Ballyorgan solo Plume et Encrier

14 Juin 2046 - 16h30
Je viens de recevoir ma lettre pour Poudlard. Il y a quelques heures, une chouette, plutôt grande, blanche avec quelques petites plumes bleues sur les ailes, a glissé une lettre sous la porte de chez moi, en Irlande. J'étais enfermée dans ma chambre, je regardais par la fenêtre, comme toujours, je rêvais de m'envoler, partir au milieu des paysages que la vue de ma chambre m'accordait. Comme toujours, je rêvais, enfermée dans une pièce d'une dizaine de mètres carrés. J'aurai pu me trouver dans ces montagnes, mais ce jour-là, mon corps refusait de donner la moindre énergie, je l'avais sûrement trop abîmé par mes pensées destructrices. Souvent, quand les gens me croisent, ils estiment mon âge à 9/10 ans, parfois 11, par contre, quand ils m'entendent parler, ils me croient âgée de 16 ans. Comment croire qu'une jeune fille de 11 ans, puisse avoir des émotions aussi dévastatrices ?
Alors je rêvais, en regardant par la fenêtre, lorsque cette chouette est passée. Puis, quelques instants plus tard, ma mère toquait à ma porte. Je lui répondit d'une voix calme, ce qui était rarement dans mes habitudes et elle me tendit une lettre, puis repartie. L'enveloppe paraissait un peu vieille, le papier était légèrement jauni, mais l'adresse était plus que précise. Mes deux noms de famille y était, celui que j'utilise en premier, l'officiel en deuxième. Puis mon adresse, la chambre dans laquelle je me trouvais, et enfin ma ville et mon pays, l'Irlande. Je retourna l'enveloppe et découvrit un sceau rouge, avec un symbole que j'avais déjà vu, et au dessus, ce même symbole avec écrit "Poudlard".
C'était donc ça le symbole, celui de l'école de magie dont ma mère m'avait tant parlé. J'ouvris délicatement l'enveloppe et en sortis deux lettres. La première était signée Kristen Loewy. Je la lu entièrement et découvrit une lettre d'admission. La seconde constituait les achats à faire sur le Chemin de Traverse, avant de prendre le Poudlard Express, à Londres, en gare de Kings Cross, le 1er septembre 2046, à 11heures.
Une fois que j'eus lu ces deux lettres, mon cerveau se retrouva, une fois de plus, embrouillée. Qu'est ce qu'il faut ressentir lorsque l'on apprends qu'on est inscrite dans une des plus grandes écoles de sorcellerie et de magie du monde ? Mais surtout, qu'est ce que l'on doit ressentir quand on apprend qu'il nous faudra quitter sa famille, son village, et son frère jumeau?
La fin de cette question me resta en tête durant plusieurs minutes. C'est vrai que ces derniers temps, j'avais beaucoup fuit Liam. Je ne voulais pas qu'il grandisse trop vite, et encore moins qu'il soit traversé par tout ce que je vis depuis plus d'un an maintenant. Liam paraît si jeune, je ne veux pas qu'il perde ça. Ce n'est pas parce que j'ai grandi trop vite qu'il doit le faire aussi. Mais Liam n'a jamais fait de magie, même accidentelle, et je ne l'ai pas entendu sauté de joie. Liam restera donc à Ballyorgan. Cette dernière phrase me resta en tête pendant plusieurs heures, même lorsque je faisais autre chose. Il était la personne la plus important à mes yeux, je ne voulais pas me séparer de lui, encore une fois. Mes larmes se mirent à couler et je décida de prendre le nouveau carnet qu'il m'avait offert, le même que le sien, et d'écrire toutes ces pensées dedans. C'était décidé, Liam ne pouvait pas venir à Poudlard, mais je l'emporterai grâce à ce carnet que je ne quitterai jamais.
Une fois toutes ces émotions écrite à la plume et l'encre bleue, je donna trois coups sur le mur à côté de mon lit. La chambre de Liam se trouvait à côté de la mienne, et nous avions positionné nos lits sur le mur qui nous séparait, pour rester ensemble et continuer de se protéger, même pendant la nuit, ou ces derniers temps, quand je refusais de rester avec lui. Lorsqu'il arriva, mes larmes se remirent à couler. Je ne veux pas partir sans lui.
