Inscription
Connexion

20 mars 2022, 11:42
Première rencontre
Ca y est, se disait Onn.
La dernière ligne droite avant ma nouvelle vie.
Le garçon avait à peine posé un pied dans le Poudlard Express qu'il fantasmait déjà sur tout ce qu'il allait découvrir en arrivant. Déjà que le passage pour arriver jusqu'à la voie 93/4 l'avait déjà surexcité, la vue de la foule qui s'agitait devant le train l'avait rendu intenable. Il devait se faire force pour ne pas sauter partout, ouvrir chaque porte, courir dans le couloir du train. Mais il ne pouvait empêcher son regard de lorgner chaque détail de l'immense véhicule. Les banquettes, les fenêtres, les autres élèves (que le jeune homme trouvait bien trop calmes à son goût: ils étaient en route vers Poudlard! Ne s'en rendaient-ils pas compte?)... Tout y passait, et bientôt, Onn se résolut à choisir un compartiment vide pour déposer toutes les affaires qui l'encombraient.
Peut-être que maman a posé ses affaires dans ce compartiment, lorsqu'elle était enfant! Le brun était avant tout fier de fouler le sol où sa mère avait marché des années plus tôt.
Une fois assis, il se rendit compte qu'il ne pourrait pas rester tout le trajet sans rien faire. Pourquoi papa et maman n'ont pas jugé bon de me laisser de l'argent pour m'acheter à manger...
En effet, il entendait le chariot de Madame Réglisse au loin et tous les enfants se ruer pour demander des confiseries.
Le futur élève se décida à traverser le train, pour, avec un peu de chance, trouver des personnes avec qui passer le reste du trajet. Mais plus le garçon s'avançait, plus ses espoirs de se faire des amis dans le train s'amenuisaient. Tous avaient déjà trouvé un compagnon de route, ou alors leur regard indiquait clairement qu'ils ne cherchaient pas de compagnie (et encore moins celle d'une pile comme Onn).
Déçu, il retourna (plus calmement qu'à son arrivée dans le train) dans son compartiment, où personne n'avait eu l'envie de s'installer entre temps.
T'façon, je sais pas ce que je leur aurais dit, si ils avaient daigné m'adresser la parole.
Onn s'assit à une place côté fenêtre, et fredonna l'air d'une chanson qu'il appréciait pendant qu'il regardait le paysage.
Soudainement, un bruit lui fit tourner la tête, et il vit la porte s'ouvrir sur une jeune fille à la longue tignasse rousse.

@Koko Kayla voilà! J'avoue j'ai trouvé le titre un peu rapidement :sweatingbullets:

Chaussette >:) #a88100

20 mars 2022, 14:44
Première rencontre
Koko revient d'ici


Koko est partie du compartiment du blond, elle ne voulait pas l'embêter. Elle lui aurait certainement causé du tord, à la longue, à ce jeune innocent...
Elle cherche désespérément un compartiment vide, elle ne veut pas faire le trajet avec quelqu'un, elle n'a pas envie de faire l'effort de faire la conversation. De quoi peut-elle parler de toute façon ? De sa fantastique vie avec son père ? De sa mère, si on peut la nommer ainsi ? D'elle, la fille bizarre que personne ne veut connaître ? Elle les comprend bien, les gens qui pensent ça. Elle aussi elle n'aurait pas envie de se connaître.
- Pff.
soupire-t-elle en cherchant un compartiment avec pas grand monde dedans, puisque tout est rempli. Elle arrive enfin au niveau d'un jeune garçon brun, cheveux ébouriffés, aux traits asiatiques. Elle ouvre la porte et demande :
- Je peux ?
et sans attendre de réponse, elle entre et installe sa valise dans un coin. Elle sent une douleur au genou gauche, à l'endroit où elle s'est cognée contre ses affaires tout à l'heure. Un nouvel ecchymose...
Koko s'installe sur la banquette, s'allonge plutôt, et rêvasse doucement. Elle ne parle pas, elle ne veut pas déranger le garçon. Puis elle se dit que, en plus de l'avoir interrompu dans sa contemplation d'elle ne sait quoi, elle ne s'est pas présentée.
- Je m'appelle Koko. Ne t'inquiète pas, je ne compte pas te faire la conversation pendant huit heures.
s'exprime-t-elle sans le regarder, les yeux fixés sur le plafond. Elle se dit qu'elle n'aurait peut-être pas dû ajouter cette dernière phrase, mais bon, tant pis, c'est dit et on ne peut rien changer.

