Excuses sincères, non pas sans intérêt Pv : S. Valerion

Vendredi 25 Janvier vers 15h


Comme elle n'avait pas cours cette après-midi elle s'était enfin décidée à aller présenter ses excuses auprès de Miss Valerion. Sachant qu'elle ne s'excusait jamais sauf auprès des plantes c'était très étrange qu'elle le fasse, surtout une semaine après le drame. Certes une petite partie d'elle voulait vraiment s'excuser mais une autre partie ne regrettait pas d'avoir lancé un sort à Oxy tout en mettant Wilson en rogne. Bon en réalité c'était son meilleur ami qui l'avait un peu poussé à y aller. Edmund lui avait dit des trucs qui ressemblaient à "meuf, elle est cool, la prof', donc sois un peu cool avec elle ?", "Tu verraaas ! Dans le fond, elle est gentiiille", "C'juste que c'est une prof' donc of course elle devait un minimum réagir", "Tu taperas sur Oxy quand elle sera pas dans les parages, tkt" et il n'avait pas oublié de lui parler du club Prodigium qui ne pouvait qu'intéresser la brunette.

Pour être sûre qu'elle ne se défile pas une fois sortie de la salle commune il l'avait même accompagné jusque devant la porte et s'était empressé de partir pour ne pas se faire repérer par leur professeur.
"Je le fais mais bien parce que tu me le demande ! Et que son club privé m'intéresse beaucoup. Bon ok, elle est aussi super méga cool en plus."

Elle s'avança vers la salle de DCFM à la recherche de sa professeur.
"Miss Valerion ? Vous êtes là ?
Bon au pire si elle est pas tant pis, elle réessayera plus tard... ou pas.

@Sixtine Valerion
@Edmund Dale pour la mention, a approuvé les actions de son personnage en amont.

Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.

Excuses sincères, non pas sans intérêt Pv : S. Valerion
Le vendredi après-midi la professeure de défense contre les forces du mal ne donnait pas cours. Elle avait uniquement un cours durant la matinée puis, elle était tranquille pour la journée. La plupart du temps, elle en profitait pour corriger les parchemins, préparer les prochains cours ou encore remettre de l’ordre dans sa salle de classe. Ainsi, elle avait sa soirée de libre et pouvait sortir si elle le désirait.

Aujourd’hui, dans la salle de classe, elle hésitait à changer la forme de sa salle de classe lorsqu’une personne toqua à la porte. Pas besoin d’être legilimens pour deviner qu’il s’agissait de la petite Cobain. Cette petite voix qui demandait si la professeure était là, ça ne pouvait être que la sienne. Et, tout en ouvrant la porte magiquement, elle lui répondu.

- Miss Cobain, entrez donc.

La dernière fois qu’elle avait discuté avec cette élève la, c’était pour la sermonner sur le fait qu’il n’était pas correct d’agresser une élève dans le dos. Elle avait eu de la chance que le sortilège ne soit pas dangereux mais, tout de même. La magie pouvait représenter un danger si elle était mal utilisée et l’adolescente devait le comprendre. Sixtine avait espéré que l’ami de la jeune fille, Edmund Dale, lui avait expliqué le comportement que cette jeune fille devait adopter. Ce n’était pas son rôle certes mais Sixtine avait placé beaucoup d’espoir en ce garçon c’est pourquoi elle en attendait beaucoup, peut-être même trop.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Excuses sincères, non pas sans intérêt Pv : S. Valerion
Bon et bien l'adulte et bien là, dans la salle. Après qu'elle ait ouvrit la porte grâce à la magie elle invita la jeune serpentard à entrer dans la pièce. Elle entra donc tout en scrutant la salle de cours bien qu'elle la connaissait déjà très bien. Elle prit d'abord un instant pour regarder ses chaussures en soufflant, histoire de se donner du courage avant de commencer à parler de ce pour quoi elle était venue. D'ailleurs par où commencer ?