Dernière modification par Lucia Varalta le 22 nov. 2023, 22:44, modifié 5 fois.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Ballyorgan solo Plume et Encrier
15 Juin 2046
Toujours cette peur de quitter Liam qui ne me quitte pas. Comment est-ce que je vais faire sans lui ? Est-ce que ça va être dur pour lui sans moi ? J'ai peur de lui poser toutes ces questions, j'ai peur de la réponse qu'il va m'apporter, j'ai peur de voir ses larmes couler, j'ai peur que les miennes ne fassent que ça. J'aimerai profiter des derniers jours qu'il me reste à profiter de lui, mais ces angoisses sont trop fortes et mes larmes coulent beaucoup. Ce matin, je me suis rappelée d'une chose qui m'a redonné le sourire, lorsque je serai à Poudlard, je retrouverai Lys que je n'ai vu que quelques fois. Ca fait tellement longtemps que je la connais.
Mon sourire est de retour en pensant à elle. On est presque comme deux sœurs elle et moi, j'espère que notre relation ne va pas s'abîmer en se côtoyant plus.
Cette pensée me redonne le sourire et j'ose aller parler, et enfin avoir cette conversation avec Liam. En y réfléchissant, je pense que c'est ce dont il a besoin, que je revienne vers lui pour recréer ce lien si pur qui nous liait autre fois. Il a sûrement, et je l'espère aussi, besoin que je m'ouvre avec lui.
Je prends mon courage à deux mains et je vais toquer à sa porte de chambre, j'entrouvre la porte mais je ne le vois pas. Je décide donc de descendre voir où il est. Je remercie intérieurement mes parents qui, pour une fois, ne font pas de réflexion sur le peu de présence dans la maison que j'ai ces derniers temps. Je le vois avec ses écouteurs au soleil dans le jardin. Je décide d'aller le rejoindre, je ferme la porte pour ne pas que mes parents entendent notre discussion, je tire une chaise et m'installe à côté de lui. Je vois un sourire se former sur son visage et il enlève ses écouteurs. Je suis mal à l'aise, je n'ai plus l'habitude d'être avec lui, avec qui que ce soit en fait. Mais bon, dans quelques jours ou semaines, je serai au milieu de centaines d'autres sorciers en train de faire des courses ou dans un train m'emmenant dans une autre région du pays. Il me tends ses bras, comme pour me faire un câlin. Je vais vers lui et j'attends quelques secondes, peut-être une ou deux minutes, je ne sais pas trop, avant de me reculer et de prendre la parole.
Je pourrais retranscrire tout ce que je lui ai dit, mais je ne sais pas quel intérêt ça aurait. En fait, à y réfléchir, je pense que j'aimerai me souvenir de cette discussion dans le futur.
"Euh.. Je ne sais pas si les parents t'ont dit depuis hier, mais j'ai reçu ma lettre pour Poudlard. Je prends le train le 1er septembre pour le château, en Ecosse. J'y passerai l'année et je rentrerai soit aux vacances de Noël, sinon aux prochaines vacances d'été. Je sais que je n'ai pas été à la hauteur de notre relation ces derniers mois. Je suis désolée Liam. Ca me fait tellement de mal de devoir m'éloigner de toi. J'ai besoin de toi."
La discussion a duré plusieurs heures, notre relation paraissait de nouveau aussi pure qu'au premier jour, comme s'il ne s'était jamais rien passé. Cette gentillesse innée en lui, me fait encore plus peur de partir, mais il le voit et me rassure. Il est certain que je trouverai ma place à Poudlard, que je me ferai plein d'amis. Sa certitude me fait encore plus douter que je ne doutait déjà, j'ai tellement qu'il se trompe. Mon corps a déjà tellement était fragilisé, il ne supportera pas un échec, un changement, un retour en arrière, de plus.
Je vois les pages s'enchaîner dans ce petit carnet et j'espère qu'il sera assez grand pour durer longtemps, je n'ai pas envie de changer. Peut-être qu'à Poudlard on m'apprendra à l'agrandir afin qu'il me dure, au moins toute ma scolarité. C'est à dire, si je me suis bien renseignée, et que j'ai tout compris, 7 ans.
Encore un soir qui passe, je vois les heures tournées, que ce soit par la fenêtre ou sur mon réveil. Mon corps est encore bien fragile, je sens mes yeux se fermer mais je sais que je n'arriverai pas à dormir tout de suite, j'ai l'habitude à force. Je range les dernières choses qui trainent, et décide d'essayer de dormir, ça me ferait du bien. Mes yeux sont lourds et mes émotions épuisées autant qu'épuisantes.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052