@Onn Russel
Dernière modification par Koko Kayla le 10 mai 2022, 00:16, modifié 1 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

20 mars 2022, 20:43
Première rencontre
La rousse, après avoir ouvert la porte, lança:

"Je peux ?"

Puis, sans attendre la réponse d'Onn, installa sa valise et s'affala sur la banquette en face. Le brun, encore surpris de l'arrivée de cette inconnue, lui fit un sourire légèrement gêné. Au moins, elle m'a pas entendu chanter, songea-t-il en l'observant plus en détails.
Après quelques instants, la fille, sans prendre la peine de se tourner vers lui, sortit:
"Je m'appelle Koko. Ne t'inquiète pas, je ne compte pas te faire la conversation pendant huit heures."
Koko... Peut-être que cette fille allait devenir sa première amie?
Onn se sentait trop intimidé pour ne serait-ce que lui répondre.
Comme d'habitude, cette timidité ne dura pas longtemps et Onn ne put s'empêcher de se tourner vers elle, et, avec des yeux pétillants, de lui lancer:
"Salut! Je m'appelle Onn!"
Le garçon s'arrêta pour voir sa réaction. Mais son excitation reprit le dessus, et avant d'entendre sa réponse, il continua:
"Tu es en première année, comme moi? Tu trouves pas que tout ça est incroyable? Je veux dire, on va passer une année folle, j'en peux déjà plus du trajet! J'ai hâte de voir toutes ces choses que mes parents m'ont raconté! Comme ce chapeau magique qui tu dit ta maison, c'est fou!"
Onn serra les lèvres. Peut-être avait-il dérangé la rousse, qui lui avait dit très clairement dit qu'elle ne comptait pas taper la discussion avec lui. Le jeune homme se tourna alors, n'espérant pas de réponse de la part de Koko.

@Koko Kayla
Dernière modification par Onn Russell le 11 sept. 2022, 19:30, modifié 1 fois.

Chaussette >:) #a88100

20 mars 2022, 23:44
Première rencontre
"Salut! Je m'appelle Onn!"
Koko ne répond pas. Elle s'est présentée, il est donc tout naturel que l'autre se présente aussi. Alors qu'elle allait replonger dans ses pensées, Onn continue :
"Tu es en première année, comme moi? Tu trouves pas que tout ça est incroyable? Je veux dire, on va passer une année folle, j'en peux déjà plus du trajet! J'ai hâte de voir toutes ces choses que mes parents m'ont raconté! Comme ce chapeau magique qui tu dit ta maison, c'est fou!"
Koko ne sait pas quoi répondre. Oui, elle est en première année. Non, elle ne trouve pas que tout ça est incroyable. Ils allaient juste passer sept ans dans une école avec un système de maisons d'une nullité inconcevable et des élèves tous plus louches les uns des autres. Il y a effectivement de quoi s'extasier ! Et elle ne pense pas non plus qu'ils vont passer une année folle. Enfin, peut-être que si, finalement. Une année à Poudlard, c'est une année chez les fous d'après son oncle. Et le choixpeau, c'est vrai que c'est la chose la plus intrigante de Poudlard... Mais elle n'a pas envie de dire tout ça au garçon. Pourquoi gâcher ses petites surprises enfantines ? Peut-être allait-il s'amuser, lui.
- Oui, ce sera bien.
répond-elle plutôt avant de changer de sujet :
- Tu penses être dans quelle maison ?
Elle lui a posé la question comme ça. Avec un peu de chance, il allait se lancer dans un monologue sans fin, et elle pourrait faire un petit somme. Avec un peu de chance. Mais le risque du « et toi ? » persiste, une conversation s'engage, Koko devra couper court à la conversation.
« Tu feras encore la méchante, évidemment. »
Bipo s'incruste dans ses pensées. Voilà, si elle interrompt le garçon, elle passera pour la méchante de l'histoire. Encore une fois. Si les gens parlaient moins, tout serait vraiment plus simple. Mais ils se sentent obligés de combler le vide qui les accable. Ne comprennent-ils pas que ce vide fait parti d'eux ? Évidemment pas. Sinon, elle ne serait pas là à faire la conversation à un garçon pour lui faire plaisir. Pourquoi d'ailleurs fait-elle ça ? Pourquoi fait-elle la gentille ? Elle n'a rien d'une gentille fille, pourtant. Si les gens savaient...