"Bonjour Miss Valerion. Je... je suis venue pour... pour me..."*penses au club prodigium Jenna et aussi à l'avenir brillant qui t'attends si tu étudie à ses côtés. Elle est hyper puissante et hyper badass !*"Pour m'excuser, par rapport à la dernière fois. Je suis consciente d'avoir un tout petit peu dépassé les limites la semaine dernière pendant le cours sur Protego. J'ai compris mon erreur et je vous promet que je ne recommencerait plus à lancer des sorts dans le dos des gens."

*Bon c'est bon là non ? C'est déjà pas mal. J'ai reconnu que j'avais tort et je me suis excusée en plus sans oublié que j'ai aussi montré que j'avais retenue la leçon. Elle devrait être contente. C'est rare que je m'excuse. Tant qu'elle ne me fait pas aller voir Oxy pour m'excuser auprès d'elle tout devrait théoriquement bien se passer. En plus Ed' il m'a dit qu'elle était gentille en réalité.*

Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.

Excuses sincères, non pas sans intérêt Pv : S. Valerion
La jeune fille était entrée dans la salle non pas sans honte. Elle avait regardé un instant ses chaussures avant de prendre la parole. Sixtine était face à elle et attendait patiemment qu'elle s'exprime. Après quelques secondes qui semblaient durer une éternité, elle commença par dire bonjour puis par expliquer la raison de sa venue, non pas sans intérêt. Elle présenta ses excuses, elle semblait sincère et expliqua qu'elle avait compris son erreur. Sur ce dernier point, Sixtine n'en était pas persuadée.

- Vous savez pour qu'elle raison lancer un sortilège dans le dos d'une personne est un acte immoral ? Je souhaite que vous me l'expliquiez et ainsi, je pourrai être sur que vous avez bien compris.

Elle ne demandait qu'une partie pratique bien sur mais si, la jeune fille arrivait à mettre des mots sur le mal qu'elle avait commis alors Sixtine aurait le coeur moins lourd. Il était toujours plus facile de s'excuser sans connaitre la raison plutôt que d'expliquer la raison pour laquelle on doit des excuses. Il s'agissait donc d'un exercice pas aussi facile qu'il y paraissait.

- Prenez le temps de la réflexion, vous pouvez même prendre place sur l'une des chaises si vous avez besoin de coucher vos idées sur papier.

Pendant que son élève prenait le temps de la réflexion, Sixtine observait sa salle de long, en large et en travers pour savoir si oui ou non elle devait en changer la disposition.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Excuses sincères, non pas sans intérêt Pv : S. Valerion
Miss Valerion ne semblait pas vraiment convaincu par ses excuses, elle lui demanda donc des explications pour voir si elle avait vraiment compris ou si elle faisait semblant juste pour bien se faire voir. En même temps on peut la comprendre, Jenna serait plus qualifier d'immorale que de sage et réfléchie alors elle a totalement raison de lui poser la question. Jenna elle n'est vraiment pas du même avis et elle est un peu saoulé par cette question mais bon en même temps on en serait pas là si elle n'avait lancé un sort dans le dos d'Oxy.

Elle n'était pas très doué pour ce genre d'exercice, encore moins pour expliquer ses pensées sur papier.

"Non merci je reste debout. Bah... c'est pas juste pour l'autre personne, elle ne peut pas se préparer ou se défendre du coup alors c'est pas égale. Du coup ça peut être dangereux pour l'autre vu qu'il est pas préparé. Et du coup ça nous nous entraine pas vraiment vu que c'est plus facile de réussir."

Elle ne savait pas si c'était juste ou non mais c'était ce qui lui venait en tête en tout cas. Est-ce que se serait suffisant pour son professeur ? Peut-être lui demandait elle plus. En tout cas la brunette n'avait pas d'autres idées alors elle s'était arrêtait là. Bon peut-être que la dernière phrase était de trop. L'inconvénient de réfléchir à voix haute c'est qu'il n'y avait pas de philtre entre ce qu'elle pensait et ce qu'elle disait.

Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.

Excuses sincères, non pas sans intérêt Pv : S. Valerion
Sixtine était attentive aux explications de son élève mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi elle répétait sans cesse les mots "du coup"... Elle avait mis ça sur le compte du stress mais elle savait bien que la petite Cobain n'avait rien d'une élève stressée. Il ne fallait pas être stressé pour lancer un sortilège dans le dos d'une camarade et pire encore, sur une préfète.

- Ce n'est pas juste en effet. Mais là ou vous devez comprendre qu'il y a un problème et vous l'avez dit, c'est que lancer un sortilège dans le dos d'une personne peut être dangereux. Nous n'avons pas forcément conscience des douleurs ou des problèmes des autres et un sortilège lancé ainsi pourrait réveiller des séquelles ou des traumatisme. Je ne pense pas que vous ayez pensé à ce genre de chose avant d'agir mais je souhaite que vous réfléchissiez à la question.

Sixtine détourna le regard de son élève pour attraper un morceau de parchemin ainsi qu'une plume. Elle avait réfléchi un instant avant de griffonner quelques mots sur le papier ancien. Elle avait ensuite sorti sa baguette et avait visé le parchemin sans dire un mot. Impossible pour l'élève de savoir ce qui était entrain de se passer sous ses yeux. Puis, la professeure donna le parchemin à son élève. Dessus, la Serpentard pouvait lire : Rattraper mon erreur en 10 actions.

- Tenez. Vous devez m'écrire sur ce parchemin comment vous allez pouvoir rattraper votre erreur à l'aide de 10 actions que vous allez devoir réaliser par la suite. Prenez le temps de la réflexion. Je vous laisse 1 mois pour trouver les actions, puis, 1 mois de plus pour les réaliser. Une fois que vous aurez terminé, revenez me voir.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Excuses sincères, non pas sans intérêt Pv : S. Valerion
C'est vrai qu'elle n'avait absolument pas réfléchie à ce qui pouvait éventuellement se passer en lançant ce sortilège. Elle n'avait pas pensé que cela pouvait être dangereux tant sur le plan physique que psychologique et à vraie dire elle ne s'était pas non plus posé la question jusqu'à ce que sa professeur le lui fasse remarquer. Elle avait été tellement immature cette fois. C'est tout Jenna, agir sur le coup, agir sous l'influence de ses émotions sans réfléchir ne serait-ce qu'une seule petite seconde. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on le lui reproche et cela ne sera certainement pas la dernière mais Sixtine Valerion avait tout à fait raison de lui ouvrir les yeux.

Cette prise de conscience était réelle. Même si elle n'aimait absolument pas Oxy, cela n'était pas au point de lui infliger un quelconque traumatisme. Elle commençait vraiment à regretter ce qu'elle avait fait, une petite partie d'elle avait presque envie d'aller aussi s'excuser auprès de sa camarade. Presque. Elle ne le fera probablement jamais, elle a trop de fierté. Elle se contenta de baisser les yeux, honteuse pendant que sa professeure lui tournait le dos à présent. Est-ce qu'elle allait la punir d'avantage ? Envoyer un message à ses parents ? Si c'était le cas, elle allait prendre cher, surtout avec son père. La professeure lui tendit un parchemin. Un brin soulagée, Jenna acquiesça avant de saisir le parchemin en commencement déjà à ce qu'elle pourrait éventuellement faire. Finalement Miss Valerion n'était pas si sévère que ça, elle était même plutôt cool.

"D'accord je le ferais." - lui répondit-elle en acquiesçant. Alors qu'elle s'apprêtait à quitter la salle, après une petite hésitation elle se retourna quand même vers l'enseignante, pleine de remords. "J'voulais pas qu'elle souffre ou qu'elle soit traumatisée. "

Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.