, il put constater que ses réserves d'énergie étaient trop basses et qu'il s'agissait d'un malaise vagal. Il lança un Revigor et patienta quelques instants.

La brune revint vite à elle. Si vite qu'elle se redressa le temps de le dire, sans le voir assis sur une des chaises encadrant le lit, et bascula ses jambes pour les faire pendre dans le vide. "
Oh non!" Dit Diarmuid doucement en se levant et en se plaçant dans son champ de vision. "Restez allongée Miss. Vous êtes à l'infirmerie, vous avez fait un malaise." Expliqua le châtain. "Quel est votre nom et dites moi ce qu'il s'est passé."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

19 mars 2022, 23:26
Dans le brouillard
18 février 2047
Infirmerie

@Diarmuid O'Belt
____________________


L'infirmier qui venait d'entrer dans ton champ de vision te surpris. D'où vient-il, celui-là ? Tu ne l'as même pas vu ! Respectant ses consignes, tu remis tes jambes sur le lit pour t'y allongée. Apparemment tu avais fait un malaise. Par Merlin, tu n'étais pas prête de retourner dans ta chambre !

- Clarke Kane.

Ce sont les seuls moment que tu fus capable de prononcer dans un premier temps. Posant tes yeux sur tes mains que tu trituraient de manière instinctive, tu pris une ou deux minutes pour te remémorer ce qu'il s'était passé : tu étais aller en cours... Oui, tu avais eu Vol ! Après ça... Tu étais rentrée dans ton dortoir, sur ton lit. Et au bout de plusieurs minutes à tourner en rond tu avais décidée de...

- J'suis sortie courir un peu.

Beaucoup. Ce terme aurait était plus exact, puisqu'à en juger par ta présence à l'infirmerie tu y avais été trop fort aujourd'hui. Tu l'avais bien sentie, mais tu n'en avais fait qu'à ta tête.

- J'ai dû courir pendant... Je sais pas, un peu plus d'une heure peut-être. Puis j'suis rentrée à l'intérieur.

Et tu t'étais réveillée ici. Ton regard se décrocha de tes mains pour se poser sur les rideaux.

- Quand est-ce que je vais pouvoir sortir ?

Tu ne te sentais pas particulièrement remise pour l'instant. Mais tu ne voulais pas arriver sur un terrain glissant. Car c'est bien se qui avait de grandes chances d'arriver, non ? Sauf si, sur un coup de chance, il ne s'attarde pas sur ton cas et va s'occuper d'un autre patient. Tu évitais de le regarder pour cette simple et unique raison.
Dernière modification par Clarke Kane le 23 mars 2022, 12:46, modifié 1 fois.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

22 mars 2022, 00:03
Dans le brouillard
L'infirmier scolaire vit avec soulagement la pré-adolescente ne pas chercher à se lever et remettre ses jambes sur le matelas pour garder la position allongée. Sage décision. Il resta néanmoins debout à côté du lit pour pouvoir obtenir des réponses. Quelques mots qui sortaient petit à petit de la bouche de la petite brune. Un prénom et un nom en premier lieu. et un silence, comme si elle avait la nécessité de chercher ses mots ou l'enchaînement de ses activités du lundi. Courir. Il hocha la tête ce n'était pas la seule à pratiquer cette discipline, même si à douze ou treize ans il n'y avait pas pléthore de jeune qui se tenait à le faire régulièrement. Une heure. Il avait déjà ausculté cette jeune fille aux cheveux foncés pendant qu'elle était inconsciente. Elle était fine, maigre presque et n'avait plus beaucoup d'énergie disponible quand elle lui avait été amenée. De l'épuisement.

- "
Pas tout de suite. Il faut d'abord vous reposer et que je comprenne d'où vient votre malaise." Hors de question qu'elle quitte l'infirmerie tant qu'il n'avait pas un début de réponse à son état physique. "Je vous ai auscultée avant de vous aider à revenir à vous grâce à un sortilège de soin." Commença à expliquer l'irlandais avant de poursuivre avec ses interrogations. "Vous n'aviez plus beaucoup d'énergie. Qu'avez-vous eu comme cours aujourd'hui?" Elle n'était pas bien vieille et il venait de recevoir un deuxième année qui venait de suivre l'enseignement du professeur Mason, qu'elle soit de son année ne le choquerait pas, et lui donnerait une première piste.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

03 avr. 2022, 14:46
Dans le brouillard
18 février 2047
Infirmerie

@Diarmuid O'Belt
____________________


Et merde. Te dis-tu intérieurement en soupirant.