@Onn Russell
Dernière modification par Koko Kayla le 12 sept. 2022, 13:40, modifié 1 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

21 mars 2022, 19:21
Première rencontre
Koko, à la surprise de Onn, lui répondit simplement:
"Oui, ce sera bien."
Et avant qu'il ait le temps de se réjouir de sa réponse, la rousse relança:
"Tu penses être dans quelle maison?"
Heureux que la fille lui ait montré un minimum d'attention, le garçon lui répondit:
"Sûrement pas Serpentard, pour commencer! Je n'ai pratiquement aucune des qualités ou des défauts des personnes dans cette maison! Je pense que je ne suis pas assez érudit ou curieux pour Serdaigle, donc je pense finir à Gryffondor ou Poufsouffle, et encore, je suis pas très courageux haha!! Après réfléxion, c'est vrai que Poufsouffle me semble être la maison idéale! Et toi? "
Onn regarda son interlocutrice, mais se rendit compte qu'elle avait l'air de s'être perdue dans ses pensées. Son visage s'était assombrit, et elle regardait dans le vide. Onn se posa aussitôt trop de questions. Etait-ce de sa faute? L'avait-il ennuyé à force de trop parler? Aurait-elle préféré qu'il n'ait jamais engagé la conversation? Ou alors avait-elle des problèmes? Est-ce que le garçon devrait lui demander? Si il demandait, est-ce qu'elle lui répondrait? Après tout, ça ne faisait pas 20 minutes qu'ils étaient dans le même train ensemble, et Onn se voyait déjà en train de lui demander ses problèmes personnels. Non mais, après réfléxion, qui accepterait de parler de sa vie au premier inconnu venu? Quelque chose ne devait pas tourner rond chez le Poufsouffle pour qu'il se soit imaginé tout ça.
Onn jeta à nouveau un coup d'oeil vers Koko. Non, malgré tout ça, il ne pouvait pas rester en faisant comme si tout allait bien.
"Excuse-moi de te demander ça, on se connaît à peine, et je comprendrais que tu ne me répondes pas, qui répondrait à cette question de la part d'un inconnu? Pas beaucoup de monde, en tout cas, enfin, sauf si..."
Il se rendit compte qu'il s'était perdu dans ses paroles.
"Bref, c'est pas important. Mais, euh, est-ce que tu vas bien?"

@Koko Kayla
Dernière modification par Onn Russell le 11 sept. 2022, 19:30, modifié 1 fois.

Chaussette >:) #a88100

21 mars 2022, 20:54
Première rencontre
"Excuse-moi de te demander ça, on se connaît à peine, et je comprendrais que tu ne me répondes pas, qui répondrait à cette question de la part d'un inconnu? Pas beaucoup de monde, en tout cas, enfin, sauf si..."
Koko revient à la réalité.
"Bref, c'est pas important. Mais, euh, est-ce que tu vas bien?"
Mince, Onn s'est aperçu qu'elle ne l'écoute pas. Qu'a-t-elle demandé ? Ah oui, sa future maison. Mais elle n'a aucune idée de la réponse. Elle pourrait lui répondre qu'elle va bien, il attend certainement qu'elle dise dans quelle maison elle pense atterrir, elle lui répondrait Serpentard, ou Serdaigle peut-être. Mais à quoi bon mentir ? Le garçon a très bien deviné qu'elle n'est pas au mieux de sa forme.
- Ça pourrait aller mieux, mais je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet. Moi, je pense être Serpentard. Comme la plupart des membres de ma famille. J'ai le caractère pour l'être, en tout cas, je ne suis pas l’exception.
Koko a sorti la tirade comme ça, sans penser que ça n'intéresse certainement pas Onn. Il fait peut-être parti de ces gens qui pose des questions sans écouter la réponse, et qui étende leur réponse pour qu'on en sache un maximum sur eux. Ou peut-être n'a-t-il rien à voir avec ces gens là. Peut-être est-il juste un futur élève qui cherche à sympathiser avec les autres pour ne pas être paumé à Poudlard. C'est certainement ça, d'ailleurs.
- Quand as-tu su que tu étais un sorcier ?
Elle ne sait pas pourquoi elle lui demande ça. Si, en fait, c'est pour ne pas qu'il cherche à fouiner dans son mal-être. Elle se rend compte un peu tard que Onn était peut-être un né-moldu et qu'il ne connaissait rien de tout ça, avant. Mais elle se rappelle aussi qu'il a parlé de choses que ses parents ont raconté sur Poudlard. Il doit être né de parents sorciers alors. Enfin, elle en a rien à faire de toute façon. Sorciers, moldus, tous les mêmes. Insupportables et destructeurs.

