Inscription
Connexion
11 sept. 2023, 14:30
Inspiration maraudesque  Jeu à session.Rapidité.Créativité 
Soignants en maraude

Quelque chose ou quelqu'un à encore frappé! Si vous êtes de ceux qui permettraient de secourir quatre pauvres victimes, vous devez envoyer un texte de 220 mots minimum par hibou.
Il est tout à fait possible de considérer qu'une personne se trouve dans un couloir si le lieu vous est inaccessible.

Voici les personnes à prendre en charge:

Image

Racontez-moi tout!


Délai d'envoi de vos participations: 17 septembre à 14h30.
Merci de mettre: Inspiration maraudesque dans votre titre.
Il va sans dire qu'un hibou ne contenant pas un minimum de formules de politesse ne sera pas pris en compte.

Reducio
Rappelez vous que le mot d'ordre est l'humour, le but est de faire rire les personnes qui m'aideront à établir un classement.

Sauf demande contraire de votre part, je considérerai que vous acceptez que votre production soit publiée lors de la parution des résultats.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
18 sept. 2023, 15:34
Inspiration maraudesque  Jeu à session.Rapidité.Créativité 
Soignants en maraude
Résultats


Et voici ce podium réalisé tout seul comme un grand. Un podium de deux!

Premier: Eider Dawkins
Deuxième: Elin Spark
Troisième: /

Bravo à vous!


Eider Dawkins
Reducio
Alors oui, c'est vrai je le reconnais, c'est un peu grâce à moi si Poudlard a été sauvé. Mais je n'ai pas fait grand chose vous savez, enfin... un peu si quand même. Après tout, sans moi vous seriez tous morts haha ! Comment ça s'est passé ? Ok, je vais vous raconter toute l'histoire.

J'avais un rendez-vous et en sortant de mon dortoir je suis tombée sur Noah River. C'est un garçon de Serpentard qui vient d'entrer dans l'équipe de Quidditch. Normalement quand tu fais partie de l'équipe de ta maison, t'es censé être un peu costaud. Mais là rien à voir, il était en train de se cacher dans un coin de la salle commune, replié sur lui-même comme une boule. Lorsque je me suis approchée, je l'ai entendu pousser des gémissements. "Nooon va-t'en ! Ne t'approche pas de moi sale bête !" On est d'accord, non mais pour qui il se prenait sérieux ? Bref, il était là assis par-terre à se morfondre comme un véracrasse. "Aidez-moi, me laissez pas seul. Faut que je sois caché.". Là, j'ai compris que quelque chose n'allait pas. "Noah ? Suis-moi, je vais t'aider. On va aller à l'infirmerie d'accord ?". Je l'ai aidé à se relever et je lui ai mis une couverture sur le dos un peu comme si ça allait le protéger. "Je suis là, il t'arrivera rien.". Lorsqu'il se releva, c'était comme s'il n'avait plus d'énergie. Il n'opposa aucune résistance et me suivit simplement jusqu'à l'infirmerie sans protester.

Lorsque je suis sortie de la pièce, je suis tombée quelques mètres plus loin sur le Professeur Charleston. Franchement, lui non plus n'avait pas l'air dans son état normal. Il était là, planté au milieu du couloir en train de froisser un parchemin entre ses doigts. "0 sur 23, c'est la piquette Jack ! Tu sais pas écrire Jack, t'es mauvais ! Raaaaaaaaaah" Et dans un cri de désespoir, il déchira d'un coup sec ce que j'ai supposé être un devoir. Les morceaux tombèrent au sol et là il se mit à les piétiner en écrasant ses chaussures dessus puis en sautant à pieds joints. Et il continuait de se lamenter en sortant des "Ils sont tous nuuuuls, j'y crois pas." ou des "Pire que des Boullus, ils ont tous des oeufs de Doxys dans le crâne !". Alors, je suis entrée dans son jeu pour ne pas le brusquer et l'emmener jusqu'à l'infirmerie. "Eh Monsieur ? Je sais où l'on peut trouver d'autres mauvais devoirs. Y'en a des tonnes. Suivez-moi, ça va vous faire un bien fou de déchirer tous ces parchemins." J'ai eu l'impression que ça avait fonctionné parce que j'ai cru voir sa moustache frétiller et ses yeux s'illuminer. Mais bon, on peut oublier ce détail. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il m'a suivie après avoir ramassé les morceaux étalés sur le sol pour continuer à les déchirer sur le chemin.

Après ça, je pouvais enfin retrouver Tom Taylor au niveau de la salle commune des Gryffondor. Mais, en me rendant au cinquième étage, je suis passée devant l'emplacement de la Salle sur Demande et je suis tombée sur Cillian O'Dea. Pas difficile de le reconnaître avec ses habits qui tombent en lambeaux et ses cheveux roux hirsutes. On peut dire que son allure négligée ne passe pas inaperçue. Enfin bref. Son dos était plaqué contre l'entrée de la Salle et je le voyais étendre ses bras comme s'il voulait cacher quelque chose. Pas très discret si vous voulez mon avis. Lui aussi a dû le comprendre car il changea de stratégie et fit volte-face, sa baguette en main. Le visage inondé de larmes, je l'ai vu décrocher la tapisserie qui lui faisait face : Barnabas le Follet qui tentait d'apprendre la danse classique à des trolls. Une fois l'énorme tissu en lévitation, il le déplaça jusqu'au mur de la Salle sur Demande et j'ai profité de ce moment pour m'approcher de lui.

"Vous avez besoin d'aide peut-être ?" Là, il se retourna brusquement et la lourde tapisserie lui retomba dessus sans crier gare ! Paf, dans sa tronche ! J'ai entendu un joli "Bouse d'éruptif !" sortir de sous l'ouvrage qui se mit à bouger pour enfin laisser sortir le garde-chasse encore plus décoiffé qu'avant.

"Je me suis fait bizuter par des deuxième année. Vous savez ceux qui se disent anti-Valerion. De vrais crapules si vous voulez mon avis..." Je ne lui avais rien demandé mais il se sentait visiblement obligé de se justifier. En même temps, vu comment il pleurait... Un tour chez l'infirmier s'imposait et même chez la psychomage si vous voulez mon avis... Enfin bon, il marqua une pause pour essuyer la morve qui coulait de son nez et reprit une certaine stature d'autorité en bombant le torse et relevant la tête. "Ils ont pénétré ma cabane et ont saccagé toutes mes affaires. Et... Et... JE DETESTE QUE L'ON DERANGE MON BAZAR !" Vu comment il avait crié, je suis certaine que tout le château l'avait entendu. "Alors j'ai décidé de me venger. J'ai introduit un Povrebine dans le château pour que ces sales élèves ressentent le même désespoir que moi. Et là je viens de normalement l'enfermer dans cette pièce." Et là je me suis dit. "Attends, comment ça normalement ?" J'ai tout de suite pensé que quelque chose n'allait pas et qu'il fallait prévenir quelqu'un. J'allais donc en informer Monsieur O'Belt qui pourrait également le prendre en charge. "Allez, venez Monsieur O'Dea je pense que vous avez besoin de repos." Je l'ai pris par le bras, laissant la tapisserie au sol, pour prendre les escaliers, direction le troisième étage. "On va aller à l'infirmerie, là-bas vous pourrez avoir une chambre et être au calme. Ça va aller.". J'ai alors supposé que ce Povrebine devait avoir joué un rôle dans l'état de Noah et du Professeur Charleston.

Sur le chemin vers l'infirmerie, j'ai reconnu un comportement similaire à celui de Noah. Lily Turner se cachait dans l'angle d'un couloir et regardait de tous les côtés. En nous voyant arriver dans sa direction, elle nous a fait un signe de la main et nous expliqua qu'elle avait la sensation d'être suivie. "Je crois qu'il y a un vieux pervers qui m'observe.... J'sais pas, je sens sa présence quand je marche... J-j'ai... j'ai l'impression qu'il se tapit dans l'ombre... Vous voyez le genre ?" Elle avait l'air complètement désespérée, et apeurée et Monsieur O'Dea me confirma à voix basse qu'il s'agissait très probablement du Povrebine. Ok, fallait qu'on l'amène à l'infirmerie elle-aussi. "Viens Lily, si t'es avec nous ce pervers ne te fera rien ! On allait justement à l'infirmerie pour... faire une partie de Bataille Explosive, ça te dit ? Au moins là-bas tu seras tranquille." Ça a visiblement fonctionné puisqu'elle me sourit et qu'elle accepta avec entrain la proposition.

J'ai alors confié le garde-chasse et la Serdaigle - évidemment j'ai fait une partie avec elle - à Monsieur O'Belt et je l'ai informé de la situation pour que d'autres adultes puissent s'en charger. Et voilà, c'est comme ça que j'ai sauvé Poudlard.