Tu t'en doutais pourtant. Ça te paraissais logique qu'il ne te laisse pas partir si facilement. Comprendre. Il voulait comprendre ce qu'il t'arrivait. Mais il n'y avait pas grand chose à comprendre, ça allait passer. C'était passager. Non ? Plus beaucoup d'énergie. Tu avais couru, c'était normal non ? Tu avais l'impression de te poser plus de questions qu'autre chose...

- Potions...

Tu ne pu t'empêcher de grimacer. Tu n'aimais vraiment pas cette matière, et commencer toutes tes semaines ainsi te paraissait déprimant. Heureusement, l'après-midi arrivait avec ta matière préférée et les lundi s'annonçaient donc plus joyeux. Du moins autant que tu pouvais l'être en ce moment !

- Et Vol aussi.

Tu te remémoras ton cours favori. C'était bien un des seuls moments où tu étais bien. Relaxée. Malheureusement, une après-midi c'est trop court pour tenir cet état de relaxation durant une semaine complète. A vrai dire, tu te rendais compte que cet état tu ne le tenais pas plus de deux heures. Après ça, une boule se formait à nouveau dans ton estomac et ne te lâchait plus d'une semelle.

Tu tournas la tête à l'opposé de l'infirmier. Hors de question qu'il lise quoique ce soit sur ton visage. Tu avais bien compris qu'il ne lâcherai pas le morceau, qu'il allait chercher à comprendre. C'était son boulot après tout. Mais tu ne voulais pas qu'il cherche, tu voulais qu'on te laisse tranquille. Tu croisas donc les bras contre ta poitrine. Ça n'allait pas être simple, cette histoire...

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

04 avr. 2022, 17:09
Dans le brouillard
Potions puis vol. La petite était donc en deuxième année, comme le jeune Parker qui était venu tout de suite après le cours avec Rafael Mason. Sauf qu'après ce cours où il y avait eu de la pratique à en croire son patient précédent, cette pré-adolescente était allée courir, puisant un peu plus dans ses maigres réserves physiques. Il tenait un début d'explications. Et, même si la fillette avait tourné la tête, il lui parla.

- "
Vol puis course à pied?" Fut sa question rhétorique. "C'est beaucoup dans une seule journée quand on est menue comme vous." Commença-t-il sans prendre de ton accusateur. Surtout pas. Compte tenu des examens qu'il avait fait, il soupçonnait la petite de ne pas assez s'alimenter ou de s'épuiser physiquement, si ce n'était les deux. Ce genre de comportement était mauvais pour l'organisme, même chez les sorciers, avec parfois la magie qui s'étiolait tant qu'on n'était pas revenu à des apports et des activités raisonnables.

- "
Vous courez souvent?" S'enquit le médicomage de vingt-trois ans sans évoquer la question des repas. Cela viendrait, il pressentait que cette enfant n'allait pas terriblement bien. Sinon il ne pourrait pas compter ses côtes ainsi et elle ne serait pas épuisée à ce point là. Il devait l'amener doucement mais sûrement à lui donner des éléments de réponses qui lui permettrait de corriger ses habitudes tant que c'était encore possible et la dirigee vers Angie.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

05 avr. 2022, 22:40
Dans le brouillard
18 février 2047
Infirmerie

@Diarmuid O'Belt
____________________


- J'ai jamais eu de problèmes avec les activités physiques.

Menue. C'est vrai que tu ne mangeais plus beaucoup ces temps-ci. Tu n'avais pas faim, alors tu ne t'embarrassais pas avec les repas. C'était d'ailleurs rare de te voir dans la Grande Salle depuis quelques semaines. Le stress te bouffait trop pour que tu avales quoique ce soit, mais ça tu ne voulais pas te l'avouer.

- Plusieurs fois par semaine. Ça m'défoule.

Et ça te fait du bien. Ce n'était pas nouveau, cela faisait des années que c'était ainsi. Maintenant plus que jamais. A l'évocation intérieure de ta situation actuelle, tu eu l'impression d'étouffer quelques secondes et la boule dans ton estomac s'agrandit. Tu pris une grande inspiration. Tu regardais toujours à l'opposé de l'infirmier - dont tu ignores toujours le nom - mais ton corps qui s'était soulevé avait certainement trahi ta soudaine respiration difficile. Ça n'avait duré que quelques secondes, avec un peu de chance il ne l'a pas vu !

Tu te forças à penser à autre chose. Mais quoi ? Il ne te restait plus grand chose... Tu étais seule, et si avant ça ne te dérangeait pas tu avais finis par prendre goût au fait d'être entourée d'ami(e)s. Pour le reste... Penses au vol. Tu fermas les yeux. Le boule diminua pour revenir à l'état normal dans lequel elle est constamment depuis quelques temps. Tu t'installas ensuite plus confortablement sur le lit de l'infirmerie : tu n'allais pas sortir tout de suite de toute façon.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

06 avr. 2022, 21:54
Dans le brouillard
Plusieurs fois par semaine, le regard plus que fuyant, des réactions typiquement liées à de l'angoisse; respiration bloquée, crispation, tentative de reprendre le contrôle... Il hésitait. Devait-il coûte que coûte trouver un début de réponse ou bien déjà la renvoyer vers Angie? Cela se discutait. Mais si elle se sous-alimentait il devait pouvoir mettre en place quelque chose au plus vite, sinon, elle allait faire malaise sur malaise et une spirale infernale allait se mettre en place. Mais il allait devoir ruser, ce n'était pas vraiment sa spécialité, plutôt celle de son père, transmise à sa petite sœur. Que dirait le patriarche O'Belt pour obtenir la vérité, même partiellement tronquée?

- "
Vous avez adapté vos apports pour tenir ce rythme sportif? Vous êtes en grosse période de croissance, il faut souvent manger bien plus quand on pratique une activité physique, c'est d'autant plus important. Votre malaise peut venir de là. D'autant plus si vous avez enchaîné deux heures de sports sans prendre le temps d'un peu de repos." Expliqua le jeune irlandais qui espérait sincèrement que d'appuyer sur la fibre du sport allait permettre d'obtenir un semblant d'informations. Et puis de toute façon, Angie recevrait une note de sa part, à moins qu'il ne parvienne à la voir aujourd'hui même. Le châtain ne voulait pas que ça traine au risque de mettre la jeune Clarke en danger.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

08 avr. 2022, 09:03
Dans le brouillard
18 février 2047
Infirmerie

@Diarmuid O'Belt
____________________


Pourquoi avait-il fallu que tu forces aujourd'hui ? Si tu ne l'avais pas fait, tu serais bien tranquille dans ton dortoir, sur ton lit et pas celui de l'infirmerie ! Tu n'aurais pas eu à répondre à toutes ces questions et tu aurais pu faire ce que tu faisais tout le temps : rien, ou alors travailler tes devoirs. Mais non, il avait fallu que tu n'en fasse qu'à ta tête...

Tu tournas la tête vers l'infirmier. Important ? Ton corps ne te réclamais quasiment plus rien en nourriture, qu'est-ce que tu étais censé adapter ? Si ton corps ne te demandais rien, c'était que tu n'en avais pas besoin. Du moins c'est ce que tu pensais. Ton dernier repas remontait à quelques temps maintenant, et si toi ça ne t'alertais pas, il y avait tout de même des conséquences à ce manque. Et une cause.

- J'ai pas faim. Si c'était si important mon corps me le demanderais. Et c'est pas le cas.

Tu commençais à avoir quelques doutes. C'était tout de même son métier, il savait ce qu'il disait non ? Non, ça ne pouvait pas être la raison de ton arrivée ici. C'était seulement la fatigue. Rien de plus. C'est vrai que tu ne dormais plus beaucoup non plus, et ça se voyait bien à tes cernes. Oui, voilà. C'était ça qui t'avais fait venir ici.

- C'est la fatigue, c'est tout. Dis-tu dans un souffle.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

08 avr. 2022, 20:12
Dans le brouillard
Ne pas avoir faim. Et surtout ne pas ressentir la faim. Des signaux d'alerte était en train de retentir de plus ne plus fort dans l'esprit du jeune médicomage. Si son cors ne lui envoyait même plus d'alerte c'est que cela faisait un bon moment qu'elle ne mangeait plus suffisamment. Il allait devoir procéder à un nouvel examen pour vérifier l'état de son système digestif.

- "
J'ai peur que la fatigue ne soit pas suffisante pour couper ainsi la faim. Quand le corps ne reçoit plus suffisamment de nourriture, il finit par ne plus en demander." Expliqua l'infirmier qui profitait d'avoir l'attention de la Serpentard. "Ca fait combien de temps que vous sautez des repas?" Demanda-t-il ensuite en espérant avoir de quoi lui poser de nouvelles questions sans trop la brusquer car ce genre de comportement; peu manger et beaucoup se dépenser cachait un mal-être. Restait à trouver lequel. Ce n'était certes pas son travail, mais cela permettrait d'avoir des pistes de traitement pour ne pas sursolliciter son estomac.

- "
Je vais aussi devoir refaire un examen en lançant un sortilège qui va me donner des informations sur la santé votre estomac et du reste de votre système digestif." Indiqua l'irlandais tranquillement sans sortir sa baguette pour le moment, si la jeune fille voulait poser des questions, c'était le moment idéal pour qu'elle puisse le faire. Car ce genre de sortilège pouvait paraître très impressionnant dans le déroulé. "Est-ce que vous voulez que je vous explique comment cela va se dérouler?" Proposa l'infirmier.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75