@Onn Russell
Dernière modification par Koko Kayla le 12 sept. 2022, 13:40, modifié 1 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

22 mars 2022, 22:53
Première rencontre
Oh, mais pourquoi fallait-il que Onn se mêlent des affaires qui ne le regardaient pas? Koko, d'un grand sérieux, lui répondit:

" Ça pourrait aller mieux, mais je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet. "

Sa franchise surprit grandement Onn, qui ne s'attendait pas à une réponse si honnête et brêve de sa part. Le jeune garçon se sentit tout de même soulagé, car en lui expliquant qu'elle ne voulait pas en parler, la rousse lui évitait de commettre d'autres gaffes. Il écouta la suite:

"Moi, je pense être Serpentard. Comme la plupart des membres de ma famille. J'ai le caractère pour l'être, en tout cas, je ne suis pas l'exception, en appuyant sur ce dernier mot. L'exception? Onn savait qu'il en avait déjà trop demandé, alors il se contenta de hocher la tête. Peut-être qu'un peu plus tard durant le trajet, il pourrait lui demander ce qu'elle voulait dire par l'exception. La jeune fille, comme pour changer de sujet de discussion, lui demanda alors:

"Quand as-tu su que tu étais un sorcier?"

Onn, compréhensif, répondit avec son entrain habituel:

"En fait, mes parents sont tous les deux sorciers, c'est comme ça depuis longtemps dans ma famille. Mais j'ai eu mes premiers symptômes magiques vers 10 ans! C'est super tard à mon goût, j'ai stressé pendant toute mon enfance de n'être qu'un Moldu! Et toi, quand l'as-tu su? Quels ont été tes premiers symptômes?"

@Koko Kayla
Dernière modification par Onn Russell le 11 sept. 2022, 19:31, modifié 1 fois.

Chaussette >:) #a88100

23 mars 2022, 13:00
Première rencontre
"En fait, mes parents sont tous les deux sorciers, c'est comme ça depuis longtemps dans ma famille. Mais j'ai eu mes premiers symptômes magiques vers 10 ans! C'est super tard à mon goût, j'ai stressé pendant toute mon enfance de n'être qu'un Moldu! Et toi, quand l'as-tu su? Quels ont été tes premiers symptômes?"
Aïe. Elle a oublié le principe du « je te renvoie la balle ». Koko ne répond pas tout de suite. C'est vrai que, dix ans, c'est tard pour découvrir ses pouvoirs. Elle comprend qu'il est pu être stressé de peur d'être Cracmol. Tout dépend évidemment du contexte familial, et dans le sien, il n'y a pas l'air d'y avoir de Moldu. Dans le sien aussi, d'ailleurs. Si elle traine trop avec des Nés-moldu, qui sait ce que dira son père. Elle a juste à ne pas lui dire. Mais bon, compliqué de garder un secret, non ? Sauf s'il a une importance capitale. Et puis, elle sait aussi qu'elle aimerait que son père l'apprenne juste pour lui montrer qu'elle n'est pas comme lui.
- Oh, eh bien, je suis aussi née de parents sorciers, donc je connais déjà tout ça. Mes pouvoirs se sont révélés à mes sept ans, un idiot avait insulté ma mère donc je l'ai propulsé contre un mur.
se surpend-elle à répondre. Peut-être a-t-elle bien fait de lui dire, peut-être pas. En tout cas, ce qui est fait est fait, il ne faut juste pas qu'elle parle trop.
- C'était une période difficile pour moi, à cet âge.
ajoute-t-elle. Zut. Maintenant, Onn allait vouloir savoir pourquoi. Elle ne lui en voudrait pas, c'est normal de s'inquiéter pour les autres, enfin, c'est ce que dit son père, mais le divorce de ses parents lui a vraiment retourne le cerveau. Elle n'arrive plus à tenir sa langue entre les « épisodes ». Malheur, pourvu qu'il n'ait rien écouté !