Elin Spark
Reducio
Le professeur Charleston était en plein désespoir devant les copies de ses élèves, et notamment celle de Noah River. Ce dernier se cachait d'ailleurs juste devant la salle commune de Serpentard. Est-ce qu'il avait honte de causer autant de soucis à son professeur ? Absolument pas.

Monsieur Charleston avait commencé à corriger sa copie depuis ce matin, mais le vil Serpentard avait décidé de corser les choses parce qu'il déteste la botanique et à fortiori son professeur attitré. Il avait donc décidé de n'écrire qu'un mot sur deux dans sa copie afin de rendre sa lecture plus difficile à lire.

Vous me direz, mais alors pourquoi Noah se cachait-t-il devant sa salle commune puisqu'il n'avait à priori rien à craindre si ce n'est de se prendre un Troll pour son devoir de botanique ? Il se trouve qu'il faisait une partie de cache-cache avec Lily Turner. La question étant toujours, comment deux élèves qui n'ont à priori pas grand chose à faire ensemble se sont retrouvés à jouer à cache-cache ensemble ?

En fait, ils se sont trouvés dans le couloir du cinquième étage au même moment tous les deux, et surtout au même moment que le garde-chasse de Poudlard Cillian O'Dea. Lily et Noah avaient toutes les raisons du monde de se trouver dans ce couloir à ce moment précis puisqu'ils sortaient tous les deux de leur cours de Métamorphose. Toutefois, l'attitude louche du garde-chasse leur mis la puce à l'oreille. L'homme marchait à grands pas, regardant tout autour de lui comme s'il ne voulait pas être suivi. Ni une, ni deux, les deux élèves le suivirent de la manière la plus discrète possible. Mais il faut croire qu'ils n'étaient pas si discrets que cela car au moment où ils arrivèrent devant la Salle sur Demande - bien qu'ils ne sachent pas qu'il s'agisse de cette salle - Cillian avait déjà pris les devants en leur proposant une partie de cache-cache. Il promis une chocogrenouille au gagnant et se débarrassa ainsi des deux élèves afin de continuer à faire ses petites affaires.

C'est ainsi que je retrouvai Lily cachée dans un coin de la petite salle et Noah à proximité de sa salle commune. Cela faisait cinq heures qu'ils n'avaient pas bougé, ni mangé, ni bu. Aucun des deux ne voulait être le premier à sortir de sa cachette car ils ne voulaient pas perdre. Alors, je leur promis à chacun une chocogrenouille s'ils venaient jusqu'à l'infirmerie avec moi. Mais avant de se rendre à l'infirmerie, il fallait que j'emmène Noah près du professeur Charleston afin qu'il s'excuse de sa mauvaise blague. Etant très gourmand il accepta de me suivre et Lily en fit de même puisqu'elle attendait avec impatience sa chocogrenouille.

Noah accepta de s'excuser auprès de son professeur de botanique, qui accepta lui de laisser Noah refaire son devoir. Par soucis pour monsieur Charleston je lui demandais s'il voulait bien nous accompagner aller récupérer Cillian car il me paraissait un peu bizarre. Evidemment, le but premier était surtout d'aider mon cher professeur de botanique à se détendre et de le faire prendre en charge à l'infirmerie afin qu'il ait les soins adaptés après ce que Noah lui avait fait subir. Mais je mettais sur le devant de la scène le fait que le garde-chasse avait besoin de son aide.

Passant de devant la salle des professeurs qui se situait au rez-de-chaussée pour retourner au cinquième étage devant la salle sur demande, nous vîmes le garde-chasse toujours en train d'essayer de cacher l'entrée de la salle tant convoitée. Il accepta de parler au professeur Charleston uniquement et lui cria qu'il était très dangereux de traverser cette porte et que l'on risquait de tous mourir. Il était clairement sous l'influence d'un philtre de confusion et il fallait l'emmener d'urgence à l'infirmerie.

Enfin, les quatre protagonistes et moi-même purent atteindre l'infirmerie après tout ce périple et ces nombreux escaliers. Le garde-chasse put être soignée du philtre de confusion. Le professeur Charleston put avoir quelques calmants qui le détendirent instantanément. Quant à Noah et Lily ils eurent le droit à une consultation psychologique pour comprendre comment ils avaient pu accepter de rester cachés aussi longtemps pour une simple chocogrenouille.

Mission accomplie, tout le monde va mieux aujourd'hui !



Prochaine session: /

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75