20 mars 2022, 12:58
Boursouflet & Compagnie
11 mars 2047
@Amaia Brown

L'herbe était mouillée, mais Christina était quand même assise dessus. Elle avait pris avec elle son petit boursouflet qui jouait avec les goûtes d'eau.
Elle l'avait eu il y a quelques mois pour son anniversaire. Il était rose bonbon. Il était trop mignon.
C'était sa plus grande confidente ! Ça lui faisait du bien de parler avec quelqu'un de vivant. Même si la petite boursouflette ne comprenait pas un mot de ce que lui racontait Christina.
Elle préférait ça qu’écrire dans un journal intime. D’ailleurs, les dernières pages de son carnet resteront sans doute vides. Christina adorait les animaux. Elle en avait plein à la maison !
Un chien, un chat, un hibou et en plus sa sœur venaient de recevoir une grenouille pour son anniversaire. Christina avait reçu une lettre récente de sa sœur lui racontant tous les détails de son anniversaire. Rose était très pipelette alors je vous laisse deviner la taille de la lettre !

Christina jeta une friandise à Cherlyz, le petit animal se jeta dessus comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort. Christina sourit.

Christina se perdit dans ses pensées, elle repensa à son anniv ou elle avait reçu Cherlyz. Elle avait passé cette journée avec quelques amis et sa famille. C'était pendant les vacances d'été. Que le temps passait vite !

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000

31 mars 2022, 23:49
Boursouflet & Compagnie
Je sortis par les grandes portes du château. Aujourd'hui il faisait assez beau mais il avait plus il n'y a pas si longtemps ce qui faisait que presque tout était mouillé. Mais ça je m'en fichais. Je m'ennuyais un peu ce weekend donc j'avais décidé de sortir pour m'aérer un peu l'esprit. En début d'année je trouvais que la 3e année était différente, qu'elle était plus originale puisque nous avions des filières et des matières spéciales. Mais finalement avec le temps, je me rendais compte que c'était à peu près la même chose. Même si nous ne faisons pas les mêmes cours, même si nous apprenions de nouveaux sortilèges, de nouvelles potions, je commençais un peu à me lasser.

Des fois, je me demandais même comment je ferai pour supporter encore quatre années entières à Poudlard. Après tout, peut-être que j'étais juste dans une période où rien ne m'intéressait, mais en tout cas je pensais à ça tout le temps maintenant.
C'est pour cela que j'avais besoin de me changer les idées. La nature m'apaisait beaucoup et j'aimais bien me balader pieds nus dans l'herbe. Les autres pouvaient penser ce qu'ils voulaient de moi je m'en fichais.

Cet après-midi donc, je commençai ma petite routine. Il y avait bien sûr quelques endroits que je préférais dans la parc et c'est pourquoi je faisais souvent le même parcours. Notamment, depuis la première année, j'avais mon arbre préféré. C'était ici que je lisais la plupart du temps.
Aujourd'hui, il y avait déjà quelqu'un assis dans l'herbe. En mapprochant, je reconnus une fille de ma classe, elle jouait avec son boursoufflet. Je m'assis donc à côté d'elle en lui disant :

"Salut ! Moi c'est Amaia et toi Christina non ?"

À vrai dire j'étais déjà sûre qu'elle s'appelait comme ça puisque cela faisait déjà 3 ans que j'étais à Poudlard mais bon.
Je continuai donc à parler après qu'elle m'ait répondu pour ne pas qu'il y est de blanc gênant.

"Il est trop chou ton boursoufflet ! Il s'appelle comment ?"

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

14 avr. 2022, 20:33
Boursouflet & Compagnie
Christina jouait toujours avec son boursouflet quand une jeune fille de sa classe s'assit près d'elle. C'était Amaia. Christina la connaissait de vue, elle ne lui avait jamais vraiment parlé.

- Oui, je suis bien Christina

Répondu la jeune fille avec un grand sourire. Christina Brown, Amaia Brown. Les poufsouffles avaient le même nom de famille, mais ce n'est pas le sujet qu'Amaia aborda.

- Cette petite boule de poil ? C'est Cherlyz ! lui répondit Christina

Cherlyz faisait craquer tout le monde. C'était une bousouflette pleine de vie. Avec ses petits poils rose bonbon, Cherlyz avait rendu Christina très vite gaga de son animal de compagnie. Enfin des animaux en général. Christina avait choisi la filière Science en partie pour ça ! La filière science, c'était ce qu'elle aimait le plus. La Botanique et les animaux.

- Et toi ? Tu as un animal ?

Depuis toute petite Christina voulait un chat. Mais dès qu'elle a vu un boursouflet à sa première visite du chemin de traverse, elle a supplié sa mère d'en prendre un. C'est seulement l'année dernière que Christina réussit à convaincre sa mère. Après la période de stress de sa fille, la mère de la Poufsouffle s'était sentie coupable. Elle avait tout fait pour se faire pardonner même si Christina ne lui en voulait pas du tout.

@Amaia Brown

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
=#BF8000

18 juil. 2022, 14:53
Boursouflet & Compagnie
Christina me répondit que sa petite boule de poil s'appelait Cherlyz. Je trouvai tout de suite que c'était un prénom qui lui allait à la perfection même si je ne connais pas encore la boursouflette. Elle était vraiment mignonne à se rouler dans l'herbe et à jouer avec des gouttes d'eau, sans se soucier de rien. Des fois, je m'imaginais dans la tête des animaux, j'essayais de comprendre comment ils nous voyaient. Tout en regardant l'animal de compagnie de Christina, j'étais perdue dans mes pensées mais cette dernière m'y sortit vite en me demandant si j'avais un animal moi aussi.

Tout de suite je repensai à Nicky. Ma petite chienne qui était morte il y a maintenant presque 1 an. Que le temps passait vite ! Elle me manquait atrocement car j'adorais jouer avec elle avant, dans notre jardin, mais je m'étais fait une raison. La vie l'avait emportée très tôt mais j'avais tout de même pleins de souvenirs dans la tête. Je me rendis soudain compte que la troisième année attendait ma réponse donc je m'empressai de lui dire :

"Non je n'en ai pas actuellement. Avant j'avais une belle chienne, une border collie, mais elle est morte l'année dernière. Depuis, j'ai toujours voulu une autre petite bêbête, pas pour la remplacer mais pour me tenir compagnie." se justifia-t-elle. " Je sais pas quand est-ce que j'aurais le droit d'en amener à Poudlard. Peut-être à mon anniv' dans 2 mois."

Pour cela il fallait que mes parents soient d'accord bien entendu. Et je sais aussi qu'ils n'accepteraient pas tous les animaux, par exemple les serpents et les araignées, je ne suis pas sûre que ça leur plairait... Mais je me voyais bien avec un chat ou justement un petit boursoufflet.

Je suis vraiment désolée de cet atroce retard :lookdown:

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

10 oct. 2022, 20:14
Boursouflet & Compagnie
Christina n'avait jamais perdu l'un de ses animaux, mais son chat commençait à se faire vieux. Ses parents l'avaient adopté avant sa naissance. La jeune fille avait alors grandit avec. Toute petite, elle jouait déjà avec lui. Son pelage noir et ses yeux verts lui manquaient beaucoup.

- Je suis désolée pour ta chienne… dit Christina

C'était tout ce que la jeune fille avait trouvé à dire. Perdre un animal était sûrement douloureux. Christina n'avait pas Cherlyz depuis longtemps, mais elle ne pouvait pas la perdre. Ça serait trop dure. C'est sont boursouflet. Son animal de compagnie.

Christina essaya de changer de sujet :

- En-tout-cas, je te recommande le boursouflet ! C'est vraiment trop mignon ! Après, moi, c'était pour changer. J'ai déjà un chat à la maison. Sinon je pense que j'aurais hésité avec. Ou avec un hibou. C'est aussi trop cool.

Dès que ça parlait d'animaux, Christina pouvait discuter pendant des heures alors autant s'arrêtait tout de suite !! Christina sortit alors une boite rouge plutôt jolie que la jeune fille avait apporté :

- J'ai des gâteaux ! Je peux partager, ma grand-mère en fait toujours dix fois trop... C'est à la myrtille. Ils sont troooop bons !!! J'espère que tu aimes la myrtille.

Christina tendit la boite de gâteaux à sa camarade.

@Amaia Brown. Je suis trop désolée pour le retard !!

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
=#BF8000