@Onn Russell
Dernière modification par Koko Kayla le 12 sept. 2022, 13:40, modifié 2 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

25 mars 2022, 17:26
Première rencontre
La rousse attendit un instant avant de répondre.

- Oh, eh bien, je suis aussi née de parents sorciers, donc je connais déjà tout ça. Mes pouvoirs se sont révélés à mes sept ans, un idiot avait insulté ma mère donc je l'ai propulsé contre un mur.

Onn, ébahi, ne trouva rien à répondre à ça. A côté, le tournesol qu'il avait fait pousser dans les failles du goudron du parking de son école faisait vraiment très naïf, même lui le voyait. Le garçon se demandait si lui raconter l'évènement détendrait l'atmosphère, mais avant qu'il n'ait commencé, la jeune fille ajouta:

- C'était une période difficile pour moi, à cet âge.

Onn s'apprêtait à lui lancer les questions qui lui brûlaient les lèvres: "Pourquoi? Que s'est-il passé?" Mais il avait retenu la leçon de la fois précédente, et savait qu'elle n'allait lui répondre que par simple politesse, sans s'étendre sur le sujet. Il trouvait ça plutôt compréhensible, mais il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour cette personne qu'il avait rencontré seulement quelques temps auparavant. Le garçon savait que ce défaut (ou cette qualité) énervait beaucoup de personnes, car elles disaient qu'il voulait simplement se donner un air de Bon Samaritain.
Onn se décida à parler:

-Moi, j'ai fait pousser une fleur! Un tournesol, pour être précis. C'était parce que j'étais heureux!

Onn attendit un instant. Demander, ne pas demander, demander, ne pas demander, demander..
Onn avait retenu la leçon, mais il ne pouvait pas faire comme si il n'avait rien entendu.

- J'imagine que ce serait indiscret de demander ce qu'il s'est passé durant cette période?"

@Koko Kayla
Dernière modification par Onn Russell le 11 sept. 2022, 19:31, modifié 1 fois.

Chaussette >:) #a88100

25 mars 2022, 17:45
Première rencontre
- Moi, j'ai fait pousser une fleur ! Un tournesol, pour être précis. C'était parce que j'étais heureux !
Koko sourit. Elle aurait aimé avoir pu révélé ses pouvoirs de cette manière. C'est tellement... adorable ! Les tournesols ne sont pas ses fleurs préférés, elle aime plus le lys. C'est joli, le lys. La fleur d'oranger aussi. C'est la fleur de sa mère, la fleur d'oranger. Peut-être est-ce pour ça qu'elle déteste le orange. Peut-être. Peut-être est-ce pour ça que son père n'aime pas les oranges. Possible aussi. Le gâteau à l'orange de sa mère lui manque. Mais bon, elle ne risque pas de le goûter à nouveau un jour.
Avant qu'elle n'ait pu dire quelque chose, le garçon enchaîne :
- J'imagine que ce serait indiscret de demander ce qu'il s'est passé durant cette période ?
Voilà qu'il gâche tout. Pas que ce soit vraiment de sa faute, elle comprend qu'il veuille savoir, mais se retenir ne fait apparemment pas parti de son vocabulaire. Elle compte bien lui faire comprendre qu'elle ne veut pas parler d'elle. Comment peut-elle faire sans paraître trop méchante, injuste, cruelle ? Elle a envie qu'il disparaisse, qu'il la laisse tranquille. Mais cet idiot reste là. Pourquoi ?
Koko reprend son souffle. Elle ne voulait pas penser ça. Ce n'est pas bien. Elle se tourne vers Onn.
- Tu imagines bien.
choisit-elle de répondre. Peut-être a-t-elle été un peu froide, mais elle ne voulait pas parler de ça, pas encore. Elle reprend vite contenance et, avant qu'il n'est pu répondre, lance :
- C'est dans quelle maison déjà que tu comptes atterir ? Je ne t'écoutais pas vraiment, désolée.
un peu gênée d'avoir révélé cette faiblesse.

@Onn Russell
Dernière modification par Koko Kayla le 12 sept. 2022, 13:40, modifié 1 fois.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla